4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

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Juju
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par Juju » 29 juin 2014 21:59

Pareil, je suis entrain de changer un roulement AV et j'en profite pour faire un bon entretien afin de pouvoir descendre tranquillement sur Aix ! ;)

En ce qui concerne les silentblocs de tirant de chasse, je suis entièrement d'accord avec toi... Si PDP pouvait faire quelque chose, ce serait vraiment top :D

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par MatGARAGE » 01 juil. 2014 21:03

Lol j'adore le message subliminale.....
Je comprends pas moi la 4L avec les amortisseur pdp a fait un afri 4L raid et ils sont niquels les tirants ;)
Il n'y a pas 50 solutions le problème c'est qu'il y a une embase et un SB rotulé avec insert métallique. Il faudrait faire 2 coquilles et un SB plus dure en dureté et un insert.
Après il y a la problématique de tirant avec 1 branche ou en U qui joue pas mal sur l'usure.

Mat B)

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 01 juil. 2014 21:18

je préfère aussi la chape en U des tirants réglables, mais je les trouve un peu léger. Sur un choc, on doit quand même les tordre plus facilement

et je ne me rappelle plus si ceux-là ont un ou deux trophy et le reste
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par tataveteam » 01 juil. 2014 21:39

moi ils sont pas trop tordus, ils ont pourtant un trophy 2 artois et pas mal de TT dans les dents (il n'y a plus de peinture dessus depuis longtemps) et j'ai jamais changé les silents blocs de tirant de chasses, sauf après le trophy quand j'ai refais tout le train avant ( les trous étaient ovalisés...)
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par yann4x4 » 01 juil. 2014 23:07

A l'epoque ou j'avais des tirants les sb n'ont jamais bougé...j'ai juste arraché les supports soudé au chassis...
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 05 oct. 2014 19:45

bon, et bien cette pauvre voiture devrait encore partir sur le Trophy, donc

révision (mais on avait déjà fait un tour après l'Artois)
pédépéisation
quelques bricoles pour l'habitabilité

sinon, j'ai ça au garage depuis un an, je sais pas ce qu'on va en faire

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Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Message par MatGARAGE » 05 oct. 2014 22:40

Une table basse ?

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par Gordinette » 05 oct. 2014 23:14

Je veut bien t'en débarrasser ::d

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par galbatorix » 05 oct. 2014 23:54

Moi aussi :P
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 06 oct. 2014 05:08

je retiens l'idée de la table basse, mais j'ai peur que ce soit instable
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Message par MatGARAGE » 06 oct. 2014 08:09

Il faut retirer la culasse ça fera porte verre et bouteille dans les cylindres.

Mat B)

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 06 oct. 2014 08:16

mais dans ce cas-là, je n'ai peut -être pas besoin de changer l'aac (c'est un boîte auto) ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par takata6 » 06 oct. 2014 11:32

Mon 1400 a le même AAC, c'est un régal, monte moins dans les tours, mais bcp de couple en bas, génial pour les chemins ! :]
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 06 oct. 2014 18:39

takata6 a écrit :Mon 1400 a le même AAC, c'est un régal, monte moins dans les tours, mais bcp de couple en bas, génial pour les chemins ! :]
de quel AAC parles-tu ?

perso, j'avais l'intention de monter un AAC de 956cc puisque j'en ai un

(je retrouve plus le doc avec le tableau des caractéristiques des AAC)

edit : je l'ai retrouvé
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Message par MatGARAGE » 06 oct. 2014 19:44

Celui d'automatique il est très coupleux bien plus que celui de boite manuel.

Mat B)

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 06 oct. 2014 20:17

oui, c'est ce que j'ai vu dans le tableau des motorisations de Tatave
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Message par takata6 » 07 oct. 2014 09:23

Par contre il aime vraiment pas les tours... A l'oreille, ce 1400 d'automatique perd 20 +- km/h en vitesse de croisière en 4è sur autoroute :-/
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 07 oct. 2014 11:36

takata6 a écrit :Par contre il aime vraiment pas les tours... A l'oreille, ce 1400 d'automatique perd 20 +- km/h en vitesse de croisière en 4è sur autoroute :-/
on n'est pas pressé

mais on devrait aussi avoir une boîte 5TX pour aller avec
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par takata6 » 07 oct. 2014 16:26

C'est exactement ce que j'ai prévu aussi, la reprise de 4è a 5è devrait du coup être sympa elle aussi :]
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par jonathan12 » 07 oct. 2014 16:32

L'aac de 1400 auto n'est rien d'autre qu'un aac de ...

... 4L GTL :D

c'est pour ca qu'il aime pas les tours, il a son meilleur rendement bas dans les tours ;-)

ca explique aussi la différence de puissance entre le 1400 auto (58cv) et le manu (63cv) :merci:

l'aac de TX manu = aac de 956cc

Sinon pour avoir un couple encore plus fort monte l'aac monté sur certains bloc de F6 1100cc portant le code moteur 688 - 11 !! la c'est l'aac le moins pointu mais il donne tout en bas ;) (ca doit faire bizarre un 1400 comme ca d'ailleurs)
Le titinoscope de ma 4L =)

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