[PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Administrateur du site
Messages : 1936
Inscription : 01 sept. 2008 13:30
Prenom : jerome
Sexe : Homme
Voiture : Lili
Parrain présent sur le forum : Mat
Utilisation : Autres Raids
Ville : Le Lion d'Angers
Departement : 49 - Maine-et-Loire
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : 49220, Le lion d'angers

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par Jerome » 04 sept. 2013 16:29

Joli coup de pinceau ^^
Bravo

Avatar de l’utilisateur
gounet
Douché à l'huile
Messages : 234
Inscription : 23 sept. 2008 22:15
Prenom : jean christophe
Nom : hugueny
Sexe : Homme
Téléphone : 0616711100
Voiture : r4 gtl
Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
Utilisation : Babyboomers Adventure
Ville : PONTAVERT
Departement : 2 - Aisne
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : REIMS

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par gounet » 15 sept. 2013 21:30

Donc après une semaine de vacances avec madame voici quelque news de la jojo qui a continuer d'avancer sans moi

Le boulot avance :D , on avais le renfort d'une équipe de spécialistes en montage de vitrage et autres serrures
Image

Le capot est peint
Image

Image

Image
Montage du circuit de freinage
Image

Image

Image

Le pont est en place et il attend son foutu cardan !
Image

Montage du capteur de térratrip
Image


Correction du carrossage/para arrière, pare-chocs d'Erwann, plaque de protection, électricité, FàM hydraulique, glissières de siège, barre anti rapprochement ... et recaissage ;)

Image

Image

Image

Image

Donc voila les avancements. Sinon mardi journée méca en esperant avoir avancer un max mardi.

++

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par Gordinette » 16 sept. 2013 00:45

sympa le taff :super: :D :D

Par contre vous gagner vraiment en poids avec un front flip ?

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par stilgart » 19 sept. 2013 02:08

sympat la prepa !!!!
par contre je comprends pas la photo du train arriere , on voit bien le tuyaux en cuivre , mais il remonte assez loin sur le bras => ca va vibrer et casser !!! alors que tout le reste est fixé niquel ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par MatGARAGE » 19 sept. 2013 09:54

C'est de l'avia PAM je pense que c'est le collier de la protection caoutchouc que tu penses être du cuivre sur le bras avant l'étrier.
Mais en regardant bien on voit le Banjo sur l'étrier arrière de la durite aviation.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
gounet
Douché à l'huile
Messages : 234
Inscription : 23 sept. 2008 22:15
Prenom : jean christophe
Nom : hugueny
Sexe : Homme
Téléphone : 0616711100
Voiture : r4 gtl
Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
Utilisation : Babyboomers Adventure
Ville : PONTAVERT
Departement : 2 - Aisne
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : REIMS

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par gounet » 20 sept. 2013 08:23

Bon la voiture est enfin prête. Donc aujourd'hui contrôle de la voiture par les organisateur a St Witz à l'entrée du village sur les parkings du gymnase.

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par stilgart » 24 sept. 2013 19:46

effectivement j'avais pas bien vu mais c'est de l'avia sur le bras !
parfait ! surtout que ca roule pour eux sur le rally des jojos!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
gounet
Douché à l'huile
Messages : 234
Inscription : 23 sept. 2008 22:15
Prenom : jean christophe
Nom : hugueny
Sexe : Homme
Téléphone : 0616711100
Voiture : r4 gtl
Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
Utilisation : Babyboomers Adventure
Ville : PONTAVERT
Departement : 2 - Aisne
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : REIMS

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par gounet » 28 sept. 2013 15:39

Donc on a fini la derniere special. résumer du rally quand,je rentre.

++

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par stilgart » 29 sept. 2013 19:25

parfait !!! voila une bonne voiture bien nait !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par jonathan12 » 29 sept. 2013 23:01

super la prépa !! ca laisse reveur :super: :super: :super: :super:

j'aime beaucoup l'aspect esthétique de la voiture ainsi que son look style buggy pour le moment ::d ::d
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
gounet
Douché à l'huile
Messages : 234
Inscription : 23 sept. 2008 22:15
Prenom : jean christophe
Nom : hugueny
Sexe : Homme
Téléphone : 0616711100
Voiture : r4 gtl
Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
Utilisation : Babyboomers Adventure
Ville : PONTAVERT
Departement : 2 - Aisne
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : REIMS

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par gounet » 30 sept. 2013 16:09

Vendredi matin, je vais au garage de Phil le retrouver pour le départ du rallye.
15h30 tous est charger est nous partons en direction de St WITZ. Nous faisons 2 km quand la voiture monte en température ce qui nous oblige à nous arrêter. J’ouvre le capot moteur et tire la jauge d'huile
qui est plein de mayo, ce qui signifie que nous venons de faire un joint de culasse. Phil et moi étions dégoûtés le morale dans les chaussettes. A ce moment la notre assistance constituer Nico le fils de PHIL et d’Antony dit tenschy nous motive à retourner au garage remplacer le joint de culasse.
Nous arrivons au garage à 16h00 et nous attaquons le démontage du moteur pendant que Phil appels les garages afin de trouver un joint de culasse.
16h45 nous sortons enfin la culasse et prenons un régler pour vérifier le plan de joint de la culasse. La c'est le drame La culasse n’est pas plane elle ce creuse au milieu. Du coup je prends mon téléphone puis appel un rectifieur et commence à lui expliquer notre problème de culasse et le fait que nous partons en rallye. Le rectifieur nous prend la culasse en priorité, Il retire 0,60mm pour retrouver un plan de joint plat.
Nous remontons le moteur puis faisons les réglages. Le moteur démarre au quart de tour, nous pouvons enfin prendre la route de chez Edouard ou doudou pour les intimes, qui nous accueille pour la nuit.
Le 1400 tourne bien mais au bout de quelques kilomètres une odeur d'huile chaude ce fait ressentir dans l’habitacle. On s'arrête puis nous ouvrons le capot moteur et la surprise, le compartiment moteur est rempli d’huile. Je vérifie le niveau qui lui n’as pas trop bougé, nous décidons de continuer notre chemin sachant qu'il nous reste une demi heure de route.
Arriver chez doudou sans trop de soucis hormis la fuite d'huile toujours présente nous discutons avec les autres équipages de notre team du programme du rallye et des préparations des voitures.
Il est 5h00 du matin quand nous arrêtons de discuter sachant que pour être a l’heure au départ de St WITZ nous devions nous lever à 6h00 j’ai donc décidé de faire une nuit blanche et d’aider tenschy un membre de l’assistance à finir de sticker la 4l.

Samedi matin direction St WITZ pour rejoindre les autres équipages et commencer enfin le raid.
La fuite d'huile est toujours présente, arrivée sur le parking je lève le capot est commence à regarder d’où pourrais venir la fuite.
Michel le préparateur de la R20 de Claude MARREAU regarde avec moi et pense à une fuite au niveau du joint spi d'arbre à came ou une fuite au niveau du joint
du cache culbuteur. Nous voila à démonter le cache culbu sur le parking en face du gymnase afin de le remettre en place puis on nettoie le compartiment moteur.
Pendant ce temps tous le monde était déjà en route pour a la mer de sable. Je ferme le capot moteur et partons en convoie avec la R20 en direction de la mer de sable en espérant que le cache culbu fus mal remonté la veille. Nous arrivons à la mer de sable les derniers. Je sors de la 4l puis ouvre le capot moteur mais la déception l'huile est revenue maintenant nous savons que c'est le joint spi de l'arbre à came qui fuit.

La mer de sable avec les copains
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et bim encore une claque dans la gueule la voiture en rade est le morale en dessous de zéro pour PHIL et moi, pour ce détendre et retrouver le sourire nous allons voir les concurrent dans le sable. Après avoir décompressé nous décidons de retourner chez doudou changer le joint spi.
Nous repartons chez doudou en convoie nous sans mal, nous avons du faire deux poses pour remettre de l'huile car en 25km nous avons a consommés 2l5 d'huile.
Arrivée enfin a la ferme l'équipe ce met au travail pour changer le joint spi. Un énorme merci a tous ceux qui nous on aidés. Une fois le joint spi en place on me demande de mettre le moteur en route pour vérifier le joint, et la c'est le drame l'arbre à came tourne ovale et nous voyons l'huile couler a travers le joint spi.
A ce moment précis le morale est de pire en pire est nous pensions rentrer tous simplement a la ferme et ne pas faire le raid.
Mais c'était sans compter sur les copains qui après un coût de téléphones à Alex (Mermoz) nous propose de remettre son 1100 en lieu et place du 1400.
C'est repartis nous démontons tous et sortons le moteur. Le 1100 étant a poil il faut donc reprendre tous les périphérique du 1400 ainsi que l'embrayage la pompe à eau est lui coller la boite sinpar. En 6h00 tous était remis en place est nous pouvions enfin prendre le départ pour rejoindre la troupe a SANCERRE.

Le remplacement moteur
Image

Image

Image

Image


Nous arrivons épuiser à 23h30 au camping sous les applaudissements des copains. Donc un gros merci a tous ceux qui nous on aider à prendre le départ avec un peu de retard mais le principal est d'être la.

Dimanche matin départ de SANCERRE pour une spécial de 282 km qui nous conduit à CHAMBON SUR LAC. Nous partons tard car nous devons faire le plein et régler le terratrip. Nous commençons les pistes à 11h30 mais au bout de 20 km la voiture avec qui nous roulions casse une lame d’amortisseur. Après avoir essayé de réparer sans succès il nous dit de continuer sans lui car il rentre par la route au camping.
Nous repartons seul est arrivons à faire 240km de la spéciale avec quelque difficultés notamment une montée dans les bois qui nous obligea à passer pour la première fois en 4 roues motrices pour la gravir. Il est 20h00 nous avons fait 204km sur les 282km du road book quand nous décidons de prendre la route pour rejoindre le camping, la nuit commencé à tomber et nous ne voulions pas faire les chemins de nuit. Nous prévenons l'organisation que nous rentrons par la route. La voiture c'est bien comporter et nous sommes contents de notre journée. Pour une fois nous ne faisons pas de méca sur la voiture. En revanche l'étape nous a paru longue surtout en 4l avec des pistes cassantes et à certains endroits peu roulantes pour nos voitures avec une garde au sol restreinte. Pendant la nuit nous sentons bien que nous sommes en altitudes vu la fraicheur rainant dans la tente.

Voila pour le moment le petit résumer su périple

Une photo de la 4l à l'arriver
Image

++
Dernière modification par gounet le 06 oct. 2013 13:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par stilgart » 01 oct. 2013 10:14

ca commence hard des le debut !!!!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7237
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par takata6 » 01 oct. 2013 10:47

Wouaw superbe prépa ! :ghee:

Belle entre-aide, ils n'ont pas de prix vos potes !

Vivement la suite !!!
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
gounet
Douché à l'huile
Messages : 234
Inscription : 23 sept. 2008 22:15
Prenom : jean christophe
Nom : hugueny
Sexe : Homme
Téléphone : 0616711100
Voiture : r4 gtl
Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
Utilisation : Babyboomers Adventure
Ville : PONTAVERT
Departement : 2 - Aisne
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : REIMS

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par gounet » 02 oct. 2013 19:32

Donc la suite.
Lundi spécial entre CHAMBON SUR LAC et St FLOUR. Départ à 9h30 du camping, après dix minute de route le moteur na plus de pèche, de plus nous nous trempons sur le road book en prenons un chemin en forte descente donc la 4l a eu beaucoup de mal à remonter. Nous nous garons et j'ouvre le capot moteur. Surprise car j’entant l'essence bouillir dans le carbu et commence à comprendre le manque de pèche du moteur. J’ouvre le carburateur mais n’arrive pas à comprendre pourquoi l’essence boue. Du coup je sors mon portable et appel un ami. Il me dit de suite de nettoyer la mise à l'air du carbu. Bingo c'était bien cela. Je remonte le carbu et ferme le capot, nous pouvons repartir. Nous faisons une petite pause dans un village avec l'équipage de la panda et celui de la fuego. On prend un café en terrasse avant de faire un tour sur le marché histoire d'acheter des produits locaux pour le repas du midi sur les pistes.
Nous repartons de notre halte à 11h00 et nous dirigeons vers les pistes. Les pistes son roulantes sur les 10 premiers kilométrés, puis deviennes plus technique. Dans une montée remplis de petits cailloux impossibles d'avancer en 2 roues motrices, nous enclenchons le sinpar pour grimper, mais au milieu de la montée nous sommes obligées de nous arrêter pour laisser refroidir la voiture. Une fois refroidis nous repartons est finissons la grimpette, arrivée en haut beaucoup de voiture avait le capot d'ouvert pour laisser refroidir les moteurs nous sommes donc pas les seul à chauffer. Nous continuons à rouler et nous arrêtons pour manger dans un coin calme.

Photos du coin repas
Image.

Image


Nous discutons et profitons des produits locaux. (Du saucisson et du cantal dans du pain). Après un bon repas nous décidons de repartir. Et la, la 4l démarre mais tourne mal avec un ralenti instable.
Nous ouvrons le capot et commençons à regarder l'allumage. L’allumage fonctionne correctement, l'essence arrive car nous avons une pompe électrique. Du coup nous sortons du décapant frein et le pulvérisons sur le carbu qui prend aussi tôt des tours, diagnostic rapide nous avons une prise d'air. Nous démontons le carbu et nous apercevons que les joints de carbu sont bouffés, bien sur nous n’avons pas de pochette de joint avec nous. Pas grave nous ferons sans pochette de joint, nous nous contenterons du carton d'entourage de courroie pour faire nos joint dite à la Marocaine.

Petit problème de joint de carbu, Réparation a la Marocaine avec des joints en carton
Image[/url
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/689/uv95.jpg/]Image


Nous remontons le tous, mais le moteur broute encore, nous décidons donc de continuer par la route. Après 5 kilomètres de routes le moteur retourne rond. Nous décidons quand même d'essayer de trouver des joints de carbu dans la ville juste à coté. Après avoir demandé à trois garages aucun n'avait de pochette joint ni des feuilles à joint, nous décidons de rouler avec nos joint carton. Arriver a un stop nous nous faisons arrêter par les commissaires au niveau d'un CP pour tamponner notre carton. Nous leur répondons que nous sommes hors course du à un souci moteur réparé. Le commissaire nous dit : « on vous aime mien les mecs en 4l, vous êtes sans prise de tête. On vous remet en courses si cela vous dit ». Nous heureux dans la voiture nous répondons oui nous voulons bien reprendre les pistes. Nous revoici donc sur les pistes et finissons l’étape sans autre soucis. Arrivée au bivouac je me penche sur le carbu est le nettoie entièrement pour êtres sur de notre coup. Après nettoyage je remonte le tous et fais les réglages, je démarre le moteur qui tourne rond, une vrai horloge. Phil retrouve le sourie et moi aussi. Après un bon repas nous allons au dodo bien mérité.


Mardi spéciale entre St FLOUR et LAGUIOLE.
Départ à 9h30 tous ce passe bien, cette fois il y’a pas mal de passage technique et nous crabotons plusieurs fois. Nous avons du nous faire tracter dans une montée car notre moteur manquez de puissance, normal avec un 1108. Après nous roulons sans autre soucis jusque LAGUIOLE ou un apéritif nous attend dans une fabrique de couteaux.

Photos prise pendant la course

Image

Image

Image

Image

Arrivée au camping je regarde les freins avec Antoine dit Bendix pour les intimes qui me semble faiblard et voit pour faire une purge des freins.

Après une purge toujours pas de différence, la Bendix me demande si j'ai régler la garde au niveau du maître cylindre. Je réponds que non et ne pense pas que cela change grand chose. Il regarde et m’appelle pour me dire qu'il a trouvé le problème du freinage, le maître cylindre fuis à l'intérieur de la voiture. N'ayant pas de mettre cylindre Phil trouve un équipage avec un plateau vide pour nous conduire au camping de CHATEAUNEUF DE RANDON. Nous allons donc nous coucher le moral un peu bas.

Purge des freins à LAGUIOLE avec comme conclusion le mette cylindre de foutu
Image


Mercredi matin debout a 7h00 et nous partons a la recherche d'un maître cylindre sans pouvoir en trouver un. Donc l'étape pour moi ce fera sur plateau.

Donc la spéciale plateau nous conduit à CHATEAUNEUF de RANDON. Arriver sur place je vois un garage Renault. Phil par voir le garage et par chance le garage a la pièce en stock. Phil reviens avec le mettre cylindre, nous commençons donc le démontage puis remontage et purge toujours avec l’aide de Bendix et la miracle ça freine. Bendix fait un essai routier concluant. Il est 18h00 est nous pouvons être de nouveau en courses. Le morale revient peu à peu.

voila encore un bout du périple. Donc en gros si un membre veut tenter le rallye il lui faut une 4l sinpar en 1300 minimum pour éviter de ce faire tracter par les 4x4.
++
Dernière modification par gounet le 06 oct. 2013 13:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par jonathan12 » 02 oct. 2013 21:08

tres chouette bout de récit !! :super: :super:

on attend la suite :mrgreen:
et si t'a d'autre photos c'est encore mieux :D :D
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7237
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par takata6 » 02 oct. 2013 22:50

Génial ton récit Gounet !
Merci beaucoup de prendre le temps de rédiger tout ça ! :]
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par MatGARAGE » 03 oct. 2013 09:12

Super récit même si c'est galère ça fait de super souvenir.
Par curiosité le kit Sinpar est en 8x33 avec ou sans sp? Car quand je voie ce que j'ai passe avec la mienne et le 1100cc dans les Pyrénées dur de faire mieux. Mais je suis en 7x33 SP. Tu as quelques photos des passages chaud?

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
gounet
Douché à l'huile
Messages : 234
Inscription : 23 sept. 2008 22:15
Prenom : jean christophe
Nom : hugueny
Sexe : Homme
Téléphone : 0616711100
Voiture : r4 gtl
Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
Utilisation : Babyboomers Adventure
Ville : PONTAVERT
Departement : 2 - Aisne
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : REIMS

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par gounet » 03 oct. 2013 11:35

Alors pour la boite on a une 7x33. Et pour les photo je vais demander au autres ca moi je n'est pris que quatre photo.

Sinon on a pas réussi a grimper la pente par manque de puissance. Les autres 4l sont passé avec des 1400.

Sinon je sais qu'un 4x4 a pris une video de la 4l montant la pente car il penser que la 4l aller ce planter.

++

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par MatGARAGE » 03 oct. 2013 12:13

Oui surement un manque de couple c'est souvent le point faible.
Avec le 1100cc ca m'arrive régulièrement de jouer avec la SP pour grimper. Il ne faut juste pas être pressé.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
gounet
Douché à l'huile
Messages : 234
Inscription : 23 sept. 2008 22:15
Prenom : jean christophe
Nom : hugueny
Sexe : Homme
Téléphone : 0616711100
Voiture : r4 gtl
Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
Utilisation : Babyboomers Adventure
Ville : PONTAVERT
Departement : 2 - Aisne
Region : Picardie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : REIMS

Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD

Message par gounet » 05 oct. 2013 20:03

Voici la suite du récit
Jeudi spécial CHATEAUNEUF DE RANDON - MERUYELS

Donc au briefing on nous a demander de faire un tour d'honneur dans MERUYELS a la demande du maire.Départ à 9h30.
Tous roule pour nous. La voiture ce comporte bien est rattrapons les copains pour le repas de midi. Pendant la pose on remarque que la 4l penche a droite, mais rien de grave. Après le repas on repars et passons quelque endroit un peu technique pour les petite voiture dit a fond plat. Le pont arrière tape de temps en temps mais rien de méchant juste les amortisseur un peu fatiguer. On ce fait une partie de passage de marche haute pour une 4l. Donc on accroche le pont arrière est on déboîte l'arbre de transmission arrière. Du coup un petit arrêt pour remonter le tous. Petite précision notre arbre de transmission était un de fourgonnette f6 donc rallonger par rapport a une berline. Du coup il a était retailler mais un peu court. A la fin de la piste avant de reprendre la route pour 40km avant de retrouver les chemin on entend un énorme boum sous le châssis. Avec le pilote on ce regarde en ce disant matière fécale on a encore déboîter l'arbre de transmission. On engage la transmission sinpar pour être en 4 roues motrices et la on sans bien que les 4 roues sont motrices. Du coup on pense qu'une pierre est venu taper dans le châssis ou la plaque de protection. On continue notre bout de chemin pour enfin arriver sur la route. On fait 15km de route avant de s’arrêter boire un verre histoire de se désaltérer et ce motiver au 35 km de route a avaler avant e retrouver les pistes. Une fois garer sur le parking le pilote me dit que la voiture a un comportement bizard. On descend et on ce rend compte du boum, une barre de torsion viens de casser, la série noire continu. Du coup on a une voiture réhausser d'un coter est ras le bitume de l'autre. Du coup nous voila encore out pour la fin de l'épreuve. Nous décidons de rentrer au camping tranquillement par la route. On arrive a MERUYELS  sans trop de problème. On ce pose sur notre emplacement de camping est commençon a démonter la voiture pour changer la barre de torsion. Après deux heure de méca la voiture est enfin sur roue. Une fois la meca fini je vais rendre une petite visite a la team kedo avec deux paquet de gâteaux de REIMS pour les remercier de transporter un moteur est un train arrières de 4l. Je retourne a notre campement pour manger est passer une bonne nuit.

Vendredi spécial MERUYELS  DIO ET VALQUIERES

Départ 9h30 mais petite particularités de l’épreuve on passe des parc a mouton donc nous devons ouvrir est fermer les porte des parc et autre surprise nous passons a coté du viaduc de MILLAU sur une aire de vision. Donc nous roulons bien sans de soucis pour une fois la piste est roulante nous passons quelque parc a brebis est arrivons rapidement au niveau du viaduc. Petite pause sur l'aire de vision du viaduc afin d'admirer le paysage.
Image

nous repartons en petit groupe de quatre voiture On passe quelques parc a brebis avec u groupe de motards qui nous ouvre et referme les portes ce qui nous arrange un peu vu la difficulté de rentrer est sortir de la voiture avec les baquet et l'arceau de sécurité. Nous arrivons sur le plateau de DIO ET VALQUIERES de bonne heure pour une fois. La voiture penche toujours du coté droit mais rien de grave juste un réglages de barre de torsion. Nous décidons de descendre en ville boire un verre en terrasse. On rentre au campement pour faire le réglages de la barre de torsion mais a quatre pâtes est dans des condition difficiles nous arrivons pas à remettre la voiture plate il y a encore un petit décalage. Du cout je décide de plus rien toucher et finir le rallye comme ça. Nous mangeons quelque grillade faite sur place par les éleveurs.
Une fois le repas pris nous allons nous coucher.

Samedi spécial DIO ET VALQUIERES - CHATEAU DE LASTOURS

Donc superbe paysage la voiture roule bien encore quelque parc a brebis de passer est les 80km de spéciale sont finis. Arriver au derniers Cp on a le sourire mais aussi un petit coup  de fade sachant le rallye fini. Puis on se tape 95km de liaisons routières pour arrivers au domaine du CHATEAU DE LASTOURS. Arriver sur place vers 14h00. Est a 15h00 début de la boucle de 17km autours du domaine. Je cède ma place de copilote est par faire une sieste. Le soir on mange sur place un buffet sympathique. 22h30 direction le campement pour boire le champagne (région oblige) puis on va ce coucher avant que l'orage arrive. La nuit fus courte car l'orage est arrivé avec la pluie vers 5h00 du mat. Debout a 7h00 pour charger le camion d’assistance est prendre la route du retour. On décolle a 7h45. On par sur CLERMONT FERRAND pour déposer une partie de la troupe et manger un bout. On repart de Clermont-Ferrand vers 15h30 est la je suis seul dans la 4l pour remonter jusque REIMS. j'arrive a 21h30 au garage de la 4l après 12h00 de route qui m'ont semblé durer une éternité.

Voila la fin de ce périple. Une chose est sur je retournerait faire ce rallye d'ici trois ou quatre ans.


]Quelques photos récupérer sur le net car nous avons perdu notre appareil photo durant le rallye.

La mer de sable avec les copains
Image

Image

Image

Image

Image

Image



Le remplacement moteur
Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image

Image

Image

Image



Petit problème de joint de carbu, Réparation a la Marocaine avec des joints en carton
Image



Image

Image



Purge des freins a LAGUIOLE avec comme conclusion le mette cylindre de foutu
Image




Chef on as cassé la barre de torsion
Image



Image

Image



La team au complet
Image



La belle en action sur les pistes
Image

Image

Image

Image

Image



Arriver à CHATEAU DE LASTOUR
Image

++

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 255 invités