Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Sur les jambes AR je suppose
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- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
C'est ca !!
Je sais pas s'il y a un réel intérêt ?..
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- takata6
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Mmmh, ça le serait pour les contraintes latérales sur les brancards mais je sais pas s'il y en a réellement vu la conception du train et son ancrage fort proche de la plate-forme ?
A voir surtout comment tu agences ton coffre
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Ouais, puis pour finir l'arche aussi, je pensais en plus rajouter une barre en diagonale et finir la croix ^^
Pour le coffre j'aimerais bien voir l'agencement de Matt !
++
Yo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
tu en es ou de ton réservoir maison?
car je pense en faire un des que j'ai fini l'arceau!
je pense le faire en acier 1mm avec un cloisonnage.
tu avais prévu de mettre de la résine toi a l’intérieur?
car je pense en faire un des que j'ai fini l'arceau!
je pense le faire en acier 1mm avec un cloisonnage.
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2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
J'ai fait les plans, mais j'ai pas encore eu le temps de le faire, je ne sais pas quels matériaux utiliser.yann4x4 a écrit :tu en es ou de ton réservoir maison?
car je pense en faire un des que j'ai fini l'arceau!
je pense le faire en acier 1mm avec un cloisonnage.
tu avais prévu de mettre de la résine toi a l’intérieur?
Si je le réalise en acier, je mets de la résine à l'intérieur à cause de la rouille qui peut se former au fur et à mesure !!
++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
J'ai regardé un peu les tarifs et c'est quand même plus rentable en acier...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Petite avancé du moment
Comme dans les mes voyages les gens sont attirés par la 4L et vu que je trimbale pas mal de matos (entre le PC, GPS et tout ce qui est matos de grimpe, canyon...) depuis un moment, je voulais rendre difficile la visibilité de l'intérieur .
Donc petit upgrade avec la pose d'un film micro perforé sur les fenêtres
De prêt
et un avant/après :
Il me reste la vitre AR et les vitres pleines des portières à faire.
La pose est vraiment easy, et le rendu excellent ! on voit vraiment bien de l'intérieur et de l'extérieur la visibilité est quasi nulle !
Et ca n’empêche vraiment pas de refaire une déco dessus
Voila ++
Yo
Comme dans les mes voyages les gens sont attirés par la 4L et vu que je trimbale pas mal de matos (entre le PC, GPS et tout ce qui est matos de grimpe, canyon...) depuis un moment, je voulais rendre difficile la visibilité de l'intérieur .
Donc petit upgrade avec la pose d'un film micro perforé sur les fenêtres
De prêt
et un avant/après :
Il me reste la vitre AR et les vitres pleines des portières à faire.
La pose est vraiment easy, et le rendu excellent ! on voit vraiment bien de l'intérieur et de l'extérieur la visibilité est quasi nulle !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
c'est sur !! et plus facilement réalisable par moi même !!yann4x4 a écrit :J'ai regardé un peu les tarifs et c'est quand même plus rentable en acier...
J'ai déjà récupéré une sonde de réservoir ancien modèle (à visser) et il fallait que je trouve le matériaux !
Même la pose de la résine est easy !!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
oui la resine il y en a pour 70€ de matière et la pose est relativement simple!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Je l'ai fait récemment pour un réservoir de 4L avec sortie dans l'aile gauche. vraiment sans soucis !!yann4x4 a écrit :oui la resine il y en a pour 70€ de matière et la pose est relativement simple!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
La avec les cloisons c'est peut-être un petit peu plus compliqué mais rien de bien méchant !!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Et encore, l'étanchéité à assurer sera surtout au niveau des soudures, même pas certains que les cloisons gênent la propagation de la résine.yann4x4 a écrit :La avec les cloisons c'est peut-être un petit peu plus compliqué mais rien de bien méchant !!
Au pire, c'est à faire par temps un peu frais pour ralentir la polymérisation
++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
La résine c'est plus pour la rouille que pour l'étanchéité non?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Les 2 !yann4x4 a écrit :La résine c'est plus pour la rouille que pour l'étanchéité non?
- La rouille n’apparaît pas si le réservoir est à 100% en permanence. Le soucis c'est que c'est rarement le cas.. du coup il y a humidité et condensation et là, ça rouille. La résine empêche le fer d'être directement exposé à l'humidité. Par contre il faut vraiment avoir un réservoir ultra propre et exempt de rouille quand tu l'applique.
- la résine peut boucher des fissures jusqu'à 1mm je pense. Au pire, tu mets du scotch pour l’empêcher de couler par la fissure et plus de soucis !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
J'ai besoin d'une info !
Pour améliorer l'aménagement de la 4L, j'aimerais monter un second bras de hayon de coffre de l'autre côté de celui déjà en place.
A votre avis, c'est possible de prendre un bras d'origine et de le mettre de l'autre côté ?
A savoir qu'il faudra inverser le ressort intérieur !
Merci d'avance !! ++
Yo
Pour améliorer l'aménagement de la 4L, j'aimerais monter un second bras de hayon de coffre de l'autre côté de celui déjà en place.
A votre avis, c'est possible de prendre un bras d'origine et de le mettre de l'autre côté ?
A savoir qu'il faudra inverser le ressort intérieur !
Merci d'avance !! ++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Allé je remonte un peu mon titno !!
Ca fait longtemps que je n'avais rien mis et pourtant j'ai bossé pas mal !!
Donc depuis le retour de ma "transpy" je n'avais rien fait de très probant !
Donc comme d'hab j'ai refait un check-up complet !
1 - J'ai sorti mon 2sd réservoir (celui qui est à la place de secours) qui pissait l'essence, et j'ai appliqué un traitement Restom (résine) et depuis plus de soucis de fuite !!
2 - J'ai revu la plaque de protection arrière qui frottait contre la barre stab, j'ai découpé 2 encoches de chaque côté et fait passer les câbles de freins à mains "dans la plaque" autrement dit, entre le réservoir et la plaque de protection !
3 - J'ai refait mon support de roue de secours... Il était super costaud, mais vraiment beaucoup trop lourd ! j'ai allégé les goussets en les perçant, et au lieu d'utiliser du fer plein pour stabiliser la partie verticale, j'ai pris du petit tube de fer ! reste encore le support de la plaque d'immatriculation que j'aimerais faire en PVC (actuellement en tôle de 1mm et tube de chauffage).
4 - J'ai repris un compas de haillon de coffre et l'ai complètement inverser de manière à pouvoir le mettre à l'opposé de celui d'origine !... donc j'ai 2 compas qui tiennent le coffre ouvert, depuis il couine carrément plus !!! Mais surtout, j'ai fait cette modif pour installer un système d'auvent ! (en cours de fabrication...)
5 - Reprise de l'arceau et notamment des platines (AV et contre plaques de l'arche principale). J'ai aussi ajouté un joint en chambre à air entre las plaques contre-plaques pour éviter les grincements et vibrations. Pour le moment RAS, plus de vibrations et bruits stridents quand ça freine !!! J'ai mis également du carbone sur les jambes pour éviter l'usure à force de rentrer/sortir : pour le moment RAS !!
J'ai mis aussi une barre en position basse, entre les jambes de l'arche principale : elle est boulonnée (via des demies lunes) sur l'arche donc, mais aussi sur les vis qui solidarisent la caisse au châssis ! (je ne sais pas s'il y a un avantage au niveau du renfort, mais ça cale mes caisses d'aménagement de coffre, et m'a permis de souder dessus des œillets pour mettre un filet de coffre ou un filet à bagage !
6 - passage au mastic (Sika FE11) de tous les joints, j'ai bouché les trous de fixation des tapis de sols, et j'ai percé le planché sur ses points bas, pour évacuer l'eau (et oui, ça remplie bien la caisse dans certains passages mouillés !!)...
7 - Changement du faisceau électrique (le précédent avait cramé en plein raid à cause de la facet) Merci Mat!!!!
8 - changement du poste radio (enfin un qui fait clé usb !!)
9 - changement des garnitures de portes
10 - j'ai aussi couvert toutes mes vitres avec un film micro perforé ! au top !!!
11 - Jantes refaites à neuf avec leurs capuchons (made in Audi ! )
12 - Ceintures 3 points homologuées route.
13 - Nouveau volant !! (l'ancien est à vendre d'ailleurs !)
J'en oublie certainement encore, mais voici sa bouille aujourd'hui :
Je mettrais plus tard en photo l'arceau et plus en détail sur le porte roue !
voila !!!
++
Yo
Ca fait longtemps que je n'avais rien mis et pourtant j'ai bossé pas mal !!
Donc depuis le retour de ma "transpy" je n'avais rien fait de très probant !
Donc comme d'hab j'ai refait un check-up complet !
1 - J'ai sorti mon 2sd réservoir (celui qui est à la place de secours) qui pissait l'essence, et j'ai appliqué un traitement Restom (résine) et depuis plus de soucis de fuite !!
2 - J'ai revu la plaque de protection arrière qui frottait contre la barre stab, j'ai découpé 2 encoches de chaque côté et fait passer les câbles de freins à mains "dans la plaque" autrement dit, entre le réservoir et la plaque de protection !
3 - J'ai refait mon support de roue de secours... Il était super costaud, mais vraiment beaucoup trop lourd ! j'ai allégé les goussets en les perçant, et au lieu d'utiliser du fer plein pour stabiliser la partie verticale, j'ai pris du petit tube de fer ! reste encore le support de la plaque d'immatriculation que j'aimerais faire en PVC (actuellement en tôle de 1mm et tube de chauffage).
4 - J'ai repris un compas de haillon de coffre et l'ai complètement inverser de manière à pouvoir le mettre à l'opposé de celui d'origine !... donc j'ai 2 compas qui tiennent le coffre ouvert, depuis il couine carrément plus !!! Mais surtout, j'ai fait cette modif pour installer un système d'auvent ! (en cours de fabrication...)
5 - Reprise de l'arceau et notamment des platines (AV et contre plaques de l'arche principale). J'ai aussi ajouté un joint en chambre à air entre las plaques contre-plaques pour éviter les grincements et vibrations. Pour le moment RAS, plus de vibrations et bruits stridents quand ça freine !!! J'ai mis également du carbone sur les jambes pour éviter l'usure à force de rentrer/sortir : pour le moment RAS !!
J'ai mis aussi une barre en position basse, entre les jambes de l'arche principale : elle est boulonnée (via des demies lunes) sur l'arche donc, mais aussi sur les vis qui solidarisent la caisse au châssis ! (je ne sais pas s'il y a un avantage au niveau du renfort, mais ça cale mes caisses d'aménagement de coffre, et m'a permis de souder dessus des œillets pour mettre un filet de coffre ou un filet à bagage !
6 - passage au mastic (Sika FE11) de tous les joints, j'ai bouché les trous de fixation des tapis de sols, et j'ai percé le planché sur ses points bas, pour évacuer l'eau (et oui, ça remplie bien la caisse dans certains passages mouillés !!)...
7 - Changement du faisceau électrique (le précédent avait cramé en plein raid à cause de la facet) Merci Mat!!!!
8 - changement du poste radio (enfin un qui fait clé usb !!)
9 - changement des garnitures de portes
10 - j'ai aussi couvert toutes mes vitres avec un film micro perforé ! au top !!!
11 - Jantes refaites à neuf avec leurs capuchons (made in Audi ! )
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13 - Nouveau volant !! (l'ancien est à vendre d'ailleurs !)
J'en oublie certainement encore, mais voici sa bouille aujourd'hui :
Je mettrais plus tard en photo l'arceau et plus en détail sur le porte roue !
voila !!!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Toujours aussi belle cette 4l
Ça m'intéresserait aussi d'en savoir plus sur le montage de ton second compas, ça m'a pas l'air con !
Ça m'intéresserait aussi d'en savoir plus sur le montage de ton second compas, ça m'a pas l'air con !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Ca marche !! je te fais ca !takata6 a écrit :Toujours aussi belle cette 4l
Ça m'intéresserait aussi d'en savoir plus sur le montage de ton second compas, ça m'a pas l'air con !
Juste la roue de secours qu'on voit sur les photo est celle de DECL !!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Ha bon elles sont dispo ?
J'ai rien vu sur le site ?
J'ai rien vu sur le site ?
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