Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par takata6 » 27 févr. 2016 16:12

Sur les jambes AR je suppose :]
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 28 févr. 2016 09:13

C'est ca !! ;)
Je sais pas s'il y a un réel intérêt ?..

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par takata6 » 28 févr. 2016 17:33

Mmmh, ça le serait pour les contraintes latérales sur les brancards mais je sais pas s'il y en a réellement vu la conception du train et son ancrage fort proche de la plate-forme ? :-/
A voir surtout comment tu agences ton coffre :gene:
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 29 févr. 2016 08:38

Ouais, puis pour finir l'arche aussi, je pensais en plus rajouter une barre en diagonale et finir la croix ^^

Pour le coffre j'aimerais bien voir l'agencement de Matt ! ;) ;)

++
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Message par yann4x4 » 02 mars 2016 18:45

tu en es ou de ton réservoir maison?
car je pense en faire un des que j'ai fini l'arceau!

je pense le faire en acier 1mm avec un cloisonnage.

tu avais prévu de mettre de la résine toi a l’intérieur?
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Message par billyo » 04 mars 2016 09:40

yann4x4 a écrit :tu en es ou de ton réservoir maison?
car je pense en faire un des que j'ai fini l'arceau!

je pense le faire en acier 1mm avec un cloisonnage.

tu avais prévu de mettre de la résine toi a l’intérieur?
J'ai fait les plans, mais j'ai pas encore eu le temps de le faire, je ne sais pas quels matériaux utiliser.

Si je le réalise en acier, je mets de la résine à l'intérieur à cause de la rouille qui peut se former au fur et à mesure !!

++
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Message par yann4x4 » 04 mars 2016 09:47

J'ai regardé un peu les tarifs et c'est quand même plus rentable en acier...;-)
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 04 mars 2016 09:55

Petite avancé du moment

Comme dans les mes voyages les gens sont attirés par la 4L et vu que je trimbale pas mal de matos (entre le PC, GPS et tout ce qui est matos de grimpe, canyon...) depuis un moment, je voulais rendre difficile la visibilité de l'intérieur :) .

Donc petit upgrade avec la pose d'un film micro perforé sur les fenêtres

De prêt


et un avant/après :




Il me reste la vitre AR et les vitres pleines des portières à faire.
La pose est vraiment easy, et le rendu excellent ! on voit vraiment bien de l'intérieur et de l'extérieur la visibilité est quasi nulle !
Et ca n’empêche vraiment pas de refaire une déco dessus ;)

Voila ++
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Message par billyo » 04 mars 2016 09:59

yann4x4 a écrit :J'ai regardé un peu les tarifs et c'est quand même plus rentable en acier...;-)
c'est sur !! et plus facilement réalisable par moi même !! :hehe:
J'ai déjà récupéré une sonde de réservoir ancien modèle (à visser) et il fallait que je trouve le matériaux !

Même la pose de la résine est easy !!

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Message par yann4x4 » 04 mars 2016 09:59

oui la resine il y en a pour 70€ de matière et la pose est relativement simple!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 04 mars 2016 10:45

yann4x4 a écrit :oui la resine il y en a pour 70€ de matière et la pose est relativement simple!
Je l'ai fait récemment pour un réservoir de 4L avec sortie dans l'aile gauche. vraiment sans soucis !!

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Message par yann4x4 » 04 mars 2016 10:46

La avec les cloisons c'est peut-être un petit peu plus compliqué mais rien de bien méchant !!
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Message par billyo » 04 mars 2016 11:04

yann4x4 a écrit :La avec les cloisons c'est peut-être un petit peu plus compliqué mais rien de bien méchant !!
Et encore, l'étanchéité à assurer sera surtout au niveau des soudures, même pas certains que les cloisons gênent la propagation de la résine.
Au pire, c'est à faire par temps un peu frais pour ralentir la polymérisation ;)

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Message par yann4x4 » 04 mars 2016 11:05

La résine c'est plus pour la rouille que pour l'étanchéité non?
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Message par billyo » 04 mars 2016 11:23

yann4x4 a écrit :La résine c'est plus pour la rouille que pour l'étanchéité non?
Les 2 !
- La rouille n’apparaît pas si le réservoir est à 100% en permanence. Le soucis c'est que c'est rarement le cas.. du coup il y a humidité et condensation et là, ça rouille. La résine empêche le fer d'être directement exposé à l'humidité. Par contre il faut vraiment avoir un réservoir ultra propre et exempt de rouille quand tu l'applique.
- la résine peut boucher des fissures jusqu'à 1mm je pense. Au pire, tu mets du scotch pour l’empêcher de couler par la fissure et plus de soucis !

