[PREPA] 4L TROPHY By Antek
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[PREPA] 4L TROPHY By Antek
Salut a tous,
Aprés une courte présentation je vais essayer de partager avec vous ma restauration de 4L de 1984 pour le trophy 2013.
Le voici:
Aprés une journée de démontage voila ce que j'ai découvert :
Que me conseillez-vous ?
j'ai donc ensuite essayer de démonter le démarreur pour nettoyer les charbons, la vis coter moteur impossible a retirer une astuce ? j'ai donc laisser au WD40 agir toute la nuit pour réessayer demain.
Aprés une courte présentation je vais essayer de partager avec vous ma restauration de 4L de 1984 pour le trophy 2013.
Le voici:
Aprés une journée de démontage voila ce que j'ai découvert :
Que me conseillez-vous ?
j'ai donc ensuite essayer de démonter le démarreur pour nettoyer les charbons, la vis coter moteur impossible a retirer une astuce ? j'ai donc laisser au WD40 agir toute la nuit pour réessayer demain.
- stilgart
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
faut une photo de la vis en question .... douille marteau sinon tu fais une clef a choc manuel !!
pour le chassis bas faut demonter tout couper souder ...
++
pour le chassis bas faut demonter tout couper souder ...
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
impossible de prendre en photo sinon pour le chassie je peu pas ressouder juste une petite plaque ? il y a une petite corrosion perforante également coter droit d'environs 1cm sa ne passera pas pour le trophy ?
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
J'ai du mal a voir s'il y a une perforation de ton brancard, mais le renfort a pris chère!
C'est réparable, tu peux refabriquer le renfort ou alors l’acheté sur internet
Pour le trophy je ne peux pas te dire, j'y suis jamais allé, mais si tu remplaces ton renfort je pense pas qu'ils vont chipoter pour ça.
Vivement la suite!
@+
C'est réparable, tu peux refabriquer le renfort ou alors l’acheté sur internet
Pour le trophy je ne peux pas te dire, j'y suis jamais allé, mais si tu remplaces ton renfort je pense pas qu'ils vont chipoter pour ça.
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- stilgart
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
le truc c'est qu'un renfort aussi mort ne presage rien de bon pour le reste du chassis ...c'est surtout ca le plus embetant !!! sinon pour reparer faut continuer le decapage / decoupage pour eliminer toute la rouille c'est a dire depointé tout le renfort car la rouille se loge entre les 2 toles et tout ressouder
en fait si les supports de train sont en mauvais etat t'as peu de chance de finir le trophy sans passer par la case soudure marocaine sans preciser les conséquences ! dans le meilleur cas dans un garage pas trop mal equipé entre 2 etapes ... dans le pire des cas pas d'etape marathon et casse au milieu des pistes et donc longue attente au milieu de rien pour finir par la route deja y a pas beaucoup de piste alors si en plus tu les fait pas toutes !!!!!
l'année derniere ils avaient inspecté toute les voitures avant l'etape marathon et derouté les équipages dont les chassis etait en mauvais etat ....
si elle roule encore passe a lille avec on regardera ensemble !!! plus simple qu'avec des photos ...
++
en fait si les supports de train sont en mauvais etat t'as peu de chance de finir le trophy sans passer par la case soudure marocaine sans preciser les conséquences ! dans le meilleur cas dans un garage pas trop mal equipé entre 2 etapes ... dans le pire des cas pas d'etape marathon et casse au milieu des pistes et donc longue attente au milieu de rien pour finir par la route deja y a pas beaucoup de piste alors si en plus tu les fait pas toutes !!!!!
l'année derniere ils avaient inspecté toute les voitures avant l'etape marathon et derouté les équipages dont les chassis etait en mauvais etat ....
si elle roule encore passe a lille avec on regardera ensemble !!! plus simple qu'avec des photos ...
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Salut,
Bienvenue à toi, effectivement il va y avoir un peu de boulot de soudure..c'est toujours le risque avec ces vieux chassis..on sait jamais ce qu'il y a de caché ! Je vais refaire le miens dans pas très longtemps et ca sera aussi la surprise ^^
En tout cas tu auras pleins debons conseils ici et n'hésite pas à faire le tour dans d'autres post, tu vas découvrir plein de belles choses
Courage pour la suite !
Bienvenue à toi, effectivement il va y avoir un peu de boulot de soudure..c'est toujours le risque avec ces vieux chassis..on sait jamais ce qu'il y a de caché ! Je vais refaire le miens dans pas très longtemps et ca sera aussi la surprise ^^
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4L Trophy 2010 - Equipage 296 - 1st position
- Antek
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
@ Lolo_trelleur : Oui les 2 toles sont perforer, il n'y a qu'un coter mais je vais donc me lancer dans la réparation des 2 longerons en éspérant ne pas perdre trop de temps car le temps tourne ! (sur quelle site trouver ça ?)
@Petio : Oui j'ai déjà passer pas mal de nuit blanche a regarder tout les préparations c'est le top ici !!
@stilgart : je vais donc tout démonter l'essieu arrière et me lancer dans une découpe de châssis pas trop envie de passer par les soudures marocaine envie d'en faire un max !
j'ai continuer voila ce que sa donne de plus prés :
Longerons gauche derrière l'essieu
Longerons gauche devant l'essieu
ensuite encore quelques trouvailles je n'ai pas tout pris en photo mais voila l'avant:
sur celle ci il y a également 2 tôles, elle vient d’où la 2iém ? je coupe les 2 je n'en rajoute qu'une ?
ensuite j'avais quelques questions sur :
les pare-chocs d'origine sont il suffisant pour le Trophy ? en termes de poid/résistance je trouve sa pas trop mal ! quoi de mieux ? sur quelles fixations ?
je démonte demain le radiateur comment le nettoyer ? car mes durites sont orange fluo
Toujours dans un gain de poids je pense mettre mais fenêtre arrière en plexiglas, risquer ? quelle épaisseur minimum puis-je prendre ?
@Petio : Oui j'ai déjà passer pas mal de nuit blanche a regarder tout les préparations c'est le top ici !!
@stilgart : je vais donc tout démonter l'essieu arrière et me lancer dans une découpe de châssis pas trop envie de passer par les soudures marocaine envie d'en faire un max !
j'ai continuer voila ce que sa donne de plus prés :
Longerons gauche derrière l'essieu
Longerons gauche devant l'essieu
ensuite encore quelques trouvailles je n'ai pas tout pris en photo mais voila l'avant:
sur celle ci il y a également 2 tôles, elle vient d’où la 2iém ? je coupe les 2 je n'en rajoute qu'une ?
ensuite j'avais quelques questions sur :
les pare-chocs d'origine sont il suffisant pour le Trophy ? en termes de poid/résistance je trouve sa pas trop mal ! quoi de mieux ? sur quelles fixations ?
je démonte demain le radiateur comment le nettoyer ? car mes durites sont orange fluo
Toujours dans un gain de poids je pense mettre mais fenêtre arrière en plexiglas, risquer ? quelle épaisseur minimum puis-je prendre ?
- stilgart
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
pour l'avant c'est pareil que l'arriere
par contre pour reparer correctement il serai preferable de decaisser la premiere fois c'est impressionant mais a 2 en 12h tout est en piece et t'as plus qua nettoyer et remonter !!!
tu verras clairement les pieces a refaire tu pourras travailler dans le bon sens (mettre le chassis sur le dos pour refaire le dessous ...)
les parechocs d'origine ne sont pas du tout solide ! n'espere pas t'accrocher dessus il va etre tordu tout de suite !!! pour etre tranquille faut refaire un parechoc en tube en te prenant sur les ecrou d'origine mais en refaisant les fer plat regarde sur melun retro passion (MRP) y a des parechocs tube bien solide
pour le radia tu le passe a l'eau faut que l'eau sorte bien clair, lave aussi l'interieur des durites et surtout le bloc toujours la meme technique faire passer de l'eau jusqua ce que ca soit propre !!!
pour les fenetres arriere aucune idee ...
++
par contre pour reparer correctement il serai preferable de decaisser la premiere fois c'est impressionant mais a 2 en 12h tout est en piece et t'as plus qua nettoyer et remonter !!!
tu verras clairement les pieces a refaire tu pourras travailler dans le bon sens (mettre le chassis sur le dos pour refaire le dessous ...)
les parechocs d'origine ne sont pas du tout solide ! n'espere pas t'accrocher dessus il va etre tordu tout de suite !!! pour etre tranquille faut refaire un parechoc en tube en te prenant sur les ecrou d'origine mais en refaisant les fer plat regarde sur melun retro passion (MRP) y a des parechocs tube bien solide
pour le radia tu le passe a l'eau faut que l'eau sorte bien clair, lave aussi l'interieur des durites et surtout le bloc toujours la meme technique faire passer de l'eau jusqua ce que ca soit propre !!!
pour les fenetres arriere aucune idee ...
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Ok je veux bien décaisser je pense faire ça ce week-end avec mon pilote. il y a un Manuel ou tuto la dessus ? j'ai regarder cette aprés-midi Whaouuu j'y vais mais j'ai peur ! lol
- stilgart
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
impressionnant mais pas tres dur au final !!! faut juste rien oublié genre une pauvre vis dans un coin sinon tu souleveras rien du tout !!
++
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
j'ai beau regarder je ne trouve pas d'explication concrète ! je peut trouver sa ou ?
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Salut Antek
Voici le lien de la CG pour les renforts de brancard AR
viewtopic.php?f=83&t=3116" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage
Voici le lien de la CG pour les renforts de brancard AR
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Merci les mecs !
voici quelques news de ce matin.
Avant droit
Avant gauche
Tout ça bien camouflé dans de la fibre...
Alors la main dessus... j'ai démonté les portes pour la décaisser mais suis-je obliger de faire tomber les ailes ? (j'ai un gros treuille)
il existe des renforts pour l'avant ou la juste une tôles 1.5mm au MIG suffit ?
j'ai casser le petit tétons en plastique sur le cache culbu qui va au carburateur cette petite pièce ce change ?
a ce soir ^^
Antek
voici quelques news de ce matin.
Avant droit
Avant gauche
Tout ça bien camouflé dans de la fibre...
Alors la main dessus... j'ai démonté les portes pour la décaisser mais suis-je obliger de faire tomber les ailes ? (j'ai un gros treuille)
il existe des renforts pour l'avant ou la juste une tôles 1.5mm au MIG suffit ?
j'ai casser le petit tétons en plastique sur le cache culbu qui va au carburateur cette petite pièce ce change ?
a ce soir ^^
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- lolo_trelleur
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Salut,
apparemment c'est sur les brancards avant, j'ai le même souci.
D'après la forme de fabrication des brancards, j'ai l'impression que c'est une tôle qui part de l'avant (la traverse) vers la tôle de plancher.
J'aurais tendance a dire qu'une tôle suffit, mais je suis dans le même cas que toi, vaut mieux attendre l'avis d'expert!
Bonne soirée
apparemment c'est sur les brancards avant, j'ai le même souci.
D'après la forme de fabrication des brancards, j'ai l'impression que c'est une tôle qui part de l'avant (la traverse) vers la tôle de plancher.
J'aurais tendance a dire qu'une tôle suffit, mais je suis dans le même cas que toi, vaut mieux attendre l'avis d'expert!
Bonne soirée
- tataveteam
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
tatav a tout resumé ... y a du boulot et profite pour mettre des renforts ... a force de taper a l'avant les brancards s'ecarte et le chassis fini tordu !!
en regle general tu vires les ailes pour atteindre en dessous et c'est pas dure a virer tu peux laisser les contre ailes oublie pas de virer la direction l'echappement et les freins !!!
bon courage pour la prepa la faut pas trainer !!!
++
en regle general tu vires les ailes pour atteindre en dessous et c'est pas dure a virer tu peux laisser les contre ailes oublie pas de virer la direction l'echappement et les freins !!!
bon courage pour la prepa la faut pas trainer !!!
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Bon courage pour ta préparation Antek !
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
@tatave: ton topic ne montre pas concrètement ce qu'il faut faire la parti en bleu c'est un fer U qu'il faut rajouter ? existe t'il des renforts de brancart avant préparer ?
@stilgart: j'ai une fosse donc j'arrive facilement a atteindre en dessous, direction OK, Freins OK, échappement OK. tu met la pression lol
d'ailleur j'espére vous voir a la chapelle a ma Tante le 24 Nov !
@hugonico tu fait le trophy 2013 ?
Voila la journée d'hier.
d'ailleur voici le binome thomas a gauche (pilote officiel) et moi a droite !
ici la petite pièces que j'ai cassé sur le cache culbu...
j'ai également exploser mon pare brise AV... ci quelqu'un en a un en stock !?
encore de sacrée découverte je me demande même comment elle a passé le contrôle technique sans problème...
On a trouvée une filtre a Air (méga grosse capacité) qu'on va essayer de monter sur la trelle (économie oblige )
l'objectif maintenant et de sortir au plus vite le moteur pour ensuite décaisser et commencer le châssis !
trellement
Antek
@stilgart: j'ai une fosse donc j'arrive facilement a atteindre en dessous, direction OK, Freins OK, échappement OK. tu met la pression lol
d'ailleur j'espére vous voir a la chapelle a ma Tante le 24 Nov !
@hugonico tu fait le trophy 2013 ?
Voila la journée d'hier.
d'ailleur voici le binome thomas a gauche (pilote officiel) et moi a droite !
ici la petite pièces que j'ai cassé sur le cache culbu...
j'ai également exploser mon pare brise AV... ci quelqu'un en a un en stock !?
encore de sacrée découverte je me demande même comment elle a passé le contrôle technique sans problème...
On a trouvée une filtre a Air (méga grosse capacité) qu'on va essayer de monter sur la trelle (économie oblige )
l'objectif maintenant et de sortir au plus vite le moteur pour ensuite décaisser et commencer le châssis !
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
bon courage il y a du boulot en perspective !!
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