Restauration et préparation F6 1984
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Restauration et préparation F6 1984
Petite mise a jour ,
J'ai recuperer un R5 tx de 1396 cm3 avec un carbu double weber 32 non bloquer et en super état , de plus j'ai un AAC de savane pour pouvoir l'adapter
donc en juin je lance l'opération une semaine pour une 4L , j'ai récupérer une donneuse de pièces qui partait à la ferrailler car le chassis ne passait plus au CT ( gros trous dans le brancard coter opposer au support d'amorto )
donc je décaisse ma f6 , balance le châssis qui est plier fortement au niveau du berceau moteur, je récupéré le chassis de ma donneuse , je le sable , je le prépare avec pas mal de renforts , et je monte mon r5 tx
Donc en une semaine je sort une prepa simpa pour l'afri4L en 2015
J'ai recuperer un R5 tx de 1396 cm3 avec un carbu double weber 32 non bloquer et en super état , de plus j'ai un AAC de savane pour pouvoir l'adapter
donc en juin je lance l'opération une semaine pour une 4L , j'ai récupérer une donneuse de pièces qui partait à la ferrailler car le chassis ne passait plus au CT ( gros trous dans le brancard coter opposer au support d'amorto )
donc je décaisse ma f6 , balance le châssis qui est plier fortement au niveau du berceau moteur, je récupéré le chassis de ma donneuse , je le sable , je le prépare avec pas mal de renforts , et je monte mon r5 tx
Donc en une semaine je sort une prepa simpa pour l'afri4L en 2015
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration et préparation F6 1984
Sympatoche ce petit 1400cc
tu verras ca change "un peu" sur une 4L
tu verras ca change "un peu" sur une 4L
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Restauration et préparation F6 1984
J’espère bien que sa change , parce que je 1100 pour la descente de l’Espagne ou même dans la vie de tout les jours , sa manque un peut de patate ...
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration et préparation F6 1984
yess
bon apres t'as pas une porsche non plus hein, ca pousse mais c'est pas fulgurant
bon apres t'as pas une porsche non plus hein, ca pousse mais c'est pas fulgurant
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Restauration et préparation F6 1984
Je pense que quand le double corps s'ouvre sa pousse fort quand méme , enfin avec sa je voudrait faire un beau classement à l'afri4L , un top 5 voir mieux ^^ si il y a classement au bout
et niveau renfort je pense faire sa
et niveau renfort je pense faire sa
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration et préparation F6 1984
Oui je confirme, mais faut un peu monter dans les tours (surtout moi qui ai un AAC sportif)
Ca pousse bien mais le truc c'est qu'on s'habitue très vite aux nouveaux chevaux, alors on a plus trop l'impression que ca pousse tant que ca
le truc c'est de retourner dans une 4L "normal" et la tu te dis "a ouais quand meme"
Pour te donner une idée tu peux aller check sur la derniere page de mon topic j'ai mis une video d'une toute grosse monté (on s'en rend vrt pas compte en video mais ca monte fort)
Bah y a pas photo, je met la paté aux autres 4L d'origne
Ca pousse bien mais le truc c'est qu'on s'habitue très vite aux nouveaux chevaux, alors on a plus trop l'impression que ca pousse tant que ca
le truc c'est de retourner dans une 4L "normal" et la tu te dis "a ouais quand meme"
Pour te donner une idée tu peux aller check sur la derniere page de mon topic j'ai mis une video d'une toute grosse monté (on s'en rend vrt pas compte en video mais ca monte fort)
Bah y a pas photo, je met la paté aux autres 4L d'origne
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Restauration et préparation F6 1984
tu m"étonne j'ai regarder , sa pousse bien et sa donne envie,
j'ai définit ma prepa type :
R5 tx prepa avec AAC de 956 court avec double carbu de 32 preparé
Radia AT avec double ventilo type c 15 , durite silicone , sonde de température en sortie radiateur
Rehausse avant/arriéré avec cardan renforcer
Frein a disque avant avec plaquette tendre
Arceau 8 points avec barre de porte + baquets + harnais
renforts châssis
pare choc tubulaire en inox de 50
4 jantes delta mics en pneu route
4 jante AT en fedima
Et puis autour , bah des piéces neuves
j'ai définit ma prepa type :
R5 tx prepa avec AAC de 956 court avec double carbu de 32 preparé
Radia AT avec double ventilo type c 15 , durite silicone , sonde de température en sortie radiateur
Rehausse avant/arriéré avec cardan renforcer
Frein a disque avant avec plaquette tendre
Arceau 8 points avec barre de porte + baquets + harnais
renforts châssis
pare choc tubulaire en inox de 50
4 jantes delta mics en pneu route
4 jante AT en fedima
Et puis autour , bah des piéces neuves
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration et préparation F6 1984
beau projet !
Juste une chose, je mettrai les delta en Fedima (pneus cross en tout cas) et les AT en pneu route.
Simplement parce que les AT sont en alu et donc + fragile, pour le raid c'est pas top.
Un second avantage est que les AT sont plus légere et donc meilleure perf/conso pour la route. En raid c'est moins important
Juste une chose, je mettrai les delta en Fedima (pneus cross en tout cas) et les AT en pneu route.
Simplement parce que les AT sont en alu et donc + fragile, pour le raid c'est pas top.
Un second avantage est que les AT sont plus légere et donc meilleure perf/conso pour la route. En raid c'est moins important
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Restauration et préparation F6 1984
Apres niveau prix je préfére plier les AT que les delta mics ....
Et puis les fedima sont deja monter sur les AT , j'attend les delta pour les refaire propre et monter les pneux routes
Et puis les fedima sont deja monter sur les AT , j'attend les delta pour les refaire propre et monter les pneux routes
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration et préparation F6 1984
les delta tu les plieras pas, c'est un voile en acier 8mm
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Restauration et préparation F6 1984
Oui a voir , enfin elle sont pas encore dans mon garage , y a un peut de prepa a faire dessus , elle sont bien rouiller
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
-
- Doigts sales
- Messages : 28
- Inscription : 02 sept. 2010 20:19
- Prenom : Romain
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault R4 TL 1982 Restaurée
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : versailles
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Restauration et préparation F6 1984
jonathan12 a écrit :les delta tu les plieras pas, c'est un voile en acier 8mm
T'es sur ?
http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/ ... 188595.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration et préparation F6 1984
C'est pas tonton sur vrally ca?
Ouaip y a toujours moyen de tordre une jante, mais tout est réparable, c'est moins vrai pour l'alu
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Doigts sales
- Messages : 28
- Inscription : 02 sept. 2010 20:19
- Prenom : Romain
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault R4 TL 1982 Restaurée
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : versailles
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Restauration et préparation F6 1984
jonathan12 a écrit :
C'est pas tonton sur vrally ca?
Ouaip y a toujours moyen de tordre une jante, mais tout est réparable, c'est moins vrai pour l'alu
C'est moi avec le patchwork de tonton de vrally4L oui
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Restauration et préparation F6 1984
J'en ais plie 2 des deltas en raid.
Mais oui ça se redresse.
Mat
Mais oui ça se redresse.
Mat
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration et préparation F6 1984
Beau projet, mais penses avant tout a fiabiliser un max !
Tu verras que les briscard de l'Afri ont parfois des 4l avec des prépas assez simple, mais c'est avant tout l'expérience et la fiabilité qui amène les caisses au bout et devant
Tu verras que les briscard de l'Afri ont parfois des 4l avec des prépas assez simple, mais c'est avant tout l'expérience et la fiabilité qui amène les caisses au bout et devant
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Restauration et préparation F6 1984
Ouai, il on l'air d'avoir des prepa simpa quand méme , mais bon je compte faire de mon mieux parmit eux et m'amuser au max !!!
Le 1400 avec l'arceau si il s'adapte , je vais avoir une 4l bien rigide et qui trace pas mal , en rajoutant 4 blinstein sava envoyer du paté
Le 1400 avec l'arceau si il s'adapte , je vais avoir une 4l bien rigide et qui trace pas mal , en rajoutant 4 blinstein sava envoyer du paté
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Restauration et préparation F6 1984
Voila mes quelque activite de fin de semaine et du week end :
Un carbu de r5 ts a monter sur mon jolie tx ( la prepa avance )
Des jantes delta mics en pas trop mauvais état , un sablage puis un coup de peinture et c'est repartit ( 300e les 5 )
Et puis aprem boue pour tenter de sortie la ts du champ mais vue le temps des deux dernières semaines cela c'est révéler impossible , elle n'a plus avancer que de 10 m sinon la trelle serait rester dans la vase ....
La trace laisser par la f6 dans le champ en la poussant pour la faire sortir
Un carbu de r5 ts a monter sur mon jolie tx ( la prepa avance )
Des jantes delta mics en pas trop mauvais état , un sablage puis un coup de peinture et c'est repartit ( 300e les 5 )
Et puis aprem boue pour tenter de sortie la ts du champ mais vue le temps des deux dernières semaines cela c'est révéler impossible , elle n'a plus avancer que de 10 m sinon la trelle serait rester dans la vase ....
La trace laisser par la f6 dans le champ en la poussant pour la faire sortir
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 491 invités