quatrelle de latelier

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
latelier
Newbie en Mécanique
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2009 22:41
Prenom : christophe
Sexe : Homme
Téléphone : 0321951481
Voiture : quatrelle gtl
Utilisation : Au quotidien
Ville : delettes
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

quatrelle de latelier

Message par latelier » 06 avr. 2009 21:39

quatrelle en cours de reconstruction

Image

Avatar de l’utilisateur
Tiranos
Staff Poussières de Pistes
Messages : 4248
Inscription : 29 août 2008 09:53
Prenom : Christophe
Sexe : Homme
Téléphone : 06.25.61.33.56
Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Grasse
Departement : 6 - Alpes-Maritimes
Region : Provence-Cote d'azur
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Re: quatrelle de latelier

Message par Tiranos » 06 avr. 2009 22:17

Salut et bienvenue à toi,
N'hésites pas à nous mettre plus de photos de ta titine.
Présentes toi, toi aussi.
@ bientôt et bon courage pour la fin de restauration
4Llement
Image
4L Trophy 2009 - Equipage 1155 - 202° sur 1022

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: quatrelle de latelier

Message par MatGARAGE » 06 avr. 2009 22:54

A la simple vue de la photo je dirais :
Maître cylindre neuf,
Joint de culasse changé et en cours de serrage sur la photo
La culasse a été revue ou le joint de collecteur changé (les écrous sur les goujons sont neufs)
La traverse baigne dans un bain d'électrolyse en arrière plan
Les jantes 3 trous ancien modèle en arrière plan sont soit en attente de remise en état et de pneus soit démontées pour laisser place à un système de freinage à disque. (En effet ses jantes ne passent pas avec les disques à l'avant car le diamètre intérieur est plus faible et que l'aération est trop faible pour des disques)
Je pencherais pour un montage disque car je n'aperçoit pas le levier de frein à main avant mais il peut être démonté.

En tout cas il y a l'air d'avoir du travail de fait, en cours et à venir.

Bienvenue à toi et hésite pas à nous montrer plus de photos.

Mat B)

gad01
Fini à l'essence
Messages : 290
Inscription : 21 oct. 2008 17:43
Prenom : gaylord
Nom : clapisson
Sexe : Homme
Voiture : 4L 1126 / citroën saxo
Parrain présent sur le forum : MatGARAGE
Utilisation : Restauration
Ville : saint andré de corcy
Departement : 1 - Ain
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: quatrelle de latelier

Message par gad01 » 07 avr. 2009 20:48

mdr le no life des 4L
énorme

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5556
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: quatrelle de latelier

Message par DELAROUILLE » 07 avr. 2009 21:02

MatGARAGE a écrit :A la simple vue de la photo je dirais :
Maître cylindre neuf,
Joint de culasse changé et en cours de serrage sur la photo
La culasse a été revue ou le joint de collecteur changé (les écrous sur les goujons sont neufs)
La traverse baigne dans un bain d'électrolyse en arrière plan
Les jantes 3 trous ancien modèle en arrière plan sont soit en attente de remise en état et de pneus soit démontées pour laisser place à un système de freinage à disque. (En effet ses jantes ne passent pas avec les disques à l'avant car le diamètre intérieur est plus faible et que l'aération est trop faible pour des disques)
Je pencherais pour un montage disque car je n'aperçoit pas le levier de frein à main avant mais il peut être démonté.

En tout cas il y a l'air d'avoir du travail de fait, en cours et à venir.

Bienvenue à toi et hésite pas à nous montrer plus de photos.

Mat B)
T'es devin ou quoi ? comment tu vois que les vis de culasse sont neuves ??? :0
Et les jantes ? je savais même pas qu'il y avait plusieurs modèles !!! pour mon 4F4 de 86 ( frein à disque à l'avant ) qui n'avait pas de roue de secours j'ai récupéré 2 jante de 4F4 de 82 (tambour a l'avant) est ce tu crois que c'est compatible grand calif ??? :malin1:
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Avatar de l’utilisateur
Tiranos
Staff Poussières de Pistes
Messages : 4248
Inscription : 29 août 2008 09:53
Prenom : Christophe
Sexe : Homme
Téléphone : 06.25.61.33.56
Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Grasse
Departement : 6 - Alpes-Maritimes
Region : Provence-Cote d'azur
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Re: quatrelle de latelier

