Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JWS
Mains Grasses
Messages : 89
Inscription : 05 nov. 2011 09:43
Prenom : Jean
Sexe : Homme
Voiture : R4GTL 87'
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nevers
Departement : 58 - Nièvre
Region : Bourgogne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand

Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par JWS » 17 sept. 2018 17:43

Salut,

Ça avance mais mon escargot de rechange côté droit est trop marqué, la clé n’accroche plus dessus (refab de la clé d’origine) donc obligé dans commander un...

Côté gauche c’est allé mieux car en meilleur état.

À gauche j’ai recranté en décalant sur le côté avant cette fois-ci (1 cran) au lieu de l’arrière la première fois (1 cran aussi) car ça permettait de passer la clé moins verticalement pour mettre la barre en tension. Il a une grosse différence selon si l’on recrante côté avant ou arrière ?

Comme j’avais fais c’était pas mal (1 cran côté arrière) de ce que j’en ai vu, mais il en faudrait pas moins sinon la voiture est « racké », inclinée vers l’avant.

Merci bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le saviez-vous : en 1986, une 4L Savane valait 38200 Francs d'alors, soit 9120€ d'aujourd'hui. ;-)

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par savina » 17 sept. 2018 19:30

Je comprends pas trop ton histoire de cran devant/derrière :

décaler devant ou derrière, c'est à peu près kif-kif (à 1/20 près)
mais si cela te décale fortement la position de la clé, c'est pas normal
ou alors, c'est que tu n'as pas le bras de suspension dans la même position dans les 2 cas

je crois
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
JWS
Mains Grasses
Messages : 89
Inscription : 05 nov. 2011 09:43
Prenom : Jean
Sexe : Homme
Voiture : R4GTL 87'
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nevers
Departement : 58 - Nièvre
Region : Bourgogne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand

Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par JWS » 17 sept. 2018 20:11

Merci, tu as très bien compris, je voulais savoir ça entrainai une différence de hauteur importante ou non. A 1/20 je vais laisser comme ça.

Ça m’a changé la clé de quelques degrés l’orientation de la clé, de quoi la passer de « verticale » à « un peu sur le côté », plus facile pour passer le
cric et que ça travail dans la
bonne direction.

Merci bien, je vais faire une pause en attendant la nouvelle platine. Bye !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le saviez-vous : en 1986, une 4L Savane valait 38200 Francs d'alors, soit 9120€ d'aujourd'hui. ;-)

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités