Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Donc à la limite la première pompe à essence de chez MRP en sofabex
ici : http://www.melun-retro-passion.com/4l/R ... 2012N.html
Avec la cale de la R4 et les 2 joints papiers qui vont bien peut se monter ?
Partie haute du shéma, la partie basse est celle des TX il me semble.
++ Yo
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Avec la cale de la R4 et les 2 joints papiers qui vont bien peut se monter ?
Partie haute du shéma, la partie basse est celle des TX il me semble.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Le bloc et l'aac de 4l et r5 sont identiques mais pas la pompe....je n'en connais pas la raison par contre. Mais du coup si tu changes tous le dispositif de calles tu peux changer de montage pour la pompe.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Yann a tout résumé donc oui normalement pas de souci.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Apres il faudrait regarder les debits des 2 types de pompes...la difference vient peut etre de la.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
+1 c'est la question que je me pose le plus sur ces deux pompes d'ailleurs
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Quand j'ai 5 min je regarde si j'ai des données dans mes livres renault !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
ya aucune différence de pression entre les pompes.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
La pression je me doute quelle est identique mais qu'en est il du debit ?
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- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Le débit je ne sais pas, mais la cuve est-elle positionnée dans le même sens ?.
Il me semble me souvenir que la cuve des R5 est placée au dessous, ce qui éviterais de toucher avec l'alternateur peut être?...
Autre chose, quid d'une pompe à essence de R5 sans retour ? Sur MRP ils en vendent sans retour, mais à priori elles ne sont pas faites pour les bloc TX
Faut-il obligatoirement prendre celle avec retour ?...
Autre info, les cales en bakélites et les tiges sont encore dispo en neuves chez renault !
Il me semble me souvenir que la cuve des R5 est placée au dessous, ce qui éviterais de toucher avec l'alternateur peut être?...
Autre chose, quid d'une pompe à essence de R5 sans retour ? Sur MRP ils en vendent sans retour, mais à priori elles ne sont pas faites pour les bloc TX
Faut-il obligatoirement prendre celle avec retour ?...
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- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Petit UP !!
les modifs d'hier et les premiers km avalés = nouveaux réglages et nouveaux "problèmes"
Devant le coup exorbitant de la plaque en bakélite et la tige permettant d'actionner la pompe de TX (50euros chez renault ) j'ai privilégié l'achat d'un filtre king complet avec mano (même cout au final ) photos à venir ^^
Du coup j'ai réglé la pression à 0.25 bar, et je n'ai plus de fuites
1 - En roulant dès que je tourne sur la gauche, la barre de torsion du côté droit vient taper sévèrement dans le châssis sous le pied du passager. je n'ai aucune idée sur l'origine du problème, le SB de la barre de torsion, est pourtant à sa place et en bon état. J'ai essayé de le décaler mais le soucis persiste.
Peut être un peu de jeu dans le bras avant déclencherait ca ?...
2 - Dès l'ouverture du second corps du weber (32DIR35) d'origine R16 TX il me semble,( mon 32 DIR100 est en réfection et attend d'être mis en place lol), perte de puissance, comme un engorgement de celui-ci, et fuite d'essence par le joint supérieur de la cuve, quand je suis au ralenti. Vitesse max : 80 - 90 km/h.
3 - Fuite d'huile toujours présente, et me crépit le dessous du châssis lol Je pense qu'elle provient de la jonction entre le joint de vilo et le carter d'huile. à la prochaine vidange, je tombe le tout et je vais mettre à ces 2 endroits un peu de pâte à joints.
les modifs d'hier et les premiers km avalés = nouveaux réglages et nouveaux "problèmes"
Devant le coup exorbitant de la plaque en bakélite et la tige permettant d'actionner la pompe de TX (50euros chez renault ) j'ai privilégié l'achat d'un filtre king complet avec mano (même cout au final ) photos à venir ^^
Du coup j'ai réglé la pression à 0.25 bar, et je n'ai plus de fuites
1 - En roulant dès que je tourne sur la gauche, la barre de torsion du côté droit vient taper sévèrement dans le châssis sous le pied du passager. je n'ai aucune idée sur l'origine du problème, le SB de la barre de torsion, est pourtant à sa place et en bon état. J'ai essayé de le décaler mais le soucis persiste.
Peut être un peu de jeu dans le bras avant déclencherait ca ?...
2 - Dès l'ouverture du second corps du weber (32DIR35) d'origine R16 TX il me semble,( mon 32 DIR100 est en réfection et attend d'être mis en place lol), perte de puissance, comme un engorgement de celui-ci, et fuite d'essence par le joint supérieur de la cuve, quand je suis au ralenti. Vitesse max : 80 - 90 km/h.
3 - Fuite d'huile toujours présente, et me crépit le dessous du châssis lol Je pense qu'elle provient de la jonction entre le joint de vilo et le carter d'huile. à la prochaine vidange, je tombe le tout et je vais mettre à ces 2 endroits un peu de pâte à joints.
- Gordinette
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Pour ton claquement dans le châssis a tu regarder si le palier de barre stab était bien a sa place ? Ma r6 vient de me faire le coup. Sinon vérifie le serrage de tout ton demi train. Je sais que moi sur les mienne je met double écrou partout sinon sa bouge même avec les écrous frein.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
pour ton bruit, c'est pas plutôt la barre antiroulis? enleve la pour voir...
pour l'engorgement, c'est normal, le carbu gave le 1400 comme il doit gaver le 1600 de R16, pour la fuite, le pointeau ferme bien?
pour l'engorgement, c'est normal, le carbu gave le 1400 comme il doit gaver le 1600 de R16, pour la fuite, le pointeau ferme bien?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
tuas été plus vite que moiGordinette a écrit :Pour ton claquement dans le châssis a tu regarder si le palier de barre stab était bien a sa place ? Ma r6 vient de me faire le coup. Sinon vérifie le serrage de tout ton demi train. Je sais que moi sur les mienne je met double écrou partout sinon sa bouge même avec les écrous frein.
moi c'était la barre stab qui était tordue...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Je vais essayer ça ce soir si je peux., et si cela ne vient pas de là, je resserrerais tout le demi traintataveteam a écrit :tuas été plus vite que moiGordinette a écrit :Pour ton claquement dans le châssis a tu regarder si le palier de barre stab était bien a sa place ? Ma r6 vient de me faire le coup. Sinon vérifie le serrage de tout ton demi train. Je sais que moi sur les mienne je met double écrou partout sinon sa bouge même avec les écrous frein.
moi c'était la barre stab qui était tordue...
Comment tu règle ce problème d'engorgement du coup ?tataveteam a écrit : pour l'engorgement, c'est normal, le carbu gave le 1400 comme il doit gaver le 1600 de R16, pour la fuite, le pointeau ferme bien?
Le pointeau ferme, mais cela coule par le joint supérieur
Le 101 sur la vue éclaté.
Quand je remettrais mon 32 DIR 100 j'ai refait tous les joints à neuf, il ne devrait plus y avoir ce soucis ^^
D'ailleurs mon 32 Dir 100 est doté de l'électrovanne (pièce 91) y en a t'il qui on cela sur leur weber ?
++ yo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
quelques photos supplémentaires en attendant votre aide pour résoudre mes soucis de carbu ^^
Un zoom sur mon nouveau filtre king + Mano
La pression est réglée sur 0.25 bar
Des photos de la barre stab, je ne pense pas que ce soit elle qui touche. Les Silentblocs sont fatigués mais en place. Je vais en commander un jeux sur MRP et les changer.
Le SB le plus fatigué :
Demain je resserrerais le demi train avant pour voir si cela vient de là.
Et un petit zoom sur la fuite d'essence au niveau du joint supérieur du carbu :
Voilaaaa
++ Yo
Un zoom sur mon nouveau filtre king + Mano
La pression est réglée sur 0.25 bar
Des photos de la barre stab, je ne pense pas que ce soit elle qui touche. Les Silentblocs sont fatigués mais en place. Je vais en commander un jeux sur MRP et les changer.
Le SB le plus fatigué :
Demain je resserrerais le demi train avant pour voir si cela vient de là.
Et un petit zoom sur la fuite d'essence au niveau du joint supérieur du carbu :
Voilaaaa
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
pour la barre stab, regarde aussi si tu n'as pas perdu une des vis de fixation du support de chape. J'ai déjà vu ça
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
moi c'est la barre qui était tordue, le silent bloc passait sous la barre, puis audessus suiavnt les virages, ça provoquait un claquement...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
et les buté de tes tiran de chasse sont pas mort ou desserrer par hasard ?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Mes silentblocs sont tout neuf, mais je revérifierais toutes la visserie du demie train avant ^^Gordinette a écrit :et les buté de tes tiran de chasse sont pas mort ou desserrer par hasard ?
Comment vous résolvez l'engorgement du carbu sur l'ouverture du second corps ?...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Il faut changer les gicleurs
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