Marlène la Sainte 4 ailes
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Re: La Sainte 4 ailes
Bon voici quelques photos du chassis
Vu des brancard AR:
Vu du train AR:
Vu du plancher:
Longerons:
Programme du week-end:
J'ai fait le vidange....l'huile était bien dégueulasse..
et montage de l'iginition.....un bijou
Vu des brancard AR:
Vu du train AR:
Vu du plancher:
Longerons:
Programme du week-end:
J'ai fait le vidange....l'huile était bien dégueulasse..
et montage de l'iginition.....un bijou
Dernière modification par lolo_trelleur le 15 mars 2014 10:11, modifié 1 fois.
- kintax
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Re: La Sainte 4 ailes
En effet il a k'air très propre ce châssis
Par contre tu me fera le plaisir de nettoyer la crasse dans les supports de train arrière C'est de là que part la rouille
Voila c'est tout
Par contre tu me fera le plaisir de nettoyer la crasse dans les supports de train arrière C'est de là que part la rouille
Voila c'est tout
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Laurent591
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Re: La Sainte 4 ailes
Châssis impec ! Peut-être regarder en détail les triangles des longerons avants. Mais à première vue ça à l'air d'être OK. Super le 123, j'attends avec impatience de monter le mien sur mon nouveau 1100.
Tappe un coup de cire à corps creux dans les longerons, traverses et brancards pour éviter que le châssis ne rouille de l'intérieur. Et si tu as l'occasion de mettre un train arrière en fonte c'est nickel
Tappe un coup de cire à corps creux dans les longerons, traverses et brancards pour éviter que le châssis ne rouille de l'intérieur. Et si tu as l'occasion de mettre un train arrière en fonte c'est nickel
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Re: La Sainte 4 ailes
c'est du goudron, le proprio est dans une rue fraichement refaite du coup il y en a partoutkintax a écrit :En effet il a k'air très propre ce châssis
Par contre tu me fera le plaisir de nettoyer la crasse dans les supports de train arrière C'est de là que part la rouille
Voila c'est tout
Dernière modification par lolo_trelleur le 10 mars 2014 00:05, modifié 1 fois.
- lolo_trelleur
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Re: La Sainte 4 ailes
Laurent591 a écrit :Châssis impec ! Peut-être regarder en détail les triangles des longerons avants. Mais à première vue ça à l'air d'être OK. Super le 123, j'attends avec impatience de monter le mien sur mon nouveau 1100.
Tappe un coup de cire à corps creux dans les longerons, traverses et brancards pour éviter que le châssis ne rouille de l'intérieur. Et si tu as l'occasion de mettre un train arrière en fonte c'est nickel
tout a l'air sain pour le moment même les triangles, du coup prochainement ca sera ponçage antirouille, peinture et blackson et cire corp creux.
pour l'ignition j'ai pas senti de différence comparé a l'allumeur classique, mais le réglage est fait a l'oreille, je vais investir dans une lampe strobo pour un réglage au poil!
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Re: La Sainte 4 ailes
Ponçage, antirouille, peinture, joint aux endroits où l'eau pourrait rentrer, et antigravillon. Pas de blackson ! Saloperie ce truc ! Un bon antigravillon qui devient dure quand il sèche c'est le top (pas comme le Motip qui reste légèrement caoutchouteux une fois sec).
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Re: La Sainte 4 ailes
Oui antigravillon c'est ce que j'ai stock et non blackson. Par contre je connais pas trop les traitement antirouille, j'ai vu phosphatant, époxy et rustol cip.Quel traitement choisir?
ca va être un été ponçage, antirouille et anti gravillon, j'ai le châssis de la 4l, l'acadiane et le vitara ( avant dernier jouet, arrivé quelques semaines avant la 4l)
ca va être un été ponçage, antirouille et anti gravillon, j'ai le châssis de la 4l, l'acadiane et le vitara ( avant dernier jouet, arrivé quelques semaines avant la 4l)
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Re: La Sainte 4 ailes
Bon tu as fini de nous narguer avec ton châssis nickel ????? Roôooooo
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Re: La Sainte 4 ailes
j'ai réfléchi un peu ce week-end, je pense qu'elle va resté d'origine, mon tx attendra la prochaine.
je vais lui faire une petite resto
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Re: La Sainte 4 ailes
Si tu veux, je te l'échange contre une 4L en bon état sur laquelle tu pourras faire ta prépa
Plus sérieusement, c'est en effet une bonne idée de la garder d'origine, vu son état...ça te coutera moins cher déjà...roule avec en remettant ce qui ne va pas d'aplomb (si jamais il y a des trucs de travers...) pis quand le moteur montrera des signes de faiblesses, tu le changeras à ce moment là. En attendant, tu économises, tu prépares le moteur toi-même...etc
Plus sérieusement, c'est en effet une bonne idée de la garder d'origine, vu son état...ça te coutera moins cher déjà...roule avec en remettant ce qui ne va pas d'aplomb (si jamais il y a des trucs de travers...) pis quand le moteur montrera des signes de faiblesses, tu le changeras à ce moment là. En attendant, tu économises, tu prépares le moteur toi-même...etc
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Re: La Sainte 4 ailes
Bon pas de suite de suite comme là je vais partir...pis faut faire passer la pilule à madame, j'ai 6 mois pour la préparerdenisgsxf a écrit : jmi, j'en connais une pas très loin de Guitres , si tu veu on peu aller la voir
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Re: La Sainte 4 ailes
Tu oublies les deux couches de peinturelolo_trelleur a écrit :Oui antigravillon c'est ce que j'ai stock et non blackson. Par contre je connais pas trop les traitement antirouille, j'ai vu phosphatant, époxy et rustol cip.Quel traitement choisir?
ca va être un été ponçage, antirouille et anti gravillon, j'ai le châssis de la 4l, l'acadiane et le vitara ( avant dernier jouet, arrivé quelques semaines avant la 4l)
Moi j'ai utilisé un produit type Rustol (en réalité c'était Tanik) mais ça fait le même effet: convertisseur de rouille.
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Re: La Sainte 4 ailes
Laurent591 a écrit :Tu oublies les deux couches de peinturelolo_trelleur a écrit :Oui antigravillon c'est ce que j'ai stock et non blackson. Par contre je connais pas trop les traitement antirouille, j'ai vu phosphatant, époxy et rustol cip.Quel traitement choisir?
ca va être un été ponçage, antirouille et anti gravillon, j'ai le châssis de la 4l, l'acadiane et le vitara ( avant dernier jouet, arrivé quelques semaines avant la 4l)
Moi j'ai utilisé un produit type Rustol (en réalité c'était Tanik) mais ça fait le même effet: convertisseur de rouille.
ah oui c'est mieux avec un peu de peinture
la j'ai du rustol CIP, mais il y a pas un problème avec de peinture qui accroche pas?
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Re: La Sainte 4 ailes
J'ai effectivement vu une prépa ou la peinture se décollait complètement car pas d'adhérence avec le traitement anti-rouille. Mais les produits Rustol je ne les connais pas car ils ne sont pas vendus en Belgique. Perso j'ai utilisé Tanik (convertisseur de rouille) puis deux couches de Metaflux (peinture). Je suis très content !
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Re: La Sainte 4 ailes
le rustol se décolle sur la mienne...
maintenant ça sera phosphatant+ après epoxy antirouille + epoxy...
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Re: La Sainte 4 ailes
Les produit rustol marche bien, seulement il faut bien préparer les surface, que le taux d'humidité au moment des traitement soit faible, reponcer un peut entre chaque couche. ne pas trop multiplier les couche de peinture, et surtout les laisser sècher très longtemps.
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Re: La Sainte 4 ailes
Ce week-end remplacement des bougies, des fils de bougies et de la bobine.
Réglage de l'allumage à la lampe strobo, remplacement du pot d'échappement (Bosal 200-925).
Petite frayeur au vu des dimensions du pot neuf, mais il passe nickel !
Prochaine étape :
-Réglage des culbuteurs
-Remplacement du joint de cache culbuteur
-Réfection et réglage du carbu
-Vidange BV
-Vidange LDR
-Vérification des freins AV/AR (Normalement neuf à l'arrière, mais pas eu de rectification des tambours)
-Traitement du châssis : Ponçage, Anti-rouille, peinture x 2 et anti-gravillon
En parallèle travail sur le TX pour un prochain démarrage:
-Nettoyage du carbu et réfection (Carbu plein d'huile)
-Moteur non bloqué je lui donne quelques coups de clé de temps en temps
-Montage du démarreur
-Remplacement des bougies
-Vidange moteur + filtre
-Montage d'un boitier Renix (J'ai le distributeur et capteur PMH)
Par contre il n'est pas sur un "banc de démarrage" donc pas de radiateur, ni échappement, juste un bref démarrage pour le moment
Réglage de l'allumage à la lampe strobo, remplacement du pot d'échappement (Bosal 200-925).
Petite frayeur au vu des dimensions du pot neuf, mais il passe nickel !
Prochaine étape :
-Réglage des culbuteurs
-Remplacement du joint de cache culbuteur
-Réfection et réglage du carbu
-Vidange BV
-Vidange LDR
-Vérification des freins AV/AR (Normalement neuf à l'arrière, mais pas eu de rectification des tambours)
-Traitement du châssis : Ponçage, Anti-rouille, peinture x 2 et anti-gravillon
En parallèle travail sur le TX pour un prochain démarrage:
-Nettoyage du carbu et réfection (Carbu plein d'huile)
-Moteur non bloqué je lui donne quelques coups de clé de temps en temps
-Montage du démarreur
-Remplacement des bougies
-Vidange moteur + filtre
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Par contre il n'est pas sur un "banc de démarrage" donc pas de radiateur, ni échappement, juste un bref démarrage pour le moment
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Re: La Sainte 4 ailes
Petit hors sujet
Je vous présente le nouveau venu.
Suzuki Vitara 1,9 TD JLX Cabriolet 4x4, d'avril 2000
Moteur diesel 1,9 TD 75 Ch Peugeot XUD9SD
194975 km au compteur, encore bien vif !!
Boite 5 vitesses avec mode 4x2, 4x4 courtes et 4x4 longues.
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Dernière modification par lolo_trelleur le 12 avr. 2014 20:26, modifié 1 fois.
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Re: La Sainte 4 ailes
Je sait pas pourquoi mais j'ai des envie de vomir quand je voit le signe Suzuki
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