Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
comment elle va pousser cette trelle ^^
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
C'est beau un bloc tout neuf :-)
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
tout propre
tu as un collier a segments?
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Oui, c'est un home made avec des colliers de chauffage, mais ça marche bien.
Petite évolution d'aujourd'hui:
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- jonathan12
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
3e bandes sur autoroute toute sirene hurlante en plus de ca
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
non sérieux !!!
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je viens de lire les 12 page je dit chapeau boulot de malade
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Bonjour à tous!
Je ne suis pas mort, je ne suis pas tombé dans l'alcoolisme, ni la drogue, ni la prostitution ou le trafic d'arme donc toujours en liberté. Quelques raisons personnelles m'ont prendre une '"pause".
On en était aux soupapes propres je crois. Donc ensuite, j'ai travaillé la culasse, en adoucissant les arrêtes vives des chambres, et en supprimant le plat inutile. Un léger cône est bien meilleur. Ensuite, polissage des chambres, de l'échappement et de l'admission. Un rodage de soupapes et on peut les remonter.
Voici une chambre d'origine:
Et maintenant sur la culasse qui sera montée:
J'ai également continué le collecteur d'échappement inox. Étant donné que le tube de 63.5 ne passe pas dans la cintreuse, j'ai du faire des coupes d'onglet. Je vous l'accorde, ce n'est pas le mieux, j'aurais peut-être dû acheter des coudes... On commence par tout pointer et ajuster au mieux, on vérifie que ça se monte.
Nickel, c'est comme je le voulais! Donc on peut démonter, faire des vraies soudures et polir pour que ça brille! Voilà où il en est aujourd'hui.
J'ai depuis ce temps reçu la pochette complète de joints, ainsi qu'une sonde AFR (air/fuel ratio) pour aider au réglage du moteur, quand il sera en état de démarrer.
Pour être sur de ne pas aller trop loin, il faut augmenter l'efficacité des freins.
Pour cela, je vais tenter un montage avec des freins à disques ventilés.
J'ai d'ailleurs reçu les disques, flambants neufs:
Ils font 20mm d'épaisseur contrairement aux 10.5 d'origine et surtout, ils évacueront bien mieux la chaleur.
Je tairai les prix car c'est de la folie je crois
Les étriers seront ceux d'une 306 TD, prévus pour disques ventilés.
Il faudra que je fasse sur mesure des chapes d'étriers et que je monte tout ça sur le train avant que j'ai en stock.
Mais ça attendra mon retour dans le nord.
J'ai également reçu 6m de tube inox pour faire la ligne, c'est un tout petit peu commencé mais rien de très avancé non plus.
Je ne suis pas mort, je ne suis pas tombé dans l'alcoolisme, ni la drogue, ni la prostitution ou le trafic d'arme donc toujours en liberté. Quelques raisons personnelles m'ont prendre une '"pause".
On en était aux soupapes propres je crois. Donc ensuite, j'ai travaillé la culasse, en adoucissant les arrêtes vives des chambres, et en supprimant le plat inutile. Un léger cône est bien meilleur. Ensuite, polissage des chambres, de l'échappement et de l'admission. Un rodage de soupapes et on peut les remonter.
Voici une chambre d'origine:
Et maintenant sur la culasse qui sera montée:
J'ai également continué le collecteur d'échappement inox. Étant donné que le tube de 63.5 ne passe pas dans la cintreuse, j'ai du faire des coupes d'onglet. Je vous l'accorde, ce n'est pas le mieux, j'aurais peut-être dû acheter des coudes... On commence par tout pointer et ajuster au mieux, on vérifie que ça se monte.
Nickel, c'est comme je le voulais! Donc on peut démonter, faire des vraies soudures et polir pour que ça brille! Voilà où il en est aujourd'hui.
J'ai depuis ce temps reçu la pochette complète de joints, ainsi qu'une sonde AFR (air/fuel ratio) pour aider au réglage du moteur, quand il sera en état de démarrer.
Pour être sur de ne pas aller trop loin, il faut augmenter l'efficacité des freins.
Pour cela, je vais tenter un montage avec des freins à disques ventilés.
J'ai d'ailleurs reçu les disques, flambants neufs:
Ils font 20mm d'épaisseur contrairement aux 10.5 d'origine et surtout, ils évacueront bien mieux la chaleur.
Je tairai les prix car c'est de la folie je crois
Les étriers seront ceux d'une 306 TD, prévus pour disques ventilés.
Il faudra que je fasse sur mesure des chapes d'étriers et que je monte tout ça sur le train avant que j'ai en stock.
Mais ça attendra mon retour dans le nord.
J'ai également reçu 6m de tube inox pour faire la ligne, c'est un tout petit peu commencé mais rien de très avancé non plus.
- Johnny Boy
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
J'ai l'impression que ta trelle va rester sur place et tu vas voir ton moulin partir tout seul avec le train avant
(beau travail pour le collecteur )
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- joo
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Waw ça brille
tu soudes au tig pour avoir un beau résultat comme ça? ou bien au mig avec du fil inox?
tu soudes au tig pour avoir un beau résultat comme ça? ou bien au mig avec du fil inox?
- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je soude toujours à la baguette inox, je n'ai ni TIG, ni MIG. Enfin, pour le moment
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
waaw vachement propre dit !!!!
chapeau
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
tu m'ôtes les mots de la bouche jo...
c'est joli
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Jolie travail Micka il y a quelques heures de travails de passés dessus déjà.
Et chapeau car soudé à la baguette de l'inox fin ce n'est pas évident.
Mat
Et chapeau car soudé à la baguette de l'inox fin ce n'est pas évident.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
J'ai reçu de quoi faire (largement) la ligne inox. 6m de tube de 48mm.
De plus, la 4L va déménager pour traverser la France prochainement. Direction le soleil! Dans les Bouches du Rhône!
De plus, la 4L va déménager pour traverser la France prochainement. Direction le soleil! Dans les Bouches du Rhône!
- jonathan12
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
quand est ce que ce petit moteur va tourner ??
need l'entendre ronronner
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- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je vais chercher la 4L, le moteur et mon bordel la semaine prochaine! Je suis à 700km de chez moi donc dur de bosser dessus en ce moment, j'habite à Aix en Provence maintenant, depuis un mois et demi. Il y aura aussi une surprise demain normalement
- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Un peu de news.
Une aile avant droite, 950g en sortie de moule:
Une aile avant droite, 950g en sortie de moule:
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Jolie travail tu l'as réalise en 2 parties?
Mat
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- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Premièrement, je ne réalise rien, c'est un pote qui est du métier qui les fait, il maîtrise bien mieux que moi le moulage. Et deuxièmement, je les fais en 2 parties. Surtout la gauche, car elle recevra une partie de l'intercooler.
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