[PREPA] Renault 4 F4 de 1984
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
oui !! ça devrais être plus facile ! , car des cabochons blanc..... c'est si rare que ça ?
- stilgart
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
oui assez rare !!! parfois c'est meme des orange qui ont passé trop de temps au soleil qui sont devenu blanc .....
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Coup de chance alors !!! 30€ port comprit
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Salut à tous,
Alors voici un peu de news. Je me suis enfin décidé à trouver un moteur de type B1B D7/07.
Et...... aujourd'hui je suis allé sur Rodez pour un moteur.
Un B1BD7/07 avec:
-Carbu 32, filtre a air, collecteur,allumeur R287D, pompe essense, boite HAO164, le démarreur, les durites et le radiateur
l'ensemble à 131293 Km.
Voici quelques photos
Et hop!! dans la clio !
@+
Alors voici un peu de news. Je me suis enfin décidé à trouver un moteur de type B1B D7/07.
Et...... aujourd'hui je suis allé sur Rodez pour un moteur.
Un B1BD7/07 avec:
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- lolo_trelleur
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Bonsoir à tous.
Alors voici un peu de news de la voiture depuis la mort de mon moteur....
J'ai pu trouvé un moteur B1B avec boite HAO-164, carbu Zenith 32IF7, Allumage R287, radiateur, démarreur, durites et filtre à air......en gros, un moteur complet sans l'alternateur.
L'ensemble a 132 000 Km.
1ère étape c'est de d'aller le chercher sur Rodez, étant sur Limoges pendant la période école, j'en ai pour environ 250 km.
Ensuite on regarde le moteur puis la voiture (Clio2).......et la......on se dit ça rentera jamais...et ben si en un seul morceau ::p
Je l'ai remonté sur Limoges, je l'ai promené durant 15 jours sur Limoges pour ensuite le remonté encore plus haut, sur Arras.
Ensuite, démontage des différents éléments pour un bon nettoyage.
On sort le moteur HS.
On y mettrait bien un 1400.....ben non pas pour le moment.
On démonte les pièces neuves (quelques Km) qui sont sur le moteur HS pour les mettre sur le nouveau.(Pompe à eau, embrayage)
On remonte le nouveau moteur, sur la caisse.
On câble, on purge, ensuite mets de l'huile petit homme dans la vie faut que ça glisse..... ......et la......on dit pourvu que le vendeur est honnête et qu'il va tourné......
Alors voici un peu de news de la voiture depuis la mort de mon moteur....
J'ai pu trouvé un moteur B1B avec boite HAO-164, carbu Zenith 32IF7, Allumage R287, radiateur, démarreur, durites et filtre à air......en gros, un moteur complet sans l'alternateur.
L'ensemble a 132 000 Km.
1ère étape c'est de d'aller le chercher sur Rodez, étant sur Limoges pendant la période école, j'en ai pour environ 250 km.
Ensuite on regarde le moteur puis la voiture (Clio2).......et la......on se dit ça rentera jamais...et ben si en un seul morceau ::p
Je l'ai remonté sur Limoges, je l'ai promené durant 15 jours sur Limoges pour ensuite le remonté encore plus haut, sur Arras.
Ensuite, démontage des différents éléments pour un bon nettoyage.
On sort le moteur HS.
On y mettrait bien un 1400.....ben non pas pour le moment.
On démonte les pièces neuves (quelques Km) qui sont sur le moteur HS pour les mettre sur le nouveau.(Pompe à eau, embrayage)
On remonte le nouveau moteur, sur la caisse.
On câble, on purge, ensuite mets de l'huile petit homme dans la vie faut que ça glisse..... ......et la......on dit pourvu que le vendeur est honnête et qu'il va tourné......
- miniblin
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Haha on met tout dans une clio !! =)
Ca va t'as été efficace ! Démarrage prévu quand?
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- lolo_trelleur
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
C'est génial une clio
Les photos date du week-end dernier, et le démarrage aussi
je prépare la petite vidéo
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- lolo_trelleur
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Ne pouvant pas réellement mettre en route la resto (Car déménagement en projet), je m'occupe comme je peux. Après la fabrication des supports, montages des supports sur le capot.
Avec une petite couche de peinture noir sur les supports et sur le bord intérieur du capot.
Ensuite montage des LPs, Réalisation du câblage, mais pas de photos pour le moment car il y qu'une ampoule qui a donné signe de vie.(Certainement un petit problème de masse, que je réglerai demain)
Les photos arriveront demain.
Avec une petite couche de peinture noir sur les supports et sur le bord intérieur du capot.
Ensuite montage des LPs, Réalisation du câblage, mais pas de photos pour le moment car il y qu'une ampoule qui a donné signe de vie.(Certainement un petit problème de masse, que je réglerai demain)
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- stilgart
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
mets des masses commune au maximum
un point de masse doit alimenter plusieurs instrument => si souci de masse alors sapin de noel ! si ta qu'un seul fils par masse ca marche pas et tu sais pas pourquoi !
++
un point de masse doit alimenter plusieurs instrument => si souci de masse alors sapin de noel ! si ta qu'un seul fils par masse ca marche pas et tu sais pas pourquoi !
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Oui, c'est le problème je pense, c'est du H3 et donc il n'a pas de fil de masse.
La masse est faite via le support, mais comme tout est peint.....
Je vais mettre des masses communes, mes câbles de masse sont prêts mes pas encore câblés.
Bon j'ai pris une photo ce midi du résultat final, sans le câblage des fils de masses
La masse est faite via le support, mais comme tout est peint.....
Je vais mettre des masses communes, mes câbles de masse sont prêts mes pas encore câblés.
Bon j'ai pris une photo ce midi du résultat final, sans le câblage des fils de masses
- stilgart
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
dernierement j'ai vu des feu H3 un peu différent de ce que j'ai sur mes feu carré
en fait soit ta un systeme de fixation en metal qui appuie sur la lampe et un cosse male sur le feu : le contact se fait par le culot de la lampe qui touche le bol ensuite tu prends ta cosse male et tu relis a une masse sur ton chassis / capot .... enfin la ou ca fait masse
et l'autre systeme que j'ai vu c'etait une ampoule H3 bloqué par une petite vis et tu viens mettre une cosse ronde avec un trou au milieu entre la vis le culot et le feu puis tu mets ton cable a la masse comme precedement
ce que je te conseil c'est de faire ton cablage de tel sorte a ce que tes 2 cables de masse qui partent de chacun des feu aillent vers la meme vis de masse soit sur le capot soit sur la contre aile comme d'origine
tu peux aussi modifier le cablage d'origine pour avoir qu'un seul endroit de masse pour tout le capot => cligno, phare, LP .... et tu mets tout sur une belle vis sans peinture en dessous direct sur le capot
et voila ta un capot qui aura plus de souci de masse
++
en fait soit ta un systeme de fixation en metal qui appuie sur la lampe et un cosse male sur le feu : le contact se fait par le culot de la lampe qui touche le bol ensuite tu prends ta cosse male et tu relis a une masse sur ton chassis / capot .... enfin la ou ca fait masse
et l'autre systeme que j'ai vu c'etait une ampoule H3 bloqué par une petite vis et tu viens mettre une cosse ronde avec un trou au milieu entre la vis le culot et le feu puis tu mets ton cable a la masse comme precedement
ce que je te conseil c'est de faire ton cablage de tel sorte a ce que tes 2 cables de masse qui partent de chacun des feu aillent vers la meme vis de masse soit sur le capot soit sur la contre aile comme d'origine
tu peux aussi modifier le cablage d'origine pour avoir qu'un seul endroit de masse pour tout le capot => cligno, phare, LP .... et tu mets tout sur une belle vis sans peinture en dessous direct sur le capot
et voila ta un capot qui aura plus de souci de masse
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
La j'ai apparemment un emplacement sur le bol de l'optique pour y fixer une cosse ronde pour mon fil de masse.
J'ai deux fil de terre qui partent des LPs vers la masse sur la contre aile (la même que les phares et les clignos) mais pour le moment ils ne sont pas relié, j'ai pas eu le temps hier.
Après il doit me resté une chute de tresse en cuivre, pour relié la contre aile au groupe moteur/boite, de quoi assurer un bonne masse.
J'ai deux fil de terre qui partent des LPs vers la masse sur la contre aile (la même que les phares et les clignos) mais pour le moment ils ne sont pas relié, j'ai pas eu le temps hier.
Après il doit me resté une chute de tresse en cuivre, pour relié la contre aile au groupe moteur/boite, de quoi assurer un bonne masse.
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
ils sont classes tes phares additionnels, j'aime bien
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
miniblin a écrit :Moi j'aime bien le look, bravo !
Merci! ça me motive d'avantage surtout avec le nouveau problème......je n'ai toujours pas finis le câblage car elle est maudite cette voiture......maintenant c'est le neiman qui est HS , j'ai voulu la bougé pour finir mon câblage est rien....pas un bruit. Le démarreur ne lance pas et la solénoïde non plus. Pourtant j'ai bien mon 12V provenant du neiman vers la solénoïde, quand j'essaye de démarrer.jonathan12 a écrit :ils sont classes tes phares additionnels, j'aime bien
Batterie -> ok
Moteur en poussant la voiture il démarre -> ok
Démarreur -> ok
Reste à voir mon neiman, il joue bien son rôle, d'après le voltmètre, mais possible que les contacts charbon soit HS est donc plus capable de fournir l'intensité nécessaire à la solénoïde.
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Cable de masse au moteur ou cable de + de demarreur debranche ou faux contact a la batterie.
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
J'ai vérifier la masse moteur, et le + permanent de la batterie vers le démarreur est présent.
Le démarreur est correctement alimenté.
La solé n'a pas l'ampérage suffisant pour ce lancer
Le démarreur est correctement alimenté.
La solé n'a pas l'ampérage suffisant pour ce lancer
- stilgart
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
ta verifié en mettant un cable direct sur le petit cable gris au niveau du demarreur ???
si ton moteur tourne en la poussant le neiman a peu de chance d'etre HS ... souvent c'est le raccord entre le neiman et le cul du demarreur (au niveau du MC de frein) qui foire
++
si ton moteur tourne en la poussant le neiman a peu de chance d'etre HS ... souvent c'est le raccord entre le neiman et le cul du demarreur (au niveau du MC de frein) qui foire
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
alors me re voila avec un peu plus d'info.
J'ai tout testé, tout les éléments, indépendamment est tout est OK, je n'y comprend plus rien
Le problème est : pas de démarrage, la solé ne lance pas.
Je vérifie toutes les masses, je vérifie les + permanents, je vérifie que le neiman fonctionne, jusque là aucun problème.
Je donne un coup de clef pour démarrer est je vérifie qu'il y a bien le 12V sur le fil qui va à la solé, j'ai bien le 12V mais la solé ne bouge pas.
Je démonte donc le démarreur le remplace par un autre qui fonctionne et la voiture ne démarre toujours pas. Même symptôme le 12V arrive sur la solé mais rien...même avec le 12V directement sur la batterie.
Je décide donc de tester le démarreur que j'ai démonté en mettant un câble de démarrage sur la carcasse et sur le bloc moteur, le 12V prit sur la batterie et j'ai ralongé le fil gris qui vient du neiman pour le mettre sur le démarreur le tout sangler. et la........le démarreur à lancer
J'ai rechangé les démarreurs et la par miracle elle à démarré
Ce soir je suis allé à la station en me disant c'est bon elle roule, ben une fois avoir fait le plein elle n'a pas redémarré, solénoïde inactive.
Elle démarre quand elle a envie, je ne sais plus quoi faire
Bon sinon j'ai testé mes LPs
Bof....un peu faiblarde, mais c'est à cause du cache ampoule dans les LPs, que je vais certainement retirer
@+
J'ai tout testé, tout les éléments, indépendamment est tout est OK, je n'y comprend plus rien
Le problème est : pas de démarrage, la solé ne lance pas.
Je vérifie toutes les masses, je vérifie les + permanents, je vérifie que le neiman fonctionne, jusque là aucun problème.
Je donne un coup de clef pour démarrer est je vérifie qu'il y a bien le 12V sur le fil qui va à la solé, j'ai bien le 12V mais la solé ne bouge pas.
Je démonte donc le démarreur le remplace par un autre qui fonctionne et la voiture ne démarre toujours pas. Même symptôme le 12V arrive sur la solé mais rien...même avec le 12V directement sur la batterie.
Je décide donc de tester le démarreur que j'ai démonté en mettant un câble de démarrage sur la carcasse et sur le bloc moteur, le 12V prit sur la batterie et j'ai ralongé le fil gris qui vient du neiman pour le mettre sur le démarreur le tout sangler. et la........le démarreur à lancer
J'ai rechangé les démarreurs et la par miracle elle à démarré
Ce soir je suis allé à la station en me disant c'est bon elle roule, ben une fois avoir fait le plein elle n'a pas redémarré, solénoïde inactive.
Elle démarre quand elle a envie, je ne sais plus quoi faire
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Faux contact dans tes cosses ou alors tes cosses qui se touchent au cul du démarreur.
Sinon des charbons usés ou collés.
Mat
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