4L 6x6

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kintax
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Re: 4L 6x6

Message par kintax » 31 mai 2013 17:06

Je suis pas expert en résistance du plexi, mais la traverse, le filtre à air, la crémaillère,
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 01 juin 2013 10:54

Ba le couvercle n'a pas de fonction particulière dans la bvm ? Il est juste là pour permettre le montage et le passage du levier non ? J'ai fait de la plasturgie, rdm, sdm, cm, et certain composé plastique sont plus résistant que le métal (enfin faut rester raisonnable :hehe: )... Pour moi je dirais que sa passe, mais je ne vois pas trop les sollicitations qu'il peut recevoir, je ne pensais pas qu'il avait un rôle bien particulier dans la boite... Si ?

La traverse sa fait beaucoup de matière, et un jolie temps d'usinage... C'est faisable sans soucis mais niveau financier je pense que sa ne vaut pas le coup... La crémaillère sa serait sympa mais pareil, trop complexe, l’évidement serait impossible, cette pièce là c'est en fonderie qu'on peut obtenir des corps creux pareil. Par contre la gamelle de boite à air sa serait sympa, surtout qu'elle n'atteint pas des température excessives et que là un thermos-pliage suffirait, enfin il faudrait quand même quantifier la température au environ du carbu pour éviter que le plastique ne fonde. Mais sa peut être fun, un simple coup d'oeil et on sait si le filtre est à changer :] !

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Re: 4L 6x6

Message par MatGARAGE » 02 juin 2013 14:32

Si le couvercle de boîte reçoit tous les efforts du levier de commande et la fourchette de marche arrière est fixée dessus.
Après si tu montes en épaisseur ça peut tenir mais maintenir les tolérance ne va pas être simple.

Mat B)

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Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 03 juin 2013 02:26

comme mat pour le couvercle de boite .... y a le levier de vitesse et aussi la marche arriere, regarde les tutos de montage de boite 5 souvent y a des photos du dessous du couvercle ....
par contre les boite 5 avec vitesse au planché ont eu des couvercles en plastique !!! donc a priori ca se fait !
d'ailleurs les vis du couvercle de boite 5 sont plus grande que celle de la boite 4 en metal a cause de la surepaisseur .... si je retrouve mon couvercle inutilisé je prendrais la mesure !

concernant la tete de delco c'est pas parce que l'on trouve pour super 5 que ca marche pour R4 ... les tetes sont toutes différentes ou presque !!! c'est faisable mais attention c'est pas un simple bout de plastique ...

pour la gamelle de la boite a air ca peut etre funky ! par contre elle a une vis au milieu et bien souvent les boite en metal sont ecrasés au milieu a cause d'un serrage trop fort de la vis ... tout comme le cache culbu d'ailleurs ! faut un plastique souple pour pas qu'il casse au premier serrage un peu trop fort !
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Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 03 juin 2013 12:14

J'ai déjà eu l'occasion de démonter le couvercle de boite (pour regarder d'où venait le truc qui a fait "toc" dans le bidon lors de la dernière vidange boite) mais a ce moment là je ne me suis pas trop préoccupé du couvercle donc j'avoue que niveau effort je ne sais pas se qu'il prend dans la tronche...

Même si la tête transparente sa peut faire un peu kéké tuning, je trouve ça marrant, donc oui après je ne vais pas bricoler, j'en prendrais une si elle est faite pour cet allumeur là.

Pour la gamelle normalement si sa passe en thermo-pliage, le plastique utilisé doit être souple, donc il supportera la déformation dû au serrage de la vis. Le cache culbu sa pourrait être aussi simple, malheureusement le contact avec la culasse apporte trop de chaleur, et un plastique thermo-plié se déformerait à la première chauffe. Enfin se n'est pas sur, sa dépend de plastique utilisé, mais pour ce principe de pliage c'est justement d'utiliser une chaleur pas exessive pour former une tôle de plastique. Donc je ne pense pas que je trouverais un plastique thermo-plié qui supportera 110 ou 120°C...

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Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 03 juin 2013 12:21

la sonde de surchauffe sur la culasse se declenche a 110° elle est placé juste sur le 4e cylindre donc ca doit supporter 120° max !
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Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 03 juin 2013 12:32

oui j'ai dit 150°C aux différentes entreprise où j'ai demandé un prix. Même si bon, techniquement sa doit pas arriver à ces températures là ^^, enfin normalement lol

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Re: 4L 6x6

Message par tataveteam » 03 juin 2013 17:29

pour le cache culbu il faut le faire en 2 pièces, le tour (en alu par exemple) et le dessus en plastique transparent, ce qui ferait des économies de plastique
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Re: 4L 6x6

Message par kintax » 03 juin 2013 19:24

tataveteam a écrit :pour le cache culbu il faut le faire en 2 pièces, le tour (en alu par exemple) et le dessus en plastique transparent, ce qui ferait des économies de plastique
c'est pas bête. C'est vrai que le cache culbu transparent ça serais classe
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Re: 4L 6x6

Message par jonathan12 » 03 juin 2013 19:42

pas sur que ca serait tres classe, peut etre au début quand l'huile est toute propre, mais apres quelques km, ca devient une huile noire toute dégueulasse :triste1:
Le titinoscope de ma 4L =)

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Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 03 juin 2013 20:04

pour un rasso tu le demontes tu le nettoies et tu le remontes .....
avec un moteur pas trop degeu ca devrais le faire tout au moins pour les rassos !!
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Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 04 juin 2013 13:16

Ah pas bête... Mais faut prévoir la pièce en alu en plus. Sinon oui l'huile c'est pas super jolie, mais je prédestine ma trelle actuelle à faire uniquement des rasso (d'ici quelques années sa sera fini les rallye, j'ai trop mal au coeur pour une simple griffe ^^). Et puis quand l'huile retombe on voit bien les culbu, soupapes, cames... Même quand l'huile n'est plus jojo.

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Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 04 juin 2013 14:31

faut pas avoir peur pour une griffe !!! sinon tu la laisses dans ton garage a prendre la poussiere .... ca fait son histoire et au pire tu la repasses chez le carrossier !

bon sinon ton projet de 6x6 ca donne quoi ?
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Re: 4L 6x6

Message par Indiana » 04 juin 2013 17:04

Pour compléter le look, il serait sympa d'implanter des éclairages dans las parties transparentes. Bien sur, étanchéité et tenue à la température...
Mais quelle allure... ;)

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Re: 4L 6x6

Message par kintax » 04 juin 2013 22:20

Indiana a écrit :Pour compléter le look, il serait sympa d'implanter des éclairages dans las parties transparentes. Bien sur, étanchéité et tenue à la température...
Mais quelle allure... ;)
Ah ué tu vois grand toi ^^
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Re: 4L 6x6

Message par Indiana » 04 juin 2013 23:21

J'essaie de voir "beau"

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Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 04 juin 2013 23:54

apres les LP qui clignote voila qu'il veux nous faire un cache culbu disco !!!
je te charrie ! j'approuve la lumiere ...une bande de led etanche ca devrais le faire ...
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Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 05 juin 2013 20:35

Évidemment les lumières étaient déjà prévu ^^, j'avoue que je ne veux pas laisser ma trelle prendre la poussière, mais je l'aime vraiment lol et oui une griffe c'est pas la mort, mais vraiment l'abimer dans tous les sens sa me ferait mal au coeur quand même... C'est pour ça que la futur 6x6 est prévu, pour pouvoir y aller franco sans crainte de casse ! Pour l'instant je n'ai pas pu bosser plus dessus, je suis over booké jusqu'à 3h du mat jusque mardi. Donc la semaine prochaine j'aurais plus de temps pour continuer mes plans. Je vous tiendrais au jus de chaque avancé. En attendant j'ai des réponses de la part des usineurs de plastique. L'usinage d'exemplaire unique se fait a 80% des cas, mais pour tenir le 150°C et l'agressivité des produits chimiques il n'y a qu'une société qui m'a répondu être capable de faire ça en transparent, tous les autres me disent qu'ils ont la matière pour les résistances souhaitées, mais en blanc... Donc je continue de prospecter. J'ai aussi un possible RDV chez un spécialiste revendeur de véhicule militaire la semaine prochaine, afin de voir de près se qui existe en 6x6 (d'ailleurs il a un tank AMX30 à vendre, 300 000€ il me semble ^^).

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Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 07 juin 2013 10:05

les produits chimique c'est de l'huile .... rien de tres mechant surtout pour un plastique !!

et pourquoi pas prendre direct un dodge 6x6 ??? et tu le modifies pour rendre les roues arriere directionnelles ...
j'ai toujours un peu de mal avec le concept de base mais je sais que j'aime pas reinventer le fils a couper le beurre donc forcément la c'est un peu le cas !!!!
pour moi le plus gros probleme de la trelle c'est l'absence de blocage de diff , l'impossibilité de monté des roues plus grande que 13pouces, avec des pneux assez haut pour pas racler les ornieres, une fois que ta solutionner ces 2 soucis la voiture a deja un tres gros potentiel !!!
ensuite tu rajoutes un pont sinpart (avec ou sans blocage) et la tu commences a envoyer vraiment tres tres lourd ! ce qui pourrait etre drole c'est de modifier une boite pour faire un pont arriere voir trianguler l'arriere et rajouter une cremaillere pour la rendre directionnel ....
voila en gros ce que j'en pense aprés avoir assez bien vadrouillé dans les chemins et surtout etre resté posé une paire de fois pour des raisons assez simple (chassis posé, 1 roue dans le vide, triangle inf qui bloquent....)
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Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 07 juin 2013 13:21

Ba justement j'ai rendez vous pour voir de près des dodge 6x6 ^^ mais ils sont vachement impossant, et pis c'est un peu bidon, acheter un vieux dodge tout pourrie, mettre la méca a niveau viré la tôle et poser une caisse de trelle dessus... Pour moi il n'y a pas vraiment de prépa là dedans, vu qu'il faut juste enlever une caisse pour la remplacer par une autre... Après oui j'y ai pensé, mais les dimensions d'un dodge sont énormes ! Et la trelle par dessus va faire un peu minuscule je le crains... Des différentiels ratio 1:1 sa se fait, et les petits sont pas encore trop chère, de plus ils sont blocables. Enfin je ne me suis pas encore trop renseigner sur les diff... Juste en vitesse pour l'idée...

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