(PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
-
- Doigts sales
- Messages : 43
- Inscription : 12 nov. 2013 21:30
- Prenom : hugo
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Rennes
- Departement : 35 - Ille-et-Vilaine
- Region : Bretagne
- Pays : France
(PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma R4 GTL de 1989 totalisant 96.000km, propre comme un sous neuf
Je la prépare tranquillement pour partir au 4L Trophy 2014, mon numéro d'équipage est donc le 1852 et j'espère pouvoir passer du bon temps dans le désert Marocains avec des milliers d'autres petites Quatro Ailés !
Alors concernant la voiture, je l'ai acheté toute d'origine il y a un an mais je n'avais pas commencé la préparation dû à mes études (Ecole de commerce Nantes) et plus particulièrement à mon stage de fin d'année.
Voici l'état dans lequel je l'ai acheté.
Ensuite, j'ai enlever la totalité des fenêtres pour les remplacer par de la feuille d'alu 2mm, découper l'intérieur des portes Ar et Coffre. D'ailleurs j'ai remis une plaque alu sur la partie du coffre découpée, afin de la consolider un peu mais la rendre plus légère qu'à l'origine tout de même... Malheureusement je n'ai pas de photos pour bien vous montrer, j'en prendrai ce week end une fois sur Rennes
Enfin, après avoir déposé le moteur, j'ai remis a neuf quelques pièces d'usures (alternateur, pompe à eau, cardans, embrayage qui était HS, kit distribution...) et je change ce week end le carburateur 28IF pour un Zenith 32 IF7 avec son collecteur.
Par ailleurs, je vais également lui monter un filter green qui est en cours de livraison (normalement) pour que ça respire suffisamment.
Voila je vais attaquer vraiment l'extérieur au cours du mois du décembre quand nos finances seront plus importantes, en attendant j'ai mes baquets, mes élargisseurs et mes pare chocs tubulaires qui ne devrait pas tarder.
Niveau couleurs, je pensais partir sur un gris foncé, deux bandes noir sur le capot avec un liseret rouge de chaque côté et quelques petites rappels de couleurs... Enfin vous verrez ça en temps voulu
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma R4 GTL de 1989 totalisant 96.000km, propre comme un sous neuf
Je la prépare tranquillement pour partir au 4L Trophy 2014, mon numéro d'équipage est donc le 1852 et j'espère pouvoir passer du bon temps dans le désert Marocains avec des milliers d'autres petites Quatro Ailés !
Alors concernant la voiture, je l'ai acheté toute d'origine il y a un an mais je n'avais pas commencé la préparation dû à mes études (Ecole de commerce Nantes) et plus particulièrement à mon stage de fin d'année.
Voici l'état dans lequel je l'ai acheté.
Ensuite, j'ai enlever la totalité des fenêtres pour les remplacer par de la feuille d'alu 2mm, découper l'intérieur des portes Ar et Coffre. D'ailleurs j'ai remis une plaque alu sur la partie du coffre découpée, afin de la consolider un peu mais la rendre plus légère qu'à l'origine tout de même... Malheureusement je n'ai pas de photos pour bien vous montrer, j'en prendrai ce week end une fois sur Rennes
Enfin, après avoir déposé le moteur, j'ai remis a neuf quelques pièces d'usures (alternateur, pompe à eau, cardans, embrayage qui était HS, kit distribution...) et je change ce week end le carburateur 28IF pour un Zenith 32 IF7 avec son collecteur.
Par ailleurs, je vais également lui monter un filter green qui est en cours de livraison (normalement) pour que ça respire suffisamment.
Voila je vais attaquer vraiment l'extérieur au cours du mois du décembre quand nos finances seront plus importantes, en attendant j'ai mes baquets, mes élargisseurs et mes pare chocs tubulaires qui ne devrait pas tarder.
Niveau couleurs, je pensais partir sur un gris foncé, deux bandes noir sur le capot avec un liseret rouge de chaque côté et quelques petites rappels de couleurs... Enfin vous verrez ça en temps voulu
- Juju
- Fini à l'essence
- Messages : 389
- Inscription : 14 mai 2012 00:08
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : WAVRE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
Jolie préparation en vue !
Bienvenue
Bienvenue
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
ca presage beaucoup de bon tout ca !!!!
en tout cas y a de la piece neuve et ca fait plaisir de voir ca ! allez la suite !
++
en tout cas y a de la piece neuve et ca fait plaisir de voir ca ! allez la suite !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
-
- Doigts sales
- Messages : 43
- Inscription : 12 nov. 2013 21:30
- Prenom : hugo
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Rennes
- Departement : 35 - Ille-et-Vilaine
- Region : Bretagne
- Pays : France
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
JE prendrai plus de photos ce weekend quand j'aurai un minimum avancé dessus
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
et le chassis est comment?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Doigts sales
- Messages : 43
- Inscription : 12 nov. 2013 21:30
- Prenom : hugo
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Rennes
- Departement : 35 - Ille-et-Vilaine
- Region : Bretagne
- Pays : France
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
Bon état, un petit point de rouille au niveau de la roue de secours arrière rien de méchant. Je rentre plus tôt demain donc je pourrais vous remettre d'autres photos demain soir !
Ma distri à été changée aujourd'hui et demain normalement je monte le Zenith 32, sachant que j'ai changé tout les joints en fin d'aprem aujourd'hui.
Ma distri à été changée aujourd'hui et demain normalement je monte le Zenith 32, sachant que j'ai changé tout les joints en fin d'aprem aujourd'hui.
-
- Doigts sales
- Messages : 43
- Inscription : 12 nov. 2013 21:30
- Prenom : hugo
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Rennes
- Departement : 35 - Ille-et-Vilaine
- Region : Bretagne
- Pays : France
-
- Doigts sales
- Messages : 43
- Inscription : 12 nov. 2013 21:30
- Prenom : hugo
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Rennes
- Departement : 35 - Ille-et-Vilaine
- Region : Bretagne
- Pays : France
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
Hello les p'tits loups,
A cause de mes études je n'ai pas pu mettre trop à jour ma 4L, enfin le topic. C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous montrer l'avancement de celle ci
Tout d'abord, j'ai reçu quelques jolies petites pièces (d'ailleurs merci Nico "Takata6" pour la qualité de l'arceau, c'est vraiment top !)
Après avoir fait le tableau de bord à l'aide d'un patron, je l'ai fait sur une feuille d'alu puis pliée à l'aide de mon frère qui se mettait debout fessu pendant que je la plie à la main... Puis le TDB à été envoyé en thermolaquage tout comme les jantes AT et l'arceau...
Puis on test avec les composants:
Ensuite on profite qu'il n'y ai rien dans la caisse pour y mettre un bon coup de peinture, pour que ce soit plus "propre"
Ensuite on installe les élargisseurs d'ailes reçu fraichement au mois de décembre:
A cause de mes études je n'ai pas pu mettre trop à jour ma 4L, enfin le topic. C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous montrer l'avancement de celle ci
Tout d'abord, j'ai reçu quelques jolies petites pièces (d'ailleurs merci Nico "Takata6" pour la qualité de l'arceau, c'est vraiment top !)
Après avoir fait le tableau de bord à l'aide d'un patron, je l'ai fait sur une feuille d'alu puis pliée à l'aide de mon frère qui se mettait debout fessu pendant que je la plie à la main... Puis le TDB à été envoyé en thermolaquage tout comme les jantes AT et l'arceau...
Puis on test avec les composants:
Ensuite on profite qu'il n'y ai rien dans la caisse pour y mettre un bon coup de peinture, pour que ce soit plus "propre"
Ensuite on installe les élargisseurs d'ailes reçu fraichement au mois de décembre:
-
- Doigts sales
- Messages : 43
- Inscription : 12 nov. 2013 21:30
- Prenom : hugo
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Rennes
- Departement : 35 - Ille-et-Vilaine
- Region : Bretagne
- Pays : France
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
Pose de l'arceau qui nous a pris une petite aprem, avec quelques mousses pour nous aider
Les fixations avant qu'on a souder plutôt que boulonner... Peut être dernière modif de dernière minutes...
Ensuite pose des plaques de protections et des LP (qui sont bien grosses )
Puis les jantes sont posés avec des Good Year 4 saisons en 165/80 r13
Début et fin de toute l'électricité, Terratrip, Mano temp eau et voltmètre, Hifi... j'ai pas de photos de l'intérieur posé j'en prendrai demain promis !
Au niveau du moteur, j'avais dans l'optique de monter un Zenith 32 if mais après avoir galérer à le régler il a rendu l'âme et j'ai trouver un carbu de Super 5, soit un Solex 32 Bis que j'ai récupérer pour 3 fois rien et que j'ai ensuite adapter à mon moteur...
Pareil je prendrai des photos du moteur fini demain quand j'aurai fini l'électricité de l'habitacle et après avoir gainer.
Bonne soirée !!
Les fixations avant qu'on a souder plutôt que boulonner... Peut être dernière modif de dernière minutes...
Ensuite pose des plaques de protections et des LP (qui sont bien grosses )
Puis les jantes sont posés avec des Good Year 4 saisons en 165/80 r13
Début et fin de toute l'électricité, Terratrip, Mano temp eau et voltmètre, Hifi... j'ai pas de photos de l'intérieur posé j'en prendrai demain promis !
Au niveau du moteur, j'avais dans l'optique de monter un Zenith 32 if mais après avoir galérer à le régler il a rendu l'âme et j'ai trouver un carbu de Super 5, soit un Solex 32 Bis que j'ai récupérer pour 3 fois rien et que j'ai ensuite adapter à mon moteur...
Pareil je prendrai des photos du moteur fini demain quand j'aurai fini l'électricité de l'habitacle et après avoir gainer.
Bonne soirée !!
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
Et Hey ! Beaucoup de bon travail sur cette petite !!
Elle rend deja bien et ca va ne faire que s'améliorer !
Bon choix pour les pneus sur les AT, des 4 saison c'estun bon compromis
Je savais que j'aurais du prendre du 165 et non 155, ca rend mieux
PS ca doit etre du 165 70 R13 sinon ca passerait pas
Elle rend deja bien et ca va ne faire que s'améliorer !
Bon choix pour les pneus sur les AT, des 4 saison c'estun bon compromis
Je savais que j'aurais du prendre du 165 et non 155, ca rend mieux
PS ca doit etre du 165 70 R13 sinon ca passerait pas
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Doigts sales
- Messages : 43
- Inscription : 12 nov. 2013 21:30
- Prenom : hugo
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Rennes
- Departement : 35 - Ille-et-Vilaine
- Region : Bretagne
- Pays : France
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
Merci
Oui je vais bien la fignoler, mes roues c est bien des 165 70 r13 effectivement je me suis trompé...
J ai fini l elec ce matin je m'attaque au parallélisme et hop elle sera prête à peindre
Oui je vais bien la fignoler, mes roues c est bien des 165 70 r13 effectivement je me suis trompé...
J ai fini l elec ce matin je m'attaque au parallélisme et hop elle sera prête à peindre
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
Sympa cette prépa!Jizzydudesert a écrit :
Tu n'as pas de photo de la planche de bord home made installé?!
Par contre pour la plaque de protection arrère, je pense que tu devrais relever plus la partie arriére car une marche arriére peut vite transformer ta plaque de protection en pelle ce qui vas te bloquer et peut etre abimer le réservoire!
- joo
- Douché à l'huile
- Messages : 184
- Inscription : 15 mai 2012 12:13
- Prenom : joachim
- Sexe : Homme
- Voiture : renault 4
- Ville : Ath
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
Ça avance bien! Elle commence à envoyer du lourd et ta planche de bord thermolaquée j'aime beaucoup
Essaye de rouler avec le plus vite possible pour la fiabiliser un minimum avant le départ
Bon courage pour la suite
Essaye de rouler avec le plus vite possible pour la fiabiliser un minimum avant le départ
Bon courage pour la suite
-
- Doigts sales
- Messages : 43
- Inscription : 12 nov. 2013 21:30
- Prenom : hugo
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Rennes
- Departement : 35 - Ille-et-Vilaine
- Region : Bretagne
- Pays : France
Re: (PREPA) 4L GTL Trophy n°1852
Hello tout le monde,
Je reviens au nouvelles,
Le 4l s'est bien passé malgré quelques petites bricoles: un réservoir de percée sur la première boucle (on a un peu rouler comme des cons), une crémaillère qui s'est déréglée dû à un choc au pare choc avant mais mis à part ça tout a bien rouler !
Très bonne expérience qui nous donner un avant goût de l'année prochaine, la première journée de l'étape marathon, une 4l verte (je pense la Benaise") nous a déposé pourtant on avait l'air de bien rouler
Une fois la voiture rentrée, à bon port, on a changé un cardan qui fuyait devant et les 4 amortisseurs par des KYB que je déconseille, car ils sont impossible à mettre à l'arrière, malgré des outils spécifiques...
Je vous poste quelques photos une fois lavée et désensablé de l'intérieur...
J'ai résigné pour l'année pro, je vais essayer de me trouver des barres stab de fourgonnettes et un DC... J'hésitais à poser un 1400 mais je pense que ça fait pas mal de modif finalement et pour trouver des pièces sur place c'est délicat...
Je reviens au nouvelles,
Le 4l s'est bien passé malgré quelques petites bricoles: un réservoir de percée sur la première boucle (on a un peu rouler comme des cons), une crémaillère qui s'est déréglée dû à un choc au pare choc avant mais mis à part ça tout a bien rouler !
Très bonne expérience qui nous donner un avant goût de l'année prochaine, la première journée de l'étape marathon, une 4l verte (je pense la Benaise") nous a déposé pourtant on avait l'air de bien rouler
Une fois la voiture rentrée, à bon port, on a changé un cardan qui fuyait devant et les 4 amortisseurs par des KYB que je déconseille, car ils sont impossible à mettre à l'arrière, malgré des outils spécifiques...
Je vous poste quelques photos une fois lavée et désensablé de l'intérieur...
J'ai résigné pour l'année pro, je vais essayer de me trouver des barres stab de fourgonnettes et un DC... J'hésitais à poser un 1400 mais je pense que ça fait pas mal de modif finalement et pour trouver des pièces sur place c'est délicat...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 363 invités