Restauration et préparation F6 1984

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 21 juil. 2013 17:16

Bonjour à tous et à toute , je vous présente des bribes de ma restauration avec un ami de ma f6 qui à deux trophy dans les dents !!!

Au niveau classement elle à fait 450 au trophy 2012 et 1000 iéme en 2013 suite à une copilote un peut barbare

Donc c'est une f6 EDF des 170 000 km que nous avons acheter 150 € mais avec pas mal de taff dessus !!!

La béte sortie de la grange

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Décaissage de la trelle

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

vroum vroum !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 21 juil. 2013 17:21

Deux trois piéces en stock

Image

Uploaded with ImageShack.us

On entre dans le vif du sujet

Image

Uploaded with ImageShack.us

Normal pour une f6

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

La dépose du moteur

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le résultat apres des centaines d'heure et plus de 3000 € de travaux dont un escroc de mecano qui à prit 1700 € pour refaire le moteur alors qu'il devait nous le faire gratuitement enfin ....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

La suite arrive
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 21 juil. 2013 17:51

Trophy n°1

La petite console

Image

Uploaded with ImageShack.us

Préte à rouler !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 21 juil. 2013 17:58

La suite du trophy !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une superbe sinpar que j'ai revue a vendre y a un mois a vendre 9000 €

Image

Image

Image

Image
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par stilgart » 23 juil. 2013 02:28

sympat la présentation !!!
essaye de mettre les photos en grand ce serait plus agreable a regarder ....
y a un souci sur le compte tour !!! ta mis un +12 a la place de l'info rupteur ... c'est propre en tout cas !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 25 juil. 2013 22:53

Oui je debute un peut avec le logiciel pour poster les images !!!

Sinon y a un gros soucis avec le compte tour , il n'a jamais marche , au ralentit il indique 2500 tr/mn ce qui me parait un peut énorme !!! Mais j'ai jamais réussit à résoudre ce soucis et vue le systéme electrique en place je préfere méme pas y toucher car toute la console ( les branchements ) sont reliées entre eux avec 4 domino , je laisse imaginer le bordel ^^

Mais sinon pour le reste tout marche bien , enfin jusqu’à il y a une semaine ou elle ma lâcher complètement et refuser d'avancer lorsque je passer la première elle cale (mais seulement à chaud ) aprés une nuit de sommeil pas de soucis pendant quoi 10 mn ( et je sort de réglage carbu/allumage , vis plat neuve , bougies neuves et test de compression )
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 26 juil. 2013 00:13

Suite la vie de marcel ( ma f6 ^^ )

Retour du trophy 2012 : 450 iéme place honorable avec la micro prépa faite dessus mais aussi soucis méca à part un gros impact sur le devant du chassis ( la partie coudée autour de la boite ) due à une plaque de protection en acier de 2.5 mm et un cardan qui nous à lâcher .

Petite précision les personnes sur les photos ne sont pas moi et ma copilote , ce sont deux amis à qui j'ai laisser la voiture pour le raid car je ne pouvait participer en 2012

Donc en 2013 , je prend le taureau par les cornes et je m'inscrit !!!!

Donc je fait le tour de la voiture et la les surprises commence bonne ou mauvaise :

Les rotules avant en mauvaise état , la boite qui craque en rétrogradant de la 3iéme en 2nd , l'impact sur le chassis mais sinon le chassis présente aucune corrosion , le moteur ayant 10 000 km aucun soucis sur ce point donc je part confiant et je me dit que je vais la décaisser .

Mais avec peut de sponsor et surtout peut de temps avec mes études la préparation tourne court , trés court , de l'entretient avec des disque neufs , vidange de tout les fluides , du système de frein et la pose d'une galerie/snorkel

Donc je part au trophy peut confiant avec une coéquipière un peut bourrin et une f6 mal prépare !!!!

La voiture aprés 2012 :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Le snorkel

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

La galerie avec les pneus cross et le snorkel et je ne regrette pas du tout la pose et je recommande méme d'en avoir une !!!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et la béte charger et la je commence à me dire que sava pas faire

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et bien sur on paye toujours pour un manque de prépa !!!

L'arrivé à st jean aucun soucis , on passe le rétrocontrôle sans soucis ( normal que dit je , les doigts dans le c.. ) et on roule bien jusqu'en Espagne sans chauffe moteur ou probléme mineur ( à part mon doigt que j'ai faillit laisse dans mon 4h )

Un petit stop à salamanca vers 3h du mat pour savoir ce que on fait et laisse refroidir les moteurs après quelque heures à rouler fort !!!

Image


Descente du bateau , arriver à rabat sans encombre et le lendemain on attaque les piste .

Les premiers jours de piste aucun soucis et on arrive à la première boucle avec le dossard blanc et la tout ce paye , on va me traiter de macho mais quand votre coéquipiers pense que plus on roule vite et moins la voiture prend chère dans les bosses faut pas la laisse conduire et faut laisse conduire aucune gonzesse avec cette mentalité la !!!

Et bien sur j'ai payer , aprés moult impact important je dit stop à ma copilote et je reprend le volant sauf quelle veut passer une bosse , je la laisse faire et c'est le drame !!!

Juste aprés la bosse elle explose un pneus cross , et un clinclincclinc ce fait entendre , je m'arréte pour changer le pneu et regarder de bruit et la malheur !!!

barre stable arracher des cavaliers , silent bloc disparut et les cavaliers plier !!!!

Et la je me dit " c'est la mer... je vais en chier ce soir " ce qui ce confirmera plus tard !!!

Me voici entrain de constater les dégâts

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et de retour au bivouac dépose de la plaque de protection qui est boulonner derrière le bloc moteur et c'est un sacré bordel a enlever et le moteur avait bouger ce qui ne facilita pas la tache sans lumière !!!

Aprés une plombe dans le sable sans crick je dépose la plaque , les cavaliers et je me rend compte que les boulons des cavaliers sont souder au support et j'ai pas de perceuse !!!!

Donc direction la mécano et renov 4L et je réussit deux heures après a refaire les supports reposer les cavaliers en solo car ma copilote ne voulait pas ce salir les mains mais impossible de reposer la barre stable .

Donc direction erfoud le lendemain chez chef said que plein de gens connaissent pour finir le travail !!!!
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par stilgart » 26 juil. 2013 01:04

la barre stab est pas importante en raid .... perso je me serait pas trop embeté !!!
et puis tu le sait deja mais les galeries c'est vraiment pas beau !!! lol
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 26 juil. 2013 01:15

bah moi si j'aime bien les galeries ^^ Et sa sert bien dans certain cas !!!!

La barre stable sa sert pas tellement mais bon il nous restait trois jours de raid et la remonté vers Cherbourg donc j'ai préféré faire le nécessaire !!
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 26 juil. 2013 03:55

Suite du trophy : Garage chez chef said à erfoud grâce à la mutuel du trophy qui prend une gentille com sur les réparations effectuer ^^ ( mais sa faut pas le dire )

Donc on répare la barre stable et on "renforce" les longerons à la mode marocaine !!!! et sa c'est pas super !!!!

La titine dans le garage enfin sur le trottoir pour tout réparer !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et bien sur à la lumiére du jour et avec une fosse , on à des surprise et pas bonne : un nouvelle impact sur le longerons mais sur la partie droite juste au niveau du tiran de chasse comme sa on équilibre !!!

Un collégue à erfoud

Image

Uploaded with ImageShack.us

Enfin aprés toute ses réparations et 900 dirhams en moins on peut repartir et nous sommes autoriser à faire l'étape marathon avec nos impacts sur le longerons et la réparations de fortune de la barre stable ( quand on voit ce qui est refuser on ce pose des questions !!! ) . Nous refusons donc de faire la marathon avec notre voiture qui à bien morfler et nous prenons la route vers le tichka et au beau matin après une nuit à ouerzazate plus de gouache dans la voiture donc nouvelle vis platinée !!!

Merci à la méca

Image

Uploaded with ImageShack.us

Petite photo de famille avant de nous séparer avec des voitures bien préparer et surtout des amis en or !!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et bien sur le drapeau normand qui va bien !!!

Un jour la normandie sera libre et indépendante !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais bon âpres mainte péripétie on finit par rentré à domicile avec pas mal de dégats : les 4 amortos sont rincé , des impacts dans les longerons , la rampe de phare ne marche plus mais on est rentrée et on à finit un loin , trés loin par un manque de préparation flagrante !!!

La voiture au retour !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

On fait une petite commande MRP pour des amortos car l'idée me trotte déjà dans la tète pour repartir

Avant :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les amortos

Image

Uploaded with ImageShack.us

ha enfin on regagne en hauteur !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sa fait du bien de mettre du neuf ^^ et temps que on y est on constat les dégats sur la plaque de protection

Complétement détruite , du papier à cigarette face aux pierres , donc je passe en 4 mm acier ( plaque déchiré à une pliure et la micro plaque d'origine à prit la forme de la boite de vitesse )

Image

Uploaded with ImageShack.us

La nouvelle plaque !!! Sava pas bouger !!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


La suite demain , il commence à ce faire tard !!!
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Avatar de l’utilisateur
joo
Douché à l'huile
Messages : 184
Inscription : 15 mai 2012 12:13
Prenom : joachim
Sexe : Homme
Voiture : renault 4
Ville : Ath
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par joo » 26 juil. 2013 08:58

Elle doit être bien lourde ta nouvelle tôle. Chouette récit, ta revu un peu tes fixations de plaque pour savoir la démonter plus facilement?
Bon courage pour la suite de la prépa ;)

Avatar de l’utilisateur
antize
Drogué de mécanique
Messages : 1265
Inscription : 04 mars 2011 10:51
Prenom : Matt
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL 1986
Utilisation : Au quotidien
Ville : La Madeleine
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par antize » 26 juil. 2013 10:20

Sympa d'avoir un retour détaillé comme ça :p

Pour ta copilote, ça arrive quand LE ou LA copilote n'est pas investi dans le projet à fond "c'est pas ma bagnole donc rien à faire" ^^
Perso j'ai pas ce problème là et tant mieux ^^

Au trophy j'ai déjà vu des équipages remontés séparément x)

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 26 juil. 2013 12:24

@ joo :La premiére faisait 11.5 km en 2.5 mm acier , avec 4mm acier je passe à 22 kg sa qui passe avec les amortos double effets que j'ai mit et j'ai mit un système d’agrafe au deux fixations derrière le bloc moteur pour pouvoir facilement enlever et remettre car avec le bloc moteur qui à bouger on ne peut plus passer par dessus ( avec la main ) . Et la je raconte mon retour de trophy 2013

@ antize : merci , je veut éviter mes emmerdes aux autres car sa vous pourrit un trophy et on peut pas toujours repartir ( je devait repartir cette année mais mon coéquipier n'a plus ma motivation donc elle reste au garage ) . Un copilote pas investit qui à pas bosser sur la méca c'est un poids morts pour le groupe et un danger pour la voiture car il ne la connait pas , n’hésite pas à lui en mettre plein la gueule et sa finit mal .

Et on à faillit rentrer séparément , après la première boucle elle voulait abandonner et remonter , je lui est dit abandonne et tu te démerde pour remonter toute seule , moi je le finit en solo !!!! Et elle est pas rentrer car avec 30 kg de fringues et 5 valoche elle pouvait pas tout porte :)

Mais bon on est remonter ensemble , un aurevoir et on ce parle plus !!!! C'est la vie ^^
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 26 juil. 2013 22:53

Suite de la voiture , aprés les restauration urgente de la voiture avec deux raids on passe à l’esthétique . Je remercie les trophystes pour les stock de jante alpines turbo ainsi que la carrosserie Noel à la glacerie qui fait du super taf

Les deux fausses AT qui sont pas mal :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sa rend pas mal !!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

La famille au complet avec le traitement epoxy ainsi que le sablage

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les r5 tx sont pas degeu non plus :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Faut pas laisser sa trop longtemps sans protection ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us

Apres un petit lavage sa envoie du lourd !!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et puis bon j'ai du choix pour la sortie dominicale !!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai des centres de roues Alpine en stock si des gens en veulent

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ainsi que des amorto monroe à donner !!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais je garantie pas leurs kilométrage
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par Johnny Boy » 26 juil. 2013 23:11

T'as monté quoi comme taille de pneus sur les R5AT?

Laquage ou thermolaquage pour les jantes?
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 26 juil. 2013 23:51

Sur les AT c'est du 145/80 r13 en kleber M+S déclouer et c'est super pour le sable/boue ou neige !!!!

Les jantes traitement époxy au pistolet avec un sablage et du mastic de carrossier pour les choc sur les jantes
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par Johnny Boy » 27 juil. 2013 00:54

145 sur les alpine turbo? Ca n'a pas l'air... en plus comme c'est des 5.5" c'est min du 155/70 dessus...
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par tataveteam » 27 juil. 2013 08:29

les monroe, c'est deja des pompes a velos neufs, sur ma F4 ils avaient 500km quand je l'ai achetée, au bout de 5000km de route ils etaient morts...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 11 août 2013 20:50

Les monroes , on me les a filer donc je ne sais ce qu'il veulent ^^

Mais pour les pneus , j'ai payer 40 € les 4 kleber dans un état neuf donc j'ai monter sa ( je crache pas sur des neufs neufs à ce prix la ) !!!!
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Restauration et préparation F6 1984

Message par galbatorix » 24 août 2013 21:31

Avant de partir en saison , je laisse ma voiture avec quelque merde de carburation chez mon garagiste qui venait de me la rerégler mais manque de bole je suis tomber en rade 500 m plus loin donc je lui laisse un mois

Aprés un mois de saison je reprend la béte et je part pour lui mettre un petit coup de karcher

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais la , rebelote , 10 bornes plus loin les 4 freins bloquer , disque bouillant , bloquer au milieu de la route .

Je débranche les trois durites du maître cylindre et je repart en freinant au frein à main !!!!

Je vidange mon maître cylindre , je purge mon circuit de freinage en majorité mais malgré sa la pédale reste molle , et je ne freine plus .

Donc je décide de changer mon maître cylindre et je repurge mon circuit mais la toujours pédale molle malgré tout mes efforts !!!

Que faire ?
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités