4L 6x6

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Avatar de l’utilisateur
alex1505
Fini à l'essence
Messages : 341
Inscription : 06 mars 2013 14:43
Prenom : Alex
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
Utilisation : Restauration
Ville : La Clusaz
Departement : 74 - Haute-Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 19 juin 2013 08:09

Une poulie sur le vilebrequin, mais dans ce cas les motrices hydrauliques ne tourneront pas forcément à la même vitesse que les roues avants ? Il faut que le couplage soit lié à la sortie de boite, où alors il faut condamner le fonctionnement en 4x4 à un certain rapport de la boite, pour que les ratio soit identiques ? Tu as fait un sujet spécifique à cette étude de kit ?

Bon voila, petite matinée sur paint pour modifier le blueprint. Bon les puristes de la trelle vont être choqués, mais cette idée de 4L 6x6 doit être hors norme, imposant et surtout complétement farfelu :hehe: .
Hop aperçu ;)

Avatar de l’utilisateur
alex1505
Fini à l'essence
Messages : 341
Inscription : 06 mars 2013 14:43
Prenom : Alex
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
Utilisation : Restauration
Ville : La Clusaz
Departement : 74 - Haute-Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 19 juin 2013 12:38

Pour pousser le vis, pour les portes avant je pense à un système sur rails, comme les portes arrières d'un partner, sauf que là les portes de cette 4l 6x6 glisserait vers l'avant (à voir avec les roues, faut que sa passe).
Cette grosse barre en bas c'est pour pouvoir se frotter partout sans déformer la caisse, j'ai repris l'idée des protections que l'on trouve autour des kartings.
Il y aura une double cloison derrière les sièges, pour bien s'isoler du bruit et de la chaleur du moteur, ces cloisons seront vitrées (plexi ou pare-brise je sais pas encore) dans l'alignement du pare-brise et de la lunette arrière.
Le toit au dessus des sièges sera aussi surement vitré et équipé d'un rideau opaque.
La seconde calandre au dessus du toit sera entièrement fonctionnelle, les phares comme longues portées, et la grille acheminera l'air jusqu'au radiateur via des tubulures en plastique.
Le moteur sera caressé d'un courant d'air grâce aux prises d'air intégrées (visible ici juste en bas à droite de la portière conducteur, idem de l'autre côté), ce courant d'air pourra sortir par des grilles placé sur le haillon (surement sur le haut du haillon, pour forcer l'air à circuler entièrement dans le compartiment moteur).
Un arceau intérieur sera évidement présent.
L'échappement se fera de chaque côté du haillon par 2 conduites type camion.
Les clignotants arrières seront remontés au dessus du haillon.
Des lèches-roues ou gardes-boue seront montés sur les roues avant, étant donné que seule la suspension, la direction, les renforts (barres et arceau) et le capot seront encore là (les ailes intérieurs, extérieurs, la traverse, et tout le reste seront enlevé vu qu'il n'y aura plus de moteur à cette emplacement).
Et je pense aussi à la possibilité de démonter via une foule d'attaches (ou de boulons), les 2 grands panneaux droit et gauche du fourgon. Préalablement découpés et repositionnés, cette possibilités de démontage permettra un accès en toute simplicité de chaque côté du moteur.

Avatar de l’utilisateur
alex1505
Fini à l'essence
Messages : 341
Inscription : 06 mars 2013 14:43
Prenom : Alex
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
Utilisation : Restauration
Ville : La Clusaz
Departement : 74 - Haute-Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 19 juin 2013 12:55

Ah oui, existe il, si oui où puis-je me procurer, du joint ? En gros j'aimerais savoir si il est possible de commander, au mètre par exemple, des joint caoutchouc un peu dans le même esprit que celui du pare-brise mais sans forme prédéfini. Pour pouvoir jointer et rendre étanche un panneau de plexi, ou de verre, sur mesure sur une carrosserie. Des joints avec les formes ci-dessous:


Évidemment c'est exagéré. Le mieux serait un joint au mètre ou en rouleau avec la forme de droite.

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: 4L 6x6

Message par savina » 19 juin 2013 13:05

comptoir de la carrosserie : http://www.comptoir-carrosserie.fr/index.php

par exemple :
Image
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
alex1505
Fini à l'essence
Messages : 341
Inscription : 06 mars 2013 14:43
Prenom : Alex
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
Utilisation : Restauration
Ville : La Clusaz
Departement : 74 - Haute-Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 19 juin 2013 13:24

Ah merci ! Impec ça...

Avatar de l’utilisateur
Baroud-F4
Fou de mécanique
Messages : 594
Inscription : 07 nov. 2011 12:02
Prenom : Théophile
Nom : ZERR
Sexe : Homme
Voiture : R4 F4
Utilisation : Au quotidien
Ville : Diane-Capelle
Departement : 57 - Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
Contact :

Re: 4L 6x6

Message par Baroud-F4 » 20 juin 2013 18:41

La question qui tue :mrgreen:
Et pourquoi t'utiliserais pas la place sous le capot (vu qu'il n'y a plus de moteur à cet endroit) pour en faire un coffre genre, Cox ou Fiat 500 ? ::d

(Oui je sais, mais si déjà tu fais dans la trelle délirante...j'ai pensé que....enfin bref X| )
Australe, une R4 F4 pour l'aventure ! ;)
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style ! ::d
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun ! :ghee:
Zélie, une R5 TL pour la détente ! :hehe:
Alex, un Solex 2200 pour la frime ! :frime:

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 21 juin 2013 08:23

la barre le long va te poser un probleme devant la roue avant !
ca va eloigner la barre de la carrosserie et tu risques d'avoir des problemes pour passer entre 2 arbres

tu peux couper le bas de la carrosserie et remplacer par un tube
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
alex1505
Fini à l'essence
Messages : 341
Inscription : 06 mars 2013 14:43
Prenom : Alex
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
Utilisation : Restauration
Ville : La Clusaz
Departement : 74 - Haute-Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 21 juin 2013 13:37

Ba faire un coffre j'y ai pensé, façon cox, mais j'aime quand la carrosserie est épurée, et j'aime quand on voit la méca... Sa lui donnera un petit côté buggy à l'avant. J'avais pensé même à enlever le capot, mais je vois pas quoi faire pour donner un beau design. Lui faire un nez de F1 sa ferait trop bizarre avec le tablier et le fourgon derrière ::d . Du coup je me suis dit, ba j'enlève tout mais je laisse le capot pour pas trop dénaturer l'avant qui est sympa :cote: .

Pour la barre à l'avant au niveau de la roue je dois trouver une solution. Le blueprint n'est qu'une ébauche, je ne sais pas encore comment faire pour protéger cette partie là s'en gêner le braquage et sans élargir trop le gabarit... Là pour le design j'ai fait continuer , mais je dois retravailler ce point. Je pense à un tube cintré en demi cercle, rappelant la forme de l'aile autour de la roue... Je pense que ça peut le faire.

De même ce problème de roue qui à besoin d'espace me complique mon idée de faire glisser les portes vers l'avant... J'aimerais bien, mais on ne pourrait ouvrir les portes qu'en ayant les roues droites :hehe: .

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 21 juin 2013 15:44

tu mets rien tout simplement !!!! a part les auto-tamponeuse personne n'utilise ce genre de chose ....

met un gros parechoc tube / parebuffle-chameau devant et derriere ce sera tout aussi drole !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: 4L 6x6

Message par MatGARAGE » 21 juin 2013 17:59

Pour les barres latérales un tube fixé au chassis entre les roues AV et AR pour s'appuyer ca suffit et c'est la méthode utilisé dans 95% des 4X4.


Mat B)

Avatar de l’utilisateur
alex1505
Fini à l'essence
Messages : 341
Inscription : 06 mars 2013 14:43
Prenom : Alex
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
Utilisation : Restauration
Ville : La Clusaz
Departement : 74 - Haute-Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 25 juin 2013 09:24

Justement personne n'utilise ce genre de chose :hehe: , personne n'a une 4L comme ça :malin1: . Nan mais pour l'instant je vais voir, mais oui une marche comme les 4x4 ça passe aussi, le seul truc c'est que moi c'est vraiment dans l'optique de pouvoir "rider" dessus, une marche comme celle ci-dessus, ba ça n’empêche pas la voiture de glisser sur son flanc... Dans un bourbier bien profond, la carrosserie aura tout le plaisir de frotter contre le talus.

En fait c'est parce que pour l'instant je me tâte pour un arceau complet extérieur, ou alors un demi arceau repris sur l'intérieur. Pour pas faire un tas de tube vu de l'extérieur, que la 4L ressemble encore à une 4L, mais avec quelques tubes extérieurs pour lui protéger la peau :cote: . Parce que en 6x6, avec un gros moulin ça va tarter et abattre des arbres :happy1: , donc faut que sa résiste bien en cas de choc à moyenne allure...

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 25 juin 2013 10:36

regarde les photos de solardunord il a fait un arceau exterieur interieur ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
alex1505
Fini à l'essence
Messages : 341
Inscription : 06 mars 2013 14:43
Prenom : Alex
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
Utilisation : Restauration
Ville : La Clusaz
Departement : 74 - Haute-Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 17 juil. 2013 14:17

j'ai lu les post de solardunord, il a abandonné la 4L pour passer à un autre niveau, les cox sa doit dérouler bien comme y faut aussi lol.

Je suis en train de motiver 2, 3 potes qui pourrait oser ce projet avec moi, mais bon il ne verra le jour que dans quelques années évidement... Pour l'instant je cherche et envoie des messages à des vendeurs de camion, les vieux camions, ceux sans tout le bordel electronique. J'avais trouvé un 4.8L scania me semble, le tracteur était pourri mais le moteur en bon état. Malheureusement il s'est vendu peu de jours après. Le vendeur m'a dit "c'est fou, je traine cette poubelle dans un hangar depuis des années, jamais j'aurais cru que les pièces partirait aussi vite, 4 jours en vente, au moins 15 appels pour le moteur, tous pour des projets mécanique off-road..."

Mais bon je perds pas espoir, si je trouve un bon gros moulin super coupleux sa serait dément :D

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par galbatorix » 20 juil. 2013 02:43

En tout cas super projet y a pas à dire !!!
Après pour les deux roues arriérés pourquoi pas les deux essieux arriére d'un tracteur routier ? bien sur en les retravaillant au niveau du poids et des suspensions ?
Pour l'arceau extérieur la team P4R en à fait un pas complet sur une f6 donc sa peut étre une base pour y réfléchir .

Apres pour le moteur un alpine turbo ou un R21 turbo qui fournira le couple et pour le refroidissement de l'huile et de l'eau un radiateur d'huile derrière celui de l'eau avec un ventilo marche forcé gros débits qui peut étre placer dans le coffre avec une bouche qui prend l'air au niveau du dessus des sièges de la f6 .

Aprés si vous avez besoin d'un coup de main pas de soucis je suis dispo avec mes connaissances
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 20 juil. 2013 03:23

le radia d'huile se place devant un radia d'eau
placer les radia a l'arriere est pas forcément bon car y a plus de chemin a parcourir et plus de risque de fuite ou d'explosion de durite !!!
le moteur alpine turbo est coupleux mais a haut regime donc pas interressant pour le projet ! faut trouver un moteur coupleux a bas regime, le r21 serait surement mieux faut regarder les chiffres annoncés ...

je reste sur l'avis de partir sur un chassis de camion en 6x6 avec une caisse de R4 agrandit pour que ca passe c'est pour moi le plus simple et le plus fun !! un gros camion avec une tete de petite voiture mais grande quand meme ! pour faire du trial faut des grande roues et si tu laisses la garde au sol d'origine ca passe pas ...

pres tu peux aussi t'amuser a faire une R4 tres gros moteur !!!! genre bourrin de petit camion pas tres puissant mais ultra coupleux (cylindré de 2l )
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par galbatorix » 20 juil. 2013 20:47

Pour le radiateur d'huile j'ai vue plusieurs f6 dont celle du double vainqueur du trophy le mettant à l'arriére car si jamais tu prend une pierre c'est le radiateur d'eau qui morfle et pas celui d'huile ce qui dans un sens moins grave pour toi
Aprés c'est dans le cas d'une pierre d'une taille réglo pas un mouellon de 20 kg que tu prend de face .
De plus le risque de fuite ou d'explosion de durite , vue que tu fait un circuit avec un radiateur neuf , tu met des durites neuves donc ce risque est négligeable si c'est réaliser dans les régles de l'art !!!

Pour le R21 turbo : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php" onclick="window.open(this.href);return false;

MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes
Alimentation: Gestion électronique intégrale Bendix-Siemens + turbo Garett T3 (0,9 bars) avec 2 échangeurs air/air
Cylindrée (cm3): 1995
Alésage x course (mm): 88 x 82
Puissance (ch DIn à tr/mn): 175 à 5200 / 162 à 5200
Puissance au litre en ch: 87,7 / 81,2
Couple maxi (Nm à tr/mn): 270 à 3000
Couple au litre en Nm : 135,3
TRANSMISSION
AV / 4x4 permanente (viscocoupleur central avec blocage manuel) + arrière
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle (5)
POIDS
Données constructeur (kg): 1215 / 1345
Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,9 / 8,3
ROUES
Freins AV/AR (mm): disques ventilés (285) / disques pleins (255)
Pneumatiques: 195/55 ZR 15
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 228 / 222
0 à 100 Km/h (s): 7"5 / 8"
1000m D.A (s): 28"5 / 29"
80 à 120 KM/H (5è): 9"6
CONSOMMATION
Mixte (L/100 km): 7.5 / 8.8
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14530
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: 4L 6x6

Message par tataveteam » 20 juil. 2013 22:25

je placerais plutôt un R21 diesel atmo, un vrai tracteur, juste ce qu'il faut pour du TT
(au pire, un indenor de 504, atmo, hyper coupleux, reprise très correcte dès les plus bas régimes)

car les 175 chevaux de la R21 turbo essence, il faut les passer au sol, c'est une autre paire de manche... sans compter la partie electronique...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par galbatorix » 21 juil. 2013 04:09

C'est sur que pour la liaison au sol c'est une autre paire de manche !!! Mais apres c'est du 4x4 permanent et voir du 6x6 permanent donc sa devrai aller si on monte du gros genre 195 r 13 voir méme bien plus gros !!!

Pour l’électronique une fois regler sa devrait aller
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Avatar de l’utilisateur
alex1505
Fini à l'essence
Messages : 341
Inscription : 06 mars 2013 14:43
Prenom : Alex
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL clan / DeLorean DMC12
Utilisation : Restauration
Ville : La Clusaz
Departement : 74 - Haute-Savoie
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 21 juil. 2013 23:35

Oui projet rigolo, grâce à vous je sais que la transmission sera hydraulique dans le cas d'un montage complet sur base de F6. Après un camion en 6x6 j'y pense aussi, je suis les annonces des vieux dodge, mais souvent c'est quand même pas donné pour un truc pas tout rouillé et tout plié...

Le moteur sera derrière, donc les radiateur aussi. De plus l'exposition à l'avant est risqué, parce que si ça tartine comme il faut, faudra que je me méfie des arbres ^^... Les 2 places avant seront entièrement isolé, phonique et thermique de la partie arrière de la F6.
La cabine moteur arrière sera "ouverte", elle ne sera plus étanche, car il faut bien que le moteur respire, la calandre supérieur amènera l'air extérieur au radiateur (placé à l'arrière avec le moteur) via 2 grosses tubulures plastique, après oui il y aura un ventilo permanent et un de surchauffe. Je pense faire en sorte qu'à l'arrière il reste le châssis, auquel sera greffé 2 double passage de roue, le plancher ni sera pu entièrement, juste suffisamment pour pas mettre de la boue partout, et par contre, la carrosserie complète de cette cabine sera d'un seul et même "bloc" que je pourrais désolidarisé du reste de la voiture et ainsi avoir un accès complet. Un peu comme le capot avant des mk IV, tout en un morceau, et quand on enlève les 2 rivets devant hop y reste pu que châssis et ensemble moteur boite...
Pour une idée en image de style que cette F6 aura sans le bloc carrosserie cabine voici 2 photos:

non plus sérieusement:

Sauf que sur la partie visible du châssis à l'arrière il y aura moteur, transmission, radiateur, passage de roue........

Pour le moteur, diesel ça c'est sur, après je sais pas encore. Camion relativement ressent c'est impossible, l'électronique est présent depuis trop longtemps et à trop grosse échelle, le calculo réagit selon la charge de la remorque, le type de la remorque, l'effort demandé... Trop complexe.
Par contre pareil, je suis aussi l'évolution des ventes de vieux camion, qui eux peuvent être dément ! Sinon après il y a aussi les vieilles camionnettes DAF, en 400, c'est pas d'électronique et sa déracine les arbres (véridiques ^^).

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L 6x6

Message par galbatorix » 22 juil. 2013 00:02

Sinon ventilo de mercedes , les vielles qui elle aussi déracine des arbres en 2L diesel ( et c'est véridique aussi ^^ ) apres il y a de l'électronique mais c'est peut coupleux et avec une puissance de folie .

Mit sur un châssis de toyota pick up , les vieux sa peut envoyer du lourd avec un avant et un second qui fait les 4 roues arriérés on peut développer une puissance assez importante pour n'avoir peur d'aucune bourbier ou bac à sable !!!
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités