Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

Message par stilgart » 31 oct. 2013 00:23

Tu vois denis a force tu pourras repondre a tout!!!
La proximite du garage ca joue beaucoup dans la rapidite d execution d u travail ! Si vous arrivez a vous bloquer des journee c est top!!
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

Message par denisgsxf » 31 oct. 2013 05:41

c'est vrai que le garage de jmi est pas trop loin de chez moi , mais avec le taf la semaine , le bricolage le week-end , et la vie de famille c'est pas facile de ce bloquer un jour ,alors je rend service comme je peu et en plus j'ai mon 1100 a refaire et je l'ai juste ouvert ,j'ai commence a lisser les conduit de la pipe d'admission et a le netoyer un peu car pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

Message par jmi » 02 nov. 2013 18:48

Les weekends prolongés...c'est parfait pour passer du temps au garage, passer du temps avec sa copine, et passer du temps avec les copains pour faire du 4x4 :) On a le temps de tout faire !

Hyon est hyper contente, car pour une fois, on voit l'avancement de la voiture : train arrière remis en place !

Pour remettre en place les barres arrières, on a trouvé une méthode efficace et pas fatigante : le cric Hi-Lift ! Décidément, cet outil sert à tout ! (la prochaine fois, on essaye de cuisiner avec cet outil pour voir s'il peut vraiment tout faire...)
Image

Les 2 barres enquillées, on met des roues sur la voiture, histoire qu'elle soit un peu plus stable que sur 4 chandelles...
Image

On nettoie le réservoir (plein de poussière du maroc de 2008 !) et on le remet en place, et on remet le circuit d'essence aussi...
Image

(va falloir faire un para arrière aussi, ça va pas faire de mal...)

En remontant le train arrière, on remet le freinage à neuf et en avia :)
Image
Y'à juste le répartiteur qui nous em... on n'a pas réussi à remettre le ressort dans la tige (ou la tige dans le ressort, comme on veut) va falloir faire ça quand on aura un peu de poids sur l'arrière pour avoir un peu plus de place...
Faut mettre la durite cuivre qui va vers l'avant aussi, mais pas voulu le faire maintenant car la durite va nous embêter à prendre bêtement devant...

Frein à main en place aussi, barre stab en place, il manque les amorto arrières et on est bon sur l'arrière ! Les amorto seront aussi montés plus tard, quand on aura du poids sur l'arrière de la voiture, car là, ça va être chaud à faire passer...

La semaine prochaine, on attaque le train avant ;-) Va falloir aller chercher l'outil de réhaussage, ça va me servir et on fera la voiture de Denis en même temps ;-)
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

Message par denisgsxf » 02 nov. 2013 19:47

Sa avance bien ,dit donc, pour rehausser la mienne sa sera pas le week end du11novembre car je suis sur le bassin ,j'ai du taf sur mon mobil home et je profite des 3jours on vera sa plus tard ,si tu peu garder l'outil qui va bien quelque temps
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

Message par Reivilo » 02 nov. 2013 23:56

Bien bien ;)
Pour remettre les barres tu n'as pas eu à taper fort ?
C'est souvent galère car il faut réussir à trouver l'angle ou elles sortent bien sans taper, pareil pour remonter. Avec l'élasticité du silenbloc c'est la misère....

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Message par jmi » 04 nov. 2013 19:38

Pour les barres, l'une est rentrée comme dans du beurre, l'autre n'est rentrée qu'à moitié pour le moment...Je la taperai un peu plus pis si elle rentre pas mieux, elle restera comme ça, comme sur Jungly...A savoir que les cannelures font 2cm et que le support cranté fait 4cm lui, donc ça laisse de la marge pour enquiller la barre ou pas complètement...
En fait le hilift c'est super pour ça : tu peux jouer sur le débattement très facilement et donc faire rentrer ta barre au poil =)

Denis, t'en fais pas pour tes barres avant, faut encore que nous on prépare nos trains avants, qu'on les monte et ne dernier on met les barres...;-) Faut aussi que j'appelle Claude encore :)
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

Message par Reivilo » 05 nov. 2013 17:18

Et en plus je n'avais pas fait très attention à la hauteur mais là c'est haut ! (J'adore).
Tu as utilisé une certaine longueur au niveau des amortisseurs ?

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Message par jmi » 05 nov. 2013 18:57

Bah j'ai mis l'habituelle 25,5 au niveau des amortisseurs...comme sur Jungly. Pour le moment, entre le sol et le support de cric, ça donne 53cm, mais une fois la caisse reposée, les amortos en place, le plein d'essence, la roue de secours, un peu de bordel dans le coffre (un aménagement "comme dans notre Def") et un peu de roulage, on va bien perdre 5cm et arrivé à une hauteur normale (cad à la hauteur de Jungly quoi)

Pis attention, c'est pas que la 4L est haute, c'est juste que je suis ptit à côté :)

Cette 4L aura pour vocation les voyages (d'où l'aménagement), le transport de truc encombrant (ça reste un utilitaire après tout), et les balades en chemin...bref, une bonne garde au sol, ça va pas être du luxe...
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

Message par Reivilo » 06 nov. 2013 13:43

::d :hehe:
25.5 ok ! merci. J' :coeur:
:ghee:

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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

Message par Gordinette » 10 nov. 2013 23:39

javait fait sa avec uun cric de 4l moi :)

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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

Message par stilgart » 13 nov. 2013 07:57

cric de 4L ou cric bouteille .... l'important c'est pas l'outil mais ce qu'on en fait !!!
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

Message par jmi » 17 nov. 2013 19:58

Bon, les avancées du jour...

