Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
chez mon fournisseur de pièces (flauraud) mais il me semble que j'ai eu le dernier étrier droit de France....
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2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
peut être méca parts non ?.. mais bonjour les prix ^^
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Pas sur qu'ilsaient du stock....
Mais apres de toute facon un etrier neuf c'est cher.... un etrier avant ca va....mais un arriere sa pique
Mais apres de toute facon un etrier neuf c'est cher.... un etrier avant ca va....mais un arriere sa pique
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Quelques news !
J'en suis toujours à mes étriers de freins à mains
j'en avais marre de me faire C*** avec cette clée de 13 pour défaire et refaire le serrage du FAM entre les sièges, je me suis fait un outils vite fait entre midi et 2 .
Et oui, j'ai réinventé la clé à tube
Voila, comme ca plus de soucis à resserrer/ desserrer le FAM
D'ailleurs en mettant mes cables sur les étriers, je me suis appercus que ce n'était pas tout à fait les même à droite qu'à gauche oO
Du coup je n'ai pas eu le temps de faire une photo, mais j'en a une vieille sur laquelle on distingue la différence au niveau du levier de FAM
Ca n'expliquerait pas mon soucis ?!?!
Pourtant je les ai démontés moi même du train arrière
++ Yo
J'en suis toujours à mes étriers de freins à mains
j'en avais marre de me faire C*** avec cette clée de 13 pour défaire et refaire le serrage du FAM entre les sièges, je me suis fait un outils vite fait entre midi et 2 .
Et oui, j'ai réinventé la clé à tube
Voila, comme ca plus de soucis à resserrer/ desserrer le FAM
D'ailleurs en mettant mes cables sur les étriers, je me suis appercus que ce n'était pas tout à fait les même à droite qu'à gauche oO
Du coup je n'ai pas eu le temps de faire une photo, mais j'en a une vieille sur laquelle on distingue la différence au niveau du levier de FAM
Ca n'expliquerait pas mon soucis ?!?!
Pourtant je les ai démontés moi même du train arrière
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
A mon avis le problème ne vent pas d'une difference entre les etriers.... cest un soucis sur le cable je pense
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
bien du coup, je resserre tout ce soir ^^
je vous tiendrais au jus
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Regarde que tes cabls soient bie centré.
Mais moi je n'ai pas grand chose avec le frein a cable...et je soupsone e levier de frein de ne pas avoir sufisament de course.... ais bon moi j'ai le frein hydro en plus ; -)
Mais moi je n'ai pas grand chose avec le frein a cable...et je soupsone e levier de frein de ne pas avoir sufisament de course.... ais bon moi j'ai le frein hydro en plus ; -)
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
bien centrés sur la platine ?yann4x4 a écrit :Regarde que tes cabls soient bie centré.
Mais moi je n'ai pas grand chose avec le frein a cable...et je soupsone e levier de frein de ne pas avoir sufisament de course.... ais bon moi j'ai le frein hydro en plus ; -)
Ils doivent avoir un chemin symétrique sous la voiture ?...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Oui il est a peut pres centré.
Moi les cables passent dzns l'habitacle et ressortent pas loin des bras
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Chez moi ils sortent sous la voiture 10 cm derrière la platine du FAM (qui est dans l'habitacle), puis passent sous le châssis et rejoignent les bras. Mais leur cheminement n'est pas symétrique lol
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Ce n'est pas bien grave vu que le gaine n'est pas censé se deformer
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Un Big Up d'Aujourd'hui
Ca y est Maurice à eu son CT !!!
Le rattrapage du Frein à Main réglé, direction Le centre de contrôle !
J'ai pris Rendez-vous mardi dernier, et hop en avant !
pendant le contrôle de pollution :
et pendant le test des amortisseurs / freinage:
Au final :
Déséquilibre frein arrière
Défaut étanchéité moteur (ma fuite d'huile )
Ripage avant excessif
Feu de plaque arrière HS (faut contact subit )
Aucune contre visite ! le gars m'a dit qu'elle était vraiment propre!! (ca fait toujours plaisir à entendre
Bref pour la petite anecdote, je sors du CT, fait 200m et à l'entrée d'un rond point, c'est la cata !
Elle se met à brouter donner des à coups, le moteur ne prenait plus les tours... quand elle les prenait dès que le régime baissait ça ratatouillait...
J'ai réussi à sortir du rond point comme ca, puis elle est repartie comme si de rien était..
J'arrive à la maison l'arrête. Dans le doute je redémarre le moteur, pas de soucis mais le filtre régulateur king se gorge d'essence et fuit
J'ai démonté le filtre l'ai remonté pensant que cela venait de la que la pression diminuait, puis plus de soucis.
je refait un petit tour (500m) et là rebelote même symptômes. Cette fois-ci l'essence du filtre était au niveau habituel, mais à l'arrêt, dans le carbu on entendait un gouttement qui se faisait de manière régulier
Bref problème de carbu où de pompe à essence
Autre chose, quand j’éteins mon moteur le niveau d'essence du carbu remonte quasi au max, Au possesseurs de "facet+ filtre est-ce normal" ? Il redescend vraiment péniblement
J'en étais à me demander si je n'allais pas remonter une pompe à essence d'origine (de préférence sans retour réservoir), mais je ne sais pas laquelle prendre, et ma cale en bakélite est légèrement fissurée (mais pas de fuite pour l'instant).
Du coup je me tate à faire cette manip quelqu'un pourrait me donner un avis ?...
Autre info je suis entrain de me faire faire des tiges en fer de 5.9mm par 39.2mm de long permettant d'actionner les pompes à essences sur les moteurs TX, certains sont intéressés ??
Ca y est Maurice à eu son CT !!!
Le rattrapage du Frein à Main réglé, direction Le centre de contrôle !
J'ai pris Rendez-vous mardi dernier, et hop en avant !
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Au final :
Déséquilibre frein arrière
Défaut étanchéité moteur (ma fuite d'huile )
Ripage avant excessif
Feu de plaque arrière HS (faut contact subit )
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Bref pour la petite anecdote, je sors du CT, fait 200m et à l'entrée d'un rond point, c'est la cata !
Elle se met à brouter donner des à coups, le moteur ne prenait plus les tours... quand elle les prenait dès que le régime baissait ça ratatouillait...
J'ai réussi à sortir du rond point comme ca, puis elle est repartie comme si de rien était..
J'arrive à la maison l'arrête. Dans le doute je redémarre le moteur, pas de soucis mais le filtre régulateur king se gorge d'essence et fuit
J'ai démonté le filtre l'ai remonté pensant que cela venait de la que la pression diminuait, puis plus de soucis.
je refait un petit tour (500m) et là rebelote même symptômes. Cette fois-ci l'essence du filtre était au niveau habituel, mais à l'arrêt, dans le carbu on entendait un gouttement qui se faisait de manière régulier
Bref problème de carbu où de pompe à essence
Autre chose, quand j’éteins mon moteur le niveau d'essence du carbu remonte quasi au max, Au possesseurs de "facet+ filtre est-ce normal" ? Il redescend vraiment péniblement
J'en étais à me demander si je n'allais pas remonter une pompe à essence d'origine (de préférence sans retour réservoir), mais je ne sais pas laquelle prendre, et ma cale en bakélite est légèrement fissurée (mais pas de fuite pour l'instant).
Du coup je me tate à faire cette manip quelqu'un pourrait me donner un avis ?...
Autre info je suis entrain de me faire faire des tiges en fer de 5.9mm par 39.2mm de long permettant d'actionner les pompes à essences sur les moteurs TX, certains sont intéressés ??
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Salut ,
GG pour le CT !!!! Par chez moi il laisse pas trop passez les fedima
Je comprend pas ta refabrication de tige ? Peut tu en dire plus ?
Merci d'avance
GG pour le CT !!!! Par chez moi il laisse pas trop passez les fedima
Je comprend pas ta refabrication de tige ? Peut tu en dire plus ?
Merci d'avance
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Les pompes à essence du moteur du TX sont actionnées via une tige en fer contrairement à celles des r4.galbatorix a écrit :
Je comprend pas ta refabrication de tige ? Peut tu en dire plus ?
Merci d'avance
J'ai eu mon moulin sans pompe à essence ni cette tige.
Du coup je me la fait fabriquer
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
On en a pas une neuve avec une nouvelle pompe à essence?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Non ce n'est pas vendu avec la pompe.
Par contre attention a la qualité de l'acier car c'est une pièce en contact avec l'aac...
Par contre attention a la qualité de l'acier car c'est une pièce en contact avec l'aac...
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2012 : 4l trophy n°282
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Ah mince je n'avais pas pensé à ca... j'ai pris de l'acier classique, une tige en fer du magasin de bricolage. .. il faudrait quoi?yann4x4 a écrit :Non ce n'est pas vendu avec la pompe.
Par contre attention a la qualité de l'acier car c'est une pièce en contact avec l'aac...
Le must ça serait que quelqu'un en ai une bonne à me vendre alors :-)
++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
J'en avait 2 3 à trainer je vais voir si j'en retrouve une dans mon bordel.
Mais oui c'est de l'acier traité et trempé bien plus rigide et solide que du fer à béton
Sinon tu peux monter une pompe à essence classique de 4L avec le levier long sans la cale en plastique sur ton bloque.
Mat
Mais oui c'est de l'acier traité et trempé bien plus rigide et solide que du fer à béton
Sinon tu peux monter une pompe à essence classique de 4L avec le levier long sans la cale en plastique sur ton bloque.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Ahh ca serait super !!! tiens moi au jus tu as la plaque en bakélite (la mienne est fissurée :S )MatGARAGE a écrit :J'en avait 2 3 à trainer je vais voir si j'en retrouve une dans mon bordel.
Mat
Tiens je ne connais pas cette solution, tu prends laquelle, je viens de regarder sur MRP ou Oscaro, et ils ne parlent pas de levier long ou court.MatGARAGE a écrit :Sinon tu peux monter une pompe à essence classique de 4L avec le levier long sans la cale en plastique sur ton bloque.
Mat
Oscaro : http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 7935-458-p
MRP : http://www.melun-retro-passion.com/piec ... .1.8.POMM.
Autre chose, tu met la plaque d'origine R4 ? sans cela elle ne risque pas de chauffer et de se déformer ?
++ Yo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Il n'y a plus que des longs en neuf maintenant mais si tu prends de l'occasion j'ai eu le coup d'une avec un petit levier.
Oui la petite plaque tu peux la remettre ou direct avec le joint. Il faut que je regarde ce que j'ai sur la mienne. Ca fait longtemps que je ne l'ais pas démonté.
Je vais regarder ce que j'ai gardé de se côté là en tige et bakélite.
Mat
Oui la petite plaque tu peux la remettre ou direct avec le joint. Il faut que je regarde ce que j'ai sur la mienne. Ca fait longtemps que je ne l'ais pas démonté.
Je vais regarder ce que j'ai gardé de se côté là en tige et bakélite.
Mat
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