[PREPA] Renault 4 F4 de 1984
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Lolo tu utilises quoi SW, Catia, Inventor?
On devrait ouvrir une bibliotheque des modèles CAO dans un manuel.
Mat
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- lolo_trelleur
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Salut
Excellente année à tous!!!
Oui Matt, j'utilise SW 2010.
Bonne idée la bibliothèque, je suis entièrement pour.
Y a pas de soucis pour moi s'il faut mettre à disposition des fichiers 3D.
Bonne journée.
Excellente année à tous!!!
Oui Matt, j'utilise SW 2010.
Bonne idée la bibliothèque, je suis entièrement pour.
Y a pas de soucis pour moi s'il faut mettre à disposition des fichiers 3D.
Bonne journée.
- stilgart
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
sympat le 3D !
tu as aussi la version gros tuyaux aligné et le petit a 90 et tu montes le tout coté carbu
++
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Oui le tout est sur le carbu (32IF7). Je vais voir si je peux réparer le mien. Il est écrasé d'un coté donc j'ai quand même une chance de le refaire, sinon il sera refait en cuivre.
Mais en cuivre mon problème c'est le petit tuyau de 8mm qui va a la capsule de dépression, il va etre difficile a refaire.
Mais en cuivre mon problème c'est le petit tuyau de 8mm qui va a la capsule de dépression, il va etre difficile a refaire.
- lolo_trelleur
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Alors Aujourd'hui je suis allé chercher ma pompe a eau que j'ai monté de suite et........... c'est le bon modèle, mais c'est mieux quant elle est bien assemblé !!
L'axe qui maintient la poulie n'est pas bien en foncé du coup le poulie flotte sur l'axe, donc demi tour, échange de la pompe, je retourne la cherché demain.
Du coup j'ai travaillé un peu sur mon capot avec la mise en place des cuvelages, optiques, calandre et plaque d'immatriculation.
J'ai fais quelques test avec les LPs dans la calandre. J'ai pris quelques cotes pour pouvoir faire mes supports en 3D et faire en sorte que je puisse les réglés comme les phares d'origines.
Voila pour aujourd'hui
Bonne soirée
L'axe qui maintient la poulie n'est pas bien en foncé du coup le poulie flotte sur l'axe, donc demi tour, échange de la pompe, je retourne la cherché demain.
Du coup j'ai travaillé un peu sur mon capot avec la mise en place des cuvelages, optiques, calandre et plaque d'immatriculation.
J'ai fais quelques test avec les LPs dans la calandre. J'ai pris quelques cotes pour pouvoir faire mes supports en 3D et faire en sorte que je puisse les réglés comme les phares d'origines.
Voila pour aujourd'hui
Bonne soirée
- stilgart
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
pas mal du tout !!!! ca fait un joli style
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Très sympa en effet !
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
pas mal de soudure en perspective
le plancher a l'air bon, par contre, le chassis c'est moins ca, y a qq tole a ressouder et ce sera parfait !
j'aime bien les feux dans la calandre, ca fait propre et bien fini
le plancher a l'air bon, par contre, le chassis c'est moins ca, y a qq tole a ressouder et ce sera parfait !
j'aime bien les feux dans la calandre, ca fait propre et bien fini
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- lolo_trelleur
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Oui effectivement c'est sympas, c'est un peu de boulot pour la découpe de la calandre mais surtout pour les supports, mais sa en vaut le coup.
Je cherche un moyen d'avoir des vis de réglage pour l'orientation de l'optique.
Pour le châssis effectivement il y a pas mal de soudure, le plancher été quand même bien attaqué. J'ai hâte de m'y attaqué réellement!!
Un peu de news de mémère, j'ai remonté la pompe a eau hier, tout recablé et hier a 23h.......vvvrroooooouuuummm!!!! le rugissement de la bête Que du bonheur!!
Premier démarrage avec difficulté mais c'est ok!
