Marlène la Sainte 4 ailes

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lolo_trelleur
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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par lolo_trelleur » 20 févr. 2015 22:25

Johnny Boy a écrit :C'est connu sur les anciennes, si tu était à la minérale, tu restes à la minérale sauf si tu nettoies tout, alors tu peux passer aux huiles modernes qui sont détergentes.
Je suis toujours à la minérale, j'ai mis cette huile Hélix HX5 15w40
http://www.epc.shell.com/Docs/GPCDOC_X_ ... 212349.pdf

C'est pas bon non plus ?

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Gordinette
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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par Gordinette » 20 févr. 2015 23:17

De souvenir toute les huiles de chez eux (shell) sont détergente. Je sais que certain on déjà eu des soucis en mettant des huiles de synthèse ou détergente dans des vieux moteur non refait. Pour ma part ma R6 qui me sert tout les jours tourne à la 15w40 de chez elf. Ça va plutôt bien et jamais eu de soucis. Pour ma 4l pareil pour le moment. Mais prochaine vidange je passe sur de la 300V de compétition, c'est pas le même tarif mais vu sont utilisation elle n'en sera que ravie ;).

Après les huiles c'est toujours un grand et infini débat. Je sais qu'une période je roulait aussi avec de la Motul, ou Castrol, qui allait bien aussi, mais en 15w40. Si tu t'amuse à mettre de la 10w40 dans un vieux moteur, ta 1 chance sur 2 pour qu'il consomme de l'huile. Pour moi la 15w40 est la plus polyvalente, après l'été rien n’empêche de mettre de la 20 vu que la température de fonctionnement est plus élever.
Sinon pour en revenir au risques des huiles détergente, c'est que la saleté peut aller boucher ta pompe à huile ou bloquer ton tendeurs dans le cas d'un tendeur hydraulique. Sans parler des ravages des petites saletés sur tes coussinets. Donc surveille le et voit en fonction.

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par lolo_trelleur » 20 févr. 2015 23:27

Je suis revenu sur la elf 15w40, après mon passage en helix, car avec le depôt je suis pas certain que la lubrification pouvait bien ce faire.

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par Gordinette » 20 févr. 2015 23:34

:super:

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par denisgsxf » 21 févr. 2015 08:12

Gordinette a écrit :De souvenir toute les huiles de chez eux (shell) sont détergente. Je sais que certain on déjà eu des soucis en mettant des huiles de synthèse ou détergente dans des vieux moteur non refait. Pour ma part ma R6 qui me sert tout les jours tourne à la 15w40 de chez elf. Ça va plutôt bien et jamais eu de soucis. Pour ma 4l pareil pour le moment. Mais prochaine vidange je passe sur de la 300V de compétition, c'est pas le même tarif mais vu sont utilisation elle n'en sera que ravie ;).

Après les huiles c'est toujours un grand et infini débat. Je sais qu'une période je roulait aussi avec de la Motul, ou Castrol, qui allait bien aussi, mais en 15w40. Si tu t'amuse à mettre de la 10w40 dans un vieux moteur, ta 1 chance sur 2 pour qu'il consomme de l'huile. Pour moi la 15w40 est la plus polyvalente, après l'été rien n’empêche de mettre de la 20 vu que la température de fonctionnement est plus élever.
Sinon pour en revenir au risques des huiles détergente, c'est que la saleté peut aller boucher ta pompe à huile ou bloquer ton tendeurs dans le cas d'un tendeur hydraul
ique. Sans parler des ravages des petites saletés sur tes coussinets. Donc surveille le et voit en fonction.
a
Pour ma part, et sur les conseils d' un vieux sorcier, qui n' est autre que le mecano de Pinaud Daviau,je met de la " total activa 20w50 et pas de problemes de cliquetis ou autre , mon moteur a 263000 km
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto

"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par Gordinette » 21 févr. 2015 13:11

Ouai il me l'avait dit aussi, et mon ancien boss aussi. donc faut écouter les ancien qui on 40ans de métiers ;) A l'époque il était conçu pour des huile épaisse.

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par lolo_trelleur » 14 juin 2015 14:44

Un peu de news après un long moment d'absence, du à un changement de boulot courant janvier, qui fait que j'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux voitures.
Mais le passion est toujours là, malgré que j'ai que le samedi pour bricoler, la "restauration" du 4X4 est enfin terminée, les plancher sont refaits.
Du coup la 4L n'a pas avancé du tout, mais elle est la prochaine sur la liste. Elle va avoir le droit à un petit traitement de prévention contre la corrosion de surface qui commence à arriver sur le châssis et sur la carrosserie.

J'en profite pour faire un petit hors sujet pour vous présenter une nouvelle arrivée à la maison, une petite italienne, une Alfa Roméo Ducati Corse de 2008 avec 89000 km.

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Voila pour les dernières news.

@+
Dernière modification par lolo_trelleur le 14 juin 2015 15:47, modifié 1 fois.

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par Gordinette » 14 juin 2015 15:30

Très sympa cette petite italienne :super:

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par lolo_trelleur » 16 juin 2015 08:21

merci

Petite question qui me travail, je dois changer mes bougies mais à chaque c'est le même dilemme.
Quel type de bougie prendre ? car je vois des bougies "froides" ou "chaudes"

@+

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par Gordinette » 16 juin 2015 20:36

ba tu monte d'origine ^^

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par yann4x4 » 16 juin 2015 21:06

C'est sur sue c'est le mieux pour un moteur d'origine!!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par lolo_trelleur » 17 juin 2015 00:32

Ok, et il ya quoi d'origine dessus?

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par lolo_trelleur » 17 juin 2015 08:45

C'est bon j'ai une ref trouvé sur la cache culbu :rouge: champion L 92 Y

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par yann4x4 » 17 juin 2015 12:40

Tu vs dans n'importe quel magasin tu as toutes les info! Même au supermarché!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par lolo_trelleur » 17 juin 2015 13:59

Oui je sais, c'était justement mon problème, on me sort plusieurs référence de bougie.
Je vais prendre la ref qu'il y a sur le cache culbuteur L92Y

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par yann4x4 » 17 juin 2015 15:05

Plusieurs réf sur la même marque?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par lolo_trelleur » 17 juin 2015 16:01

Oui deux ref de ngk, 4 réf de bosch ect

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par Gordinette » 17 juin 2015 23:23

En NGK c'est de la BP6HS normalement ;)

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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par yann4x4 » 18 juin 2015 00:40

Gordinette a écrit :En NGK c'est de la BP6HS normalement ;)
Cette réf me dit quelque-chose aussi!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
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Re: Marlène la Sainte 4 ailes

Message par Gordinette » 18 juin 2015 20:06

En fait la différence c'est la fin, HS ou ES chez NGK. L'un veut dire culot long et l'autre court.

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