Le WE dernier, pas de boulot sur la 4L, on n'a pas eu le temps...
Ce weekend, juste la demi-journée du dimanche...

Mise en place des trains avants, et c'est tout !

Image

Rotules supérieurs et inférieurs neuves
Silent bloc de tirant de chasse neufs
On a gardé les anciens amorto car on les avait changé déjà, ils ont moins de 200km :)

La caisse est prête à partir en carrosserie, maintenant, faut trouver le bon carrossier :) On a le choix, mais faut voir qui sera plus intéressant niveau prix :)

La prochaine fois, on passe toutes les durites de freins, on pose le moteur, on fini le train avant pour mettre des roues :)
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !

Message par stilgart » 26 nov. 2013 11:23

mine de rien a 2 on avance quand meme assez vite !!!
le tout c'est d'avoir les pieces
bonne continuation !
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Message par jmi » 26 nov. 2013 18:49

en ce moment on est un peu en stand-by car on n'est pas sur Bordeaux les weekend...
On avance à notre rythme, ça permet à Hyon d'apprendre d'une part, je lui montre ce qu'on m'a moi-même montré en atelier "dans le temps", pis bosser avec une fille, ça a des avantages : tout ce qui est nettoyage de pièces et tout ça, c'est elle qui s'y colle =)
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Message par MatGARAGE » 27 nov. 2013 09:15

Et puis c'est sa voiture aussi.
Aller dépêche toi de la finir pour venir dans les chemins avec nous.
Jungly est roulante ou il te reste du taff dessus aussi?

Mat B)

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Message par jmi » 27 nov. 2013 19:01

Elle est roulante...manque juste le CT :)
Va falloir qu'on passe la 2nd pour finir la F6 en effet...
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Message par jmi » 13 déc. 2013 06:27

Bon a cause d'une fausse manip j'ai perdu les dernières photos de bibou...

Le weekend dernier j'ai remis le châssis sur ces roues avants, donc moteur reposé, système de freinage posé, tout le train avant remis en place avec les cardans dans la boite, et les barres de torsions enquillees. Merci à Attila au passage pour le prêt du matos qui facilite la vie pour ré hausser :-)
Bon, par contre, je dois me rendre a l'évidence, l'arrière est trop haut...je vais donc le dé ré hausser un peu... Je suis à 40cm devant et 53 derrière, l'avant se tassera un peu, mais l'arrière pas assez et la différence de hauteur donne l'impression d'avoir le nez au sol :-D

Petite question, on m'a dit il y a qq années qu'on pouvait aussi jouer sur l'avant des barres de torsions avant pour régler la hauteur plus précisément... Vrai ou pas ? Car jai une diff de hauteur sur l'avant, et comme j'ai sorti entièrement mes barres sans marquer l'avant, la partie qui va dans les trains, je suis pas sûr d'avoir remis comme à l'origine...

Il reste maintenant à s'occuper un peu du moteur, et de la caisse et voilà :-)
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Message par MatGARAGE » 13 déc. 2013 10:51

Oui vrais regarde dans la présentation d'indiana il avait décrit la procédure avec les tours. C'est la méthode de réhaussage par cran différentiel.
Va falloir que je m'occupe de la mienne sinon tu vas re rouler avant moi.

Mat B)

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Message par jmi » 13 déc. 2013 19:51

ah bah ça va rouler bientôt chez nous :p :p :p Je vais lever le pied pour que tu avances un peu aussi...
ah c'est donc la galerie d'indiana que j'avais lu, va falloir retrouver ça...

EDIT : j'ai trouvé : viewtopic.php?f=22&t=2628&start=100#p60264" onclick="window.open(this.href);return false;
bon, je crois que je vais pas m'embêter à démonter mon train avant, je vais sortir la barre à l'avant, la décaler d'un cran, tout remettre pis voir :) Merci le super méga outil d'Atila !
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Message par jmi » 16 déc. 2013 10:53

Bon, samedi je suis passé au garage fait une photo quand même...

Image

Pis dimanche je suis retournée là-bas...
J'ai finalement déréhaussé la voiture, car c'est pas flagrant sur la photos, mais l'arrière à 53 et avant à 40, ça fait trop d'écart et c'est pas super beau...
Du coup, j'ai joué durant des heures avec les barres pour finalement arriver à 36cm devant et 45cm derrière, un bon compromis je pense entre hauteur, assiette pas trop bizarre...Pis surtout, derrière, j'ai déjà eu du mal à rentrer un amorto alors bon, réhausser encore plus ça aurait été impossible.

Barre stab avant remise, amorto arrière remis (un seul côté, c'est chiant à faire tout seul, ça force), tige de réglage du répartiteur AR , bref, tout est remis, manque plus que poser la caisse pour le finitions...=) Va falloir envoyer en carrosserie, on a le carrossier en tout cas, c'est bon =)
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