Raid4Light Team "Superdry" - 4L TL 91
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Alz Dans les semaines à venir normalement ! Merci
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Hellow !
Alors voilà quelques nouvelles du rectifieur pour mon 1100
Mise sous pression de la culasse, bonne nouvelle elle est ok
Il va me rectifier les 8 sièges de soupapes et les 8 soupapes, nettoyage de la culasse (microbillage), surfaçage.
Il va polir le vilebrequin et surfacer le volant moteur.
Point de vue pièces:
- Jeu de coussinets de bielles en standard
- Jeu de coussinets de paliers en standard
- Poche de joint moteur et jeu de boulon culasse
Bon le point négatif c'est que les chemises sont HS. Mesure au comparateur donne un agrandissement d'environ 0,06 / 0,08 mm. La cote maximale à ne pas dépasser est de 0,03 mm selon lui.
Le kit chemises + pistons + segments est a 300 euros chez lui Il me montera les bielles sur les pistons aussi. Mais avant de partir sur l'achat d'un kit neuf, je vais quand même regarder ce que donne les chemises sur le 1100 des F6 que j'ai encore en stock Après je ne connais pas le kilométrage de ce moteur
Affaire à suivre donc
Je vous donne également un petit récapitulatif de la prépa que je compte faire:
- Moteur 688D7/12 refait à neuf.
- Aac retaillé de chez Hemery evo 1,0 (AOA : 28/ RFA : 64 / AOE : 66 / RFE : 22 / levée 8,62). Je vais peut-être placer des ressorts de soupape plus dure (à voir).
- Allumage 123 ignition.
- Carbu double corps weber (pas encore de précision sur le carbu en question, mais ça ne saurait tarder ).
- Boite de vitesse d'une R5 Tl.
Qu'en pensez-vous ?
En attendant je vous met une petite photo de la transpy, pour le fun
Alors voilà quelques nouvelles du rectifieur pour mon 1100
Mise sous pression de la culasse, bonne nouvelle elle est ok
Il va me rectifier les 8 sièges de soupapes et les 8 soupapes, nettoyage de la culasse (microbillage), surfaçage.
Il va polir le vilebrequin et surfacer le volant moteur.
Point de vue pièces:
- Jeu de coussinets de bielles en standard
- Jeu de coussinets de paliers en standard
- Poche de joint moteur et jeu de boulon culasse
Bon le point négatif c'est que les chemises sont HS. Mesure au comparateur donne un agrandissement d'environ 0,06 / 0,08 mm. La cote maximale à ne pas dépasser est de 0,03 mm selon lui.
Le kit chemises + pistons + segments est a 300 euros chez lui Il me montera les bielles sur les pistons aussi. Mais avant de partir sur l'achat d'un kit neuf, je vais quand même regarder ce que donne les chemises sur le 1100 des F6 que j'ai encore en stock Après je ne connais pas le kilométrage de ce moteur
Affaire à suivre donc
Je vous donne également un petit récapitulatif de la prépa que je compte faire:
- Moteur 688D7/12 refait à neuf.
- Aac retaillé de chez Hemery evo 1,0 (AOA : 28/ RFA : 64 / AOE : 66 / RFE : 22 / levée 8,62). Je vais peut-être placer des ressorts de soupape plus dure (à voir).
- Allumage 123 ignition.
- Carbu double corps weber (pas encore de précision sur le carbu en question, mais ça ne saurait tarder ).
- Boite de vitesse d'une R5 Tl.
Qu'en pensez-vous ?
En attendant je vous met une petite photo de la transpy, pour le fun
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Top, de l'avancement
donc Vilo et bielle Ok, pas d'usure, c'est bon ca
Pour tes ressorts plus dur, c'est complétement inutile, ca n'offre d'intéret que si tu montre tres (tres) hauts dans les tours.
A titre d'exemple j'ai fait hurler mon moteur jusqu'a 7000tr pour tester, ils les prend sans souci
Bon apres ca n'offre pas d'intéret de pousser si haut parce que tu gagne pas en puissance vu que le couple s'écrase.
Pour ma part changer les rapports a 6000tr me semble bien si je veux exploité la totalité de la puissance et les ressort d'origine suffisent tres bien
hate de voir la suite !
donc Vilo et bielle Ok, pas d'usure, c'est bon ca
Pour tes ressorts plus dur, c'est complétement inutile, ca n'offre d'intéret que si tu montre tres (tres) hauts dans les tours.
A titre d'exemple j'ai fait hurler mon moteur jusqu'a 7000tr pour tester, ils les prend sans souci
Bon apres ca n'offre pas d'intéret de pousser si haut parce que tu gagne pas en puissance vu que le couple s'écrase.
Pour ma part changer les rapports a 6000tr me semble bien si je veux exploité la totalité de la puissance et les ressort d'origine suffisent tres bien
hate de voir la suite !
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Heps ! Quelques nouvelles
Je suis en vacances depuis quelques jours, alors j'ai pu ré-attaquer les travaux sur la 4l
Tout d'abord je me suis occupé de mon train avant de F6. J'ai complètement nettoyé, poncé et repris toutes les soudures des triangles inférieurs et des supports triangles. Les triangles supérieurs étant neuf (acheté à Thenay) je n'y touche pas. J'ai passé le tout en peinture aujourd'hui. Bientôt l'antigrav et montage début de semaine prochaine
Je n'ai pas touché aux SB des triangles supérieurs puisqu'ils sont neufs. Pour les triangles inférieurs, le SB n'a pas de jeu. J'ai choisi de laisser une "bonne occasion" plutôt que de mettre du mauvais MRP :p
Le train arrière de F6 est en réfection également
Ensuite je me suis attaqué à mes pare chocs tubulaires. Ca parait pas comme ca, mais quel boulot ces pare chocs ! Bref, je suis super content du résultat. Je remercie d'ailleur Jonathan pour ses conseils et ses plans
J'ai pas fais de photos encore, sauf une
Je les ai mis en peinture aujourd'hui, je les monterai demain probablement
Dernier petit travail, j'ai passé tout mon bloc moteur de 1100 au dégraissant + karsher à eau chaude. Je vais pouvoir attaquer le nettoyage minutieux
Par contre j'ai un petit soucis avec ma 4L. J'ai beaucoup beaucoup de mal à démarrer à froid ! Hier c'était la première fois que je la démarrais depuis 2 mois environ. Pas évident je me suis dis logique ça fait longtemps. Elle a tourné environ une heure. Aujourd'hui, j'ai du mettre 15 coups de démarreur au moins. Pire, je suis obligé de démarrer sans starter, sinon impossible elle prend pas.. J'ai déjà regardé aux vis platinées, écartement ok. J'ai checké la tête de delco également. Je vous avoue que je me suis pas encore vraiment concentré sur le problème, mais si vous avez des pistes c'est toujours bon à prendre
Merci
Lau.
Je suis en vacances depuis quelques jours, alors j'ai pu ré-attaquer les travaux sur la 4l
Tout d'abord je me suis occupé de mon train avant de F6. J'ai complètement nettoyé, poncé et repris toutes les soudures des triangles inférieurs et des supports triangles. Les triangles supérieurs étant neuf (acheté à Thenay) je n'y touche pas. J'ai passé le tout en peinture aujourd'hui. Bientôt l'antigrav et montage début de semaine prochaine
Je n'ai pas touché aux SB des triangles supérieurs puisqu'ils sont neufs. Pour les triangles inférieurs, le SB n'a pas de jeu. J'ai choisi de laisser une "bonne occasion" plutôt que de mettre du mauvais MRP :p
Le train arrière de F6 est en réfection également
Ensuite je me suis attaqué à mes pare chocs tubulaires. Ca parait pas comme ca, mais quel boulot ces pare chocs ! Bref, je suis super content du résultat. Je remercie d'ailleur Jonathan pour ses conseils et ses plans
J'ai pas fais de photos encore, sauf une
Je les ai mis en peinture aujourd'hui, je les monterai demain probablement
Dernier petit travail, j'ai passé tout mon bloc moteur de 1100 au dégraissant + karsher à eau chaude. Je vais pouvoir attaquer le nettoyage minutieux
Par contre j'ai un petit soucis avec ma 4L. J'ai beaucoup beaucoup de mal à démarrer à froid ! Hier c'était la première fois que je la démarrais depuis 2 mois environ. Pas évident je me suis dis logique ça fait longtemps. Elle a tourné environ une heure. Aujourd'hui, j'ai du mettre 15 coups de démarreur au moins. Pire, je suis obligé de démarrer sans starter, sinon impossible elle prend pas.. J'ai déjà regardé aux vis platinées, écartement ok. J'ai checké la tête de delco également. Je vous avoue que je me suis pas encore vraiment concentré sur le problème, mais si vous avez des pistes c'est toujours bon à prendre
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Pompe à essence encrassé du coup pas bien étanche et le circuit d'essence se désamorce.
Mat
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
C'est quand même dingue cette histoire de silent bloc MRP, dire que ma Gord est montrer avec sa, sa me fait limite chier de devoir tout rechanger Après la mienne est surement moins soumise au vibration, quoi que , Ma f4 a sa aussi et sa l'air de tenir pour le moment, sa fait plus d'1 an que sa roule. Je suis limite a me faire des triangle supérieur tubulaire monter sur 2 rotule, comme sa mon carrossage serait réglable facilement et il serons plus solide. Pb j'ai pas le poste pour souder les acier 25CD4S , c'est que sa coûte cher un TIG, enfin le gaz qui va avec surtout.
