Prépa pour 4l trophy 2014
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Prépa pour 4l trophy 2014
Salut à tous,
Mon coéquipier et moi-même comptons faire le 4L trophy 2014. Nous avons acheter la 4L et sommes en train de la préparer, vous verrez tous ça plus bas.
Nous sommes donc du coup en train de rechercher des sponsors, si c'est quelqu'un est intéressé voici notre dossier de sponsoring -> http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/17/do ... sponso.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon maintenant passons au chose sérieuse, la 4L
Voici la 4L à son arrivée à la maison, elle est trés propre mais j'aime faire les choses bien donc on va tout refaire et tout reprendre.
1er étape : le démontage
Aprés une journée les ailes sont enlevés et aussi pas mal de pièce et je commence à entasser...
Sortir le moteur à 2, c'est pas super facile ....
La on commence le gros morceau, le decaissage :
Le chassis est dans un bon état mais c'est mieux de repartir sur de bonne base.
Et voici le V8
Non je rigole c'est un petit 4 cylindre de 1108 cm^3 de 35 ch :paspossible:
Au passage, je fais une petite plaque en alu strié.
Direction le sablage pour le chassis avec quelque pièces.
Voici le chassis aprés le sablage, direction peinture maintenant.
Voici le chassis après peinture, ca rend super bien ( c'est de la peinture restom )
Aprés la peinture, le chassis est passé à l'insonorisant
Bon maintenant, on s'occupe du moteur :
-On commence par l'ouvrir, et c'est pas jolie jolie, du coup je sors tout, je nettoie tout.
Voici le bloc et la culasse :
Les pistons et le chemises :
Et voici les mêmes aprés nettoyage
On range tout ça
Direction sablage de la caisse
Aprés sablage :
Le chassis est à la maison :
Je commence le remontage :
Mise en place des amortisseurs, au passage, je la rehausse parce que sinon ça va être dur dans les dunes.
La caisse aprés la peinture
Voici la culasse et le bloc nettoyer et prés a etre remonté, un rodage de soupape a été fait par mes soins.
Le moteur est la boite completement remonté
Je commence le remontage, avec quasiment que des pièces neuves
Tout est pret pour remettre la caisse
La 4L une fois rehaussé
J'ai trouvé des petits sieges impeccables
Je fais une plaque de protection pour le reservoir et le carter d'huile, j'ai pris que celui du reservoir en photo...
Mise en place des sièges
Mise en place des enceintes, bon pour l'instant c'est pas fignoller
Je commence l'aménagement intérieur
Bon j'en suis la pour l'instant, il me reste pas mal de truc à faire :
-snorkel (si quelqu'un à des liens pour une tete cyclonique pas chere)
-tableau de bord (je cherche des manomètres pas chere)
-Peinture de la carroserie
-Réglage de la voiture
Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé tous nos sponsors et nous ne sommes pas encore sure de partir... :colere: :colere:
Ca avance petit à petit.
-Ponçage de la 4L pour la peindre.
-Réalisation d'une petite galerie
-On cache tout pour pouvoir la peindre.
-La voici fini ( le toit et les 2 bandes du capot ne sont pas peints, ce sera en noir )
Et voici la 4L à la maison, ca fait bizarre de conduire sans feux, sans vitres, sans rien
Réalisation d'une petite plaque de prtotection et de pare choc
La peinture est fnie, n'est elle pas magnifique, elle est presque aussi belle qu'une jeep
Mon coéquipier et moi-même comptons faire le 4L trophy 2014. Nous avons acheter la 4L et sommes en train de la préparer, vous verrez tous ça plus bas.
Nous sommes donc du coup en train de rechercher des sponsors, si c'est quelqu'un est intéressé voici notre dossier de sponsoring -> http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/17/do ... sponso.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon maintenant passons au chose sérieuse, la 4L
Voici la 4L à son arrivée à la maison, elle est trés propre mais j'aime faire les choses bien donc on va tout refaire et tout reprendre.
1er étape : le démontage
Aprés une journée les ailes sont enlevés et aussi pas mal de pièce et je commence à entasser...
Sortir le moteur à 2, c'est pas super facile ....
La on commence le gros morceau, le decaissage :
Le chassis est dans un bon état mais c'est mieux de repartir sur de bonne base.
Et voici le V8
Non je rigole c'est un petit 4 cylindre de 1108 cm^3 de 35 ch :paspossible:
Au passage, je fais une petite plaque en alu strié.
Direction le sablage pour le chassis avec quelque pièces.
Voici le chassis aprés le sablage, direction peinture maintenant.
Voici le chassis après peinture, ca rend super bien ( c'est de la peinture restom )
Aprés la peinture, le chassis est passé à l'insonorisant
Bon maintenant, on s'occupe du moteur :
-On commence par l'ouvrir, et c'est pas jolie jolie, du coup je sors tout, je nettoie tout.
Voici le bloc et la culasse :
Les pistons et le chemises :
Et voici les mêmes aprés nettoyage
On range tout ça
Direction sablage de la caisse
Aprés sablage :
Le chassis est à la maison :
Je commence le remontage :
Mise en place des amortisseurs, au passage, je la rehausse parce que sinon ça va être dur dans les dunes.
La caisse aprés la peinture
Voici la culasse et le bloc nettoyer et prés a etre remonté, un rodage de soupape a été fait par mes soins.
Le moteur est la boite completement remonté
Je commence le remontage, avec quasiment que des pièces neuves
Tout est pret pour remettre la caisse
La 4L une fois rehaussé
J'ai trouvé des petits sieges impeccables
Je fais une plaque de protection pour le reservoir et le carter d'huile, j'ai pris que celui du reservoir en photo...
Mise en place des sièges
Mise en place des enceintes, bon pour l'instant c'est pas fignoller
Je commence l'aménagement intérieur
Bon j'en suis la pour l'instant, il me reste pas mal de truc à faire :
-snorkel (si quelqu'un à des liens pour une tete cyclonique pas chere)
-tableau de bord (je cherche des manomètres pas chere)
-Peinture de la carroserie
-Réglage de la voiture
Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé tous nos sponsors et nous ne sommes pas encore sure de partir... :colere: :colere:
Ca avance petit à petit.
-Ponçage de la 4L pour la peindre.
-Réalisation d'une petite galerie
-On cache tout pour pouvoir la peindre.
-La voici fini ( le toit et les 2 bandes du capot ne sont pas peints, ce sera en noir )
Et voici la 4L à la maison, ca fait bizarre de conduire sans feux, sans vitres, sans rien
Réalisation d'une petite plaque de prtotection et de pare choc
La peinture est fnie, n'est elle pas magnifique, elle est presque aussi belle qu'une jeep
- savina
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
bien, bien, bien
ça a l'air plus propre que propre tout ça
de mon point de vue, c'est un bon point de tout démonter, ça permet de connaître sa voiture
elle est déjà roulante ?
ça a l'air plus propre que propre tout ça
de mon point de vue, c'est un bon point de tout démonter, ça permet de connaître sa voiture
elle est déjà roulante ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Oui oui elle est roulante, et elle roule même très bien
- kintax
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Super prépa !
Pour le schnorkel ça sert pas à grand chose pour le trophy, bon après c'est un style ^^
Les plaques alu sur ton plancher à éviter quand même, ou alors ne les fixe pas pour pouvoir les enlever régulièrement pour éviter l'humidité entre les deux.
J'adore la couleur rouge par contre
Quelle pièces à tu remplacé par des neuve ? Juste pour être sûr ou elles étaient abimé ?
Pour le schnorkel ça sert pas à grand chose pour le trophy, bon après c'est un style ^^
Les plaques alu sur ton plancher à éviter quand même, ou alors ne les fixe pas pour pouvoir les enlever régulièrement pour éviter l'humidité entre les deux.
J'adore la couleur rouge par contre
Quelle pièces à tu remplacé par des neuve ? Juste pour être sûr ou elles étaient abimé ?
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Merci,
J'ai changé toutes les rotules et quasiment tous les joints, sinon j'ai pas changé grand chose, mais j'ai tout remis à neuf par contre
Pour la plaque en alu, c'est juste pour le trophy pour pas rayer et insonoriser un peu aussi.
J'ai changé toutes les rotules et quasiment tous les joints, sinon j'ai pas changé grand chose, mais j'ai tout remis à neuf par contre
Pour la plaque en alu, c'est juste pour le trophy pour pas rayer et insonoriser un peu aussi.
- laurencequentin
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Super prépa, propre et efficace!
- jmi
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
oh ! un copain auvergnat =)
Super belle base ta 4L, et en plus une remise à neuf...t'es parti pour 50 ans facile la =)
Super belle base ta 4L, et en plus une remise à neuf...t'es parti pour 50 ans facile la =)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Bien d'accord avec JMI, chapeau bas.. quand je vois ce genre de restai, ça me donne toujours envi de m'y remettre.. ;'( mais parfois ils faut savoir se concentrer sur des choses plus importantes
Mais un jour je referai TOUT!
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Manou
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Combien de temps ca te fait pour demonter et tout remonter, en heures si possible?
PS: Incroyable le resultat!
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
génial la peinture!! j'adore!
bon courage pour la suite
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Bravo ! Tu as mis combien de temps à la refaire en gros ?
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Je ne sais pas du tout combien de temps j'ai mis car je ne compte plus
Mais je pense que je dois en être environ à plus de 300 h.
Mais quand on aime, on ne compte pas
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Excellente préparation, félicitations, un peu de jalousie de ne pas avoir le temps ni la technique pour faire la meme chose
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
super la prepa !!!
dommage pour la gallerie ... c'est pour moi LE truc pas efficace et inutile mais bon apres chacun ses gouts ...
t'as l'air de bosser avec du matos ! tu as renforcé le chassis quand meme un peu ?
++
dommage pour la gallerie ... c'est pour moi LE truc pas efficace et inutile mais bon apres chacun ses gouts ...
t'as l'air de bosser avec du matos ! tu as renforcé le chassis quand meme un peu ?
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Merci beaucoup,
pour la galerie c'est juste pour le trophy car sinon j'ai pas assez de place.
Sinon j'ai pas renforcé le châssis, je trouve ça inutile de surcharger le châssis, la voiture sera déjà assez lourde.
pour la galerie c'est juste pour le trophy car sinon j'ai pas assez de place.
Sinon j'ai pas renforcé le châssis, je trouve ça inutile de surcharger le châssis, la voiture sera déjà assez lourde.
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Si tu as besoin de la gallérie c'est que tu en emmènes trop. Si tu veux quelle tienne le raid il faut souder plaque et contre plaque sur le pavillon. Sinon découpe et bris de gallérie sur les pistes assuré.
Mat
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Y'a largement assez de place dans une berline pour la surcharger alors une galerie...
En plus des risque sur la piste c'est une galére en plus pour le plus long du trajet, les grande route de la france au bateau en espagne où ca fait une grosse prise au vent, donc allé moins vite, consommer plus etc etc
En plus des risque sur la piste c'est une galére en plus pour le plus long du trajet, les grande route de la france au bateau en espagne où ca fait une grosse prise au vent, donc allé moins vite, consommer plus etc etc
- savina
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
Bon alors, faudra pas que je vous montre de photo de la nôtre du coté ou il y aura une (demi) galerie
Mais c'est vrai, sur l'autoroute, tu peux perdre 20km/h à cause de la galerie. C'est un choix
Par contre, bien rangé, tout rentre dans la berline. Faut utiliser l'espace au maximum. Il y a de la place sous les sièges, sous le toit ...
Mais c'est vrai, sur l'autoroute, tu peux perdre 20km/h à cause de la galerie. C'est un choix
Par contre, bien rangé, tout rentre dans la berline. Faut utiliser l'espace au maximum. Il y a de la place sous les sièges, sous le toit ...
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
La règle pour un raid avec une berline c'est de ne pas dépasser la hauteur des custodes arrières en chargement.
Si plus c'est qu'il y a de l'inutile et qu'elle est trop chargé.
Mat
Si plus c'est qu'il y a de l'inutile et qu'elle est trop chargé.
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014
perso je prefere mettre 20 ou 30kg dans un chassis renforcé qui va tenir la piste plutot que 20 ou 30kg de fringue en trop dans la voiture qui de toute maniere ne serviront a rien !!!!
chacun son choix .....
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