Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par JWS » 06 janv. 2016 21:36

Gaill ou a écrit : Pour celui qui connais pas le modèle c'est pas facile non plus pas empiéter sur une fixation ou le passage de quelque chose, je me rappelle avoir eu un ou deux soucis pour remonter la mienne alors que je l'avais démonté.
Il avait le modèle de la contreplaque... Enfin on va pas insister sur le bonhomme.

Lesquelles te semblent inutiles ? Tu entends quoi par "collés" ? Pas assez pénétrant ?

PS : Pas de soucis je le prend pas mal. 1 - parce que c'est pas mon taf 2 - parce que ma demande initiale c'était de refaire les longerons, les renforts c'etait en bonus 3 - parce que je pensais me mettre à la soudure à moyen terme 4 - parce que j'ai tout mon temps (pas tout mon argent par contre...) 5 - si je commence à mal vivre mon hobby, j'suis dans la merde :ange:
denisgsxf a écrit :sa vaudrait le coup que tu lui ramène le châssis et qu'il reprenne ce qui ne va pas , moi c'est ce que je ferais , meme si tu as paye pas cher ,tu as quand meme paye
C'était il y a 1,5 ans, il a déménagé et c'est pas tout près. C'est rapé pour un recours.


Et pour rester philosophe : C'est en faisant des erreurs qu'on apprend & Si vous voulez que ce soit bien fait, faites vous même...
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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par gege54 » 07 janv. 2016 11:35

Et pour rester philosophe : C'est en faisant des erreurs qu'on apprend & Si vous voulez que ce soit bien fait, faites vous même...
C'est vrai que c'est la meilleur solution mais faut avoir du temps ou faut prendre le temps. A mon avis vu la tête des sodures ça n'a pas l'air trop pénétrant aprés perso j'ai refait mon châssis et j'ai pas mis de renfort à cet endroit on a juste refait les soudures pour que ça tienne correctement!! ;)
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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par Gaill ou » 07 janv. 2016 12:14

Oui les soudure n'ont pas l'air pénétrantes, et les gros morceaux de fer plat comme ca c'est pas très efficace, le chassis d'origine est en tole de 1,5mm de mémoire, donc inutile de mettre du 6mm d'épais, mais des tôles entre 1,5 et 2,5 a des endroits biens choisis, regarde la première page de mon topic si tu veux un exemple. Pour souder ca genre de choses, ca viens vite, en quelques journée tu est presque au point.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par JWS » 07 janv. 2016 18:28

Gaill ou a écrit :Oui les soudure n'ont pas l'air pénétrantes, et les gros morceaux de fer plat comme ca c'est pas très efficace, le chassis d'origine est en tole de 1,5mm de mémoire, donc inutile de mettre du 6mm d'épais, mais des tôles entre 1,5 et 2,5 a des endroits biens choisis, regarde la première page de mon topic si tu veux un exemple. Pour souder ca genre de choses, ca viens vite, en quelques journée tu est presque au point.
Ok vu. Effectivement c'est moins "agricole" d'allure.


@ tous : La question a été posé moulte fois sans doute mais en ce qui me concerne, une idée du poste à souder idéal ? Je partirai sur un semi-auto (moins le MIG à gaz je suppose car je travail en semi-extérieur). Pour la capacité, faut qu'il puisse souder dans les 1,5mmX2 ou 1,5+2,5mm donc entre 3 et 4mm. Une idée de puissance, marque ou même modèle ? Du 200 à 400€ neuf j'imagine ?

Bonne soirée.
Le saviez-vous : en 1986, une 4L Savane valait 38200 Francs d'alors, soit 9120€ d'aujourd'hui. ;-)

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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par yann4x4 » 07 janv. 2016 18:48

moi j'ai le gys peal mais il est plus cher.
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par Gaill ou » 07 janv. 2016 20:40

perso j'ai acheté un KEMPI d'occasion presque neuf (minarcmig adaptive 180) (http://www.soudage-equipement.com/Produ ... 50_180.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;), valeur neuf 1800 acheté d'occaz 900 avec une torche neuve, c'est top. le carrossier qui ma fait la 4L ma dit il est mieux que celui que j'ai au boulot! Moi aussi je soude des fois en extérieur, si tu na pas de rafale de vent ca va.
Prend du bon matos et n'hésite pas a aller dans des magasins de soudure pro pour demander régulièrement si ils ont des occases (comme j'ai fait), ils ont souvent des client qui revendent des occases pour racheter du neuf ou plus gros.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par yann4x4 » 07 janv. 2016 22:11

tu as fait une affaire il est bien le kempi!!
2011 : 4l trophy n°1789
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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par Gaill ou » 07 janv. 2016 23:15

Oui après 4 ans je n'ai eu aucun soucis, il marche super bien. Impossible maintenant pour moi de redescendre en gamme. Les réglages sont super facile, suffit de régler l'épaisseur de tôle et il fait tout le reste!
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par yann4x4 » 08 janv. 2016 09:56

C'est pareil sur le mien
2011 : 4l trophy n°1789
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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par takata6 » 22 janv. 2016 10:20

Gaill ou a écrit :perso j'ai acheté un KEMPI d'occasion presque neuf (minarcmig adaptive 180) (http://www.soudage-equipement.com/Produ ... 50_180.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;), valeur neuf 1800 acheté d'occaz 900 avec une torche neuve, c'est top. le carrossier qui ma fait la 4L ma dit il est mieux que celui que j'ai au boulot! Moi aussi je soude des fois en extérieur, si tu na pas de rafale de vent ca va.
Prend du bon matos et n'hésite pas a aller dans des magasins de soudure pro pour demander régulièrement si ils ont des occases (comme j'ai fait), ils ont souvent des client qui revendent des occases pour racheter du neuf ou plus gros.

Il est top en effet, j'ai le même !

J'avais mis un post sur le forum, à l'époque j'avais trouvé un plan en Angleterre 50% moins cher que les tarifs pratiqués en France ! 8/

[Edit] C'est ici : viewtopic.php?f=18&t=2983&p=58687&hilit=kempi#p58687" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par Gaill ou » 22 janv. 2016 12:59

en effet ca valait le coup! avec la livre qui est remontée un peu c'est plutot dans les 1100€ cette fois ci.

pour les pièces de rechange,tu va ou?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par takata6 » 22 janv. 2016 14:09

J'avais pris des embouts d'avance, je n'ai pas encore eu besoin d'autre chose.
A mon avis je reprendrai sur le net au besoin :-/
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par JWS » 25 janv. 2016 23:41

takata6 a écrit :
Gaill ou a écrit :perso j'ai acheté un KEMPI d'occasion presque neuf (minarcmig adaptive 180) (http://www.soudage-equipement.com/Produ ... 50_180.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;), valeur neuf 1800 acheté d'occaz 900 avec une torche neuve, c'est top. le carrossier qui ma fait la 4L ma dit il est mieux que celui que j'ai au boulot! Moi aussi je soude des fois en extérieur, si tu na pas de rafale de vent ca va.
Prend du bon matos et n'hésite pas a aller dans des magasins de soudure pro pour demander régulièrement si ils ont des occases (comme j'ai fait), ils ont souvent des client qui revendent des occases pour racheter du neuf ou plus gros.

Il est top en effet, j'ai le même !

J'avais mis un post sur le forum, à l'époque j'avais trouvé un plan en Angleterre 50% moins cher que les tarifs pratiqués en France ! 8/

[Edit] C'est ici : viewtopic.php?f=18&t=2983&p=58687&hilit=kempi#p58687" onclick="window.open(this.href);return false;
Hum c'est bon à savoir çà.



Sans aucun rapport, j'ai une hésitation concernant le remontage des barres de torsions arrières : à quoi servent les marques que j'ai faite de la position initiale des barres (avant démontage) ? (cf didacticiel de la 4L de Sylvie) Puisqu'on on utilise un outil (tige fileté à l'emplacement de l'amortisseur) qui détermine une nouvelle position du train, à quoi servent ces marques ? A valider le retour à la hauteur d'origine si on veut le faire ?

Car en réglant une nouvelle longeur de 26,5mm maintenant (tige filetée) la barre de torsion ne retombera pas forcément dans ces marques on est d'accord ?
Le saviez-vous : en 1986, une 4L Savane valait 38200 Francs d'alors, soit 9120€ d'aujourd'hui. ;-)

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Message par MatGARAGE » 26 janv. 2016 00:19

Ça sert à rien les marques à l'arrière sauf pour ne pas inverser la droite et la gauche.

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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par JWS » 26 janv. 2016 08:13

MatGARAGE a écrit :Ça sert à rien les marques à l'arrière sauf pour ne pas inverser la droite et la gauche.
Nickel merci c'est tout bon pour l'arrière alors.




Maintenant qu'on a causé de l'arrière, parlons de l'avant : il faut décaller la came (la pièce triangulaire dorée dans lequel s'emmanche la barre) d'un cran en rotation horaire pour la barre gauche et antihoraire pour la droite) si j'ai bien saisi. Une préférence si on effectue le recrantage côté escargot/arrière ou côté train avant ?
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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par yann4x4 » 26 janv. 2016 08:27

Si tu décales ta barre côté train tu auras une rehausse plus importante
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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par Gaill ou » 26 janv. 2016 11:31

oui il n'y a pas le même nombre de crans des deux cotés de la barre.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par JWS » 26 janv. 2016 13:50

Compris, c'est parti pour modifier le côté train alors. Mais rien qu'1 cran, pour rester raisonnable et pas forcer les cardans.

Merci.
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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par JWS » 28 févr. 2016 00:11

Bonsoir !

Je recommence à bosser mais je fais avancer la 4L dans son pré-montage.

Donc parechoc MRP. Sans commentaire, une boucherie, et en plus ça gêne les vis du support de boite. J'aurai du prendre ceux de chez vous, ça m'apprendra.

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J'ai remonté et reconnecté les barres du train avant (merci la clé facom sus 311 de repro, ça change la vie) et du train arrière (avec l'outil de la 4L de sylvie) :

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La tige filetée de 10 ne supportera pas un second remontage, du 12 serait mieux :

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Et hop muscu : ho-hisse, doucement, doucement... et de nouveau sur ses roues ! Réglage 26,5cm pour l'arrière, et à l'avant je n'ai pas recranté.

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Pour rester dans la lancée, repositionnement du moteur. Que j'essaierai de faire démarrer, en attendant de dégotter un poste à souder et de récupérer les pièces Pdp.

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Re: Une nouvelle vie après le 4LT 2012...

Message par JWS » 28 févr. 2016 00:29

Ce qui m'amène à quelques questions :

#1 Sur les trains avants inférieurs, il semble que le côté droit ai ses silent block de cassés : chassis retourné, barres de torsion déconnectées, côté gauche le train a conservé une certaine tension, côté droit il pend lamentablement... Voir photo. Ca se change ? Mais comment ? J'avais bien vu le tuto pour l'arrière, mais l'avant, je vois pas.

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#2 Ce qui m'amène à l'arrière. Comment vous diagnostiquez les silentblock HS ? A leurs sales tête côté extérieur ?

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#3 Je n'ai pas pu recranter à l'avant, car chassîs à l'envers, ça faisait monter les bras inférieurs beaucoup trop, ils venaient en butée contre le chassis. Normal ? J'imagine qu'il faut le poids du moteur et le roues posées pour recranter ? La photo n'est pas très lisible...

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#4 La barre stab' avant a pris cher en 2012. Faut-il la redresser, si oui comment ? Ma 4L ne filait plus droit sur l'autoroute du retour, une barre stab tordue peut-elle jouer (il y a aussi le tirant de chasse qui a pris :aille2: ) ?

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#5 Boulon de de fixation d'amortisseur arrière et son écrou aux filetages inexistant : Ou puis-je retrouver de la (très) bonne boulonnerie pour ce genre de pièce ?

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#6 Quid historique : Marquage découvert sur le brancard arrière du chassis de F6 1984. "ALL-S-T", une idée de signification ? Juste par curiosité.

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Merci et bonne nuit ^^
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