Prépa de la GTL de F-C et raids
- fcdelaisse
- Douché à l'huile
- Messages : 240
- Inscription : 09 janv. 2011 17:59
- Prenom : fc
- Nom : delaisse
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : neufvilles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
La ballade était vrmt vrmt super, j'ai eu juste un endroit où je n'ai pas su passer!!!! à la decharge de la 4l meme la willys en courte a vrmt eu du mal....
c'était une monté hyper pentue avec des ornières énormes, j'y ss allé a fond de 1ere et pendant la mpontée le moteur se coupait puis reprenait et a fini par caler...
je me ss laisser redescendre et après la voiture a mis 5 minutes a redémarrer.... je pense que les cuves du carbu ont du se vider???
Je me demande donc si il y a un pourcentage de pente maximum ???
ou alors c'est pcq ca sautait hyper fort!!!????
c'était une monté hyper pentue avec des ornières énormes, j'y ss allé a fond de 1ere et pendant la mpontée le moteur se coupait puis reprenait et a fini par caler...
je me ss laisser redescendre et après la voiture a mis 5 minutes a redémarrer.... je pense que les cuves du carbu ont du se vider???
Je me demande donc si il y a un pourcentage de pente maximum ???
ou alors c'est pcq ca sautait hyper fort!!!????
4L Trophy 2009
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Messages : 590
- Inscription : 07 nov. 2009 07:51
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : libourne
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
excellent de pouvoir mettre la pige a une jeep , elles sont trop fortes nos 4L
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Excellent ca
Oui il y a un pourcentage de pente maximum.
Le type de carburateur qu'on a dans nos voiture est prévu pour travailler a l'horizontal avec une certaine tolérance.
SI tu penche trop, ca fausse completement les réglage.
Mais normalement il faut deja une pente tres tres forte pour en arriver au point de caler.
Oui il y a un pourcentage de pente maximum.
Le type de carburateur qu'on a dans nos voiture est prévu pour travailler a l'horizontal avec une certaine tolérance.
SI tu penche trop, ca fausse completement les réglage.
Mais normalement il faut deja une pente tres tres forte pour en arriver au point de caler.
Le titinoscope de ma 4L =)
- fcdelaisse
- Douché à l'huile
- Messages : 240
- Inscription : 09 janv. 2011 17:59
- Prenom : fc
- Nom : delaisse
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : neufvilles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
jonathan12 a écrit :Excellent ca
Oui il y a un pourcentage de pente maximum.
Le type de carburateur qu'on a dans nos voiture est prévu pour travailler a l'horizontal avec une certaine tolérance.
SI tu penche trop, ca fausse completement les réglage.
Mais normalement il faut deja une pente tres tres forte pour en arriver au point de caler.
Oui Jo c'était mega mega pentu!!! frein a fond elle redescendait encore!!
je vais voir si qlq'un a fait des photos de la montée!!!
meme le defender en courte aussi a chier!
j'ai qd meme stressé qd elle ne voulait plus repartir! après j'ai compris que mon carbu avait du se vider!
4L Trophy 2009
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Oui ca devait etre mega mega pentu alors si le def a eu aussi du mal
Pour ton carbu, si ca tombe c'est plutot l'inverse.
Le carbu se penche, le flotteur de cuve est faussé par le niveau d'essence de travers, du coup le pointeau ne ferme plus et il gave ton carbu jusqu'a la gueule.
Du coup t'es mille fois trop riche et elle se noie au redemarrage.
Jusqu'au moment ou tu a cramé suffisamment d'essence pour que le niveau de cuve du carbu soit a nouveau bon
Pour ton carbu, si ca tombe c'est plutot l'inverse.
Le carbu se penche, le flotteur de cuve est faussé par le niveau d'essence de travers, du coup le pointeau ne ferme plus et il gave ton carbu jusqu'a la gueule.
Du coup t'es mille fois trop riche et elle se noie au redemarrage.
Jusqu'au moment ou tu a cramé suffisamment d'essence pour que le niveau de cuve du carbu soit a nouveau bon
Le titinoscope de ma 4L =)
- Juju
- Fini à l'essence
- Messages : 389
- Inscription : 14 mai 2012 00:08
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : WAVRE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Vraiment sympa çà ! N'hésite pas à prévenir la prochaine fois hein
- fcdelaisse
- Douché à l'huile
- Messages : 240
- Inscription : 09 janv. 2011 17:59
- Prenom : fc
- Nom : delaisse
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : neufvilles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Hello tt le monde,
j'ai besoin de votre aide... j'ai fais la bêtise de ma vie! juste avant de partir au we papy's 4l j'ai fais mon niveau et j'ai oublié de remettre ma sonde d'huile...
7km après j'ai entendu uun bruit moteur... je me ss arretés et l'a l'horreur... l'huile était sortie... plus ou moins 1L. Europe-assistance!
voila mnt le bruit moteur...je l'ai fait tourné juste 30 sec apres avoir remis de l'huile...
je pense à une bielle... a votre avis? est -ce que chemise et pistons peuvent-etre touchés? les segments?arbre à came?
le soucis c'est qu'on doit partir avec juju à l'afri 4l fin octobre!
je ss trop dégouté
j'ai besoin de votre aide... j'ai fais la bêtise de ma vie! juste avant de partir au we papy's 4l j'ai fais mon niveau et j'ai oublié de remettre ma sonde d'huile...
7km après j'ai entendu uun bruit moteur... je me ss arretés et l'a l'horreur... l'huile était sortie... plus ou moins 1L. Europe-assistance!
voila mnt le bruit moteur...je l'ai fait tourné juste 30 sec apres avoir remis de l'huile...
je pense à une bielle... a votre avis? est -ce que chemise et pistons peuvent-etre touchés? les segments?arbre à came?
le soucis c'est qu'on doit partir avec juju à l'afri 4l fin octobre!
je ss trop dégouté
4L Trophy 2009
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
- alexmbk51
- Fini à l'essence
- Messages : 254
- Inscription : 12 janv. 2014 10:41
- Prenom : alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : r4 gtl, r4 f6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : saint dié
- Departement : 88 - Vosges
- Region : Lorraine
- Pays : France
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Alors la ça pue sévère...
Peu importe d’où ça vient t'es bon pour ouvrir le moteur de toute façon.
Pour fin octobre t'as largement le temps de refaire ton moteur
Bon courage
Peu importe d’où ça vient t'es bon pour ouvrir le moteur de toute façon.
Pour fin octobre t'as largement le temps de refaire ton moteur
Bon courage
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Ah ouais ça ça sent la (les?) bielle coulée
D'ici fin octobre c'est largement réparable. Les seuls risques au début comme ça c'est vilebrequin et bielles... faut ouvrir pour savoir...
(je suis aussi deg' que toi sur ce coup )
D'ici fin octobre c'est largement réparable. Les seuls risques au début comme ça c'est vilebrequin et bielles... faut ouvrir pour savoir...
(je suis aussi deg' que toi sur ce coup )
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Sa claque fort la dedans .... jusque octobre tu as le temps de refaire tout cela
Désoler pour toi ....
Désoler pour toi ....
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- fcdelaisse
- Douché à l'huile
- Messages : 240
- Inscription : 09 janv. 2011 17:59
- Prenom : fc
- Nom : delaisse
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : neufvilles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Johnny Boy a écrit :Ah ouais ça ça sent la (les?) bielle coulée
D'ici fin octobre c'est largement réparable. Les seuls risques au début comme ça c'est vilebrequin et bielles... faut ouvrir pour savoir...
(je suis aussi deg' que toi sur ce coup )
merci à tous...
vrmt triste... ne mettez jamais la jauge dans la rigole du capot...
pour l'instant j'ai les fiancailles dans 2 semaines après je sort le moteur et je le fais ouvrir par un garage car j'ai bcp de boulot...
est-ce que les billes on les trouve neuves?
4L Trophy 2009
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Neuves, je ne pense pas, ou un vieux stock. Sinon des bielles d'alpine sont trouvables facilement (je ne sais pas si ce sont les même bielles que 1100).
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14530
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
c'est surtout les coussinets qu'il faut changer les bielles n'ont rien, c'est le coussinet qui prend....
autrement les bielles forgées se trouvent sans soucis....
autrement les bielles forgées se trouvent sans soucis....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- fcdelaisse
- Douché à l'huile
- Messages : 240
- Inscription : 09 janv. 2011 17:59
- Prenom : fc
- Nom : delaisse
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : neufvilles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
je ne me rappel plus si tu avais changé les coussinets?
je pense p-e acheté un 1400 pour puiser dedans
je pense p-e acheté un 1400 pour puiser dedans
Johnny Boy a écrit :Neuves, je ne pense pas, ou un vieux stock. Sinon des bielles d'alpine sont trouvables facilement (je ne sais pas si ce sont les même bielles que 1100).
4L Trophy 2009
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
Transpyrénéenne 2011
Catalogne 2012
Corse 2013
Transpyrénéenne 2013
Cap nord 2014 https://www.facebook.com/raidcapnord2014
Corse 2015
inscription au trophy 2017 equipage 312
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Bah ça dépend jusqu’où ça a été, faut tfacon ouvrir pour le savoir.
Bielles forgées c'est encore jouables, il y a des pas chère à 300€ ou des "de marque" à +700€
Les coussinets étaient neufs, je les avais changés
Bielles forgées c'est encore jouables, il y a des pas chère à 300€ ou des "de marque" à +700€
Les coussinets étaient neufs, je les avais changés
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
fcdelaisse a écrit :je ne me rappel plus si tu avais changé les coussinets?
je pense p-e acheté un 1400 pour puiser dedans
Johnny Boy a écrit :Neuves, je ne pense pas, ou un vieux stock. Sinon des bielles d'alpine sont trouvables facilement (je ne sais pas si ce sont les même bielles que 1100).
4 bielles chez mécaparts pour 1400 :351.29 €
Sinon tu as du Bielles forgées compétition avec trou de graissage ( axe libre sur un piston forgé et sur la bielle ) a 1004.59e
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Y autre chose comme bielles forgées que chez mécaparts (dont on ne sait pas la provenance).
Soit des bielles origines de mecaparts, soit déjà des bielles forgées à 380€ (http://mespiecesauto.com/-pre-productio ... turbo.html" onclick="window.open(this.href);return false;), apparemment elles vont pas mal. Sinon des PEC mais cest presque 800€.
Après si ce sont les même que des alpines, autant checker lbc en premier lieu...
Soit des bielles origines de mecaparts, soit déjà des bielles forgées à 380€ (http://mespiecesauto.com/-pre-productio ... turbo.html" onclick="window.open(this.href);return false;), apparemment elles vont pas mal. Sinon des PEC mais cest presque 800€.
Après si ce sont les même que des alpines, autant checker lbc en premier lieu...
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Johnny Boy a écrit :Y autre chose comme bielles forgées que chez mécaparts (dont on ne sait pas la provenance).
Soit des bielles origines de mecaparts, soit déjà des bielles forgées à 380€ (http://mespiecesauto.com/-pre-productio ... turbo.html" onclick="window.open(this.href);return false;), apparemment elles vont pas mal. Sinon des PEC mais cest presque 800€.
Après si ce sont les même que des alpines, autant checker lbc en premier lieu...
Sur les 1400 standards genre ts tx les bielles sont les même que sur les alpine si telle est la question
Dernière modification par galbatorix le 24 août 2015 22:39, modifié 1 fois.
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Ça ne m'étonne pas, le vilo est identique
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Prépa de la GTL de F-C et raids
Je remonte les bielles de 1400 ts sur les pistons d'alpine , j'ai fait pas mal de recherche et j'ai vue aucune côtes qui est différentes donc je tente le coup pour ma part
Et comme tu le dit Johnny Boy , les vilo sont identiques ...
Et comme tu le dit Johnny Boy , les vilo sont identiques ...
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités