Prépa 4F4 de 86 pour 4LTROPHY
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Génial ton site Xiboard , je vais ètre obliger de recommencer la 4l avec toutes ces astuces , comment fait tu pour gonfler / dégonfler les roues en marche , j'ai pas trouvé sur le site .
Dans la série "délire" j'avais pensé utiliser le tube de l'arceau pour faire une reserve d'air , celà aurait éviter la bouteille
A+
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La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Xiboard regarde la Orange Mécanique 2 et tu comprendra de quoi je parlais avant
Pour ta réserve d'air il faut gonfler tes roues de secours à 7bar c'est comme ca que font la plus part des gars sur la Transfricaine.
pour le gonflage en roulant ca vaut 3000€ de mémoire et c'est un tuyaux qui arrive par l"extérieur sur la roue.
Ca a été interdit au Dakar pour plus de sport
Un lien vers un gars qui est partie d'un extincteur : ICI
Je penses que l'on devrais ouvrir un Topic sur le Sujet.
Delarouille peux tu le démarrer en présentant ta réalisation. Autant valoriser les réalisation des membres plutôt que celles extérieurs. Et tu es le plus apte à en parler.
Mat
Pour ta réserve d'air il faut gonfler tes roues de secours à 7bar c'est comme ca que font la plus part des gars sur la Transfricaine.
pour le gonflage en roulant ca vaut 3000€ de mémoire et c'est un tuyaux qui arrive par l"extérieur sur la roue.
Ca a été interdit au Dakar pour plus de sport
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Je penses que l'on devrais ouvrir un Topic sur le Sujet.
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
EUH Ouaih , je l'ouvre où ???
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Dans manuel aménagement on verra pour ouvrir un menu accessoires dans les manuels lorsqu'il y aura un peu de contenue.
Mat
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Ayé céféMatGARAGE a écrit :Dans manuel aménagement on verra pour ouvrir un menu accessoires dans les manuels lorsqu'il y aura un peu de contenue.
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Ce WE on a fait les bavettes ainsi que leurs supports , on a acheté du caoutchouc de 6 mm toilé
Pour l'avant pas de problème , il a suffit de faire des cornières légèrement cintrées en inox recupéré sur un vieux lave linge
Pour l'arrière en revanche on a fait un support balaise en T pris sur le longeron aux boulon de l'attelage et triangulé dans le passage de roue.
Ca donne à la trelle un air de Baroudeur
Pour l'avant pas de problème , il a suffit de faire des cornières légèrement cintrées en inox recupéré sur un vieux lave linge
Pour l'arrière en revanche on a fait un support balaise en T pris sur le longeron aux boulon de l'attelage et triangulé dans le passage de roue.
Ca donne à la trelle un air de Baroudeur
Dernière modification par DELAROUILLE le 17 sept. 2016 10:29, modifié 1 fois.
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
sympa! tu verra, ça souleve poins de poussière en plus
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Vraiment sympa cette 4l.
Pressé de la voir rouler
Tu viens au week-end de Nantes les 4 et 5 juillet avec pour la roder ?
Mat
Pressé de la voir rouler
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
DSL , je suis de mariage , et puis il vaut peut être mieux que je la rode dans les coins
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Bon, on est sur les plaques de blindage , de l'alu à damier de 5 mm découpé aux dimensions du plan PDF fourni par Alex je crois attention pour la plaque avant ,les côtes des ailettes qui se fixent aux supports latéraux ne sont pas les bonnes , mais bon ça donne une idée générale aprés on affine
la découpe est réalisée en partie à la disqueuse et en partie à la guillotine
on présente plusieurs fois pour que ce soit pile poil
on réalise un support séparé pour l'avant afin que la tôle puisse se démonter rapidement
et on se retrouve avec un tas de tôle et des renforts à souder , plus qu'a trouver un pote qui soude l'alu
la découpe est réalisée en partie à la disqueuse et en partie à la guillotine
on présente plusieurs fois pour que ce soit pile poil
on réalise un support séparé pour l'avant afin que la tôle puisse se démonter rapidement
et on se retrouve avec un tas de tôle et des renforts à souder , plus qu'a trouver un pote qui soude l'alu
Dernière modification par DELAROUILLE le 17 sept. 2016 10:34, modifié 2 fois.
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
je viens d arriver sur le forum et je commence par regarder ta prépa ! c'est tout simplement magique ce que tu nous a fait !
j'ai plusieurs questions :
1/ tu as sabler ta culasse, ton bloc ?
2/ combien de temps a tu mis pour sabler le châssis et la caisse ?
3/ tu as refais ton train arrière (silent bloc...) ?
4/ où as tu trouver les pièces moteur neuves (chemises, pistons, segments...) ?
j'ai plusieurs questions :
1/ tu as sabler ta culasse, ton bloc ?
2/ combien de temps a tu mis pour sabler le châssis et la caisse ?
3/ tu as refais ton train arrière (silent bloc...) ?
4/ où as tu trouver les pièces moteur neuves (chemises, pistons, segments...) ?
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Alors tout d'abord merci et bienvenue sur ce forum
1: j'ai effectivement sablé la culasse , c'est facile ( alu ) et puis il n'y a pas de circuit d'huile , donc pas de risque qu'il y reste des grains de sable qui pourraient se balader dans le circuit d'huile , quand au moteur , je l'ai nettoyé au Karcher , à la vapeur et fini au solvant de nettoyage .
2: Une fois fois le chassis démonté , nettoyé et dégraisser au karcher , puis sécher au grand soleil , j'ai passé environ 3 Heures pour le sabler au quartz N°1 et N° 0 et encore une bonne heure pour l'égrainer à l'éponge corindon . J'ai passé au total 2 Jours sur la caisse et les ouvrants et en tout ( car j'ai sablé beaucoup d'éléments ) j'ai du utilisé a peu prés 800 kilos de sable .
3: le train arrière a été démontémais je n'ai pas changé les deux gros silent bloc qui sont vraiment nikel , ce n'était pas le cas du train avant que j'ai refait à neuf . Je l'ai également recranté ( 1 cran).
4: Les pièces du moteur , je les ai acheté ... a 200m de chez moi , chez un revendeur de piéces auto , en fait ce sontdes pièces trés courantes qui se sont montée sur plein de Renault , j'ai tout eu en 3 jours , les cales de jeu latéral j'ai attendu une semaine .
Voilà j'èspère que je t'ai tout dis , si tu veux savoir autre chose , n'hésite pas , que compte tu faire , le trophy ?
A+
1: j'ai effectivement sablé la culasse , c'est facile ( alu ) et puis il n'y a pas de circuit d'huile , donc pas de risque qu'il y reste des grains de sable qui pourraient se balader dans le circuit d'huile , quand au moteur , je l'ai nettoyé au Karcher , à la vapeur et fini au solvant de nettoyage .
2: Une fois fois le chassis démonté , nettoyé et dégraisser au karcher , puis sécher au grand soleil , j'ai passé environ 3 Heures pour le sabler au quartz N°1 et N° 0 et encore une bonne heure pour l'égrainer à l'éponge corindon . J'ai passé au total 2 Jours sur la caisse et les ouvrants et en tout ( car j'ai sablé beaucoup d'éléments ) j'ai du utilisé a peu prés 800 kilos de sable .
3: le train arrière a été démontémais je n'ai pas changé les deux gros silent bloc qui sont vraiment nikel , ce n'était pas le cas du train avant que j'ai refait à neuf . Je l'ai également recranté ( 1 cran).
4: Les pièces du moteur , je les ai acheté ... a 200m de chez moi , chez un revendeur de piéces auto , en fait ce sontdes pièces trés courantes qui se sont montée sur plein de Renault , j'ai tout eu en 3 jours , les cales de jeu latéral j'ai attendu une semaine .
Voilà j'èspère que je t'ai tout dis , si tu veux savoir autre chose , n'hésite pas , que compte tu faire , le trophy ?
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
ok merci pour tous ces rensignements !
oui effectivement c'est pour faire le trophy et peut être le students et après rouler le plus souvent possible avec la trelle !
pour le kit moteur je vais essayer d'aller voir dans des centres auto s'ils ne peuvent pas me trouver ça ! et ce kit est de quelle marque ?
et pour le sablage j'ai la possibilité d avoir a prêter une sableuse mais j'ai pas encore le gros compresseur ! et les sac tu les a acheter dans un magasin de bricolage ? quel type de sable faut-il prendre ? quartz ?
et dans quoi as tu mis le châssis et la caisse pour pouvoir récupérer le sable ?
oui effectivement c'est pour faire le trophy et peut être le students et après rouler le plus souvent possible avec la trelle !
pour le kit moteur je vais essayer d'aller voir dans des centres auto s'ils ne peuvent pas me trouver ça ! et ce kit est de quelle marque ?
et pour le sablage j'ai la possibilité d avoir a prêter une sableuse mais j'ai pas encore le gros compresseur ! et les sac tu les a acheter dans un magasin de bricolage ? quel type de sable faut-il prendre ? quartz ?
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Pour le sablage , tout est expliqué en 2ème ou 3ème page , le compresseur il faut le louer ,les pièces ce n'est pas un kit tout est séparé je me souvient avoir vu Fédéral Moguls sur la boite des pistons et chemises .
Pour être tranquille avec le sable , le mieux c'est de faire une serre (comme pour les tomates ) n'empêche que l'on est à l'abris et qu'on y voit clair , le sable se trouve chez les marchands de matériaux , Big Mat , Tout Faire , Brico Dépot etc
A+
Pour être tranquille avec le sable , le mieux c'est de faire une serre (comme pour les tomates ) n'empêche que l'on est à l'abris et qu'on y voit clair , le sable se trouve chez les marchands de matériaux , Big Mat , Tout Faire , Brico Dépot etc
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Ouch
Tu me dit ne pas savoir souder du 10/10 a l'electrode mais à voir ta voiture (une f4 en plus ) on va dire que ça t'a pas trop pénalisé
Tout simplement magnifique.
Je suis étonné du résultat du sablage... J'ai loué la même machine pour décaper mes murs en pierre et vu comme ça arrache, je n'aurai pas osé m'attaquer à la fine tôle des R4! Mais ça le fait Je sais donc quel sort réserver à ma F4
Bel exemple à suivre en tout cas (enfin, on va essayer )
Tu me dit ne pas savoir souder du 10/10 a l'electrode mais à voir ta voiture (une f4 en plus ) on va dire que ça t'a pas trop pénalisé
Tout simplement magnifique.
Je suis étonné du résultat du sablage... J'ai loué la même machine pour décaper mes murs en pierre et vu comme ça arrache, je n'aurai pas osé m'attaquer à la fine tôle des R4! Mais ça le fait Je sais donc quel sort réserver à ma F4
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Salut !
J'avais une petite question:
"Si tu peux monte des H4 à culot Européen c'est bien plus efficace sur la route." cf Mat
Est ce que il faut rajouter un support pour les ampoules H4, ou il suffit juste de les remplacer tout betement et elles tiennent et leur faisceau reste parallele à la route ?!?
Merci de la réponse,
J'avais une petite question:
"Si tu peux monte des H4 à culot Européen c'est bien plus efficace sur la route." cf Mat
Est ce que il faut rajouter un support pour les ampoules H4, ou il suffit juste de les remplacer tout betement et elles tiennent et leur faisceau reste parallele à la route ?!?
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
Plug and Play pour le montage ça se monte sur le faisceau d'origine sans modification.
Après pour les anciennes vérifiez bien les câbles et éventuellement tu peux monter deux relais avec du câble plus gros.
La commande d'origine active tes relais.
Mat
Après pour les anciennes vérifiez bien les câbles et éventuellement tu peux monter deux relais avec du câble plus gros.
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
pile poil d'accord avec Mat , sauf que le relais n'est utile que si tu augmente la puissance des ampoules
sinon pour Lionel , le sablage c'est le top , attention simplement de ne prendre que du N°0 pour la carrosserie et de ne pas dépasser 5 Bar de pression de sortie sinon ça déforme les parties plane
A+
sinon pour Lionel , le sablage c'est le top , attention simplement de ne prendre que du N°0 pour la carrosserie et de ne pas dépasser 5 Bar de pression de sortie sinon ça déforme les parties plane
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
La suite des plaques de blindages
réalisation des supports de plaque de reservoir
Pose de la pate de fixation du blindage avant
Et enfin le retour de plaques de blindages une fois soudées au TIG
Prochaine étape le montage
réalisation des supports de plaque de reservoir
Pose de la pate de fixation du blindage avant
Et enfin le retour de plaques de blindages une fois soudées au TIG
Prochaine étape le montage
Dernière modification par DELAROUILLE le 17 sept. 2016 10:36, modifié 2 fois.
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Re: Prépa 4F4 de 86 pour TROPHY 2010
C'est toujours aussi bien fait !
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