Il y a toujours la petite prise d'air sur le T du carbu à résoudre, mais les trous au ralenti mon l'air d'avoir disparus, donc c’était bien du au joint de culasse, à confirmer !
La je suis en attente de l'huile de boite de la CASTROL MANUAL EP 80W en API GL4.
En revanche j'ai une petite question es ce qu'un 850 cm3 au trophy ça tourne bien?
Voila pour le moment
Bonne soirée
Je cherche un moyen d'avoir des vis de réglage pour l'orientation de l'optique.
Pour le châssis effectivement il y a pas mal de soudure, le plancher été quand même bien attaqué. J'ai hâte de m'y attaqué réellement!!
Un peu de news de mémère, j'ai remonté la pompe a eau hier, tout recablé et hier a 23h.......vvvrroooooouuuummm!!!! le rugissement de la bête Que du bonheur!!
Premier démarrage avec difficulté mais c'est ok!
Il y a toujours la petite prise d'air sur le T du carbu à résoudre, mais les trous au ralenti mon l'air d'avoir disparus, donc c’était bien du au joint de culasse, à confirmer !
La je suis en attente de l'huile de boite de la CASTROL MANUAL EP 80W en API GL4.
En revanche j'ai une petite question es ce qu'un 850 cm3 au trophy ça tourne bien?
Voila pour le moment
Bonne soirée
- Indiana
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Pour le réglage des phares additionnels , on y va par petites touches, face à un mur ou le fond du garage. Simplement en resserrant la vis de fixation...
Les trous au ralenti ne peuvent pas être dus au joint de culasse, mais peut être aux joints de pipes d'admission.
J'ai fait 2 raids avec un 845. Ca se comporte très bien. Tendance à la surchauffe, à surveiller...
En passage difficile, moins de puissance donc plus sollicité. Mais lors d'un raid en Albanie, j'ai été le seul à franchir un gué. Les voitures plus puissantes sont restées patiner dans l'eau...
Le seul handicap est sur route ou voie rapide. Moins vite et accélerations plus lentes.
Mais pas de souci, on s'amuse quand même. J'ai toutefois remplacé mon moteur...
Les trous au ralenti ne peuvent pas être dus au joint de culasse, mais peut être aux joints de pipes d'admission.
J'ai fait 2 raids avec un 845. Ca se comporte très bien. Tendance à la surchauffe, à surveiller...
En passage difficile, moins de puissance donc plus sollicité. Mais lors d'un raid en Albanie, j'ai été le seul à franchir un gué. Les voitures plus puissantes sont restées patiner dans l'eau...
Le seul handicap est sur route ou voie rapide. Moins vite et accélerations plus lentes.
Mais pas de souci, on s'amuse quand même. J'ai toutefois remplacé mon moteur...
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Super style les deux phares ds la calandre, mais sur quoi fixes tu les supports ? a quel niveau ?
- lolo_trelleur
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Je vais fixer les supports sur le capot, j'ai fais la pièce en 3D, je vous mettrai la photos ce soir des lps et du support.
- Indiana
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Pour intégrer les phares dans la calandre, il faut passer une traverse entre les 2 phares et adapter à la demande...
- lolo_trelleur
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Salut Indiana, oui je suis ok sauf que c'est pas des lps classique, car j'ai 3 pattes de fixations par lps je prépare les photos
- lolo_trelleur
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
En réalité voici a quoi ressemble les longues portée , ce sont des lps de golf cabriolet 1 qui sont normalement similaires aux lps de r4 avec la calandre hella. Donc mon problème c'est la liaison entre le support et la longue portée. Je voudrais faire un système me permettant de régler et d'orienter les phares. Un peu comme sur les phares, on règle avec un tourne vis. Ça existe déjà mais ca coûte environs 26 € pour 6 vis en plastiques avec une rotule d'un côté et un écrou de l'autre côté.
