Prépa 4F4 de 86 pour 4LTROPHY
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Hey c'est toujours de plus en plus beau.
Petite surprise pour toi -> Je te fais un MP.
Petite surprise pour toi -> Je te fais un MP.
Alex - Admin Poussières de Pistes
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Ok tu as de la chance que ca passe sur l'ancien tableau de bord c'est coincé même un interrupteur ne passe pas.
Effectivement beaucoup de voyant ne sont reliés à rien sur ses compteurs. Ils étaient plus ou moins reliés sur les R5 en fonction du niveau de finition.
Un peu comme chez WW la polo et la Golf 1 ont le même compteur mais la polo a une horloge là ou la golf à un compte tour.
Les supports de relais tu les as achetés ou et à combien?
Pratique la boite à fusible bien visible si tu as un truc qui pète.
Fait gaffe avec tous les accessoires de ne pas cramer la batterie et l'alternateur.
Tu en mets une deuxième avec un répartiteur de charge ou pas ?
Mat
Effectivement beaucoup de voyant ne sont reliés à rien sur ses compteurs. Ils étaient plus ou moins reliés sur les R5 en fonction du niveau de finition.
Un peu comme chez WW la polo et la Golf 1 ont le même compteur mais la polo a une horloge là ou la golf à un compte tour.
Les supports de relais tu les as achetés ou et à combien?
Pratique la boite à fusible bien visible si tu as un truc qui pète.
Fait gaffe avec tous les accessoires de ne pas cramer la batterie et l'alternateur.
Tu en mets une deuxième avec un répartiteur de charge ou pas ?
Mat
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Vraiment beau boulot, je n'ai qu'une chose à te dire c'est ou tu descends quand tu veux dans le sud j'ai 2 4L à préparer pour l'année prochaine.
@ bientôt et continu de nous faire de beaux trucs comme ça et ensuite tu nous feras un manuel pour tout ça.
4Llement
@ bientôt et continu de nous faire de beaux trucs comme ça et ensuite tu nous feras un manuel pour tout ça.
4Llement
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Alors Mat , pas d'inquiétude , j'ai un circuit de charge complet de R21 alternateur 70Amp. et Batterie 74 Ah , les cables ont été surdimensionés afin de ne pas chauffer , la conso MAX. est de 6X50W (phares) + 50 W (Autoradio) + 40W (Glacière) + 20W (allumage)soit 410W + 20% de marge = 492W : 12V = 41 Ampères , donc j'ai donc environ 30 Amp. de sécurité , 2 batteries avec répartiteur de charge , celà tient plus du camping car et allourdirai encore l'ensemble , je prévois juste des cables démarage au cas où je viderai la batterie la nuitMatGARAGE a écrit :Ok tu as de la chance que ca passe sur l'ancien tableau de bord c'est coincé même un interrupteur ne passe pas.
Effectivement beaucoup de voyant ne sont reliés à rien sur ses compteurs. Ils étaient plus ou moins reliés sur les R5 en fonction du niveau de finition.
Un peu comme chez WW la polo et la Golf 1 ont le même compteur mais la polo a une horloge là ou la golf à un compte tour.
Les supports de relais tu les as achetés ou et à combien?
Pratique la boite à fusible bien visible si tu as un truc qui pète.
Fait gaffe avec tous les accessoires de ne pas cramer la batterie et l'alternateur.
Tu en mets une deuxième avec un répartiteur de charge ou pas ?
Mat
Les supports de relais viennent de chez Electrodiesel Correzien à Brive ,il sont modulaires ( ils s'enclipse l'un dans l'autre ) et coute environ 5 € pièces A+
Dernière modification par DELAROUILLE le 25 oct. 2014 14:59, modifié 1 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Eh voila : la petite news en page d'accueil : www.poussieresdepistes.com
Alex - Admin Poussières de Pistes
- rom
- Administrateur du site
- Messages : 1968
- Inscription : 28 juil. 2008 21:05
- Prenom : Romaric
- Sexe : Homme
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : La Turballe
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : La Turballe
- Contact :
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
quand je vois ça, ça me donne envie de restaurer une trelle!!! pourqoui j'ai pas le temps!?
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
- Cyrille
- Fini à l'essence
- Messages : 276
- Inscription : 16 mai 2009 22:15
- Prenom : Cyrille
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL (83)
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bierné / Laval
- Departement : 53 - Mayenne
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Pareil, sauf que pour le temps c'est plus : pas ur de pouvoir y arriverrom a écrit : quand je vois ça, ça me donne envie de restaurer une trelle!!! pourqoui j'ai pas le temps!?
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Meuhhhh siiiii vous allez y arriver c'est fastoche une trelle , moi j'en avait pas touché une avant Novembre 2008 , et aujourd'hui elle est quasi finie , par contre je me suis fait une règle de conduite , je bosse tous les jours au moins une heure dessus , Dimanche ou jour de fête , pareil une heure mini , ça permet de ne pas perdre le fil et d'enchainer sans perdre de temps , d'un jour à l'autre tu te rapelle où tu en était et tu ne met pas une heure à démarrer
aller courage A+
on a posé le phare de travail
et les joints de porte
aller courage A+
on a posé le phare de travail
et les joints de porte
Dernière modification par DELAROUILLE le 25 oct. 2014 15:01, modifié 2 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
C'est un travail qui va être fait ? Retour vers le futur powaa !DELAROUILLE a écrit :moi j'en avait pas touché une avant Novembre 2009
En tout cas il faudrait souvent se motiver comme ça, mais c'est pas toujours évident.
@ bientôt
4Llement
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Ouuupsss dsl j'ai corrigé , j'me voyais déjà en 2010 , et là je cauchemarde , je vois la trelle sur la ligne de départ , je tourne la clef ,et là rien !!! ça démarre pas , je demonte et je trouve pas la panne
Bon, trève de plaisanterie , Lundi j'ai fait le tour du quartier , sans les portières (au cas où il aurai fallu sauter en marche )et bien en essayant les freins , d'un coup la pédale au plancher en fait j'ai gardé les conduits d'origine , et bien à un endroit sur la ligne qui rejoint le limiteur à l'arrière , il y a une partie qui est gainée au niveau du passage de roue et là ça avait rouillé entre la gaine et le tuyau et en freinant fort ça a péter . C'est le seul morceau de la voiture que je n'avait pas controlé puisque on ne peux pas enlever la gaine à cause des raccords . C'est la preuve qu'on est jamais à l'abris d'une surprise surtout que j'ai sablé tout les tuyaux pour voir les défauts éventuels , je voulait les garder car ils sont en acier et que ceux que l'on refait sont en cuivre recuit , mais bon tant pis je les change quand même du coup
Bon, trève de plaisanterie , Lundi j'ai fait le tour du quartier , sans les portières (au cas où il aurai fallu sauter en marche )et bien en essayant les freins , d'un coup la pédale au plancher en fait j'ai gardé les conduits d'origine , et bien à un endroit sur la ligne qui rejoint le limiteur à l'arrière , il y a une partie qui est gainée au niveau du passage de roue et là ça avait rouillé entre la gaine et le tuyau et en freinant fort ça a péter . C'est le seul morceau de la voiture que je n'avait pas controlé puisque on ne peux pas enlever la gaine à cause des raccords . C'est la preuve qu'on est jamais à l'abris d'une surprise surtout que j'ai sablé tout les tuyaux pour voir les défauts éventuels , je voulait les garder car ils sont en acier et que ceux que l'on refait sont en cuivre recuit , mais bon tant pis je les change quand même du coup
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
-
- Doigts sales
- Messages : 28
- Inscription : 30 mars 2009 21:07
- Prenom : Charlotte
- Sexe : Femme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montluçon
- Departement : 3 - Allier
- Region : Auvergne
- Pays : France
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
SALUT et bein avec une telle preparation tu n'a pas pris la peine de changer les tuyaux de frein ha c'est pas bien lol moi je les ais changer comme sa pas de souci lol allez a bientôt
pour mes nouvelles photos car saye je suis opérationnel train avant mardi matin et contrôle technique samedi matin et après je pourrez faire le beau lol
pour mes nouvelles photos car saye je suis opérationnel train avant mardi matin et contrôle technique samedi matin et après je pourrez faire le beau lol
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Slt Roussille ,les tuyaux que tu as changé tu as mis en quoi ?, ils sont en acier ou en cuivre ??? parce que je souhaite garder l'acier dans la mesure du possible mais le seul que j'ai changé c'est à cause de la gaine qui a gardé l'humidité sinon toutes les parties apparentes sont nikel . A+
Demain j'attaque les accessoires, mardi train avant , samedi je fait le beau comme toi
Demain j'attaque les accessoires, mardi train avant , samedi je fait le beau comme toi
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
-
- Douché à l'huile
- Messages : 137
- Inscription : 12 mars 2009 21:15
- Prenom : jeremy
- Nom : roussille
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0603353065
- Voiture : 4l SAVANE /307/ 650 BANDIT
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : premilhat
- Departement : 3 - Allier
- Region : Auvergne
- Pays : France
- Localisation : un petit patelain tranquil
- Contact :
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
re au fait c'été jerem c'est que j"été sur l'ordi de ma soeur
mais mois c'est du cuivre et pas de l'acier car les tuyaux que j'avais en acier ils étaient pourris
voila !a plus
mais mois c'est du cuivre et pas de l'acier car les tuyaux que j'avais en acier ils étaient pourris
voila !a plus
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Bon on a continué les finitions de la bête , j'ai fait un coté en alu pour le tableau de bord additionnel , c'était vraiment pas beau sans
bon c'est sur ça ne sert pas à grand chose , mais c'est la cerise sur le gateau
On a aussi monté le crochet à l'arrière , partie intégrante du pare choc , lui il était fini depuis le début , il était même peint
On a remplacé les hublots en plastoc d'origine par des bandes LED du plus bel effet une vraie boite de nuit cette trelle
Dautres photos à suivre ...
bon c'est sur ça ne sert pas à grand chose , mais c'est la cerise sur le gateau
On a aussi monté le crochet à l'arrière , partie intégrante du pare choc , lui il était fini depuis le début , il était même peint
On a remplacé les hublots en plastoc d'origine par des bandes LED du plus bel effet une vraie boite de nuit cette trelle
Dautres photos à suivre ...
Dernière modification par DELAROUILLE le 25 oct. 2014 15:04, modifié 1 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Les voilà ...
Donc toujours dans les détails , coté chauffeur j'ai remonté la tablette d'origine , mais coté passager j'ai préféré faire une tablette solide en alu pour supporter le boitier multi prise allume cigare , le convertisseur , l'indispensable auto radio et la CB eventuelle
Le plus dur c'est de l'ajuster pile poil sans rayer ma belle peinture
Encore du cablage , c'est une centrale nucléaire cette 4L , puis on c'est dit que ce serait bien de faire une autre étagère encore dessus
y'a jamais assez de place , non mais on va pas faire une bibliothèque non plus
Voilà la on pourra en mettre du bordel
Donc toujours dans les détails , coté chauffeur j'ai remonté la tablette d'origine , mais coté passager j'ai préféré faire une tablette solide en alu pour supporter le boitier multi prise allume cigare , le convertisseur , l'indispensable auto radio et la CB eventuelle
Le plus dur c'est de l'ajuster pile poil sans rayer ma belle peinture
Encore du cablage , c'est une centrale nucléaire cette 4L , puis on c'est dit que ce serait bien de faire une autre étagère encore dessus
y'a jamais assez de place , non mais on va pas faire une bibliothèque non plus
Voilà la on pourra en mettre du bordel
Dernière modification par DELAROUILLE le 25 oct. 2014 15:07, modifié 2 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- Cyrille
- Fini à l'essence
- Messages : 276
- Inscription : 16 mai 2009 22:15
- Prenom : Cyrille
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL (83)
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bierné / Laval
- Departement : 53 - Mayenne
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Par contre par pas avec la cb, c'est interdit au Maroc (et pis en france les vieux modèle sont souvent hors la loi avec le AM...)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Pas de risque pour la CB en France c'est autorisée la police et la gendarmerie utilisant le système rubis crypté.
Pour le Maroc Deux boulons et dans le coffre au passage des contrôle. Je suggèrerais même la pose d'écrou papillon pour gagner du temps.
Même si sur le trophy c'est interdit les Talkie Walkie tout le monde en a.
Juste une remarque tu es sur que l'air circule asse pour refroidir tout ça?
Parce que un convertisseur et un autoradio ca chauffer bien et ta tablette supérieur risque de bloquer l'évacuation de chaleur.
Éventuellement fait quelques aérations sur ta tablette supérieur
Mat
Pour le Maroc Deux boulons et dans le coffre au passage des contrôle. Je suggèrerais même la pose d'écrou papillon pour gagner du temps.
Même si sur le trophy c'est interdit les Talkie Walkie tout le monde en a.
Juste une remarque tu es sur que l'air circule asse pour refroidir tout ça?
Parce que un convertisseur et un autoradio ca chauffer bien et ta tablette supérieur risque de bloquer l'évacuation de chaleur.
Éventuellement fait quelques aérations sur ta tablette supérieur
Mat
- Cyrille
- Fini à l'essence
- Messages : 276
- Inscription : 16 mai 2009 22:15
- Prenom : Cyrille
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL (83)
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bierné / Laval
- Departement : 53 - Mayenne
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Il me semble que dans la année 90 une loi est passé interdisant l'utilisation des fréquences en AM non ? Enfin, il me semble je m'étais renseigné pour faire du radio amateurisme cb.
Par contre pour la circulation de la chaleur je pense la même chose. Quelque trous ou fentes ne feront pas de mal ^^
Par contre pour la circulation de la chaleur je pense la même chose. Quelque trous ou fentes ne feront pas de mal ^^
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Matgarage à dit "Je suggèrerais même la pose d'écrou papillon pour gagner du temps."
C'est fait , un seul papillon + un connecteur et hop ... Tombée la CB
Pour la chauffe pas de risque la 1er étagère ne vas pas jusqu'au fond , l'auto radio ne touche pas l'étagère (il est calé dessous)et le convertisseur ne servira qu'occasionnellement et encore pour des petites puissances , recharge d'accus , baladeuse par exemple
Tient regarde ce qu'on a mis dans les portières , y'avait de la place
C'est fait , un seul papillon + un connecteur et hop ... Tombée la CB
Pour la chauffe pas de risque la 1er étagère ne vas pas jusqu'au fond , l'auto radio ne touche pas l'étagère (il est calé dessous)et le convertisseur ne servira qu'occasionnellement et encore pour des petites puissances , recharge d'accus , baladeuse par exemple
Tient regarde ce qu'on a mis dans les portières , y'avait de la place
Dernière modification par DELAROUILLE le 25 oct. 2014 15:09, modifié 1 fois.
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Bien belle idée pour mettre tout à porter de main et ça rend vraiment bien.
Bravo ! Continue
@ bientôt
4Llement
Bravo ! Continue
@ bientôt
4Llement
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités