4L RAID moteur Twingo !!
-
- Doigts sales
- Messages : 23
- Inscription : 29 mai 2011 20:09
- Prenom : mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4 L raid
- Ville : saint Prouant
- Departement : 85 - Vendée
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
4L RAID moteur Twingo !!
bonjour,
je me suis présenté il y a quelques temps sur le site et ensuite, me suis plus consacré à la 4L qu'au site...
premiere chose à faire testé le fait de savoir mettre des photos sur le site !! premier essai ci dessous !! c'est la sortie de grange de la voiture après 7 ans de retraite dans le fond de la grange. 2 litres d'essence + une batterie et vroummm !! truc de fou..
https://accounts.google.com/ServiceLogi ... ssive=true
alors ça marche ou pas ?
je me suis présenté il y a quelques temps sur le site et ensuite, me suis plus consacré à la 4L qu'au site...
premiere chose à faire testé le fait de savoir mettre des photos sur le site !! premier essai ci dessous !! c'est la sortie de grange de la voiture après 7 ans de retraite dans le fond de la grange. 2 litres d'essence + une batterie et vroummm !! truc de fou..
https://accounts.google.com/ServiceLogi ... ssive=true
alors ça marche ou pas ?
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3017
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
Euh...... non ^^
En fait upload les sur http://www.hostingpics.net" onclick="window.open(this.href);return false;, je trouve que c'est le plus simple. Tu peux modifier directement la taille de la photo pour la mettre en 640*480
Ensuite tu récupère le liens où y'a écrit "forum" et tu le colle ici. Normalement il n'y a même pas besoin de les mettre entre les "[img) (/img]"
Et voila
En fait upload les sur http://www.hostingpics.net" onclick="window.open(this.href);return false;, je trouve que c'est le plus simple. Tu peux modifier directement la taille de la photo pour la mettre en 640*480
Ensuite tu récupère le liens où y'a écrit "forum" et tu le colle ici. Normalement il n'y a même pas besoin de les mettre entre les "[img) (/img]"
Et voila
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3017
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
Elle parait pas mal cette bestiole ^^
Aller maintenant que tu sais mettre les photos, prend en plein (capot, intérieur, extérieur, chassis, ect .....)
Aller maintenant que tu sais mettre les photos, prend en plein (capot, intérieur, extérieur, chassis, ect .....)
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Doigts sales
- Messages : 23
- Inscription : 29 mai 2011 20:09
- Prenom : mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4 L raid
- Ville : saint Prouant
- Departement : 85 - Vendée
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
un grand merci kintax pour le lien qui permet de mettre des photos sur le site !!
du coup, oui j'ai reussi à mettre un moteur de twingo dans la 4L. le plus dur a été de découpé la cloison avant et de viré la ventilation et le chauffage pour faire passer la pompe à eau et l'alternateur. Du coup ca donne ça en photo.
dans les modif, il a fallu refaire le circuit d'eau (facile), mais surtout il a fallu modifier la cloche d'embrayage, le volant moteur et repositionner le démarreur (plus compliqué, avec usinage,fraisage, soudure alu, huile de coude).
du coup, oui j'ai reussi à mettre un moteur de twingo dans la 4L. le plus dur a été de découpé la cloison avant et de viré la ventilation et le chauffage pour faire passer la pompe à eau et l'alternateur. Du coup ca donne ça en photo.
dans les modif, il a fallu refaire le circuit d'eau (facile), mais surtout il a fallu modifier la cloche d'embrayage, le volant moteur et repositionner le démarreur (plus compliqué, avec usinage,fraisage, soudure alu, huile de coude).
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3017
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
Sympa !
Et question gains de puissance du coup ça donne quoi ? Parce que j'avais une twingo et franchement elle avançais à peine plus vite que ma trelle ^^
Et question gains de puissance du coup ça donne quoi ? Parce que j'avais une twingo et franchement elle avançais à peine plus vite que ma trelle ^^
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Doigts sales
- Messages : 23
- Inscription : 29 mai 2011 20:09
- Prenom : mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4 L raid
- Ville : saint Prouant
- Departement : 85 - Vendée
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
en en vrac, j'ai fait un arceau sur mesure et monté l'interieur avec sièges baquet, volant moumoute ect ect...*
sinon, j'ai positionné la batterie entre le conducteur et le passager.
et comme il n'y a plus de ventilation ni chauffage, j'ai fait des trous dans le toi avec des trappes pour la ventilation
sinon, j'ai positionné la batterie entre le conducteur et le passager.
et comme il n'y a plus de ventilation ni chauffage, j'ai fait des trous dans le toi avec des trappes pour la ventilation
-
- Doigts sales
- Messages : 23
- Inscription : 29 mai 2011 20:09
- Prenom : mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4 L raid
- Ville : saint Prouant
- Departement : 85 - Vendée
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
et pour finir, des gros pneus, une peinture qui change, des extentions d aile MC RACING, des jantes alpine turbo, des attaches capots cuir, et des petites plaques en kevlar pour boucher les trous du toit et la serrure du coffre
prochaine étape, galerie avec 4 longues portées sur le toit, un arceau pour les protéger les branches, le tout restauré et peint en noir satiné
prochaine étape, galerie avec 4 longues portées sur le toit, un arceau pour les protéger les branches, le tout restauré et peint en noir satiné
- denisgsxf
- Fou de mécanique
- Messages : 590
- Inscription : 07 nov. 2009 07:51
- Prenom : denis
- Nom : maury
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.81.29.73.88.
- Voiture : r4 l de 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : libourne
- Departement : 33 - Gironde
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
super boulot , par contre avec ce moteur ,tu fait comment pour l'assurer? car en cas de shoot c'est domage!
sinon c'est vraimentun super taf que tu as fait
sinon c'est vraimentun super taf que tu as fait
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
-
- Doigts sales
- Messages : 23
- Inscription : 29 mai 2011 20:09
- Prenom : mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4 L raid
- Ville : saint Prouant
- Departement : 85 - Vendée
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
le moteur est un C3G c'est juste la culasse qui change !! donc, les codes moteur sont bon, les supports moteurs sont d'origine !
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
Rooo pas une gallerie....
Y a du boulot ca c est sur!!!
Niveau culasse pourquoi avoir garde le circuit d eau tel quel?? Tu pouvais pas passer la pompe de l autre cote??
Quelle difference au niveau de la cloche et pareil pourquoi Pas mettre celle de r4 avec le volant qui va bien???
Merci pour les reponses!!
Y a du boulot ca c est sur!!!
Niveau culasse pourquoi avoir garde le circuit d eau tel quel?? Tu pouvais pas passer la pompe de l autre cote??
Quelle difference au niveau de la cloche et pareil pourquoi Pas mettre celle de r4 avec le volant qui va bien???
Merci pour les reponses!!
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
On doit se faire une sortie dans le coin fin mars entre Nantes et St-Nazaire si ca te dit?
Mat
Mat
-
- Doigts sales
- Messages : 23
- Inscription : 29 mai 2011 20:09
- Prenom : mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4 L raid
- Ville : saint Prouant
- Departement : 85 - Vendée
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
bonjour,
le problème avec la culasse, c'est quelle est totalement différente.
- passage d'eau intérieur (j'ai comparé entre 4L et Twingo, et dans le doute, c'est mieux de laisser d'origine...)
- collecteur adm/ech différent et l'un ne va pas sur l'autre.
au niveau volant moteur, je voulais mettre l'injection de la twingo, et donc il me fallait le volant moteur twingo avec la cible et un bout de la cloche d'origine avec l'emplacement du capteur PMH. j'en ai profité pour réadapté sur la cloche le démarreur de twingo...qui correspond au volant moteur.
autre problème, la poulie pour la pompe et l'alternateur est de l'autre coté...donc, il a fallu trouver une solution (donc meule + poste à souder) et pour que ça reste d'origine renault, j'ai trouvé sur un renault express l'alternateur, la courroie et les supports et tendeurs pour avoir un montage fiable et dépannable.
du coup, j'ai pas mi l'injection pour une histoire de dépannage au milieu de la pampa (un carbu c'est plus simple à réparer) et en plus, j'étais obligé de passé le boitier de la twingo chez un électricien auto pour virer le coupe circuit qui est commandé avec la fermeture centralisé des portes (200euros au passage).
autre bidouille, sur le twingo la pompe essence est immergé dans le réservoir...et il n'y a pas de came sur l'AAC...dans exit la pompe essence 4L et bonjour Pompe à facet !!!
au niveau galerie, j'ai bien sûr tout modifié, avec 4 LP + arceau sur mesure + sablage et peinture noir satiné ( pas de photo, c'est en cours )
enfin, pour finir, avec les 165 70 R 13, on prend 145 km/h en 4ième (je trouve la boite GTL un peu longue).
pour la sortie, c'est avec plaisir !! ça peut être sympa !!
le problème avec la culasse, c'est quelle est totalement différente.
- passage d'eau intérieur (j'ai comparé entre 4L et Twingo, et dans le doute, c'est mieux de laisser d'origine...)
- collecteur adm/ech différent et l'un ne va pas sur l'autre.
au niveau volant moteur, je voulais mettre l'injection de la twingo, et donc il me fallait le volant moteur twingo avec la cible et un bout de la cloche d'origine avec l'emplacement du capteur PMH. j'en ai profité pour réadapté sur la cloche le démarreur de twingo...qui correspond au volant moteur.
autre problème, la poulie pour la pompe et l'alternateur est de l'autre coté...donc, il a fallu trouver une solution (donc meule + poste à souder) et pour que ça reste d'origine renault, j'ai trouvé sur un renault express l'alternateur, la courroie et les supports et tendeurs pour avoir un montage fiable et dépannable.
du coup, j'ai pas mi l'injection pour une histoire de dépannage au milieu de la pampa (un carbu c'est plus simple à réparer) et en plus, j'étais obligé de passé le boitier de la twingo chez un électricien auto pour virer le coupe circuit qui est commandé avec la fermeture centralisé des portes (200euros au passage).
autre bidouille, sur le twingo la pompe essence est immergé dans le réservoir...et il n'y a pas de came sur l'AAC...dans exit la pompe essence 4L et bonjour Pompe à facet !!!
au niveau galerie, j'ai bien sûr tout modifié, avec 4 LP + arceau sur mesure + sablage et peinture noir satiné ( pas de photo, c'est en cours )
enfin, pour finir, avec les 165 70 R 13, on prend 145 km/h en 4ième (je trouve la boite GTL un peu longue).
pour la sortie, c'est avec plaisir !! ça peut être sympa !!
-
- Doigts sales
- Messages : 23
- Inscription : 29 mai 2011 20:09
- Prenom : mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4 L raid
- Ville : saint Prouant
- Departement : 85 - Vendée
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
mat, contacte moi en MP si tu veux que je te donne mon portable pour la sortie, c'est plus simple !!
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
Message envoyé
Mat
Mat
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: 4L RAID moteur Twingo !!
Du jolie taff, chapeau l'ami comme quoi se genre de montage peut se faire proprement Sinon j'ai des question, tu aurai une photo de la partie passager coté intérieur voiture voir comment tu a découpé? Et compartiment moteur pour voir le cul du moulin ? Tu pourrait presque coller le 1400 super 5 maintenant
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 360 invités