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Donc en gros une fois qu'elle a démarrée le circuit est amorcé et donc c'est pour ca que je n'ai pas de soucis à rouler avec. Mais dès que je la laisse au repos une nuit ou deux, le circuit se désamorce du fait de ce problème à la pompe ?MatGARAGE a écrit :Pompe à essence encrassé du coup pas bien étanche et le circuit d'essence se désamorce.
Mat
Ca n'explique pas pourquoi starter enclenché, impossible de démarrer..
Après quelques coups de démarreur elle a tendance à prendre légèrement pendant quelques secondes (genre 200 t/m). La je met le starter légèrement, elle cale direct. Elle s'étouffe plutôt.
Apparemment c'est une merde ces SB. Ceux des triangles supérieur sont pas encore super dure à changer donc bon, pourquoi pas mettre du MRP. Mais ceux du dessous, je préfère laisser du Renault :p Un TIG, c'est incroyable les soudures que ca donne ! Mais faut mettre le prix en effet, puis c'est pas évident à manipuler de ce que j'ai entendu..Gordinette a écrit :C'est quand même dingue cette histoire de silent bloc MRP, dire que ma Gord est montrer avec sa, sa me fait limite chier de devoir tout rechanger Après la mienne est surement moins soumise au vibration, quoi que , Ma f4 a sa aussi et sa l'air de tenir pour le moment, sa fait plus d'1 an que sa roule. Je suis limite a me faire des triangle supérieur tubulaire monter sur 2 rotule, comme sa mon carrossage serait réglable facilement et il serons plus solide. Pb j'ai pas le poste pour souder les acier 25CD4S , c'est que sa coûte cher un TIG, enfin le gaz qui va avec surtout.
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
ba c'est un coup de main a prendre quoi
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Oui possible pour le starter il est utile quand il y en a besoin. Personnellement avec le Ignition et le double corps je ne l'utilise jamais ou alors par grand froids et jamais plus de 1/3 de tiré.
Mat
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Ok. Bon je vais tester tout ca Merci pour les conseils !
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Moi même en 123 et tout gros carbu DC je démarre avec le starter sinon c'est peine perdue
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Idem, j'ai juste le 123 ignition et elle démarre pas sans le starter.
Mais sinon au quart de tour
Mais sinon au quart de tour
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Voilà les photos de mes pare chocs:
Pour mon soucis de démarrage à froid, toujours pareil alors que j'ai pas mal roulé avec hier (environ 2 heures). Une fois qu'elle est chaude elle prend bien ses tours, et n'a pas perdu en vitesse ou quoi que ce soit. Elle ne chauffe pas, ne fume pas (ou presque pas, on est en hiver donc logique),...
Comme matt l'a dit ca doit être un soucis au niveau de la pompe à essence ou de la carburation. Je vais démonter le carbu, le nettoyer, changer le filtre à essence et démonter la pompe à essence. Je vous tiens au jus !
Pour mon soucis de démarrage à froid, toujours pareil alors que j'ai pas mal roulé avec hier (environ 2 heures). Une fois qu'elle est chaude elle prend bien ses tours, et n'a pas perdu en vitesse ou quoi que ce soit. Elle ne chauffe pas, ne fume pas (ou presque pas, on est en hiver donc logique),...
Comme matt l'a dit ca doit être un soucis au niveau de la pompe à essence ou de la carburation. Je vais démonter le carbu, le nettoyer, changer le filtre à essence et démonter la pompe à essence. Je vous tiens au jus !
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Pour les avoir vu en vrai ça donne très bien, un chouette petit look
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Tout beau ça !
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Et hop, encore une 4L belge avec des PC tubulaires !
Beau boulot Lau
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Merci les gars !
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Good news J'ai trouvé le problème de démarrage à froid. Je pense, comme Matt l'a dit, qu'il s'agissait effectivement de la pompe à essence. Elle était bien encrassée en effet ! Mais pour être sur j'ai quand même complètement nettoyé, démonté et changé les joints de mon carbu. Elle démarre au 1/4 de tour maintenant
Autre bonne nouvelle, le rectifieur se met à bosser sur ma culasse de 1100 ! Ca commence à se mettre en place
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Bien bien ça, mais ta caisse sera-t-elle là ce we ?
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Re: [PREPA] Raid4Light - 4L TL 91
Ouaip ! Elle roule nickel ! Je pensais tapper le train avant de F6 dessus cette semaine mais ça risque d'être tendu. Je suis rentré en cours et j'ai déjà plein de boulot.. Ca sera pour la semaine prochaine à mon avis Tu viens avec aussi ?
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