Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Salut bravo pour ta 4L, j'avais pas suivie le sujet depuis longtemps et je voie que tu a bien avancer !
Pour les jantes tôles élargie je préfère la solution de 2 jantes identique coupé à 2 hauteur différente puis souder ensembles
Sa gâche une jante mais le résultat est bien
https://www.youtube.com/watch?v=s3jjRG4uVtI" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les jantes tôles élargie je préfère la solution de 2 jantes identique coupé à 2 hauteur différente puis souder ensembles
Sa gâche une jante mais le résultat est bien
https://www.youtube.com/watch?v=s3jjRG4uVtI" onclick="window.open(this.href);return false;
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
On verra bien quand il y aura un pneu. Sinon, je mesurerai le voile au comparateur.
420W de lumière! A une ampoule près...
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Par contre sur 220v avec la rallonge c'est pas pratiquemicka52 a écrit :On verra bien quand il y aura un pneu. Sinon, je mesurerai le voile au comparateur.
420W de lumière! A une ampoule près...
Beau boulot
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Bonjour à tous.
J'ai maintenant en ma possession, après quelques heures de découpage, soudure, meulage, ponçage, peinture, un peu de reflexion aussi, la première jante pour 4L en 7"-13.
Pour commencer, avec 2 jantes, fabrication d'un cerclage en 7-13:
Ensuite, centrage, réglage du déport et soudure du voile:
Et peinture de la jante, avec son futur pneu à côté:
Montage de la jante sur la 4L, pour voir comment ça dépasse:
Comme on peut le voir, ça ne passe pas bien.
La suite au prochain épisode...
J'ai maintenant en ma possession, après quelques heures de découpage, soudure, meulage, ponçage, peinture, un peu de reflexion aussi, la première jante pour 4L en 7"-13.
Pour commencer, avec 2 jantes, fabrication d'un cerclage en 7-13:
Ensuite, centrage, réglage du déport et soudure du voile:
Et peinture de la jante, avec son futur pneu à côté:
Montage de la jante sur la 4L, pour voir comment ça dépasse:
Comme on peut le voir, ça ne passe pas bien.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
j'aime bien ta peinture de jantes, tu utilises quoi?
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Moi aussi je suis fan de ta peinture de jantes c'est la même que sur tes fergat ?
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
C'est la même. Je commence par de l'trouille et ensuite, 3 couches de gris argent metalisé en bombe. Sur les Fergat il y a du vernis brillant et sur celle la, c'est du satiné. Mais je vais mettre du brillant car la crasse accroche moins.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
pas mal du tout cette histoire d'elargissement de jante et ainsi de suite !!!!
ca va avoir une sacre tete !!!
++
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
j'en est déja vu des plus ancienne et réaliser a l'époque, mais d'une manière beaucoup plus simple et solide a mon gout. perso je reste su mes position, je ne roulerait jamais avec une de tes jantes a 140 150, elle vont pété a coup sur.... bref c mon avis, pour moi si c'est pas fait avec un minimum de matos d'alignement je prend pas le risque, après si c'est des jantes juste pour rouler sur des rasso sa peut passer mai bon... et surtout normalement il ne faut jamais désolidariser ton voile de la jantes.micka52 a écrit :Bonjour à tous.
J'ai maintenant en ma possession, après quelques heures de découpage, soudure, meulage, ponçage, peinture, un peu de reflexion aussi, la première jante pour 4L en 7"-13.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Pourquoi la jante ne tiendrait pas? Je veux bien que tu dises que c'est pas bien mais explique un minimum pourquoi sinon, je n'en saurai pas plus.
Et l'alignement n'est pas fait à l'oeil, quand même.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Ba comme je l'es déjà dit, les pro qui font se genre de jantes ne désolidarise jamais un voile de sa jante. Car souder ton voile par les extrémité comme tu la fait, et non par le centre et par pointage, je doute fort que sa ne plie pas en appuie asser important ou en cas de nid de poule.
Ensuite tes soudure, on ne doit pas limé une soudure sur se genre de travail, la tu à fragiliser celle-ci, et je doute fort que la pénétration de tes soudures soit la même partout. Une soudure propre et qui a bien pénétrer na pas besoin d’être limé ou diminuer. Je sait de quoi je perle j'ai un soudeur de métier dans ma famille.
Ensuite tes soudure, on ne doit pas limé une soudure sur se genre de travail, la tu à fragiliser celle-ci, et je doute fort que la pénétration de tes soudures soit la même partout. Une soudure propre et qui a bien pénétrer na pas besoin d’être limé ou diminuer. Je sait de quoi je perle j'ai un soudeur de métier dans ma famille.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Tu as sans doute raison. Vu que j'ai encore des jantes en rab, je ferai un essai avec ta méthode. Le truc, c'est que je dois élargir des 2 côtes. Celle la pourra servir à enrouler le tuyau d'arrosage
- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Alors, mon radiateur fuyait, j'en ai monté un autre, un de Talbot Horizon. On me l'a donné pour la ferraille, ou le cuivre plutôt, mais vu l'état, je e suis dit que c'était bien dommage.
Et le ventilo est digne de ce nom parce qu'il souffle fort!
Il y a deux tuyaux sur le côté droit, qui sont prévu pour de l'huile, ce radiateur est équipé d'un radiateur d'huile intégré. Je ne savais même pas que ça se faisait.
Et le ventilo est digne de ce nom parce qu'il souffle fort!
Il y a deux tuyaux sur le côté droit, qui sont prévu pour de l'huile, ce radiateur est équipé d'un radiateur d'huile intégré. Je ne savais même pas que ça se faisait.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Pas mal le radiateur d'huile intégrer !!!!
Si j'avait sa je l'utiliserait direct même si cela ne sert pas trop
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Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
un radiateur d'huile est très utile, il permet de refroidir ton huile, et donc d'abaisser ta température moteur par la même occasion.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
j'avoue que le coup du radia d'huile c'est trop parfait !!
y a plus qu'a mettre un adaptateur sandwich au niveau du filtre a huile
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Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Belle trouvaille en effet que ce modèle de radiateur
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Pour le moment, je ne le branche pas car il n'est pas indispensable. Il semblerait que les premières voitures à boite auto avaient un radiateur d'huile, sur les américaines aussi. C'est un radiateur d'Horizon automatique.
- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
La première jante définitive est faite, elle est en cours de test d'étanchéité. Je prendrai plus de photos quand je ferai les suivantes. J'ai suivi la méthode de Gordinette, sans dessouder le voile. C'est plus facile à faire pour le centrage et le voilage, et en plus, je n'ai besoin que de 2 jantes pour en faire une au lieu de 3.
On monte un pneu pour voir si ça perd de la pression avec le temps.
Et on met un peu de poids dessus.
Ca va, il reste un peu de stock de jante au grenier
On monte un pneu pour voir si ça perd de la pression avec le temps.
Et on met un peu de poids dessus.
Ca va, il reste un peu de stock de jante au grenier
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