4L 6x6

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Message par alex1505 » 22 juil. 2013 03:49

les vieilles mercedes, je connais bien, j'ai une 250D w124 de 92 ;). Par contre je veux rester dans l'optique d'un seul moteur, à l'arrière. Et la possibilité de sélectionner 6x2 ou 6x4 ou 6x6. Oui un moteur comme celui là serait bien sympa, mais bon ils sont très souvent cannibalisé dans les casses... Pour le moteur, un diesel atmosphérique à 90% sur, après sa dépendra de se que je trouverais comme occasion...

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Message par galbatorix » 22 juil. 2013 04:06

le 6x4 pas de soucis si tu utilise le train arrière d'un tracteur routier qui est d'origine en configurer comme sa.

Apres pour régler les différents le passage en 6x2 , 6x4 , 6x6 tu risque de galérer pour le mettre en place deja quand on voit la mer... qui est entraîne par le passage en 4x4 des sinpar ( et surtout l'usure des pièces ) .

Pourquoi pas 6x4 permanent avec les 4 roues arriérés et le passage en 6x6 pour les chemins ? sa réduirait les soucis de passages de 6x2/6x4/6x6 ? aprés un moteur ou deux il faut refléchir au gain de puissant car il va en falloir pour tirer la béte et ses 6 roues aussi bien sur route que en chemin
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Message par alex1505 » 22 juil. 2013 11:08

Oui le passage en 4x4 sinpar c'est un gros bazar, mais c'est parce que c'est une transmission mécanique... Là je sais que soit la transmission sera mécanique (si c'est celle d'origine d'une camion 6x6 sur son châssis), soit hydraulique si je reste sur une base complète de F6. Donc en gros dans tous les cas je ne me casserais pas trop le tronc, un 6x6 en hydraulique, avec la possibilité de sélectionner les 3 modes 6x2 ou 6x4 ou 6x6 sa se fait très facilement en hydraulique.

De plus cette transmission à un deuxième avantage, son poids réduit par rapport à une transmission similaire mécanique... Donc au final sa ne devrait pas être trop trop lourd, pis évidemment le moteur je prendrais le mieux parmi les possibilités. Je vais pas mettre un 0.9L essence à carbu ^^... Sa sera un gros diesel type camion ou camionnette, ou alors très costaud comme un 3.0L mercedes... Donc je ne m'en fais pas pour la puissance, elle devrait être là ^^.

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Message par galbatorix » 22 juil. 2013 12:10

L'hydraulique c'est pas mal , mais y a aussi de l'entretient qui peut vite devenir galére mais quand sa marche niquel c'est super !!!!

Mais pour le moteur , 3 L sa peut étre pas mal mais bon plus gros tu trouvera mieux cela sera ^^

Trouver un moteur de tracteur routier mais la on monte d'une sacré catégorie ou un moteur de 4x4 pourquoi pas
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Message par alex1505 » 22 juil. 2013 12:22

les 4.0L DAF se trouvent encore pas mal... ^^

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Message par galbatorix » 22 juil. 2013 12:36

ha bah voila sa ronfler !!! Après monte un réservoir de 75L armé dans le coffre parce que sa boit cette bête la si tu tape un peut dedans
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Message par alex1505 » 22 juil. 2013 22:20

SI je réalise une prépa pareil, l'essence fera parti du trip ^^

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Message par galbatorix » 25 juil. 2013 22:55

Sinon tu fait comme sur les chars russe en 39/45 sur soude sur le coffre un fut métallique de 200 l et le tour est jouer ^^
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Message par alex1505 » 25 juil. 2013 23:18

absolument ^^

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Re: 4L 6x6

Message par galbatorix » 25 juil. 2013 23:45

Bon il on vite abandonner pour les chars car un peut dangereux mais pour une trelle sa fait contrepoids ^^

Mais sinon tu fait un cube en alu de 50cm X 50cm en plus de celui de base et tu aurat de la marge en essence méme avec le pied lourd !!!
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Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 26 juil. 2013 01:06

sur une trelle tu peux faire un plancher plat et mettre de l'essence dedans ! en fait tu fait un reservoir qui se pose sur le plancher et qui viens sous les sieges et au niveau des pieds passagé ... ca fait 10cm de haut et ta une sacrée surface !!!
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Re: 4L 6x6

Message par galbatorix » 26 juil. 2013 01:10

Ouai pas mal aprés au niveau sécurité , avoir 100L de sans plomb sous les pied faut pas avoir peur en cas de retournement ou choc latérale .

De plus au CT je pense pas que cela passe !!!!
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Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 26 juil. 2013 01:16

arrete un peu avec le CT ..... tout passe au CT !!! tant que ca eclaire ca freine et que rien ne bouge .... et de toute maniere c'est pour un projet pas prevu pour aller sur la route tout les jours donc on s'en branle !!!

aprrés tu peux le compartimenter .... l'essence se remplit d'un coté et se vide de l'autre avec des volets pour pas qu'elle retourne coté remplissage !!
en meme temps avec un choc lateral, que t'es de l'essence sous les fesses, sous le coffre ca change pas grand chose vu l'epaisseur d'une porte de R4 ...
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Re: 4L 6x6

Message par galbatorix » 26 juil. 2013 01:37

C''est vrai , si tu construit sa solide pas en tole de 0.8 sava tenir !!! et puis tu ne dit pas tout au CT ^^

Mais il faudrait lui donner une pente pour avoir le point bas au niveau de la pompe d'essence , et mettre un bouchon de vidange ( sa peut toujours servir ^^ )

Mais ouai , l'idée du reservoir sous les pieds c'est à creuser pour plus d'autonomie
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Re: 4L 6x6

Message par stilgart » 26 juil. 2013 08:42

avant j'aimait bien l'idée du double reservoir sous la voiture .... depuis 1 ans beaucoup moins fan !!!
l'autonomie en R4 est de 400 ou 500km, avec un jerrican de 20L tu arrives a 600 ou 800km si ton moteur est bien regler !!! pas la peine d'avoir trop d'essence non plus aprés ca fait du poids !!!!

et je confirme pour l'ydraulique si ca casse t'es VRAIMENT dans la merde .... j'opterai plus pour une transmission meca certes pas toujours fiable mais réparable la plupart du temps !
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Re: 4L 6x6

Message par Johnny Boy » 26 juil. 2013 09:08

Idem, avant j'aimais bien, maintenant moins, ce que j'aime pas avec le double réservoir c'est :
- portafaux arrière, vu que c'est derrière l'essieu arrière
- en cas de collision arrière c'est pas génial
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Re: 4L 6x6

Message par galbatorix » 26 juil. 2013 12:18

L'hydraulique l'avantage c'est que une fois que sa marche sa marche et la panne est vite visible par rapport une à méca ou la panne peut venir de plusieurs points et oblige un démontage quasi totale de la transmission
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Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 26 juil. 2013 14:02

Pour le réservoir je pense simplement couper le dessus et augmenter sa hauteur, et la forme au dessus du plancher... Comme ça je garde la forme de base entre les longerons arrières.

Après la transmission, oui hydraulique quand sa pète ba c'est mort, mais il y a souvent qu'un truc de mort... Un pignon qui perd une dent dans une trans méca ba il a de quoi faire du dégât... Mais oui, avant que l'on me parle d'hydraulique j'avais pensé en premier lieu à une trans méca, mais ça va être un sacré bazar à mettre en place...

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Re: 4L 6x6

Message par alex1505 » 26 juil. 2013 14:05

j'avoue ne pas avoir encore trop pensé au réservoir :D, mais je pense que se sera à l'arrière pour garde la place d'origine et compartimenté pour éviter tout risque avec la proximité du moteur... Ou alors devant, vu qu'il n'y aura plus rien, ainsi le réservoir sera à l'air libre et loin de toute source de chaleur et d'étincelle...

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Re: 4L 6x6

Message par antize » 26 juil. 2013 14:08

alex1505 a écrit :j'avoue ne pas avoir encore trop pensé au réservoir :D, mais je pense que se sera à l'arrière pour garde la place d'origine et compartimenté pour éviter tout risque avec la proximité du moteur... Ou alors devant, vu qu'il n'y aura plus rien, ainsi le réservoir sera à l'air libre et loin de toute source de chaleur et d'étincelle...

Comme sur les cox ;)

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