Message par Tiranos » 07 avr. 2009 22:08

Non les jantes de freins à tambours ne sont pas adaptables sur un 4L avec les freins à disque !
Sur la photo on vois des jantes de freins à tambours alors tu ne peux pas les mettre sur ta 4L.
@ bientôt
4Llement
Image
4L Trophy 2009 - Equipage 1155 - 202° sur 1022

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: quatrelle de latelier

Message par MatGARAGE » 07 avr. 2009 22:40

Ce n'est pas compatible et tu risques de faire chauffer tes freins en cas de freinage répété.
Pour les vis de culasse : la culasse et la zone des collecteurs est la zone qui monte le plus en température car l'échappement fait partie intégrante.
En chauffant les vis et écrous deviennent corrodées par la monté en température. Après je peut me tromper si les vis sont en inox. C'est pourquoi je faisait des suppositions et non des affirmations. ;)

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
Tiranos
Staff Poussières de Pistes
Messages : 4248
Inscription : 29 août 2008 09:53
Prenom : Christophe
Sexe : Homme
Téléphone : 06.25.61.33.56
Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Grasse
Departement : 6 - Alpes-Maritimes
Region : Provence-Cote d'azur
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Re: quatrelle de latelier

Message par Tiranos » 07 avr. 2009 22:43

Attention Mat est de partout et veille ! :hehe:
@ bientôt et gaffe sir Mat est peut-être derrière toi :mdr3:
4Llement
Image
4L Trophy 2009 - Equipage 1155 - 202° sur 1022

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: quatrelle de latelier

Message par MatGARAGE » 07 avr. 2009 23:04

N'importe quoi.
Si ça se trouve je me suis planté sur toute la ligne seul le propriétaire de la galerie peut ou non me donner raison.
Aller fin de la déconne retour à la présentation de la voiture.

Mat B)

latelier
Newbie en Mécanique
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2009 22:41
Prenom : christophe
Sexe : Homme
Téléphone : 0321951481
Voiture : quatrelle gtl
Utilisation : Au quotidien
Ville : delettes
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: quatrelle de latelier

Message par latelier » 08 avr. 2009 07:22

c'est bien des jantes de quatrelle, mais pas compatible, c'est de la recup ça sert de cales
derrière ce n'est pas un bain d'électrolyse, mais la poubelle! lol
d'autre photos pour bientot .... promis

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: quatrelle de latelier

Message par MatGARAGE » 08 avr. 2009 08:38

Tu utilises des bac chimiques en poubelle :)
Ils contenaient quoi à l'origine?
Au moins tu sais que tu peux en faire des bacs d'électrolyse sans risque de destruction ;)

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5556
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: quatrelle de latelier

Message par DELAROUILLE » 08 avr. 2009 08:55

MatGARAGE a écrit :Ce n'est pas compatible et tu risques de faire chauffer tes freins en cas de freinage répété.
Pour les vis de culasse : la culasse et la zone des collecteurs est la zone qui monte le plus en température car l'échappement fait partie intégrante.
En chauffant les vis et écrous deviennent corrodées par la monté en température. Après je peut me tromper si les vis sont en inox. C'est pourquoi je faisait des suppositions et non des affirmations. ;)

Mat B)
J'ai donc maintenant 8 Jantes toutes mélangées , j'ai regardé vite fait , c'est quoi la différence ??? :-|
je rappelle que j'ai pompé les dernières sur un 4F4 de 82 tambour à l'avant ...A+
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: quatrelle de latelier

Message par MatGARAGE » 08 avr. 2009 08:57

Les jantes pour tambours n'ont pas de jours qui laisse passer l'air.
Si tu regardes la photo les jantes en fonds n'ont aucun jours comme des jantes de 2CV.
Après le plus simple c'est de les monter et de voir si sa frotte.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5556
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: quatrelle de latelier

Message par DELAROUILLE » 08 avr. 2009 10:33

MatGARAGE a écrit :Les jantes pour tambours n'ont pas de jours qui laisse passer l'air.
Si tu regardes la photo les jantes en fonds n'ont aucun jours comme des jantes de 2CV.
Après le plus simple c'est de les monter et de voir si sa frotte.

Mat B)
Sauvé y à des trous partout :ghee: !!!, Ouuah ! il est fort le responsable qualité , il a l'oeil à tout
Image
Vais mieux dormir moi ; merci MAT :amen:
PS: Gaffe latelier si tu veux le Label Poussières de Piste pas d'erreur !!! ... je déconne :langue3:
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 476 invités