Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

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billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 19 juin 2014 17:25

en tout cas il se monte sur les 32DIR après faut parfois faire de légère adaptations

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par denisgsxf » 19 juin 2014 19:21

fait attention, tu as la durit coter calorstat, qui ma l'air pincée ou pliée ,et avec la pression elle risque de se pincer et ne plus faire passer le liquide
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par Gordinette » 19 juin 2014 23:37

+1 avec denis, fait attention a ta durite, elle risque de pas faire longtemps dans cette position.

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par Laurent591 » 19 juin 2014 23:48

Johnny Boy a écrit :Faudrait sentir, pour savoir si c'est de l'huile moteur ou de boite, sinon c'est p-e aussi le joint spy de la cloche d'embrayage qui est hs ;)

Laurent, par contre ça a intérêt à être minime comme fuite, faudrait pas que ça s'essore via le volant moteur et se retrouve sur l'embrayage pendant la Sardaigne, sinon tu vas pleurer :p

Difficile à dire j'ai jamais mis un carton en dessous ou quoi pour voir la quantité qui coule pendant la nuit... Mais pour être franc je dirais que c'est quand même important. La cloche est bien huileuse à l'intérieur et j'ai le dessus de la cloche qui est huileuse (en dessous des courroies) mais ça ne vient pas du joint de l'AAC. Après ça n'a pas l'air de s'aggraver.
Ca fait 1400 km que je roule comme ça et ça fonctionne bien. Pas de soucis à l'accélération, pas d'embrayage qui fait du bruit si ce n'est quelques odeurs d'embrayage de temps en temps :p Selon moi si ça devait être un réel problème ça se serait déjà aggravé :) Puis j'ai plus le temps de chipoter à ça avant la Sardaigne donc we'll see :D
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par Johnny Boy » 20 juin 2014 08:16

Prend un bonne corde (les arbres seront tes amis) et un joint de vilo/spy de cloche + embrayage avec au cas ou ça merdrait quand même alors :mrgreen:
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 20 juin 2014 08:40

denisgsxf a écrit :fait attention, tu as la durit coter calorstat, qui ma l'air pincée ou pliée ,et avec la pression elle risque de se pincer et ne plus faire passer le liquide
Gordinette a écrit :+1 avec denis, fait attention a ta durite, elle risque de pas faire longtemps dans cette position.
Ben en fait la durite est neuve (MRP...) Et je n'ai jamais réussi à virer ce satané pli !
J'ai eu beau faire tout ce que je pouvais il est toujours présent :o Du coup je me suis dit que ce devait être un défaut de fabrication...
Pourtant le pli ne s'aggrave pas ni rien, mais c'est vrai faut que je fasse quelque chose !
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Message par yann4x4 » 20 juin 2014 13:21

Renvoie la a MRP dans ce cas !!
2011 : 4l trophy n°1789
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 20 juin 2014 14:41

yann4x4 a écrit :Renvoie la a MRP dans ce cas !!
Je ne te cache pas que j'en ai un peu marre de leur renvoyer des pièces ou les appeler car des défauts pénibles sont présents sur leurs pièces X(

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 20 juin 2014 14:47

Retour à la fuite d'huile !
J'ai viré ma plaque et tenté de prendre quelques photos.. pas facile lol
voici les résultats :
L'état de la plaque...


Et le dessous moteur:




Il y en a partout ! sur le carter, sur la cloche d'embrayage... bref au large lol
c'est concentré côté vilebrequin, et non carter de chaîne.
Après avoir passé le doigts dans la cloche d'embrayage, à priori il n'y a pas d'huile dedans... le volant moteur à l'air plutôt propre... Je pencherais donc pour une fuite au niveau du carter moteur coté vilebrequin... Mais pour le moment sans grande conviction lol
Vos pronostics ?...
++ Yo

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par Laurent591 » 20 juin 2014 15:10

Tu n'as rien au dessus de la cloche d'embrayage en dessous des courroies ?
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Message par billyo » 20 juin 2014 16:31

non rien ! courroies propres et cloche aussi !

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Message par tataveteam » 20 juin 2014 19:55

la liaison entre les joints est souvent chiante a faire, même a la pate a joint...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 23 juin 2014 15:42

Petit up du weekend !
Donc réglage du rattrapage du FAM sur l'étrier qui posait soucis.

Pour rappel, j'ai refais intégralement l'étrier (kits joints sur méca parts)
Sur le freinage principal, c'est ok tout fonctionne.
Sur le Frein à Main seul le droit (coté passagé) ça fonctionne.

Je ne connaissais pas l'outil permettant cela, alors je m'en suis fabriqué un...
Pour ces satanés étriers qui n'ont pas de trous sur la partie extérieur, je me suis fabriqué un outil exprès qui fonctionne au serre joint.
Il s'agit d'un simple fer plat de 20cm par 2cm, sur lequel j'ai soudé un fer petit carré d'environ 2 cm de long sur 0,5 cm de haut (et de même en largeur) s'insérant dans l'encoche du piston.

Un second fer plat qui lui fait 2cm par 5 sur lequel la partie que l'on visse du serre joint viendra se reposer.

pour l'utiliser, Il suffit de mettre le long fer plat sur le piston, fer carré dans son encoche prévu à cet effet.
Et l'autre petit fer plat en appui sur le cache poussière de l'étrier.
On serre le serre joint
et on visse en tournant le long fer plat.

Illustration (mauvaise dsl) de l'outil :


Le rattrapage fait, une purge permet d'éviter les bulles, on pompe encore une bonne vingtaine de fois et on remet le frein à main.. mais je n'ai pas encore eu le temps lol

Pour la fuite on dirait que cela provient du carter d'huile au niveau de l'emprunte pour le vilebrequin...
J'ai ressérer un peu plus mon carter à ce niveau, on verra bien

++ Yo

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Message par yann4x4 » 23 juin 2014 18:40

J'ai eu une fuite ici aussi....les 2 vis se sont devissé d'un tour ou 2....
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 24 juin 2014 11:06

voici une photo pendant la réalisation de l'outils pour régler le rattrapage du FAM.

Vous utilisez quoi vous lors du changement des plaquettes pour refaire le rattrapage ?
++ Yo

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Message par billyo » 24 juin 2014 11:07

yann4x4 a écrit :J'ai eu une fuite ici aussi....les 2 vis se sont devissé d'un tour ou 2....
Elles se sont dévissées sans raison ?...

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Message par yann4x4 » 24 juin 2014 11:24

Avec les vibrations je pense...

J'avai tourné mon piston avec un tourne vis il me semble
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 24 juin 2014 11:35

yann4x4 a écrit :Avec les vibrations je pense...

J'avai tourné mon piston avec un tourne vis il me semble
Pouarf j'avais beau essayé je n'arrivais pas à appuyer assez fort tout en pivotant :hehe:
J'ai des muscles en compote moi :)

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Message par yann4x4 » 24 juin 2014 13:51

Moi ca a bien ete.

Apres c'est des etriers neufs sa aide peut etre !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 24 juin 2014 15:18

yann4x4 a écrit :Apres c'est des etriers neufs sa aide peut etre !
Neuf ? tu les as achetés ou ?

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