4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par jonathan12 » 01 janv. 2013 12:34

c'est toujours intéressant a savoir ;)
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Fou de mécanique
Messages : 881
Inscription : 13 nov. 2008 19:19
Prenom : olivier
Sexe : Homme
Voiture : R4 GTL/TL
Departement : 77 - Seine-et-Marne
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par Reivilo » 01 janv. 2013 19:54

Ha bah là ouais c'est une se Supercinq : SL, Five ou Renault Express.

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par savina » 06 févr. 2013 20:03

bon allez, suite et presque fin pour cette année

mais d'abord une petite question : quelle pression max peut-on mettre dans une roue de secours afin de disposer d'une réserve d'air pour une utilisation soufflette ou gonflette ?

à part ça :
- fin de réglage des barres de torsion
- réglage culbu
- réglage allumage/carbu après install du 123 Ignition : il doit encore y avoir possibilité d'affiner, mais ça semble raisonnable

- install de l'électrovanne pour gérer les 2 réservoirs : nickel, aucun trou quand on passe d'un réservoir à l'autre. On avait prévu un filtre à décantation pour servir de tampon, mais même pas besoin
Image

- comme la confiance dans les anneaux des PC MRP est limitée, rajout d'un crochet "aux normes" à l'AV, et d'une manille directement sur le tube à l'AR
Image

- et pour s'occuper, des bricoles
Image

Image

allez, c'est presque bon
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par stilgart » 07 févr. 2013 00:44

pas mal l'electrovanne !!! pour les PC MRP si ta pas confiance au anneau accroche toi direct sur le tube !!! ca tirera bien droit en plus ...
met un rislan ou un elastique pour pas que la goupille claque sur la traverse quand tu roules! le moindre petit bruit enerve au bout de 10h de route d'affilé !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par jonathan12 » 07 févr. 2013 16:07

excellent l’électrovanne !! :frime: :frime:

encore du super bon taff !!! :] :] :]

pour la manie je dirait pas mieux, un petit toc toc pdt 10 j d'affilé y a rien de pire :hehe: :hehe:
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par savina » 07 févr. 2013 19:22

à 2 contre 1, je lutte pas : manille attachée
Image

demain, encore un peu de roulage
samedi, "pré-départ" à Toulouse
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par MatGARAGE » 07 févr. 2013 19:30

Moi je la laisse toujours sur la sangle car a l'extérieur elle a tendance soit a grippé soit à se détacher et de tout façon il faut toujours l'ouvrir pour fixer la sangle. ;)

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par stilgart » 08 févr. 2013 00:43

comme mat ... j'ai les manilles sur la sangle de toute maniere !!!
sinon tu enroules la sangle et la manille sur le parechoc ... ca donne un style !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5540
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par DELAROUILLE » 09 févr. 2013 16:16

Elle est géniale c'te bagnole :super: putain je recommence tout !!! :snif:
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Avatar de l’utilisateur
pat4GTL
Ordre des vieux sages
Messages : 1237
Inscription : 16 nov. 2009 08:41
Prenom : patrick
Nom : VINCENT
Sexe : Homme
Voiture : renault 4
Utilisation : Restauration
Ville : boutigny
Departement : 91 - Essonne
Region : Region Parisienne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par pat4GTL » 11 févr. 2013 07:59

HO LAAAA Delarouille
:nono: C'est pas une bagnole

C'est R4 :super:

:hehe: Pat :)
Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par savina » 15 févr. 2013 06:54

pour clore l'épisode 2012-2013 de la Savanne

chargement avant le départ Mardi dernier :
Image

aux vérif à St Jean de Luz
Image

Image

plus qu'à espérer que tout se passe bien
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par jonathan12 » 15 févr. 2013 12:00

super les photos !!! :)

bon raid :super: :super:
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par stilgart » 15 févr. 2013 12:25

ca du leur faire tout drole de pas voir une poubelle !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
jmi
Drogué de mécanique
Messages : 2314
Inscription : 08 nov. 2009 11:35
Prenom : jmi
Sexe : Homme
Voiture : VW T6
Utilisation : Au quotidien
Ville : LAUSANNE
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Suisse
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Suisse (VD)
Contact :

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par jmi » 15 févr. 2013 13:05

Ca fait un drole d'effet les ailes découpées comme ça, on a l'impression que la voiture est sur-réhaussée =)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par savina » 15 févr. 2013 13:32

stilgart a écrit :ca du leur faire tout drole de pas voir une poubelle !!!
++
au poste de vérif. dédié au chassis, les mecs leur ont demandé de tout ouvrir, juste pour voir comment c'était. C'est vrai que quand tu vois arriver une voiture, tu la trouves chouette, et quand ils ouvrent le capot, tu vois les toiles d'araignée. C'est dommage, mais c'est le plus souvent une question de budget, et d'environnement (famille, copains qui savent, copains qui les inscrivent de force sur PdP...)

et pour l'aspect réhausse excessive, on leur a même demandé comment ils avaient rabaissé la boîte pour que les cardans n'aient pas plus d'angle

mais tout ça ne veut pas dire qu'ils vont faire tout le trophy sans problème
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par MatGARAGE » 15 févr. 2013 15:27

Il y aura toujours des aléas c'est ce qui donne de l'intéret au raid.
J'avoue que les ailes rendent bien mais elle est quand même correctement réhaussé.
Une question quand je voie le jerrican sur le coffre tu as renforcé les charnière? Pleins il ne coule pas et ne fait pas retombé le coffre par lui même ?

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par savina » 15 févr. 2013 17:06

MatGARAGE a écrit :Une question quand je voie le jerrican sur le coffre tu as renforcé les charnière? Pleins il ne coule pas et ne fait pas retombé le coffre par lui même ?
Mat B)
le jerrycan n'est jamais plein (il est même toujours vide), sinon, il ne serait pas fixé sur le hayon. Il ne sert qu'à aller chercher l'essence au camion et parce que c'est obligatoire d'en avoir un
(il y a 2 réservoirs sur la voiture). On était déjà dans cette config l'an dernier, la seule modif concerne l'install de l'électrovanne permettant de vider en premier le réservoir en porte-à-faux AR

le hayon ne tient pas ouvert avec le poids du jerrycan même vide. Il y a donc un système hautement sophistiqué de compensation :
Image
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par stilgart » 15 févr. 2013 20:59

excelent l'histoire du jerrican vide a l'arriere !!!!!!
sauf que ca va encore donner des fausses bonnes idées au petits nouveaux en voyant ca .... et y aura des hayons par terre !!!
perso je suis fan !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par MatGARAGE » 15 févr. 2013 23:24

Oui c'est pour ca que je posais la question.
J'adore le look et le rendu mais pleins ca ne marche pas.
J'avais testé l'idée avec un verrin pneumatique de coffre moderne mais j'ai abandonné l'idée à cause des charnieres de capot.
Car pour ma part je le voyais plein le bébé.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013 (a priori)

Message par savina » 16 févr. 2013 05:33

effectivement, il est tout à fait déconseillé de faire ce style de montage pour transporter un jerrycan plein.

il faudrait faire le même principe que pour les portes-roue, une structure en appui sur le chassis et sur le montant de custode

même dans notre cas, il n'aurait pas été superflu d'installer des attaches-capot métalliques qui maintiendraient le hayon en position
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 119 invités