Prépa pour 4l trophy 2014

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picasso
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Prépa pour 4l trophy 2014

Message par picasso » 14 nov. 2013 19:16

Salut à tous,

Mon coéquipier et moi-même comptons faire le 4L trophy 2014. Nous avons acheter la 4L et sommes en train de la préparer, vous verrez tous ça plus bas.
Nous sommes donc du coup en train de rechercher des sponsors, si c'est quelqu'un est intéressé voici notre dossier de sponsoring -> http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/17/do ... sponso.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Bon maintenant passons au chose sérieuse, la 4L :mdr2:

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Voici la 4L à son arrivée à la maison, elle est trés propre mais j'aime faire les choses bien donc on va tout refaire et tout reprendre.

1er étape : le démontage

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Aprés une journée les ailes sont enlevés et aussi pas mal de pièce et je commence à entasser...

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Sortir le moteur à 2, c'est pas super facile ....

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La on commence le gros morceau, le decaissage :

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Le chassis est dans un bon état mais c'est mieux de repartir sur de bonne base.
Et voici le V8 :mdr2: :mdr2:
Non je rigole c'est un petit 4 cylindre de 1108 cm^3 de 35 ch :paspossible:

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Au passage, je fais une petite plaque en alu strié.

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Direction le sablage pour le chassis avec quelque pièces.

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Voici le chassis aprés le sablage, direction peinture maintenant.

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Voici le chassis après peinture, ca rend super bien ( c'est de la peinture restom )

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Aprés la peinture, le chassis est passé à l'insonorisant

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Bon maintenant, on s'occupe du moteur :
-On commence par l'ouvrir, et c'est pas jolie jolie, du coup je sors tout, je nettoie tout.

Voici le bloc et la culasse :

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Les pistons et le chemises :

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Et voici les mêmes aprés nettoyage :mdr2: :mdr2:

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On range tout ça

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Direction sablage de la caisse :mdr2: :mdr2:

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Aprés sablage :

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Le chassis est à la maison :

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Je commence le remontage :

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Mise en place des amortisseurs, au passage, je la rehausse parce que sinon ça va être dur dans les dunes.

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La caisse aprés la peinture

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Voici la culasse et le bloc nettoyer et prés a etre remonté, un rodage de soupape a été fait par mes soins.

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Le moteur est la boite completement remonté

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Je commence le remontage, avec quasiment que des pièces neuves

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Tout est pret pour remettre la caisse

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La 4L une fois rehaussé

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J'ai trouvé des petits sieges impeccables

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Je fais une plaque de protection pour le reservoir et le carter d'huile, j'ai pris que celui du reservoir en photo...

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Mise en place des sièges

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Mise en place des enceintes, bon pour l'instant c'est pas fignoller

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Je commence l'aménagement intérieur

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Bon j'en suis la pour l'instant, il me reste pas mal de truc à faire :
-snorkel (si quelqu'un à des liens pour une tete cyclonique pas chere)
-tableau de bord (je cherche des manomètres pas chere)
-Peinture de la carroserie
-Réglage de la voiture

Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé tous nos sponsors et nous ne sommes pas encore sure de partir... :colere: :colere:

Ca avance petit à petit.

-Ponçage de la 4L pour la peindre.

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-Réalisation d'une petite galerie :D

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-On cache tout pour pouvoir la peindre.

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-La voici fini ( le toit et les 2 bandes du capot ne sont pas peints, ce sera en noir :mdr2: )

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Et voici la 4L à la maison, ca fait bizarre de conduire sans feux, sans vitres, sans rien :mdr2: :mdr2:

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Réalisation d'une petite plaque de prtotection et de pare choc

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La peinture est fnie, n'est elle pas magnifique, elle est presque aussi belle qu'une jeep :mdr2: :mdr2: :mdr2:


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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par savina » 14 nov. 2013 20:00

bien, bien, bien

ça a l'air plus propre que propre tout ça

de mon point de vue, c'est un bon point de tout démonter, ça permet de connaître sa voiture

elle est déjà roulante ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

picasso
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par picasso » 14 nov. 2013 20:06

Oui oui elle est roulante, et elle roule même très bien :D

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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par kintax » 14 nov. 2013 20:34

Super prépa !
Pour le schnorkel ça sert pas à grand chose pour le trophy, bon après c'est un style ^^
Les plaques alu sur ton plancher à éviter quand même, ou alors ne les fixe pas pour pouvoir les enlever régulièrement pour éviter l'humidité entre les deux.

J'adore la couleur rouge par contre :)
Quelle pièces à tu remplacé par des neuve ? Juste pour être sûr ou elles étaient abimé ?
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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picasso
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par picasso » 14 nov. 2013 20:41

Merci,

J'ai changé toutes les rotules et quasiment tous les joints, sinon j'ai pas changé grand chose, mais j'ai tout remis à neuf par contre :D

Pour la plaque en alu, c'est juste pour le trophy pour pas rayer et insonoriser un peu aussi.

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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par laurencequentin » 15 nov. 2013 21:12

Super prépa, propre et efficace!

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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par jmi » 15 nov. 2013 22:45

oh ! un copain auvergnat =)
Super belle base ta 4L, et en plus une remise à neuf...t'es parti pour 50 ans facile la =)
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par 4pixL » 16 nov. 2013 14:56

Bien d'accord avec JMI, chapeau bas.. quand je vois ce genre de restai, ça me donne toujours envi de m'y remettre.. ;'( mais parfois ils faut savoir se concentrer sur des choses plus importantes :)
Mais un jour je referai TOUT!
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PXMI
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par PXMI » 16 nov. 2013 15:53

Combien de temps ca te fait pour demonter et tout remonter, en heures si possible?

PS: Incroyable le resultat!

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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par lolo_trelleur » 16 nov. 2013 17:05

8| génial la peinture!! j'adore! :super:
bon courage pour la suite

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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par Reivilo » 16 nov. 2013 19:25

Bravo ! Tu as mis combien de temps à la refaire en gros ?

picasso
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par picasso » 16 nov. 2013 23:42

Je ne sais pas du tout combien de temps j'ai mis car je ne compte plus :)
Mais je pense que je dois en être environ à plus de 300 h.
Mais quand on aime, on ne compte pas

magic69
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par magic69 » 17 nov. 2013 18:31

Excellente préparation, félicitations, un peu de jalousie de ne pas avoir le temps ni la technique pour faire la meme chose

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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par stilgart » 26 nov. 2013 11:26

super la prepa !!!
dommage pour la gallerie ... c'est pour moi LE truc pas efficace et inutile mais bon apres chacun ses gouts ...

t'as l'air de bosser avec du matos ! tu as renforcé le chassis quand meme un peu ?
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picasso
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par picasso » 28 nov. 2013 20:23

Merci beaucoup,
pour la galerie c'est juste pour le trophy car sinon j'ai pas assez de place.

Sinon j'ai pas renforcé le châssis, je trouve ça inutile de surcharger le châssis, la voiture sera déjà assez lourde.

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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par MatGARAGE » 29 nov. 2013 09:28

Si tu as besoin de la gallérie c'est que tu en emmènes trop. Si tu veux quelle tienne le raid il faut souder plaque et contre plaque sur le pavillon. Sinon découpe et bris de gallérie sur les pistes assuré.

Mat B)

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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par laurencequentin » 30 nov. 2013 10:15

Y'a largement assez de place dans une berline pour la surcharger alors une galerie...
En plus des risque sur la piste c'est une galére en plus pour le plus long du trajet, les grande route de la france au bateau en espagne où ca fait une grosse prise au vent, donc allé moins vite, consommer plus etc etc

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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par savina » 30 nov. 2013 18:57

Bon alors, faudra pas que je vous montre de photo de la nôtre du coté ou il y aura une (demi) galerie

Mais c'est vrai, sur l'autoroute, tu peux perdre 20km/h à cause de la galerie. C'est un choix

Par contre, bien rangé, tout rentre dans la berline. Faut utiliser l'espace au maximum. Il y a de la place sous les sièges, sous le toit ...
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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par MatGARAGE » 01 déc. 2013 20:12

La règle pour un raid avec une berline c'est de ne pas dépasser la hauteur des custodes arrières en chargement.
Si plus c'est qu'il y a de l'inutile et qu'elle est trop chargé.

Mat B)

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Re: Prépa pour 4l trophy 2014

Message par stilgart » 10 déc. 2013 12:45

perso je prefere mettre 20 ou 30kg dans un chassis renforcé qui va tenir la piste plutot que 20 ou 30kg de fringue en trop dans la voiture qui de toute maniere ne serviront a rien !!!!
chacun son choix .....
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