Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
suite au deverouillage de mes goupilles avant mon capot a aussi decollé mais heureusement j'ai reussi a ralentir et le capot est redescendu tout seul sans casse ....
je compte monter des goupilles "tuning" a l'avant et a l'arriere du capot pour empecher tout decollage intempestif et limiter aussi par la meme occasion les vibrations !
je vais utiliser le modele bleu ou rouge de cette photo
tu devrais faire la meme chose ca t'assurera ton ouverture
++
je compte monter des goupilles "tuning" a l'avant et a l'arriere du capot pour empecher tout decollage intempestif et limiter aussi par la meme occasion les vibrations !
je vais utiliser le modele bleu ou rouge de cette photo
tu devrais faire la meme chose ca t'assurera ton ouverture
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je ne suis pas mort!!!
J'ai déménagé de Troyes, je suis rentré au pays, en Haute Marne. Le rapatriement de la 4L a commencé, elle s'est rapprochée de 50km déjà le weekend dernier par la route.
Les premières impressions sont que ça déménage, le capot tout cabossé a l'air de tenir, il ne s'est pas ouvert de nouveau sur la route. La 5ème est dure à passer à cause du ressort de rappel dans le couvercle, il faut que je remédie à ça. De plus, il faut que je change toutes les rotules à l'avant parce que ça devient urgent Je pense finir le rapatriement le weekend du 15 Aout car je ne bosse pas le vendredi.
Nous voici début Août. La Haute Marne est un pays froid, on pense déjà à l'hiver! Donc préparation d'une monte de pneus hiver:
J'ai déménagé de Troyes, je suis rentré au pays, en Haute Marne. Le rapatriement de la 4L a commencé, elle s'est rapprochée de 50km déjà le weekend dernier par la route.
Les premières impressions sont que ça déménage, le capot tout cabossé a l'air de tenir, il ne s'est pas ouvert de nouveau sur la route. La 5ème est dure à passer à cause du ressort de rappel dans le couvercle, il faut que je remédie à ça. De plus, il faut que je change toutes les rotules à l'avant parce que ça devient urgent Je pense finir le rapatriement le weekend du 15 Aout car je ne bosse pas le vendredi.
Nous voici début Août. La Haute Marne est un pays froid, on pense déjà à l'hiver! Donc préparation d'une monte de pneus hiver:
- 4pixL
- Equipe Vidéo PDP
- Messages : 429
- Inscription : 31 oct. 2011 23:22
- Prenom : Manou
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL 1986
- Utilisation : Restauration
- Ville : Paris
- Departement : 75 - Paris
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Propre les roues! et sans démonter les pneus?
Comment as tu préparé tes jantes a la peinture?
Comment as tu préparé tes jantes a la peinture?
Manou
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.instagram.com/manoufeb" onclick="window.open(this.href);return false;
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
J'ai dégonflé les pneus, comme ça, ils se décollent de la jante. Ensuite, papier de verre et huile de coude pour le décapage et peinture antirouille au pinceau.
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
propre !!!!
pas bete l 'idee du degonflage ...
++
pas bete l 'idee du degonflage ...
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
tres beau rendu pour la peinture !
par contre rouge ca va flasher
par contre rouge ca va flasher
Le titinoscope de ma 4L =)
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Le deuxième est encore dans le coffre de la Megane. Ça change des sièges d'origine quand même!
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
sava sa roule à peut pres !!! tu est ou dans le coin de troyes ?
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je n'ai pas remis mon profil à jour, je suis parti de Troyes depuis 1 mois. Mais je ne suis pas loin, je suis revenu en Haute Marne
Le moteur touchait le tablier, mais ça, c'était avant! Maintenant, la distribution est visible depuis l'habitacle
Le moteur touchait le tablier, mais ça, c'était avant! Maintenant, la distribution est visible depuis l'habitacle
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je demandait sa car je vient bosser tout les éte dans le coin de fére champenoise , et tu n'as pas trop peur au controle d'étre refuser avec toute les modifi que tu as effectuer ?
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Pour le CT, on verra bien
Donc, contrôle des courroies en roulant
Compteur provisoir en attendant que je me remotive à finir le compteur carbone:
Nouveau filtre à air:
Et pose des LP:
La face avant amovible, c'est le top pour ce genre d'interventions.
Donc, contrôle des courroies en roulant
Compteur provisoir en attendant que je me remotive à finir le compteur carbone:
Nouveau filtre à air:
Et pose des LP:
La face avant amovible, c'est le top pour ce genre d'interventions.
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Pour éviter de nouveaux soucis d'ouverture de capot intempestive, voici ma solution:
L'origine a fait ces preuves! Et ce jaune Ricard
L'origine a fait ces preuves! Et ce jaune Ricard
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Ca jure bien
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Je m'en fous, tant que ça ne s'ouvre pas en roulant
Donc, on découpe une jante de 205 en 5-13 pour récupérer le cerclage:
On découpe une jante de 4L pour récupérer le voile de la jante:
Ca ne tient que par 8 malheureux points de soudure, c'est léger je trouve...
On fait un montage gardé secret défense pour positionner le voile par rapport au cerclage en étant bien centré et sans voilage, on pointe, et on soude:
Une belle jante de 4L en 5-13 avec juste un peu plus de déport extérieur que l'origine:
Ceci est un essai, pour la réalisation de 4 jantes en 6-13...
Donc, on découpe une jante de 205 en 5-13 pour récupérer le cerclage:
On découpe une jante de 4L pour récupérer le voile de la jante:
Ca ne tient que par 8 malheureux points de soudure, c'est léger je trouve...
On fait un montage gardé secret défense pour positionner le voile par rapport au cerclage en étant bien centré et sans voilage, on pointe, et on soude:
Une belle jante de 4L en 5-13 avec juste un peu plus de déport extérieur que l'origine:
Ceci est un essai, pour la réalisation de 4 jantes en 6-13...
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
niveau équilibrage sa doit être très moyen, car la quantité de soudure ne doit pas être la même partout, et ensuite tu aura a mon avis un léger voile car en soudant le métal a forcément dilaté.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14517
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
il suffit de monter la jante sur une équilibreuse, de mettre le bon cone, de serrer correctement la jante, et de vérifier avec un comparateur si ça n'a pas bougé (en tournant a la main naturellement)
il y a une autre solution pour élargir une jante, c'est la découpe au tour et resoudage d'un "tube" tourné au bon diamètre et parfaitement parallele puis resoudage du second morceau.
pour une soudure régulière c'est au tour qu'il faut le faire, avec des plaques de protections sur le banc, au harnais pour tourner a la vitesse minimum puis tournage de la soudure, et tu es sûr que tu es parallele, et pas déséquilibré
il y a une autre solution pour élargir une jante, c'est la découpe au tour et resoudage d'un "tube" tourné au bon diamètre et parfaitement parallele puis resoudage du second morceau.
pour une soudure régulière c'est au tour qu'il faut le faire, avec des plaques de protections sur le banc, au harnais pour tourner a la vitesse minimum puis tournage de la soudure, et tu es sûr que tu es parallele, et pas déséquilibré
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
entièrement d'accord avec toi tatav
- micka52
- Fini à l'essence
- Messages : 346
- Inscription : 19 avr. 2013 03:41
- Prenom : Mickaël
- Nom : Legrand
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Energy
- Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
- Ville : Aix en Provence
- Departement : 13 - Bouches-du-Rhône
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
En soudant, le métal se déforme, je suis d'accord. Et c'est fait comment d'origine? bah c'est soudé. J'ai monté la jante sur un tambour à l'arrière, je l'ai fait tourner, et on ne voit ni voile, ni ovalisation. Niveau équilibrage, il suffit de monter la jante sur une équilibreuse, de regarder où la machine dit de mettre un plomb, et de gratter à l'opposé.
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Sauf que d'origine elle sont pointé et non souder par cordon, donc moin de déformation et assembler comme l'a dit tatav,
La faire tourné à vide sur ton tambour ou sur une équilibreuse ne veut pas dire que tu n'a pas de voile, sa tu va le voir au moment de monter le pneu, je sait se que je dit c'est un peut mon taff...., et j'ai souvent vu des jantes passer sur la machine ou tu na ni déséquilibre ni voile, mais au moment ou tu la fait tourné avec un pneu c'est une autre affaire.
La faire tourné à vide sur ton tambour ou sur une équilibreuse ne veut pas dire que tu n'a pas de voile, sa tu va le voir au moment de monter le pneu, je sait se que je dit c'est un peut mon taff...., et j'ai souvent vu des jantes passer sur la machine ou tu na ni déséquilibre ni voile, mais au moment ou tu la fait tourné avec un pneu c'est une autre affaire.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités