Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Merci pour le lien.
Et puis il y a une autre raison pour laquelle je ne garde pas la nappe: C'est que je ne l'ai jamais eue!
Et puis il y a une autre raison pour laquelle je ne garde pas la nappe: C'est que je ne l'ai jamais eue!
- stilgart
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
le lien c'est surtout pour l'illustration ! t'en trouves partout des cosses comme ca !!
en tout cas j'ai monté tout mon tableau de bord avec ca c'est top tu peux retirer n'importe quel element voir meme le TdB complet sans te prendre la tete lors des rebranchements
attention aux detrompeur sur les carré ou les rectangles car ils sont pas hyper efficace mais si tu mets bien les fils de la meme couleur de chaque coté tu le verras vite si t'inverse !!
et je rajoute un rislan bien serré qui prend tout les cables ensemble juste derriere la cosse car quand tu la retire ta tendance a tirer le cable plutot que la cosse et le blocage de la partie sertie est pas hyper efficace en rejoignant tout si tu tires un peu le cable tu tires tout en meme temps
par contre a utiliser uniquement a l'interieur car sous le capot ca prend l'eau, ca s'oxyde et ca marche vraiment pas top
++
en tout cas j'ai monté tout mon tableau de bord avec ca c'est top tu peux retirer n'importe quel element voir meme le TdB complet sans te prendre la tete lors des rebranchements
attention aux detrompeur sur les carré ou les rectangles car ils sont pas hyper efficace mais si tu mets bien les fils de la meme couleur de chaque coté tu le verras vite si t'inverse !!
et je rajoute un rislan bien serré qui prend tout les cables ensemble juste derriere la cosse car quand tu la retire ta tendance a tirer le cable plutot que la cosse et le blocage de la partie sertie est pas hyper efficace en rejoignant tout si tu tires un peu le cable tu tires tout en meme temps
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Merci pour les précisions. Pour le moment, je vais finir le compteur, je verrai ce genre de détails après.
Pour le capot, j'hésite à le couper en deux pour faire une ouverture marreau, mais ça va encore prendre du temps et faudra refaire la peinture, encore...
Pour le capot, j'hésite à le couper en deux pour faire une ouverture marreau, mais ça va encore prendre du temps et faudra refaire la peinture, encore...
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
C'est quoi la barre qui traverse tout ton habitacle ?
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
C'est mon ancien échappement Je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour le ranger
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
enorme le boulto effectué !!!
continue sur ta lancée, tu n'es pas loin de pouvoir bien profité de ton nouveau canasson
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Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Quelques nouvelles.
Je suis sur le moule de l'entourage de compteur. Je l'ai détouré et j'ai fermé la partie centrale, j'ai corrigé quelques défauts au mastiques, mais il y en a encore:
Je suis sur le moule de l'entourage de compteur. Je l'ai détouré et j'ai fermé la partie centrale, j'ai corrigé quelques défauts au mastiques, mais il y en a encore:
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Une fois le moule prêt, on passe au moulage de la première stratification, celle qui sera visible, donc ça doit être nickel!
- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Quelques stratifications plus tard, on passe au démoulage. Enfin, on essaie, car je n'ai pas du mettre assez de cire, ça a collé par endroits. Du coup, destruction du moule.
Après une rude bataille, la pièce est démoulée. Il y a des défauts à rattraper.
On recharge à la résine les manques:
Et ce qu'il reste du pauvre moule...
Après une rude bataille, la pièce est démoulée. Il y a des défauts à rattraper.
On recharge à la résine les manques:
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Et oui mais a la vu de ton moule il te manque surtout le gelcoat c'est mieux pour démouler avant de passer les 5 couches de cires.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
curieux de voir le résultat final
ca a l'air bien en tout cas
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je ne suis pas sur car là où ça a collé, ce sont les endroits où le moule a eu du mastique. Je pense que j'aurais du passer plusieurs couches de vernis avant de mettre la résine car le mastique est tellement poreux qu'il a absorbé le vernis et la cire et ça a collé. Là où il n'y avait pas de mastique, ça c'est décollé tout seul. Et pour les bulles, je ne fais pas le moulage sous vide donc ce n'est pas toujours facile. Mais ça va le faireMatGARAGE a écrit :Et oui mais a la vu de ton moule il te manque surtout le gelcoat c'est mieux pour démouler avant de passer les 5 couches de cires.
Mat
Je vais surement remettre une ou deux couche de carbone à l'intérieur car ça me parait encore un peu souple.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Quelques nouvelles.
C'est bien beau les pièces en carbone, mais il faudrait être sur que ça se monte, non? Alors, on fait un essai, non concluant, mais avec quelques coups de lime, scie et papier de verre, ça passe:
Une nouvelle séance de correction de défauts est nécessaire, surtout que j'ai créé un défaut en me trompant, on voit un petit coup de scie mais ça devrait rester discret à la fin:
Après, il faudra poncer et vernir tout ça pour que ce soit joli
C'est bien beau les pièces en carbone, mais il faudrait être sur que ça se monte, non? Alors, on fait un essai, non concluant, mais avec quelques coups de lime, scie et papier de verre, ça passe:
Une nouvelle séance de correction de défauts est nécessaire, surtout que j'ai créé un défaut en me trompant, on voit un petit coup de scie mais ça devrait rester discret à la fin:
Après, il faudra poncer et vernir tout ça pour que ce soit joli
- stilgart
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
c'est sympat en tout cas !!!
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Merci!
Il faut bien s'occuper, quand on voit cette pluie battante dehors...
Mercredi et Jeudi, j'ai une course de Solex et Vendredi, j'essaie de faire quelque chose d'utile sur la 4L s'il fait beau. Il faut que ça avance!
Dans deux mois à cette heure si, j'espère être au camping avec vous tous!
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
pour ma part j'ai plus que 10 jours pour avoir une R4 operationnelle !!! par contre il fait beau en ce moment .... ca a certain avantage d'habiter dans le nord !
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je ne suis pas très loin, je suis à Troyes mais il a plu aujourd'hui
Demain, je n'aurai pas le temps de bosser dessus, Mercredi et Jeudi non plus, Samedi non plus. Çà ne me laisse plus que Vendredi et Dimanche. Heureusement que le weekend est long! Je suis en train de vendre quelques voitures sur LBC pour financer l'inter. En espérant que ça suffise!
Demain, je n'aurai pas le temps de bosser dessus, Mercredi et Jeudi non plus, Samedi non plus. Çà ne me laisse plus que Vendredi et Dimanche. Heureusement que le weekend est long! Je suis en train de vendre quelques voitures sur LBC pour financer l'inter. En espérant que ça suffise!
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Nouvelle monte de pneus à l'avant:
Ça devrait aller pour passer les ch par terre...
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