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 16 mars 2016 15:34

J'ai besoin d'une info !
Pour améliorer l'aménagement de la 4L, j'aimerais monter un second bras de hayon de coffre de l'autre côté de celui déjà en place.

A votre avis, c'est possible de prendre un bras d'origine et de le mettre de l'autre côté ?
A savoir qu'il faudra inverser le ressort intérieur !

Merci d'avance !! ++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 10 mai 2016 11:43

Allé je remonte un peu mon titno !!
Ca fait longtemps que je n'avais rien mis et pourtant j'ai bossé pas mal !!

Donc depuis le retour de ma "transpy" je n'avais rien fait de très probant !
Donc comme d'hab j'ai refait un check-up complet !

1 - J'ai sorti mon 2sd réservoir (celui qui est à la place de secours) qui pissait l'essence, et j'ai appliqué un traitement Restom (résine) et depuis plus de soucis de fuite !!
2 - J'ai revu la plaque de protection arrière qui frottait contre la barre stab, j'ai découpé 2 encoches de chaque côté et fait passer les câbles de freins à mains "dans la plaque" autrement dit, entre le réservoir et la plaque de protection !
3 - J'ai refait mon support de roue de secours... Il était super costaud, mais vraiment beaucoup trop lourd ! j'ai allégé les goussets en les perçant, et au lieu d'utiliser du fer plein pour stabiliser la partie verticale, j'ai pris du petit tube de fer ! reste encore le support de la plaque d'immatriculation que j'aimerais faire en PVC (actuellement en tôle de 1mm et tube de chauffage).
4 - J'ai repris un compas de haillon de coffre et l'ai complètement inverser de manière à pouvoir le mettre à l'opposé de celui d'origine !... donc j'ai 2 compas qui tiennent le coffre ouvert, depuis il couine carrément plus !!! Mais surtout, j'ai fait cette modif pour installer un système d'auvent ! ;) (en cours de fabrication...)
5 - Reprise de l'arceau et notamment des platines (AV et contre plaques de l'arche principale). J'ai aussi ajouté un joint en chambre à air entre las plaques contre-plaques pour éviter les grincements et vibrations. Pour le moment RAS, plus de vibrations et bruits stridents quand ça freine !!! J'ai mis également du carbone sur les jambes pour éviter l'usure à force de rentrer/sortir : pour le moment RAS !!
J'ai mis aussi une barre en position basse, entre les jambes de l'arche principale : elle est boulonnée (via des demies lunes) sur l'arche donc, mais aussi sur les vis qui solidarisent la caisse au châssis ! (je ne sais pas s'il y a un avantage au niveau du renfort, mais ça cale mes caisses d'aménagement de coffre, et m'a permis de souder dessus des œillets pour mettre un filet de coffre ou un filet à bagage !
6 - passage au mastic (Sika FE11) de tous les joints, j'ai bouché les trous de fixation des tapis de sols, et j'ai percé le planché sur ses points bas, pour évacuer l'eau (et oui, ça remplie bien la caisse dans certains passages mouillés !!)...
7 - Changement du faisceau électrique (le précédent avait cramé en plein raid à cause de la facet) Merci Mat!!!!
8 - changement du poste radio (enfin un qui fait clé usb !!)
9 - changement des garnitures de portes
10 - j'ai aussi couvert toutes mes vitres avec un film micro perforé ! au top !!!
11 - Jantes refaites à neuf avec leurs capuchons (made in Audi ! ;) )
12 - Ceintures 3 points homologuées route.
13 - Nouveau volant !! (l'ancien est à vendre d'ailleurs !)

J'en oublie certainement encore, mais voici sa bouille aujourd'hui :









Je mettrais plus tard en photo l'arceau et plus en détail sur le porte roue !

voila !!!
++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par takata6 » 10 mai 2016 11:52

Toujours aussi belle cette 4l :cote:

Ça m'intéresserait aussi d'en savoir plus sur le montage de ton second compas, ça m'a pas l'air con !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 10 mai 2016 12:01

takata6 a écrit :Toujours aussi belle cette 4l :cote:

Ça m'intéresserait aussi d'en savoir plus sur le montage de ton second compas, ça m'a pas l'air con !
Ca marche !! je te fais ca ! ;)

Juste la roue de secours qu'on voit sur les photo est celle de DECL !! ;)

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par takata6 » 10 mai 2016 15:03

Ha bon elles sont dispo ?

J'ai rien vu sur le site ? :]
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