- stilgart
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
on peux en trouver en neuf des vis de reglage de golf ??? les empreintes des miennes sont un peu explosé ....
sinon tu mets une vis un boulon tu sers sur le phare tu la met assez longue pour atteindre la platine derriere (barre soudé en travers ou autre) et tu perces au bon endroit pour les vis vienne toute se fixer dedans ... le reglage se fera en decalant les ecrous au niveau des barres soudé
si tu veux garder un reglage devant faut mettre un ecrou et un contre ecrou derriere pour fixer le phare sans empecher la vis de tourner et souder un ecrou sur la barre derriere => la vis tourne dans l'encoche du phare qui la fait se rapprocher ou s'eloigner de la barre
voila ta la solution pour la vis de reglage mais ce serait mieux d'utiliser les vis d'origine car le plastique va faire silent blocet eviterles vibrations
++
sinon tu mets une vis un boulon tu sers sur le phare tu la met assez longue pour atteindre la platine derriere (barre soudé en travers ou autre) et tu perces au bon endroit pour les vis vienne toute se fixer dedans ... le reglage se fera en decalant les ecrous au niveau des barres soudé
si tu veux garder un reglage devant faut mettre un ecrou et un contre ecrou derriere pour fixer le phare sans empecher la vis de tourner et souder un ecrou sur la barre derriere => la vis tourne dans l'encoche du phare qui la fait se rapprocher ou s'eloigner de la barre
voila ta la solution pour la vis de reglage mais ce serait mieux d'utiliser les vis d'origine car le plastique va faire silent blocet eviterles vibrations
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Oui on en trouve, pour les phares de golf je sais pas mes pour les longues portées oui (Calandre Hella 4 phares sur les golfs 1et 2).
Voici le lien http://www.mecatechnic.com/GO1_GA18503_ ... et----.htm
Pour le moment je mettrais une vis + ecrou, mais je vais voir pour un système avec rotule comme ce qui est vendu, celui-ci je le trouve un peu cher 2x13 + frais de port .
Ce soir première promenade pour l'année 2013 avec un joint tout neuf !! , j'ai reçu l'huile ce midi.
à toute à l'heure, je vous donnerez mes impressions
Voici le lien http://www.mecatechnic.com/GO1_GA18503_ ... et----.htm
Pour le moment je mettrais une vis + ecrou, mais je vais voir pour un système avec rotule comme ce qui est vendu, celui-ci je le trouve un peu cher 2x13 + frais de port .
Ce soir première promenade pour l'année 2013 avec un joint tout neuf !! , j'ai reçu l'huile ce midi.
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
phare de golf 2 ou 1 ou LP les fixations sont identiques !!!
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Re: [PREPA] Renault 4 F4 de 1984
Bonjour a tous,
Me voila je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, mauvaise mais des nouvelles quand même.
Après 30km depuis le remontage, memere ne démarre plus. Au début elle ronronné, aucun trou, et ensuite au fil des kilomètres les trous sont réapparus.
Le lendemain plus moyen de démarrer.
Lors du démontage le piston 1 (contre le tablier) m'avait paru suspect. Au final le liquide de refroidissement et parti dans l'huile et j'ai de nouveau de la Mayo sur le bouchon. Alors j'ai bien l'impression que le piston décolle la culasse.
Alors voila pour les news, l'année 2013 commence mal pour elle.
Bonne journée
Me voila je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, mauvaise mais des nouvelles quand même.
Après 30km depuis le remontage, memere ne démarre plus. Au début elle ronronné, aucun trou, et ensuite au fil des kilomètres les trous sont réapparus.
Le lendemain plus moyen de démarrer.
Lors du démontage le piston 1 (contre le tablier) m'avait paru suspect. Au final le liquide de refroidissement et parti dans l'huile et j'ai de nouveau de la Mayo sur le bouchon. Alors j'ai bien l'impression que le piston décolle la culasse.
Alors voila pour les news, l'année 2013 commence mal pour elle.
Bonne journée
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