[PREPA] 4L TROPHY By Antek
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Oui, moi la voiture était déjà partie en 2008, donc il y avait et a toujours quelques trucs à faire mais elle est prête !
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
en fait en bleu c'est la piece comme elle devrait etre,
a la base effectivement c'est un U en tole, la partie pourrie étant la partie basse (et en general un peu les cotés)
a la base effectivement c'est un U en tole, la partie pourrie étant la partie basse (et en general un peu les cotés)
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
la piece casse tu peux la refaire en laiton ou en cuivre c'est un T que tu branches au carbu et qui va au cache culbu et un petit tuyaux avec un reducteur dedans qui va a la pipe d'admission
dans ton cas le T se trouve sur le cache culbu mais tu peux aussi le mettre coté carbu !
une reparation a la colle autre a de forte chance de pas tenir!!!!!!!
y aura un parking a R4 devant la chapelle a ma tante ??
++
dans ton cas le T se trouve sur le cache culbu mais tu peux aussi le mettre coté carbu !
une reparation a la colle autre a de forte chance de pas tenir!!!!!!!
y aura un parking a R4 devant la chapelle a ma tante ??
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Un parking uniquement pour toi stilgart !
@tataveteam: il faut donc que je rajoute un U en tole 1mm ? ensuite rebouche avec une tole 1mm.
Sinon quel radiateur est-il facilement adaptable pour un meilleur refroidissement ? pareil pour les ventilos ?
puis-je couper le tuyaux du pot des la sortie au bas de caisse ? ainsi évité de prendre des coup de pierre etc...
puis-je fixer ma roue sur le coffre arrière comme les 4x4 ? une méthode ? il a t'il un risque pour les charnières ou autre ?
puis-je monter une boite de R5 ? je vais peut être en récupérer une...
je compter retirer le moteur aujourd'hui mais impossible de retirer le câble de compteur, j'ai retirer la petite vis latéral il es coller ? j'ai mis du WD40 samedi, dimanche, la je pense qu'il y a un soucis !
petite journée sponsors, ponçage des pare-choc jusqu'au Fer whaou c'est beau et retrait du pare brise avant en 1000 morceux puis bas de porte...
Merci
Antek
@tataveteam: il faut donc que je rajoute un U en tole 1mm ? ensuite rebouche avec une tole 1mm.
Sinon quel radiateur est-il facilement adaptable pour un meilleur refroidissement ? pareil pour les ventilos ?
puis-je couper le tuyaux du pot des la sortie au bas de caisse ? ainsi évité de prendre des coup de pierre etc...
puis-je fixer ma roue sur le coffre arrière comme les 4x4 ? une méthode ? il a t'il un risque pour les charnières ou autre ?
puis-je monter une boite de R5 ? je vais peut être en récupérer une...
je compter retirer le moteur aujourd'hui mais impossible de retirer le câble de compteur, j'ai retirer la petite vis latéral il es coller ? j'ai mis du WD40 samedi, dimanche, la je pense qu'il y a un soucis !
petite journée sponsors, ponçage des pare-choc jusqu'au Fer whaou c'est beau et retrait du pare brise avant en 1000 morceux puis bas de porte...
Merci
Antek
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
oui pour la tole
radia de 205 ou de 104, ou de R5 alpine (dans les cg il y en a un sur mesure)
regarde sur mon post comment l'echapement sort, coupé a raz du point de cric
evite pour la roue de secour, les charnieres ont deja tendance a se promener seules, sans en rajouter
une boite de R5 oui, une boite de super 5 non (la boite de R5 surtout si c'est une 5 vitesses demande quelques modifs)
pour le cable de compteur ill est toujours dur a sortir, je me suis fait un genre de pied de biche en tole pour les sortir
radia de 205 ou de 104, ou de R5 alpine (dans les cg il y en a un sur mesure)
regarde sur mon post comment l'echapement sort, coupé a raz du point de cric
evite pour la roue de secour, les charnieres ont deja tendance a se promener seules, sans en rajouter
une boite de R5 oui, une boite de super 5 non (la boite de R5 surtout si c'est une 5 vitesses demande quelques modifs)
pour le cable de compteur ill est toujours dur a sortir, je me suis fait un genre de pied de biche en tole pour les sortir
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
regarde la CG sur les radia y a des durites et des spal en meme temps ...
sinon j'ai un ventilo de laguna c'est facile a monter ca coute pas chere en casse et c'est efficace ! j'ai pas changé de radia alors que mon moteur chauffe beaucoup plus qu'un moteur classique ... tant qu'il est propre e que le moteur c'est pareil tu n'auras pas de souci de chauffe!!!!change le si il est cassé sinon ca sert a pas grand chose ...
si tu as le pot dans l'aile tu coupes ou tu veux le tuyaux mais si t'as un silencieux derriere faut mettre le systeme avec le pot dans l'aile je te conseil de le faire sortir derriere le montant de porte car la sortie sera donc derriere toi quand tu roules ca fera moins de bruit et ce sera vachement plus agreable !!!! sur murielle le pot sort vers le bas dans l'aile et ca resonne a max en plus ca pue dans la voiture !!! pour le faire passer derriere soude un renfort sur la ligne au niveau du coude car c'est l'endroit qui prend le plus chere juste en bas du chassis .... et mets des gros silent bloc
roue de secours sur le coffre je deconseil sauf attache particuliere sur une platine fixé au parechoc tube etc etc ..... beaucoup de complication pour rien de bien au final !!!
boite de R5 si c'est une boite 4 vitesse c'est plug and play ... aucun interet particulier sauf avoir d'autres rapport de boite (rapport plus long bien souvent) si c'est une boite 5 (reconnaissable grace au nez de boite plus grand par rapport a la boite 4) le souci c'est qu'elle va etre forcement plus longue que ta 4 d'origine et ton petit moteur n'arrivera pas forcement a la tirer .... boite 5 sur 1100 carbu de 32 (45 chevaux) ca passe mais sur un 950 je vois pas l'interet surtout que la modif est pas des plus faciles sans parler de la perte de fiabilité / réparabilité que ca engendre !!
cable de compteur a tirer a la pince doucement mais surement
je vois pas tres bien ou c'est la photo ....
tu mets pas des parechoc tube ??
pour le parking le souci c'est que je serai obligé de laisser la voiture sur place et rentrer chez moi en velo donc c'est pas top en fait ...
++
sinon j'ai un ventilo de laguna c'est facile a monter ca coute pas chere en casse et c'est efficace ! j'ai pas changé de radia alors que mon moteur chauffe beaucoup plus qu'un moteur classique ... tant qu'il est propre e que le moteur c'est pareil tu n'auras pas de souci de chauffe!!!!change le si il est cassé sinon ca sert a pas grand chose ...
si tu as le pot dans l'aile tu coupes ou tu veux le tuyaux mais si t'as un silencieux derriere faut mettre le systeme avec le pot dans l'aile je te conseil de le faire sortir derriere le montant de porte car la sortie sera donc derriere toi quand tu roules ca fera moins de bruit et ce sera vachement plus agreable !!!! sur murielle le pot sort vers le bas dans l'aile et ca resonne a max en plus ca pue dans la voiture !!! pour le faire passer derriere soude un renfort sur la ligne au niveau du coude car c'est l'endroit qui prend le plus chere juste en bas du chassis .... et mets des gros silent bloc
roue de secours sur le coffre je deconseil sauf attache particuliere sur une platine fixé au parechoc tube etc etc ..... beaucoup de complication pour rien de bien au final !!!
boite de R5 si c'est une boite 4 vitesse c'est plug and play ... aucun interet particulier sauf avoir d'autres rapport de boite (rapport plus long bien souvent) si c'est une boite 5 (reconnaissable grace au nez de boite plus grand par rapport a la boite 4) le souci c'est qu'elle va etre forcement plus longue que ta 4 d'origine et ton petit moteur n'arrivera pas forcement a la tirer .... boite 5 sur 1100 carbu de 32 (45 chevaux) ca passe mais sur un 950 je vois pas l'interet surtout que la modif est pas des plus faciles sans parler de la perte de fiabilité / réparabilité que ca engendre !!
cable de compteur a tirer a la pince doucement mais surement
je vois pas tres bien ou c'est la photo ....
tu mets pas des parechoc tube ??
pour le parking le souci c'est que je serai obligé de laisser la voiture sur place et rentrer chez moi en velo donc c'est pas top en fait ...
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Merci les gars !
Sinon c'est parti pour 4 Jours de folie, j'ai enfin réussi a retirer le moteur. j'ai laisser tomber le câble de compteur je l'ai retirer coter tableau de bord, sinon je n'avancer plus. les photos suivrons pas eu le temps de les poster sur le PC et imageshack.
Pour l'instant voici les parechocs:
je vais essayer de les garder Chrome, une technique ? j'ai une bombe peinture galva j'vais voir ce que sa donne.
pour l'instant je garde ceux d'origine (Budget) car je ne pense pas qu'on fait du side-car au Maroc ?
ci le temps me le permet j'en ferai sur mesure et personnaliser !
demain contrôle de l'embrayage, frein AR et de l'Alternateur.
sinon quelle taille de goupille pour le montage démontage facile du capot avant ? j'ai trouver des dominos de Neons sa devrait faire l'affaire pour débranchés les feux rapidement. J'ai également récupérer un compas de bateau
Merci
A demain
Antek
Sinon c'est parti pour 4 Jours de folie, j'ai enfin réussi a retirer le moteur. j'ai laisser tomber le câble de compteur je l'ai retirer coter tableau de bord, sinon je n'avancer plus. les photos suivrons pas eu le temps de les poster sur le PC et imageshack.
Pour l'instant voici les parechocs:
je vais essayer de les garder Chrome, une technique ? j'ai une bombe peinture galva j'vais voir ce que sa donne.
pour l'instant je garde ceux d'origine (Budget) car je ne pense pas qu'on fait du side-car au Maroc ?
ci le temps me le permet j'en ferai sur mesure et personnaliser !
demain contrôle de l'embrayage, frein AR et de l'Alternateur.
sinon quelle taille de goupille pour le montage démontage facile du capot avant ? j'ai trouver des dominos de Neons sa devrait faire l'affaire pour débranchés les feux rapidement. J'ai également récupérer un compas de bateau
Merci
A demain
Antek
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
pour le montage rapide utilise un truc solide et simple car une fois que tu l'as tu ouvres plus le capot ... tu le demontes !!!!
donc utilises des connections etanches et solide
perso j'ai mis une prise remorque en premier : avantage solide !!! inconveniant c'est gros et pas forcement facile a brancher ou debrancher et c'est simple d'avoir des faux contact ... je l'ai viré
ensuite j'ai mis ca
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8451 ... earch&rb=1" onclick="window.open(this.href);return false;
un connecteur 6 poles (en realité il en faut minimum 6 : veilleuses, phrare, plein phare (droite et gauche séparé), cligno droit et gauche et tu branches les masses sur ton capot)
lavantage c'est petit facile a manier mais pas prevu pour l'eau ou la boue !!! me connecteur s'encrasse, j'ai eu des fils qui se sont barré ou meme les broches a l'interieur qui s'en vont car tout est pas en face ou y a de la terre qui force et qui repousse tout ...
ca marche pas contre niquel a l'interieur de la voiture !!!!
un truc pas mal serai une prise special etanche (genre prise de kit xenon mais j'en trouve pas !!!) ou ca
http://www.gt2i-competition.com/CONNEXI ... 32.html#FP" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ton parechoc faut le lustrer pour qu'il brille et ensuite tu vernis mais par contre des que le vernis va claquer ca va rouiller en dessous !!!! c'est plus efficace de trouver un parechoc chrome .... la peinture galeva ca va donne comme les jantes ... un gris pas top y a des peintures a effet chrome si tu veux du brillant mais ta surface doit etre irreprochable et avec un appret en dessous (peinture!)
a priori y a pas de raison qui bouge au maroc mais si tu prends une dune un peu trop fort il va remonter ou se tordre ....
++
donc utilises des connections etanches et solide
perso j'ai mis une prise remorque en premier : avantage solide !!! inconveniant c'est gros et pas forcement facile a brancher ou debrancher et c'est simple d'avoir des faux contact ... je l'ai viré
ensuite j'ai mis ca
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8451 ... earch&rb=1" onclick="window.open(this.href);return false;
un connecteur 6 poles (en realité il en faut minimum 6 : veilleuses, phrare, plein phare (droite et gauche séparé), cligno droit et gauche et tu branches les masses sur ton capot)
lavantage c'est petit facile a manier mais pas prevu pour l'eau ou la boue !!! me connecteur s'encrasse, j'ai eu des fils qui se sont barré ou meme les broches a l'interieur qui s'en vont car tout est pas en face ou y a de la terre qui force et qui repousse tout ...
ca marche pas contre niquel a l'interieur de la voiture !!!!
un truc pas mal serai une prise special etanche (genre prise de kit xenon mais j'en trouve pas !!!) ou ca
http://www.gt2i-competition.com/CONNEXI ... 32.html#FP" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ton parechoc faut le lustrer pour qu'il brille et ensuite tu vernis mais par contre des que le vernis va claquer ca va rouiller en dessous !!!! c'est plus efficace de trouver un parechoc chrome .... la peinture galeva ca va donne comme les jantes ... un gris pas top y a des peintures a effet chrome si tu veux du brillant mais ta surface doit etre irreprochable et avec un appret en dessous (peinture!)
a priori y a pas de raison qui bouge au maroc mais si tu prends une dune un peu trop fort il va remonter ou se tordre ....
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Tu les as chez restagraf en connecteur étanche auto c'est ceux montés en origine et par les garages.
Tu peux les commander via AD ou les fournisseurs de pieces revendeurs restagraph.
http://www.restagraf.com/catalogue/cata ... sFamilles/
http://www.restagraf.com/catalogue/cata ... nce/17036/
Mat
Tu peux les commander via AD ou les fournisseurs de pieces revendeurs restagraph.
http://www.restagraf.com/catalogue/cata ... sFamilles/
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
merci mat !!!! c'est le 2e lien que je parlais !!!! faut que je trouve un revendeur sur lille maintenant ....
bas voila antek t'as la solution pour ton capot ...
++
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
AD ou même fanta doivent le faire.
Mat
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
De retour !!!
Après un week-end de 4 Jours spécial "4L" me voila pour le retour d'expérience:
Comme vous avez pu le voir sur la photo précédente j'ai enfin sorti mon 1er moteur !
Avec la moustache
Ensuite nettoyage du moteur, vérification de l'embrayage, démarreur et de l'alternateur :
avec quelques difficultés j'ai du appeler du renfort voici mon grand-père 71 ans ancien mécano expérimenté apparamanent l'odeur de la graisse lui manquer ! donc le voila en Héros
Embrayage comme neuf :
Les freins :
Ici sa coince alors un bon coup de chalumeau pour débloquer tout ça !
le démarreur:
Ensuite va pour le decaissage, je sait plus qui m'a dit c'est impressionnant mais pas ci dure... bref la misère avec ce silicone je pensé qu'il ny en avait que en dessous des siéges mais non il y en a partout !! devant, derrière sur les cotés et puis sa colle a moooOOOrt ! ensuite j'ai préféré retirer les ailles !!! pffuuu quel misère mais on s'en ai sortie quand méme !
ici mon père Alias Mc Gyver & dériere mon chien (terre neuve)
Début de la chauffe du silicone.
Devant:
Sayééééééé:
le chassis:
A l'envers :
Du coup voici mon MIG :
Après un week-end de 4 Jours spécial "4L" me voila pour le retour d'expérience:
Comme vous avez pu le voir sur la photo précédente j'ai enfin sorti mon 1er moteur !
Avec la moustache
Ensuite nettoyage du moteur, vérification de l'embrayage, démarreur et de l'alternateur :
avec quelques difficultés j'ai du appeler du renfort voici mon grand-père 71 ans ancien mécano expérimenté apparamanent l'odeur de la graisse lui manquer ! donc le voila en Héros
Embrayage comme neuf :
Les freins :
Ici sa coince alors un bon coup de chalumeau pour débloquer tout ça !
le démarreur:
Ensuite va pour le decaissage, je sait plus qui m'a dit c'est impressionnant mais pas ci dure... bref la misère avec ce silicone je pensé qu'il ny en avait que en dessous des siéges mais non il y en a partout !! devant, derrière sur les cotés et puis sa colle a moooOOOrt ! ensuite j'ai préféré retirer les ailles !!! pffuuu quel misère mais on s'en ai sortie quand méme !
ici mon père Alias Mc Gyver & dériere mon chien (terre neuve)
Début de la chauffe du silicone.
Devant:
Sayééééééé:
le chassis:
A l'envers :
Du coup voici mon MIG :
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
petite precision, ce n'est pas du silicone, mais du mastic butyle, du silicone tu ne l'aurais jamais eu, il fallait réussir a le couper
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- stilgart
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
c'est du bon taff !!!! en s'y connaissant un peu faut compter 24h tout seul pour decaisser ou plutot partir d'une voiture roulante et arriver a une voiture en piece ....
y a du taff sur le chassis !!!! heuresement que le matos est la pour faire les choses bien ... sur une R4 de raid faut pas hesiter a mettre des renforts des toles etc ! vaut mieux partir avec un chassis alourdit de 20kg et 2 slip plutot que 20kg de slip .....
par contre l'embrayage je le trouve pas si neuf que ca !!! on voit plus trop les denture par contre les frein arriere ont l'air niquel !
tu n'oublieras pas au remontage le sens des amortisseurs arriere ! amortisseur coté exterieur ... pas l'inverse et surtout tu les serrera a fond avec un ecrou stop meme si tu mets du nilstop !!!! ou 2 ecrou le nilstop ne tiens pas tout seul
++
y a du taff sur le chassis !!!! heuresement que le matos est la pour faire les choses bien ... sur une R4 de raid faut pas hesiter a mettre des renforts des toles etc ! vaut mieux partir avec un chassis alourdit de 20kg et 2 slip plutot que 20kg de slip .....
par contre l'embrayage je le trouve pas si neuf que ca !!! on voit plus trop les denture par contre les frein arriere ont l'air niquel !
tu n'oublieras pas au remontage le sens des amortisseurs arriere ! amortisseur coté exterieur ... pas l'inverse et surtout tu les serrera a fond avec un ecrou stop meme si tu mets du nilstop !!!! ou 2 ecrou le nilstop ne tiens pas tout seul
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Oui donc justement je compte gratter tout ce mastic butyle, mettre un bon coup de brosse de fer partout et donc faire un chassis du tonnerre !!!
quel es pour vous le meilleur châssis Raid du forum (avec photo, explication ?) ou placer au mieux les renfort ? j'ai acheter du 1mm et 2 mm.
pour les sabots arrière je compte mettre du 2mm directement vu les trous.
quel es pour vous le meilleur châssis Raid du forum (avec photo, explication ?) ou placer au mieux les renfort ? j'ai acheter du 1mm et 2 mm.
pour les sabots arrière je compte mettre du 2mm directement vu les trous.
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
tatave a fait du tres bon taf sur le sien (marbre pour le chassis !) je vois pas trop un chassis en particulier on fait plus attention a la prepa complete d'habitude !!
y a les plan des renforts des chassis R4 cross qui traine sur le forum (et sur le net!) inspire toi avec ca
++
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Quelques news du week-end tout d'abord on a tout ramener a notre sponsors carrossier peintre sur le plateau que mon père avait fait pour les deuch https://lh5.googleusercontent.com/-NeP0 ... G_0232.JPG
Arriver chez le garage garer a coter de la Ferrarie !
https://lh6.googleusercontent.com/-FTPM ... G_0233.JPG
C'est décider sa sera la couleur Marreau
Arriver chez le garage garer a coter de la Ferrarie !
https://lh6.googleusercontent.com/-FTPM ... G_0233.JPG
C'est décider sa sera la couleur Marreau
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
simpa la ferrari !!!!
t'aurais pu demonter la grille devant et sortir le faisceau ca aurait etait ca de moins a faire pour lui ....
il va aussi faire le masticage ?
++
t'aurais pu demonter la grille devant et sortir le faisceau ca aurait etait ca de moins a faire pour lui ....
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Membre de la PBT Murielle
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Lundi je démonterais la grille stilgart on va essayer de faire un maximum avec lui pour apprendre sinon il fait tout ce qu'on lui demande méme la peinture Marreau !!
C'est parti pour le châssis !
après un bon coup de Karcher eau chaude !
On attaque la bête:
ici on a couper toute la rouille.
l’intérieure AV.D
Vous conseillez quoi ? pareil pour AV.G.
Qu'en dites vous ?
la suite demain
C'est parti pour le châssis !
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Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Ca avance rapidement! vous avez du taff mais la motivation qui va avec ça devrait aller! = )
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