Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
et bah, tu as du courage de faire de la soudure par 40° =) =) =)
...on pensera à toi à la plage
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
je fait sa le soir quand il fait plus frais après le taff ^^, dans le coup sa pas bouger depuis hier psk avec les orage c'est pas top de bosser dehors :p, donc cette semaine après le taff je vais faire sa a la fraiche
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
Bon aller, on ressort cette galerie un peu...
L'été est fini, notre ami Wil nous a ramené le châssis de Bibou, donc maintenant, on n'a plus d'excuse, faut s'y coller au remontage de cette voiture
1ère étape, on déplace le châssis derrière Jungly, pour pas bloquer ma 4L quand on va vouloir s'en servir...
Oué, je parle d'étape, car il faut savoir que quand on bosse avec sa copine, c'est pas comme quand on bosse avec un pote mec : tout est plus lourd, donc tout est plus compliqué à déplacer ! Faut ruser au lieu de forcer...
La propriétaire du châssis est contente d'avoir déplacé le dit châssis, et du travail réalisé par Wil
Puis on a passé 2 bonnes heures à tenter de sortir les barres de torsion du train arrière...A savoir qu'on avait déjà tenté par 2 fois avant : 1 fois en 2010, mais on a vu que le châssis tombait en morceaux à force de taper, donc on a du arrêter...l'autre fois en avril dernier lors de la dépose du train arrière...mais en vain aussi, pourtant ce jour là j'avais un pote balèze avec moi, on a fini par tomber le train avec les barres en place car il se faisait tard...
...et là, avec Hyon, et ses petits bras, on a réussi !
La technique : pour sortir la barre qui coince, on la tape dans le sens "pour la faire rentrer" pour la faire sortir du mauvais coté, histoire de débloquer la situation un peu. On graisse généreusement, et on renquille les canelures pour faire sortir la barre dans le bon sens maintenant. Mais comme le train n'est plus sur le châssis, faut trouver un point fixe pour pouvoir mettre la patate quand on tape : sur la pièce triangulaire qui tient la barre, on met une longue barre en fer et de l'autre coté de la barre en fer, on met le mur, comme ca, quand on tape sur la barre "dans le bon sens pour la faire sortir", l'effort se réparti que dans la barre de torsion, et non pas dans les silent bloc ou autre chose...
...oué, je vous l'ai dit, quand son partenaire n'a pas de bras, on est obligé d'avoir une tête du coup
Les demi-trains enfin libre, Hyon peut passer à la partie la plus sympa : le nettoyage (l'avantage de bosser avec une fille...)
Bon, du coup, on a du arrêter sur Bibou pcq il fallait démonter l'aménagement du Def car on doit l'amener chez le carrossier (j'en parlerai dans la galerie de Teddy), les barres et les demi-trains seront montés le WE prochain...pis j'avais oublié en plus les durites neuves à monter à l'appart...donc bon...
les barres ont été repérés pour savoir leur sens...on va enfin pouvoir réhausser le cul de cette 4L !
Le WE prochain, va falloir mettre la caisse à nue pour la préparer à son départ chez le carrossier aussi...on manque de temps
Et une dernière ptite photo du garage...nos jouets sur roues =)
L'été est fini, notre ami Wil nous a ramené le châssis de Bibou, donc maintenant, on n'a plus d'excuse, faut s'y coller au remontage de cette voiture
1ère étape, on déplace le châssis derrière Jungly, pour pas bloquer ma 4L quand on va vouloir s'en servir...
Oué, je parle d'étape, car il faut savoir que quand on bosse avec sa copine, c'est pas comme quand on bosse avec un pote mec : tout est plus lourd, donc tout est plus compliqué à déplacer ! Faut ruser au lieu de forcer...
La propriétaire du châssis est contente d'avoir déplacé le dit châssis, et du travail réalisé par Wil
Puis on a passé 2 bonnes heures à tenter de sortir les barres de torsion du train arrière...A savoir qu'on avait déjà tenté par 2 fois avant : 1 fois en 2010, mais on a vu que le châssis tombait en morceaux à force de taper, donc on a du arrêter...l'autre fois en avril dernier lors de la dépose du train arrière...mais en vain aussi, pourtant ce jour là j'avais un pote balèze avec moi, on a fini par tomber le train avec les barres en place car il se faisait tard...
...et là, avec Hyon, et ses petits bras, on a réussi !
La technique : pour sortir la barre qui coince, on la tape dans le sens "pour la faire rentrer" pour la faire sortir du mauvais coté, histoire de débloquer la situation un peu. On graisse généreusement, et on renquille les canelures pour faire sortir la barre dans le bon sens maintenant. Mais comme le train n'est plus sur le châssis, faut trouver un point fixe pour pouvoir mettre la patate quand on tape : sur la pièce triangulaire qui tient la barre, on met une longue barre en fer et de l'autre coté de la barre en fer, on met le mur, comme ca, quand on tape sur la barre "dans le bon sens pour la faire sortir", l'effort se réparti que dans la barre de torsion, et non pas dans les silent bloc ou autre chose...
...oué, je vous l'ai dit, quand son partenaire n'a pas de bras, on est obligé d'avoir une tête du coup
Les demi-trains enfin libre, Hyon peut passer à la partie la plus sympa : le nettoyage (l'avantage de bosser avec une fille...)
Bon, du coup, on a du arrêter sur Bibou pcq il fallait démonter l'aménagement du Def car on doit l'amener chez le carrossier (j'en parlerai dans la galerie de Teddy), les barres et les demi-trains seront montés le WE prochain...pis j'avais oublié en plus les durites neuves à monter à l'appart...donc bon...
les barres ont été repérés pour savoir leur sens...on va enfin pouvoir réhausser le cul de cette 4L !
Le WE prochain, va falloir mettre la caisse à nue pour la préparer à son départ chez le carrossier aussi...on manque de temps
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
Bon courage! c'est déjà un bon bout d'avoir le chassis de fini!
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
oh bah le châssis nous on a rien fait, on a sous-traité
Nan mais par contre, remonter une voiture c'est plus sympa que de la démonter je trouve
Nan mais par contre, remonter une voiture c'est plus sympa que de la démonter je trouve
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
alors ça y est c'est reparti!!! bon courage et si tu as besoin ...ben t'hesite pas tu as mon phone et mon adresse ce sera avec plaisir
bises a ta copilote
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
le demontage c'est plus rapide !!!! le truc avec le remontage c'est que ca coute plein de sous pour acheter tout les petits bitauniaux neuf ou modifie !!!!!!
bon courage pour la suite ! ca va etre une voiture top !
++
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
Parfait !
Et le châssis à été refait totalement d'origine ?
Il à l'air vraiment bien propre, quasi d'origine ?!?
Et le châssis à été refait totalement d'origine ?
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
quasi origine, ya que le plancher avant gauche qui est une simple tole plate, sinon j'ai carrément reconstruit le brancard arrière gauche au niveau de la fixation de train arrière. beaucoup d'heure ^^
- jmi
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
Bon, bah une petite demi-journée à bosser au garage...
On n'avance pas vite hélas...
On commence par remonter le train arrière...Petite question, j'ai pas retrouvé ma RTA, sur le répartiteur arrière, à quoi correspondent les entrées/sorties ?
A gauche : vers la roue ARD ?
Au centre : arrivée du MC depuis l'avant ?
A droite : vers la roue ARG ?
Concernant le train en lui-même, on a que des emmerdes
Au gauche :
Le U extérieur, pas de souci, ça rentre, ça visse...mais la partie sur le brancard ça merde : la grosse vis elle se met, mais les 2 petites ne sont pas alignées du coup. Va falloir repercer (pcq la grosse vis, ya un guide à l'intérieur, donc on va dire que celle là est bonne)
A droite :
Après avoir un peu galéré à rentrer le U, ça vis comme il faut. Sur la partie brancard, 2 vis sur 3 rentrent bien, mais pour la 3ème, la grosse...bah en fait, le brancard n'est pas percé d'un côté Du coup, va falloir repercer aussi
Va falloir qu'on emprunte une perceuse, on n'a pas au garage Ca change de bosser dans un lieu pas entièrement équipé :'(
Pis on dépouille la caisse pour la préparer pour le carrossier...
Destickage, dé-vitrage, on vire tout sur les portes, nous reste aussi l'intérieur de la caisse à démonter...
Pis Hyon veut garder son capot en souvenir, avec ses stickers...donc va falloir en trouver un autre du coup pr passer en peinture =) Ah, les femmes...
Bon voilà, la suite dans qq temps, car le WE prochain on ne sera pas sur la région, pis on doit aussi s'occuper de Teddy qui a eu qq soucis...
On n'avance pas vite hélas...
On commence par remonter le train arrière...Petite question, j'ai pas retrouvé ma RTA, sur le répartiteur arrière, à quoi correspondent les entrées/sorties ?
A gauche : vers la roue ARD ?
Au centre : arrivée du MC depuis l'avant ?
A droite : vers la roue ARG ?
Concernant le train en lui-même, on a que des emmerdes
Au gauche :
Le U extérieur, pas de souci, ça rentre, ça visse...mais la partie sur le brancard ça merde : la grosse vis elle se met, mais les 2 petites ne sont pas alignées du coup. Va falloir repercer (pcq la grosse vis, ya un guide à l'intérieur, donc on va dire que celle là est bonne)
A droite :
Après avoir un peu galéré à rentrer le U, ça vis comme il faut. Sur la partie brancard, 2 vis sur 3 rentrent bien, mais pour la 3ème, la grosse...bah en fait, le brancard n'est pas percé d'un côté Du coup, va falloir repercer aussi
Va falloir qu'on emprunte une perceuse, on n'a pas au garage Ca change de bosser dans un lieu pas entièrement équipé :'(
Pis on dépouille la caisse pour la préparer pour le carrossier...
Destickage, dé-vitrage, on vire tout sur les portes, nous reste aussi l'intérieur de la caisse à démonter...
Pis Hyon veut garder son capot en souvenir, avec ses stickers...donc va falloir en trouver un autre du coup pr passer en peinture =) Ah, les femmes...
Bon voilà, la suite dans qq temps, car le WE prochain on ne sera pas sur la région, pis on doit aussi s'occuper de Teddy qui a eu qq soucis...
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
arf merde, j'avait zapper un trou désolé l'ami, par contre pour les deux autre petite vis sa me parait bizarre, j'avait présenté un bras pour vérifié
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
Bah on a tenté dans tous les sens possible, et à qq mm ça rentre pas du tout...soit on met la grosse vis, soit on met les 2 ptites, mais pas les 3 en même temps On voulait tenter de rentrer en force (pis ça se mettra en place) mais impossible...après, si tu avais ressoudé après la vérif, la tôle a ptet travaillée, ça serait pas étonnantGordinette a écrit :arf merde, j'avait zapper un trou désolé l'ami, par contre pour les deux autre petite vis sa me parait bizarre, j'avait présenté un bras pour vérifié
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
Ou dans le transport ca arrive aussi si il est posé sur les brancard et le berceau moteur ca a tendance à les mettres en V de quelques mm.
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
non pendant le transport il était poser sur des pneu, donc il risquait rien, par contre oui surement durant la soudure que sa bouger
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
...bon rien de neuf sur Bibou...
Le temps de passer chez Denis (un grand merci à lui d'ailleurs) pour récupérer 2 ou 3 trucs, pis après d'aller chercher Teddy, pis de discuter avec nos voisins qui se sont inquiétés de voir le Def partir sur plateau...il ne nous restait plus qu'une heure pour bosser =) =) =)
On a juste eu le temps de finir de mettre à poil la caisse (tableau de bord, faisceau, ciel de toit...) et il fallait qu'on rentre...pfff...ça avance pas...
Sinon pour les brancards en fait, j'ai vu le pourquoi du comment Gordinette Le côté intérieur du brancard est bien percé pas de souci, mais en perçant tu as du avoir un léger décalage et pas être droit, ce qui arrive et est normal d'ailleurs, jme plante souvent aussi Du coup, suffit de reprendre le perçage en suivant le guide à l'intérieur du brancard (guide qui est un guide "partiel" seulement, pas un tube complet, mais 1/3 de tube...). Par contre, je pensais que c'était du 8 (j'avais que du 8 et du 10) mais ça doit être du 7.5 (et du coup, on rentre pas dans le fameux guide), et à 19h à la campagne un samedi soir, on trouve plus rien d'ouvert =) =) =)
La suite bientôt on espère...
Ah sinon, pour le répartiteur arrière, comment sont organisées les entrées sorties ??? (cf mon post plus haut...)
Le temps de passer chez Denis (un grand merci à lui d'ailleurs) pour récupérer 2 ou 3 trucs, pis après d'aller chercher Teddy, pis de discuter avec nos voisins qui se sont inquiétés de voir le Def partir sur plateau...il ne nous restait plus qu'une heure pour bosser =) =) =)
On a juste eu le temps de finir de mettre à poil la caisse (tableau de bord, faisceau, ciel de toit...) et il fallait qu'on rentre...pfff...ça avance pas...
Sinon pour les brancards en fait, j'ai vu le pourquoi du comment Gordinette Le côté intérieur du brancard est bien percé pas de souci, mais en perçant tu as du avoir un léger décalage et pas être droit, ce qui arrive et est normal d'ailleurs, jme plante souvent aussi Du coup, suffit de reprendre le perçage en suivant le guide à l'intérieur du brancard (guide qui est un guide "partiel" seulement, pas un tube complet, mais 1/3 de tube...). Par contre, je pensais que c'était du 8 (j'avais que du 8 et du 10) mais ça doit être du 7.5 (et du coup, on rentre pas dans le fameux guide), et à 19h à la campagne un samedi soir, on trouve plus rien d'ouvert =) =) =)
La suite bientôt on espère...
Ah sinon, pour le répartiteur arrière, comment sont organisées les entrées sorties ??? (cf mon post plus haut...)
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
Pour le répartiteur tu as pour moi dit les bonnes sortie et l'entrée. Je te prend une photo tout à l'heure sur la mienne pour confirmation
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
Bonne idée la photo, j'ai ma F6 à côté de moi.
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
te remet un repartiteur ???
c'est sur que si on a du trajet pour aller bosser ca limite le temps de bossage ...
++
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
oué obligé de remettre le répartiteur...à la base je voulais pas, mais en commandant mon kit freinage à philgood, j'ai oublié de lui préciser que je voulais un kit sans répartiteur...du coup, bah j'ai refait l'ancien et on le remet en place...
oué, hélas le garage est à 40-50 min de chez nous...mais pas le choix : peu ou pas de dispo sur Bordeaux, et les prix sont hallucinant...Quand on y va, normalement on y va pour la journée quoi
Merci pour les infos sur les répartiteurs en tout cas =)
oué, hélas le garage est à 40-50 min de chez nous...mais pas le choix : peu ou pas de dispo sur Bordeaux, et les prix sont hallucinant...Quand on y va, normalement on y va pour la journée quoi
Merci pour les infos sur les répartiteurs en tout cas =)
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Re: Bibou - La F6 d'Auton(h)ome !
(Le temps de passer chez Denis (un grand merci à lui d'ailleurs)
pas de problèmes si je peu rendre service, c'est avec plaisir, et si tu as besoin d'autre chose n’hésite pas.
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born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
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