Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Elle est coolos
J'aime bien l'intérieur carbone, c'est original
J'aime bien l'intérieur carbone, c'est original
Le titinoscope de ma 4L =)
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je vous propose, pour suivre, cette petite visite d'un quartier Troyen, à bord de la plus mythique des Renault:
https://www.facebook.com/photo.php?v=14 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/photo.php?v=14 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
- antize
- Drogué de mécanique
- Messages : 1265
- Inscription : 04 mars 2011 10:51
- Prenom : Matt
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL 1986
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : La Madeleine
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
C'est beau !
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Ça envoie surtout du pâté :x
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
je kiff !!!
Good job !
T'as quoi comme amortisseur et BDT ?
Elle a pas l'air de prendre des masses de roulis
Good job !
T'as quoi comme amortisseur et BDT ?
Elle a pas l'air de prendre des masses de roulis
Le titinoscope de ma 4L =)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
En même temps vu la hauteur dur de prendre du roulis elle doit pas avoir beaucoup de débattement de disponible.
Mat
Mat
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Alors, à l'avant, c'est origine avec barre stab de F6 et à l'arrière, tout F6, barres et train fonte. Les amortos sont des Gabriel bien durs. L'important, c'est d'avoir l'arrière bien dur pour éviter le tassement et l'avant assez souple mais pas trop pour garder les pneus au sol. Et le rabaissement y est pour quelque chose aussi. Il n'y à pas beaucoup de debattement mais ça suffit, il faut vraiment forcer pour arriver en butees. Ca ne m'est presque jamais arrivé.
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
j'avoue le rabaissement joue déjà pas mal en effet
Le titinoscope de ma 4L =)
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Tous les trelleurs sont au 4L inter. Tous? Non, un fou de la disqueuse et du poste à souder est encore parti en délire quatrellistique. Ce fou a coupé son capot en deux et à choisi la solution simple de le faire ouvrir dans l'autre sens.
Les ailes n'étant pas transparente, on n'y voit pas à travers. Comme ça, c'est mieux
On soude une barre:
Fabrication maison des articulations et adoption d'un magnifique vérin en chêne, étanchéité garantie:
J'adore
Les ailes n'étant pas transparente, on n'y voit pas à travers. Comme ça, c'est mieux
On soude une barre:
Fabrication maison des articulations et adoption d'un magnifique vérin en chêne, étanchéité garantie:
J'adore
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Messages : 590
- Inscription : 07 nov. 2009 07:51
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : libourne
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
je suis très fan , mais t’arrêtera tu? en tout cas super taf une fois encore
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
L'idée était bien mais pour une raison indéterminée, le capot s'est déverrouillé en roulant et est venu s'écraser sur le pare brise.
Un retour à l'origine sera bien plus fiable que ce truc à la noix.
Un retour à l'origine sera bien plus fiable que ce truc à la noix.
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Messages : 590
- Inscription : 07 nov. 2009 07:51
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : libourne
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
oups! domage, pourquoi ne pas revoir le verous et continuer?
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Ouch effectivement pas top
Je ne sais pas ce que tu avais mis comme verrouillage de capot, mais p-e le doubler?
Je ne sais pas ce que tu avais mis comme verrouillage de capot, mais p-e le doubler?
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Continuer, ça veut dire couper un autre capot, refaire tout le système, redresser le tablier, au risque que ça recommence et que je ne puisse pas déménager. Il faut que cette caisse puisse rouler pour que je déménage et que je bosse pour pouvoir manger. Donc je fais le minimum pour qu'elle prenne la route, c'est tout. Donc capot d'origine, je sais que ça tient!
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Messages : 590
- Inscription : 07 nov. 2009 07:51
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : libourne
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
garde l'idee sous le coude ,et apres ton dem tu t'y recole et je suis sur que tu vas y arriver ,tu es venu a bout de bien pire, bon courage en tous cas et encore une fois c'est quand meme du super taf
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Honnêtement, je crois que je vais laisser un capot d'origine pour le moment, et attendre. Parce que là, je suis blasé. Tu ne peux pas savoir combien me coûte cette caisse de ne pas rouler! Je paie un loyer pour rien, juste parce que le fait que je ne peux pas la déplacer ne me permet pas de bouger.
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Un peu de nouvelles.
La pédale d'accélérateur avait un comportement bizarre. Je me suis penché de plus près (ce n'est pas facile en plus!) pour voir le soucis:
Quand j'accélérait, la tôle pourrie se déformait, la pédale partait de travers, pas pratique. Une fois la pédale enlevée, on voit mieux les dégâts:
Allé, on découpe ça, on prend large, ça donnera l'occasion de faire une jonction châssis-caisse meilleure pour l'étanchéité:
Après quelques découpes, soudures et perçages, c'est déjà mieux!
J'en ai profité pour virer les bagues plastiques qui bougeait dans tous les sens, qui sont sensées guider la pédale, pour vaire un truc soudé et qui tienne!
Après ça, je suis allé faire un essai, le capot s'est ouvert une fois de plus. J'ai bidouillé, c'est moche, mais ça tient là, ça me permet de faire quelques essais. Pour les curieux, j'avais repris l'atache d'origine du capot que j'ai mise devant:
Demain, je change de capot, et je remise la 4L quelques semaines voire quelques mois suivant le reste.
La pédale d'accélérateur avait un comportement bizarre. Je me suis penché de plus près (ce n'est pas facile en plus!) pour voir le soucis:
Quand j'accélérait, la tôle pourrie se déformait, la pédale partait de travers, pas pratique. Une fois la pédale enlevée, on voit mieux les dégâts:
Allé, on découpe ça, on prend large, ça donnera l'occasion de faire une jonction châssis-caisse meilleure pour l'étanchéité:
Après quelques découpes, soudures et perçages, c'est déjà mieux!
J'en ai profité pour virer les bagues plastiques qui bougeait dans tous les sens, qui sont sensées guider la pédale, pour vaire un truc soudé et qui tienne!
Après ça, je suis allé faire un essai, le capot s'est ouvert une fois de plus. J'ai bidouillé, c'est moche, mais ça tient là, ça me permet de faire quelques essais. Pour les curieux, j'avais repris l'atache d'origine du capot que j'ai mise devant:
Demain, je change de capot, et je remise la 4L quelques semaines voire quelques mois suivant le reste.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
effectivement ça doit mieux marcher maintenant
c'est pour ça que les capots qui s'ouvrent dans ce sens ont obligatoirement 2 systemes de fermeture (un déverrouillage de l'interieur pour le premier cran et une patte a glisser dans la calandre pour le second
c'est pour ça que les capots qui s'ouvrent dans ce sens ont obligatoirement 2 systemes de fermeture (un déverrouillage de l'interieur pour le premier cran et une patte a glisser dans la calandre pour le second
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 486 invités