[PREPA] une dernière pour la piste
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3017
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Cool la peinture, comment vous avez gardé le logo savane ?
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
effectivement, c'est un radiateur diffusé par Jethro Voldemort, celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Sinon, il y a le radiateur de R5AT, qu'il faut un peu adapter pour les pieds de fixation (Jonathan12 l'a fait sur la sienne).denisgsxf a écrit :c'est vrai que c'est beau! petite question , c'est quoi ton radiateur?
alors, c'est ce qu'on va faire. On avait téflonné, comme on fait partout pour le circuit de LDR, mais ça ne doit pas suffire.stilgart a écrit :faut mettre de la pate a joint sur l'adaptateur et la sonde sinon ca fuit !
plutot sympat la peinture !!! ++
et merci à tous pour vos encouragements (mais on est loin d'être des pros)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Houlala, çà c'est un secret de famillekintax a écrit :Cool la peinture, comment vous avez gardé le logo savane ?
en fait, c'est une des activités préférées de Junior : garder les adhésifs d'origine. Donc, il couvre avec du scotch, puis découpe autour du motif avant peinture; ça peut pas marcher à 100%,surtout avec des adhésifs un peu abimés, mais ça le fait quand même
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- antize
- Drogué de mécanique
- Messages : 1265
- Inscription : 04 mars 2011 10:51
- Prenom : Matt
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL 1986
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : La Madeleine
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Et Amandine qui a fait du travail forcé :psavina a écrit :Houlala, çà c'est un secret de famillekintax a écrit :Cool la peinture, comment vous avez gardé le logo savane ?
en fait, c'est une des activités préférées de Junior : garder les adhésifs d'origine. Donc, il couvre avec du scotch, puis découpe autour du motif avant peinture; ça peut pas marcher à 100%,surtout avec des adhésifs un peu abimés, mais ça le fait quand même
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Moi, j'ai rien vuantize a écrit : Et Amandine qui a fait du travail forcé :p
et en plus, n'oublions pas que dans le sud, l'esclavagisme est encore autorisé
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- antize
- Drogué de mécanique
- Messages : 1265
- Inscription : 04 mars 2011 10:51
- Prenom : Matt
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL 1986
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : La Madeleine
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
C'est pas fauxsavina a écrit :Moi, j'ai rien vuantize a écrit : Et Amandine qui a fait du travail forcé :p
et en plus, n'oublions pas que dans le sud, l'esclavagisme est encore autorisé
Mais ils ont le sens de l'accueil vers Montesquieu..
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
entre 2 fuites, il faut commencer à s'occuper des trucs inutiles
on ne sait pas encore si on va installer une salle de bains à l'arrière de la 4L, mais comme on est prévoyant, on a préparé des vitres de custodes dépolies à la micro-billeuse
on arrive à faire quelque-chose d'assez uniforme, mais c'est long
nota : la face dépolie est placée à l'intérieur du véhicule
on ne sait pas encore si on va installer une salle de bains à l'arrière de la 4L, mais comme on est prévoyant, on a préparé des vitres de custodes dépolies à la micro-billeuse
on arrive à faire quelque-chose d'assez uniforme, mais c'est long
nota : la face dépolie est placée à l'intérieur du véhicule
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- antize
- Drogué de mécanique
- Messages : 1265
- Inscription : 04 mars 2011 10:51
- Prenom : Matt
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL 1986
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : La Madeleine
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Ils partent en couple, c'est pas pour se laversavina a écrit :entre 2 fuites, il faut commencer à s'occuper des trucs inutiles
on ne sait pas encore si on va installer une salle de bains à l'arrière de la 4L, mais comme on est prévoyant, on a préparé des vitres de custodes dépolies à la micro-billeuse
on arrive à faire quelque-chose d'assez uniforme, mais c'est long
nota : la face dépolie est placée à l'intérieur du véhicule
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Et pourquoi pas mettre un autocolant? Plus simple et reversible!!!!
En tout cas ca fait chouette!!!
En tout cas ca fait chouette!!!
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- pat4GTL
- Ordre des vieux sages
- Messages : 1237
- Inscription : 16 nov. 2009 08:41
- Prenom : patrick
- Nom : VINCENT
- Sexe : Homme
- Voiture : renault 4
- Utilisation : Restauration
- Ville : boutigny
- Departement : 91 - Essonne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Et faut mettre des stabilisateurs pour que la 4L ne bouge pas de trop la nuit
Pat
Pat
Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Savina vieillit, ou alors il y a un phénomène curieux au niveau de la rampe de culbuteurs : 2 fois on a eu des vis de réglage des culbuteurs qui se sont desserrées
une fois, OK, erreur d'inattention, mauvais serrage, mais la seconde fois, on avait bien fait attention de pas boire de prune avant d'aller au garage
on verra bien
mais sinon, elle a fait sa première sortie :
- bruit d'embrayage, mais comme il y a eu pas mal de LdR qui a coulé quand on a refait l'étanchéité des multiples ouvertures de la pompe à eau, faut attendre un peu avant de se poser des questions
- freins très mous, mais pas d'inquiétude de ce coté là pour le moment non plus, on va repurger après avoir roulé un peu
- plus de fuite de LdR, c'est déjà pas mal
- un comportement assez tressautant, mais là encore, on va attendre avant de conclure
la sortie de l'atelier et son premier kilomètre
en théorie cette semaine, parallèlisme puis CT (même si pas OK, c'est pas grave, il nous faut juste une carte-grise)
une fois, OK, erreur d'inattention, mauvais serrage, mais la seconde fois, on avait bien fait attention de pas boire de prune avant d'aller au garage
on verra bien
mais sinon, elle a fait sa première sortie :
- bruit d'embrayage, mais comme il y a eu pas mal de LdR qui a coulé quand on a refait l'étanchéité des multiples ouvertures de la pompe à eau, faut attendre un peu avant de se poser des questions
- freins très mous, mais pas d'inquiétude de ce coté là pour le moment non plus, on va repurger après avoir roulé un peu
- plus de fuite de LdR, c'est déjà pas mal
- un comportement assez tressautant, mais là encore, on va attendre avant de conclure
la sortie de l'atelier et son premier kilomètre
en théorie cette semaine, parallèlisme puis CT (même si pas OK, c'est pas grave, il nous faut juste une carte-grise)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Messages : 590
- Inscription : 07 nov. 2009 07:51
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : libourne
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
super, belle realisation, originale la peinture, et est ce que tu aurais des photos ou des plans de ton capot ? avec fixations et tout et tout , en tout cas beau boulot
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14518
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
vu la hauteur, ça ne m'étonne pas qu'elle saute, elle doit etre en butée
tu as laissé le pot a l'arrière?
tu as laissé le pot a l'arrière?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7233
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
En tous cas c'est génial le bi-ton, quand elle se fera dépasser, elle ne sera pas reconnue lorsqu'elle dépassera... et si un équipage la re dépasse a nouveau, il va pas piger comment elle s'est a nouveau retrouvée devant
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
merci,denisgsxf a écrit :super, belle realisation, originale la peinture, et est ce que tu aurais des photos ou des plans de ton capot ? avec fixations et tout et tout , en tout cas beau boulot
non, je n'ai pas de plans, mais je peux faire quelques photos et prendre quelques mesures si tu es intéressé. Mais la première chose à savoir, c'est qu'il y a recouvrement entre les 2 parties, et qu'il faut donc découper 2 capots
on n'a pourtant pas insisté sur la réhausse : en théorie, 27 ou 27.5cms à l'AR, 1/2 cran à l'AV (le tout en barres de camionnette). On va voir comment ça se tassetataveteam a écrit :vu la hauteur, ça ne m'étonne pas qu'elle saute, elle doit etre en butée
tu as laissé le pot a l'arrière?
pour l'échappement, c'est du provisoire.
c'est exactement ce qu'imagine Juniortakata6 a écrit :En tous cas c'est génial le bi-ton, quand elle se fera dépasser, elle ne sera pas reconnue lorsqu'elle dépassera... et si un équipage la re dépasse a nouveau, il va pas piger comment elle s'est a nouveau retrouvée devant
et pour le moment, il n'y a que la peinture qui est assymétrique, mais on va aller plus loin
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Messages : 590
- Inscription : 07 nov. 2009 07:51
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : libourne
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
oui ,oui je veu bien quelques photos,ça parait simple a faire , mais pourquoi 2 capots? en mp si tu veu pour pas pourir le fofo,merci,
non, je n'ai pas de plans, mais je peux faire quelques photos et prendre quelques mesures si tu es intéressé. Mais la première chose à savoir, c'est qu'il y a recouvrement entre les 2 parties, et qu'il faut donc découper 2 capots
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
- Reivilo
- Fou de mécanique
- Messages : 881
- Inscription : 13 nov. 2008 19:19
- Prenom : olivier
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL/TL
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
Excellent !
On remarque les sourires à son volant
Oui, elle est haute (j'aime bien), elle doit être ne butée.
Sacré boulot.
On remarque les sourires à son volant
Oui, elle est haute (j'aime bien), elle doit être ne butée.
Sacré boulot.
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
mm...tu dois pas être à 27cm mais plus vers 26 voir 25 vu la hauteur non ?
...pcq si tu es effectivement à 27, va ptet falloir que je redescende la mienne qui est à 25 pcq tu me parait déjà bien haut...
...pcq si tu es effectivement à 27, va ptet falloir que je redescende la mienne qui est à 25 pcq tu me parait déjà bien haut...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
on n'est pas en butée, mais pas loin
et il manque quand même pas mal de kgs (plaques, arceau...)
et on est monté en 135/13 pour le moment. Visuellement, ça change pas mal
pour denisgsxf, le capot est effectivement simple à faire, c'est pour ça qu'on a fait comme ça. Et on trouve ça pratique
quand je parle de recouvrement, ça veut dire que la partie avant recouvre la partie plate du capot. Il faut juste faire attention à ce que la partie plate ne vienne pas buter contre le renfort intérieur de la partie avant
attention aussi au fait que quand on coupe le capot, ça libère des contraintes, et que la partie avant a tendance à "s'ouvrir"
si on veut faire du bord à bord, il faut rigidifier au niveau de la découpe, mais ça se fait aussi
sinon, la partie plate est fixée avec des attaches-capot "de course", la partie avant reste mobile sur ses charnières (on peut également la rendre amovible), et elle est fixée sur la partie plate avec des ceintures Hermès, mais sur l'autre Savane, on a des attaches-capot caoutchouc classiques
photos :
et il manque quand même pas mal de kgs (plaques, arceau...)
et on est monté en 135/13 pour le moment. Visuellement, ça change pas mal
pour denisgsxf, le capot est effectivement simple à faire, c'est pour ça qu'on a fait comme ça. Et on trouve ça pratique
quand je parle de recouvrement, ça veut dire que la partie avant recouvre la partie plate du capot. Il faut juste faire attention à ce que la partie plate ne vienne pas buter contre le renfort intérieur de la partie avant
attention aussi au fait que quand on coupe le capot, ça libère des contraintes, et que la partie avant a tendance à "s'ouvrir"
si on veut faire du bord à bord, il faut rigidifier au niveau de la découpe, mais ça se fait aussi
sinon, la partie plate est fixée avec des attaches-capot "de course", la partie avant reste mobile sur ses charnières (on peut également la rendre amovible), et elle est fixée sur la partie plate avec des ceintures Hermès, mais sur l'autre Savane, on a des attaches-capot caoutchouc classiques
photos :
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Messages : 590
- Inscription : 07 nov. 2009 07:51
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : libourne
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: [PREPA] une dernière pour la piste
merci pour les photos et les explications,l'idee est bonne et je pense que je risque de la copier,encore une fois surper boulot
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invités