[PREPA] 4L TROPHY By Antek
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
propre efficace !!! ca c'est du bon travail !
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
On avance, On avance Merci pour les commentaires sa motive encore plus !
Ci dessous le travaille de dimanche, On c'est retrouver bloquer plus moyen de souder proprement ! on ce demande toujours ce qu'il ce passe avec ce MIG, on soude au Co2 (gaz de pompe a bière) sa marcher, sa marche plus !?
on a décidés de remettre une plaque de 1mm et de recouvrir de le tout de 2mm.
ici point de rouille en dessous des renforts de suspensions
Aujourd'hui opération poncage #1
Ensuite on c'est charger de la fameuse porte:
On coupe toute la rouille:
On coupe la tôle, on pointe :
Voici ma toute 1er soudure , de ma toute 1er vie ! Allez les critiques je vous écoute !
on meule:
ici j'ai remis un coup en bas a gauche.
On plie:
petit point de soudure:
On rebouche:
Questions:
Aprés avoir regarder 20 pages de la CG utiliser les recherches avancée je ne trouve pas l'épaisseur des tuyaux pour un arceaux de securité ? (uniquement au dessus de tête avec jambes de renfort vers l’arriéré)
je pense que ça devrait suffire pour le trophy !
C'est amortisseurs valent t'il le coup ?
je n'ai pas vu de renforts latéraux pour les châssis existe t'il un exemple ? c'est pourtant une zone de casse fréquente au Trophy !
quand je dit renfort latéraux ce sont des baguettes soudé le long du bas de caisse sur le châssis. J’espère que vous voyez de quoi je parle !
Merci a Tous
Antek
Ci dessous le travaille de dimanche, On c'est retrouver bloquer plus moyen de souder proprement ! on ce demande toujours ce qu'il ce passe avec ce MIG, on soude au Co2 (gaz de pompe a bière) sa marcher, sa marche plus !?
on a décidés de remettre une plaque de 1mm et de recouvrir de le tout de 2mm.
ici point de rouille en dessous des renforts de suspensions
Aujourd'hui opération poncage #1
Ensuite on c'est charger de la fameuse porte:
On coupe toute la rouille:
On coupe la tôle, on pointe :
Voici ma toute 1er soudure , de ma toute 1er vie ! Allez les critiques je vous écoute !
on meule:
ici j'ai remis un coup en bas a gauche.
On plie:
petit point de soudure:
On rebouche:
Questions:
Aprés avoir regarder 20 pages de la CG utiliser les recherches avancée je ne trouve pas l'épaisseur des tuyaux pour un arceaux de securité ? (uniquement au dessus de tête avec jambes de renfort vers l’arriéré)
je pense que ça devrait suffire pour le trophy !
C'est amortisseurs valent t'il le coup ?
je n'ai pas vu de renforts latéraux pour les châssis existe t'il un exemple ? c'est pourtant une zone de casse fréquente au Trophy !
quand je dit renfort latéraux ce sont des baguettes soudé le long du bas de caisse sur le châssis. J’espère que vous voyez de quoi je parle !
Merci a Tous
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
de ou tu peut dire que c'est une casse frequente ??? je vois pas trop de ou tu parles du coup !!!!
pour les amortos bof bof ... si t'as des sous prend ceux de jethro dans la CG, si t'as pas de sous les delphi decarbon remplisse leur role sans probleme ... (aucun retour specialement negatif avec !!!)
pas mal la reparation de la porte !!! c'est pas facile de la carrosserie ...
theoriquement on soude a l'argon, le CO2 c'est pas un gaz inerte !!
pour la reparation du chassis je pourrais pas commenter je suis pas callé la dessus !
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pour les amortos bof bof ... si t'as des sous prend ceux de jethro dans la CG, si t'as pas de sous les delphi decarbon remplisse leur role sans probleme ... (aucun retour specialement negatif avec !!!)
pas mal la reparation de la porte !!! c'est pas facile de la carrosserie ...
theoriquement on soude a l'argon, le CO2 c'est pas un gaz inerte !!
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Pour les tubes c'est 50/1.5 ou 45/2 si ma mémoire ne me fait pas défaut.
En étirer a froid sans soudure.
Mat
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
je voudrais renforcer cette zone la :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 3,s:0,i:78
sinon j'ai retirer tout les joints de porte une technique pas chère pour les remplacer ? sa doit couter bonbon... enfin ci sa ce trouve encore ?
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 3,s:0,i:78
sinon j'ai retirer tout les joints de porte une technique pas chère pour les remplacer ? sa doit couter bonbon... enfin ci sa ce trouve encore ?
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Antek continue plus loin dans ma présentation tu as les photos des renforts de longerons
Mat
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
j'ai rien vu t'a le lien ?
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
la faut que tu fasse de la reconstruction !
regarde sur cipere ils font des supports de train tout neuf !
pour les joints de porte faut les coller a la colle neoprene et tu peux acheter des neufs sur le comptoir de la carosserie
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
sa roule Merci beaucoup de votre aide.
Pour les renforts arrière c'est du 1mm ou du 2mm ? rajouter au dessus de l'ancienne je suppose !?
Matgarage ton mig tu soude a l'Argon ? on a le même je croit
Pour les renforts arrière c'est du 1mm ou du 2mm ? rajouter au dessus de l'ancienne je suppose !?
Matgarage ton mig tu soude a l'Argon ? on a le même je croit
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Oui a l'époque je soudais avec de l' Atal5 moins chère que l'argon pur qui est plutot pour souder de l'inox avec le poste premier prix de castorama que l'on m'avait prêter.
Pour le moment le poste que j'ai actuellement fonctionne à l'enrobé car j'attends de trouvé une bouteille de gaz a pas trop chère.
Mat
Pour le moment le poste que j'ai actuellement fonctionne à l'enrobé car j'attends de trouvé une bouteille de gaz a pas trop chère.
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Bonjour Antek je me pose la même question car je suis en train de renforcer mon chassis et justement il me semble qu'il faut d'abord virer les anciens renforts avant d'en mettre des nouveaux ?
et comment éviter ensuite que l'humidité fasse à nouveau son oeuvre : faire des cordons continus. pfff ou mettre du mastic sintofer?
Bravo : tu bosses bien!!
Pierre.
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Oui si tu fais une réparation tu vire le renfort d'origine pour réparer la tole avant d'en remettre.
Dans notre cas on parlait d'un renfort de longeron et non de brancard. Il n'y a donc pas de renfort d'origine à ce point là.
Pour ce qui est de la protection de la zone renforcé personnellement je traite avant assemblage et après soudure je joint le cordon au sykaflex marine. Comme ca pas de cordon continue et pas de déformation.
Mat
Dans notre cas on parlait d'un renfort de longeron et non de brancard. Il n'y a donc pas de renfort d'origine à ce point là.
Pour ce qui est de la protection de la zone renforcé personnellement je traite avant assemblage et après soudure je joint le cordon au sykaflex marine. Comme ca pas de cordon continue et pas de déformation.
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Oui mois je retire le max de tôles rouiller et je remplace par de la nouvelle.. aujourd’hui une après midi pour retirer la tôle de vissage de banquette arrière et la refaire alors qu'il n'y aura pas de banquette mais bon ! lol
sinon on ponce...on mastique... on ponce...on mastique
dure de ce dire que le départ et dans 2 mois !!!
Mat pour la tôles rajouter sur les renforts arrière c'est du 2mm ?
Sinon je compte faire l'achat de pièces la semaine prochaine (cardan,flexible de freins, amortisseurs AV & AR, rotules, cylindre bloc, roulements, courroies bougie, vis platinée, condensateur joints cache culbu, filtre a huiles, filtre a essences essuie glace, clignotant, Phares, joints de portes)
je pense tout acheter sur Oscaro, On trouve moins chère ? ou pour quels pièces ? le top du top pour vous c'est quel marque ?
merci
Petit Bonus voici mon Président ! http://www.youtube.com/watch?v=idQ7z_hS ... 9E62312F67
Antek
sinon on ponce...on mastique... on ponce...on mastique
dure de ce dire que le départ et dans 2 mois !!!
Mat pour la tôles rajouter sur les renforts arrière c'est du 2mm ?
