Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

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stilgart
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par stilgart » 15 juil. 2013 20:01

suite au deverouillage de mes goupilles avant mon capot a aussi decollé mais heureusement j'ai reussi a ralentir et le capot est redescendu tout seul sans casse ....
je compte monter des goupilles "tuning" a l'avant et a l'arriere du capot pour empecher tout decollage intempestif et limiter aussi par la meme occasion les vibrations !

je vais utiliser le modele bleu ou rouge de cette photo
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tu devrais faire la meme chose ca t'assurera ton ouverture
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par micka52 » 05 août 2013 17:16

Je ne suis pas mort!!! :)


J'ai déménagé de Troyes, je suis rentré au pays, en Haute Marne. Le rapatriement de la 4L a commencé, elle s'est rapprochée de 50km déjà le weekend dernier par la route.

Les premières impressions sont que ça déménage, le capot tout cabossé a l'air de tenir, il ne s'est pas ouvert de nouveau sur la route. La 5ème est dure à passer à cause du ressort de rappel dans le couvercle, il faut que je remédie à ça. De plus, il faut que je change toutes les rotules à l'avant parce que ça devient urgent :) Je pense finir le rapatriement le weekend du 15 Aout car je ne bosse pas le vendredi.

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Nous voici début Août. La Haute Marne est un pays froid, on pense déjà à l'hiver! Donc préparation d'une monte de pneus hiver:

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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par 4pixL » 06 août 2013 21:35

Propre les roues! et sans démonter les pneus?
Comment as tu préparé tes jantes a la peinture?
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par micka52 » 07 août 2013 17:08

J'ai dégonflé les pneus, comme ça, ils se décollent de la jante. Ensuite, papier de verre et huile de coude pour le décapage et peinture antirouille au pinceau.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par stilgart » 07 août 2013 18:47

propre !!!!
pas bete l 'idee du degonflage ...
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par jonathan12 » 17 août 2013 22:51

tres beau rendu pour la peinture ! :super: :super:

par contre rouge ca va flasher :mrgreen: :mrgreen:
Le titinoscope de ma 4L =)

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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par micka52 » 28 août 2013 22:30

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Le deuxième est encore dans le coffre de la Megane. Ça change des sièges d'origine quand même!
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par micka52 » 28 août 2013 23:14

Prise par mon copilote:

phpBB [video]
Image Image Image Image

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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par galbatorix » 29 août 2013 00:01

sava sa roule à peut pres !!! tu est ou dans le coin de troyes ?
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par micka52 » 29 août 2013 22:10

Je n'ai pas remis mon profil à jour, je suis parti de Troyes depuis 1 mois. Mais je ne suis pas loin, je suis revenu en Haute Marne :)

Le moteur touchait le tablier, mais ça, c'était avant! Maintenant, la distribution est visible depuis l'habitacle :)

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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par galbatorix » 29 août 2013 23:19

Je demandait sa car je vient bosser tout les éte dans le coin de fére champenoise , et tu n'as pas trop peur au controle d'étre refuser avec toute les modifi que tu as effectuer ?
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par micka52 » 02 sept. 2013 19:42

Pour le CT, on verra bien :)

Donc, contrôle des courroies en roulant :)

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Compteur provisoir en attendant que je me remotive à finir le compteur carbone:
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Nouveau filtre à air:
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Et pose des LP:
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La face avant amovible, c'est le top pour ce genre d'interventions.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par micka52 » 04 sept. 2013 22:17

Pour éviter de nouveaux soucis d'ouverture de capot intempestive, voici ma solution:

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L'origine a fait ces preuves! Et ce jaune Ricard :D
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par Johnny Boy » 05 sept. 2013 03:50

Ca jure bien :mrgreen:
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par micka52 » 06 sept. 2013 15:13

Je m'en fous, tant que ça ne s'ouvre pas en roulant :D


Donc, on découpe une jante de 205 en 5-13 pour récupérer le cerclage:
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On découpe une jante de 4L pour récupérer le voile de la jante:
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Ca ne tient que par 8 malheureux points de soudure, c'est léger je trouve...
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On fait un montage gardé secret défense pour positionner le voile par rapport au cerclage en étant bien centré et sans voilage, on pointe, et on soude:
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Une belle jante de 4L en 5-13 avec juste un peu plus de déport extérieur que l'origine:
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Ceci est un essai, pour la réalisation de 4 jantes en 6-13...
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par Gordinette » 06 sept. 2013 21:22

niveau équilibrage sa doit être très moyen, car la quantité de soudure ne doit pas être la même partout, et ensuite tu aura a mon avis un léger voile car en soudant le métal a forcément dilaté.

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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par tataveteam » 06 sept. 2013 21:33

il suffit de monter la jante sur une équilibreuse, de mettre le bon cone, de serrer correctement la jante, et de vérifier avec un comparateur si ça n'a pas bougé (en tournant a la main naturellement)

il y a une autre solution pour élargir une jante, c'est la découpe au tour et resoudage d'un "tube" tourné au bon diamètre et parfaitement parallele puis resoudage du second morceau.

pour une soudure régulière c'est au tour qu'il faut le faire, avec des plaques de protections sur le banc, au harnais pour tourner a la vitesse minimum puis tournage de la soudure, et tu es sûr que tu es parallele, et pas déséquilibré
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par Gordinette » 06 sept. 2013 21:42

entièrement d'accord avec toi tatav :super:

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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par micka52 » 07 sept. 2013 09:10

En soudant, le métal se déforme, je suis d'accord. Et c'est fait comment d'origine? bah c'est soudé. J'ai monté la jante sur un tambour à l'arrière, je l'ai fait tourner, et on ne voit ni voile, ni ovalisation. Niveau équilibrage, il suffit de monter la jante sur une équilibreuse, de regarder où la machine dit de mettre un plomb, et de gratter à l'opposé.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy

Message par Gordinette » 07 sept. 2013 21:10

Sauf que d'origine elle sont pointé et non souder par cordon, donc moin de déformation et assembler comme l'a dit tatav,
La faire tourné à vide sur ton tambour ou sur une équilibreuse ne veut pas dire que tu n'a pas de voile, sa tu va le voir au moment de monter le pneu, je sait se que je dit c'est un peut mon taff...., et j'ai souvent vu des jantes passer sur la machine ou tu na ni déséquilibre ni voile, mais au moment ou tu la fait tourné avec un pneu c'est une autre affaire.

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