Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
A partir de là, le 30/03/2013, je suis passé au smartphone!!!
La 4L sur son lieu de garage:
Avec son avant si joliment modelé:
Vue sur l'intérieur et l'alternateur "chauffe pieds":
Et sous le capot:
Détail de la traverse avant pour la boite5:
Un bout de la ligne inox:
Le silencieux MIG:
La belle roue!
La partie de l'échappement qui passe sous le moteur:
Un bout du refroidissement actuel, qui va évoluer:
Le calage du démarreur:
Le support moteur droit:
Le cache distri découpé:
Le poste de conduite:
L'alternateur caché:
Et enfin, le carbu tout propre passé aux ultrasons!
Début de fabrication d'une boite à air en carbone. Pour cela, j'ai fait un moule en carton, et j'applique le carbone autour. Donc l'extérieur n'est pas propre, et vu que je suis novice, c'est même dégueux!
Montage du vase d'expansion:
et des durits de Clio 1:
et le couvercle moulé sur une vitre:
Fabrication d'une cale en alu pour remettre le carbu droit:
On continue avec le carbone:
Montage du ventilo:
redressage du capot et de la calandre:
On fait un peu de fibre de verre pour changer
La prise d'air, le retour!!!
Et le petit volet précédemment moulé, est découpé:
Un cligno en carbone:
Je sais qu'on ne voit pas au travers, il faudra attendre un peu pour voir le résultat final.
L'ancien compteur:
Et le futur:
Mardi dernier, opération boite de vitesse et capteur PMH.
Ancien lieu de garage:
Nouveau lieu de garage, privé cette fois:
Moulage de l'entourage de compteur:
La pièce modèle démoulée:
Et le moule:
Il devra avoir quelques retouches mais il n'est pas trop mal.
On tombe la boite mercredi avec un pote novice qui veut apprendre:
On monte la bague de centrage dans le trou au milieu du vilo.
Nouvel emplacement du capteur PMH (il n'était pas tout à fait bien positionné, il donnait trop d'avance)
La 4L sur son lieu de garage:
Avec son avant si joliment modelé:
Vue sur l'intérieur et l'alternateur "chauffe pieds":
Et sous le capot:
Détail de la traverse avant pour la boite5:
Un bout de la ligne inox:
Le silencieux MIG:
La belle roue!
La partie de l'échappement qui passe sous le moteur:
Un bout du refroidissement actuel, qui va évoluer:
Le calage du démarreur:
Le support moteur droit:
Le cache distri découpé:
Le poste de conduite:
L'alternateur caché:
Et enfin, le carbu tout propre passé aux ultrasons!
Début de fabrication d'une boite à air en carbone. Pour cela, j'ai fait un moule en carton, et j'applique le carbone autour. Donc l'extérieur n'est pas propre, et vu que je suis novice, c'est même dégueux!
Montage du vase d'expansion:
et des durits de Clio 1:
et le couvercle moulé sur une vitre:
Fabrication d'une cale en alu pour remettre le carbu droit:
On continue avec le carbone:
Montage du ventilo:
redressage du capot et de la calandre:
On fait un peu de fibre de verre pour changer
La prise d'air, le retour!!!
Et le petit volet précédemment moulé, est découpé:
Un cligno en carbone:
Je sais qu'on ne voit pas au travers, il faudra attendre un peu pour voir le résultat final.
L'ancien compteur:
Et le futur:
Mardi dernier, opération boite de vitesse et capteur PMH.
Ancien lieu de garage:
Nouveau lieu de garage, privé cette fois:
Moulage de l'entourage de compteur:
La pièce modèle démoulée:
Et le moule:
Il devra avoir quelques retouches mais il n'est pas trop mal.
On tombe la boite mercredi avec un pote novice qui veut apprendre:
On monte la bague de centrage dans le trou au milieu du vilo.
Nouvel emplacement du capteur PMH (il n'était pas tout à fait bien positionné, il donnait trop d'avance)
- stilgart
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
ca fonctionne comment la purge auto ?
sur la 306 j'ai une durite en haut de mon radia qui est relié a rien .... des fois j'ai des soucis de chauffe, le chauffage interieur marche plus !
tu peux en dire plus ?
on pourrais mettre ce genre de chose sur le cleon ???
++
sur la 306 j'ai une durite en haut de mon radia qui est relié a rien .... des fois j'ai des soucis de chauffe, le chauffage interieur marche plus !
tu peux en dire plus ?
on pourrais mettre ce genre de chose sur le cleon ???
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Fabrication d'un palier pour la colonne de direction:
Maintenant, il n'y a plus de jeu. Le cardan initialement vissé est soudé, ça prenait du jeu.
On continue avec le compteur!
On désosse l'ancien et on continue le nouveau:
Avec tout ça, je devrais avoir un truc à mon idée.
Toutes les lampes seront remplacée par des LED, c'est tellement mieux! Et puis je vais essayer de faire un réglage du retro-éclairage et des voyants, sauf pour les voyants rouges qui eux, seront toujours à pleine puissance pour être visibles même quand il y a du soleil.
Voilà, maintenant, je suis à jour, voilàoù en est ma 4L.
Je compte la finir avant Juillet et si les finances le permettent, RDV à Thenay.
Bonne lecture
Maintenant, il n'y a plus de jeu. Le cardan initialement vissé est soudé, ça prenait du jeu.
On continue avec le compteur!
On désosse l'ancien et on continue le nouveau:
Avec tout ça, je devrais avoir un truc à mon idée.
Toutes les lampes seront remplacée par des LED, c'est tellement mieux! Et puis je vais essayer de faire un réglage du retro-éclairage et des voyants, sauf pour les voyants rouges qui eux, seront toujours à pleine puissance pour être visibles même quand il y a du soleil.
Voilà, maintenant, je suis à jour, voilàoù en est ma 4L.
Je compte la finir avant Juillet et si les finances le permettent, RDV à Thenay.
Bonne lecture
- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
C'est très simple. Il faut pour commencer que le circuit passe par le vase d'expansion, et que le niveau mini du vase soit plus haut que toutes les autres durits. Il ne doit pas pouvoir y avoir de point haut, c'est à dire une durit qui monte et qui descend, sinon, de l'air peut se stocker dedans. Ensuite, les bulles d'air remontent automatiquement par la durit du haut du vase et le liquide redescend par celle du bas. Regarde le schéma, il est assez explicite je trouve.stilgart a écrit :ca fonctionne comment la purge auto ?
sur la 306 j'ai une durite en haut de mon radia qui est relié a rien .... des fois j'ai des soucis de chauffe, le chauffage interieur marche plus !
tu peux en dire plus ?
on pourrais mettre ce genre de chose sur le cleon ???
++
Ce serait adaptable sur Cléon je pense. Pour cela, il faudrait que la durit du bas du vase soit sur celle qui va de la pompe au bas du radiateur, et celle du haut aille sur la durit chaude du radiateur. Il faut que cette durit soit avant le calorstat. Il faudrait tester mais la purge du radiateur de chauffage restera nécessaire car la durit monte et descend, donc il resterait de l'air dedans.
Si j'en ai l'occasion, j'essaierai
PS: Heureusement que tu as une grosse croix de malte rouge dans ta signature, sinon, je n'aurai jamais vu ton message
- miniblin
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Jolie réalisation ! T'as plus qu'a nous en faire une petite série
- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Ici aussi ils vont s'y mettre?miniblin a écrit :Jolie réalisation ! T'as plus qu'a nous en faire une petite série
Sachant qu'il me faut un mois pour le fabriquer et que le 4L Inter est dans 2 mois, je pourrai faire une série de 2... A 100€ le compteur pour financer le voyage. Je trouve ça limite!
Sérieusement, je n'ai vraiment pas le temps sinon, je me permettrais de le faire et de les vendre à prix coûtant. On m'a déjà demandé des lignes en inox, mais pour ça aussi, je n'ai pas le temps. Attendez quelques années que j'ai un vrai taf, je pourrai peut-être faire quelque chose pour vous
- Juju
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je viens de tout parcourir ! Très joli boulot
C'est un travail monstrueux même !
C'est un travail monstrueux même !
- stilgart
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
propre et surtout du vrai carbone pas un stickage !
toujours top !
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je n'aime pas le stickage! En même les bandes blanches sur la caisse vont partir. Je vais en refaire des belles en peinture, ce sera bien plus propre!
- stilgart
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
la technique pour limiter l'effet autocollant c'est de vernis par dessus le stick ca gomme la surcote et on voit rien
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Le soucis, c'est que la poussière fini par se mettre sous le stickage et que ça ne fait pas propre. Je vais les peindre, ce.sera plus propre.
- stilgart
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
si tu vernis la poussiere et les UV seront bloqué ... donc pas de poussiere en dessous pas de decollage ni rien !
ca permet de faire des deco bien special sans trop se compliqué la vie ...
++
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Ouais mais il faudra que je vernisse toute la voiture. Là, j'aurai juste à peindre le blanc, c'est tout. De toutes façons, une fois que toute la caisse sera refaite (ce n'est pas pour demain ), je referai une peinture complète toute neuve. Bien sur, le même vert et les mêmes bandes blanches
- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
En émettant l'hypothèse que j'aille à Thenay, je ne vais pas présenter une 4L avec une carrosserie merdique. Il y aurait bien un peu de peinture à faire, mais dans le Nord, il ne fait pas souvent beau. Pas souvent, ne veut pas dire jamais:
A la fin de la journée, je pars rejoindre mon char d'assaut vert, je sors le mastique, le papier à poncer, la ponceuse (c'est moins fatiguant qu'à la main ) et on se bouge!!!
Une fois que c'est propre, on met un coup de vert:
C'est mieux que la vieille tache moche de mastique
Pendant, qu'on y est, avant qu'il fasse nuit, on fait le triangle de caisse côté gauche, qui avait été commencé en (je ne sais plus...) et qui a souffert un peu au décaissage.
Désolé pour la qualité, il faisait presque nuit
J'ai refait le capot aussi. On voit un poc à un endroit mais c'est toujours mieux qu'avant. Par contre, je ne l'ai pas pris en photo.
Là, ce n'est pas définitif, je repasserait un voile sur toute la portière et tout le capot aussi. Mais là, j'ai voulu absolument mettre un coup de peinture ce soir car il devrait pleuvoir à partir de demain pour une durée encore indéterminée.
Une fois qu'il fait nuit dehors, on n'a plus qu'à rentrer, et grace à l'invention de l'ampoule électrique il y a déjà un moment, on peut continuer sa journée!
On reprend le compteur et on avance. Doucement, mais surement!
A la fin de la journée, je pars rejoindre mon char d'assaut vert, je sors le mastique, le papier à poncer, la ponceuse (c'est moins fatiguant qu'à la main ) et on se bouge!!!
Une fois que c'est propre, on met un coup de vert:
C'est mieux que la vieille tache moche de mastique
Pendant, qu'on y est, avant qu'il fasse nuit, on fait le triangle de caisse côté gauche, qui avait été commencé en (je ne sais plus...) et qui a souffert un peu au décaissage.
Désolé pour la qualité, il faisait presque nuit
J'ai refait le capot aussi. On voit un poc à un endroit mais c'est toujours mieux qu'avant. Par contre, je ne l'ai pas pris en photo.
Là, ce n'est pas définitif, je repasserait un voile sur toute la portière et tout le capot aussi. Mais là, j'ai voulu absolument mettre un coup de peinture ce soir car il devrait pleuvoir à partir de demain pour une durée encore indéterminée.
Une fois qu'il fait nuit dehors, on n'a plus qu'à rentrer, et grace à l'invention de l'ampoule électrique il y a déjà un moment, on peut continuer sa journée!
On reprend le compteur et on avance. Doucement, mais surement!
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
j'aime plutot bien ton compteur electrique !!!! reste plus qu'a faire une belle nappe derriere bien rangé .... en tout cas fait les supports pour les broches d'origines au moins tu pourras remettre un compteur d'origine en depannage .....
tu mets le bleu en bas comme temoin de ventilateur ???
++
tu mets le bleu en bas comme temoin de ventilateur ???
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Il n'y a pas tous les témoins encore, je n'ai pas mis ceux de gauche encore.
Le bleu, ce sont les plein phares Il n'y a plus le dessin car il y a eu de l'acétone dessus et ça a bouffé le dessin
Les prises de compteur d'origine n'y sont plus depuis que j'ai changé le compteur.
Pour la nappe, je vais utiliser un CI d'essai, et tout souder. Je ne fais plus de bordel de fils comme il y avait parce que c'est la misère pour trouver une panne!
L'horloge en photo est celle de ma daily, une Megane 1.9 Dt C'était juste pour montrer la température
Le bleu, ce sont les plein phares Il n'y a plus le dessin car il y a eu de l'acétone dessus et ça a bouffé le dessin
Les prises de compteur d'origine n'y sont plus depuis que j'ai changé le compteur.
Pour la nappe, je vais utiliser un CI d'essai, et tout souder. Je ne fais plus de bordel de fils comme il y avait parce que c'est la misère pour trouver une panne!
L'horloge en photo est celle de ma daily, une Megane 1.9 Dt C'était juste pour montrer la température
- stilgart
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
ca n'aurait pas etait plus simple de récupérer le fond d'origine ???? au final ca reste un support avec des pistes et ainsi de suite .... au pire tu la coupres tu pontes sur le bout de plastique d'origine !
j'ai l'impression que tu reinventes le fil a couper le beurre derriere ton compteur .....
oublie pas que si tu demontes ton TdB tu devras virer ton compteur !!! pense a mettre des cosses multiples sinon bonjour la galere pour trouver qui va ou !!!
++
j'ai l'impression que tu reinventes le fil a couper le beurre derriere ton compteur .....
oublie pas que si tu demontes ton TdB tu devras virer ton compteur !!! pense a mettre des cosses multiples sinon bonjour la galere pour trouver qui va ou !!!
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Voici le montage que j'avais:
Tous les fils sont déjà repérés des deux côtés et heureusement, car j'ai déjà eu à devoir démonter le TDB. Là, je vais garder le même système.
Tu veux que je récupère la nappe de quel compteur?
Tous les fils sont déjà repérés des deux côtés et heureusement, car j'ai déjà eu à devoir démonter le TDB. Là, je vais garder le même système.
Tu veux que je récupère la nappe de quel compteur?
- stilgart
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
tu devrais monter ce genre de cosse
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... category/7" onclick="window.open(this.href);return false;
ta l'option 6 8 et meme 11 cosses sur le meme bitauniaux .... et ca coute 3 euros la cosse !!
en fait tu peux pas recuperer la nappe vu que tu changes les emplacements .....
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http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... category/7" onclick="window.open(this.href);return false;
ta l'option 6 8 et meme 11 cosses sur le meme bitauniaux .... et ca coute 3 euros la cosse !!
en fait tu peux pas recuperer la nappe vu que tu changes les emplacements .....
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