Sinon je compte faire l'achat de pièces la semaine prochaine (cardan,flexible de freins, amortisseurs AV & AR, rotules, cylindre bloc, roulements, courroies bougie, vis platinée, condensateur joints cache culbu, filtre a huiles, filtre a essences essuie glace, clignotant, Phares, joints de portes)
je pense tout acheter sur Oscaro, On trouve moins chère ? ou pour quels pièces ? le top du top pour vous c'est quel marque ?
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Alors pour les tôles sur le mien c'est du 3 mais c'est trop gros et galère a souder avec la tole du châssis.
Prend du 1.5 ou 2 ca sera largement suffisant.
Pour les achats surtout pas oscaro 90% de retour négatif prend plutôt pieceseco ou autre bien plus pro et sérieux. Mais je ne s'aurais te conseiller d'aller au magasin de fanta dans le nord qui te fera quasiment le même prix que oscaro frais de ports inclus et qui saura te conseiller et surtout reprendre les pieces si tu as une erreur de référence. Et si tu en choisis un autre tu verras qu'ils sont arrangeant et que tu peux négocier et parfois avoir de belles surprises de partenariat ou de sponsor.
Mat
Prend du 1.5 ou 2 ca sera largement suffisant.
Pour les achats surtout pas oscaro 90% de retour négatif prend plutôt pieceseco ou autre bien plus pro et sérieux. Mais je ne s'aurais te conseiller d'aller au magasin de fanta dans le nord qui te fera quasiment le même prix que oscaro frais de ports inclus et qui saura te conseiller et surtout reprendre les pieces si tu as une erreur de référence. Et si tu en choisis un autre tu verras qu'ils sont arrangeant et que tu peux négocier et parfois avoir de belles surprises de partenariat ou de sponsor.
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
pareil que mat pour oscaro ! a eviter !!! surtout pour ce que tu commandes !
pour les cardans remonte les anciens .... j'ai tenu 4 ans avec mes vieux avant de les changer et si j'avais fait de la prevention j'en aurais usé au moins 3 jeux .....
pour les joints de portes va sur lecomptoir de la carrosserie ! ils ont tout pour la 4L !
cligno, phare le mieux c'est cipere ou mrp tu auras aussi les pieces chassis comme silent-bloc, durite de frein, rotule ...
pour les filtres et esssuie glace je te conseil cartercash si y en a un dans ton coin et tu pourras prendre en meme temps des soufflets de cremailere et de cardan en rab car les universelles sont vendu 5 euros ! faut pas se priver !
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pour les cardans remonte les anciens .... j'ai tenu 4 ans avec mes vieux avant de les changer et si j'avais fait de la prevention j'en aurais usé au moins 3 jeux .....
pour les joints de portes va sur lecomptoir de la carrosserie ! ils ont tout pour la 4L !
cligno, phare le mieux c'est cipere ou mrp tu auras aussi les pieces chassis comme silent-bloc, durite de frein, rotule ...
pour les filtres et esssuie glace je te conseil cartercash si y en a un dans ton coin et tu pourras prendre en meme temps des soufflets de cremailere et de cardan en rab car les universelles sont vendu 5 euros ! faut pas se priver !
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Ok merci
Magasin Fanta ? je suis de St Amand les eaux donc envoie l'adresse !
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
C'est le magasin ou travail Fanta le membre du forum. Et pas le magasin Fanta
Envoie lui un MP il te donnera l'adresse a moins que Pam la connaisse parcoeur?
Mat
Envoie lui un MP il te donnera l'adresse a moins que Pam la connaisse parcoeur?
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Beau boulot Avec de la place dans ce hangars tu a intérêt à faire de la bonne prépa
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
@Matgarage : lol ok merci
@kintax: Oui on a de la place on a passer l’après hier sur les portes bientot les photos. Cette après-midi finalisation des vérification moteur.
Quel accessoire puis-je monter tout de suite ? les sonde de température au top c'est quoi ? (refroidissement suffit?) voltmètre ? tout ca chez conrad ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8421 ... Detail=005 good ?
@kintax: Oui on a de la place on a passer l’après hier sur les portes bientot les photos. Cette après-midi finalisation des vérification moteur.
Quel accessoire puis-je monter tout de suite ? les sonde de température au top c'est quoi ? (refroidissement suffit?) voltmètre ? tout ca chez conrad ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8421 ... Detail=005 good ?
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