Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par silverfox » 01 juil. 2018 23:28

Je suis équipé avec un 1300cc de r5ls, aac d'origine, pipe pdp, webert en 40 idf, ligne complète pdp.
Je suis réglé avec un tube d'emulsion f11, gicleur d'air en 210 et essence en 145.
J'ai des problème de trou aussi.
Je vais faire des essais avec d'autre montage, passe sur ma prépa pour voir. Je te tiens au jus si ça évolue positivement, si ça peut t'aider et te faire gagner du temps quand tu auras régler ton problème de soupape.

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 23 juil. 2018 12:09

De retour des vacances et Mise à jour des travaux...

Réception des pièces neuves :
-soupapes forgées (adm et echap.)
-Ressorts GTT renforcés
-Coupelles de ressort GTT
-Demies lunes appropriées

Comme avant le rodage, je voulais faire rectifier les sièges, Je ne vous cache pas que je ne me suis pas pris le choux pour le remontage et tout le reste : direction le préparateur !

Il a éprouvé la culasse, repris un peu les sièges, fait le rodage, vérifier le surfaçage de la culasse et m'a mis 1 filet rapporté au niveau de la pompe à eau ! A priori, je ne devrais plus le revoir ce monsieur :gene:

Donc en photo le résultat :
37725390_10216341762435037_701556717091028992_n.jpg
37725390_10216341762435037_701556717091028992_n.jpg (85.42 Kio) Consulté 9950 fois
37511951_10216341762995051_6268586579049054208_n.jpg
37511951_10216341762995051_6268586579049054208_n.jpg (74.99 Kio) Consulté 9950 fois
Du coup, Il me reste à commander les poussoirs, un joint de culasse plus épais et à tout remonter.. :gene:

Je mettrais des photos un peu plus détaillées cet aprem !
++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 23 juil. 2018 16:09

Johnny Boy a écrit :
26 juin 2018 14:34
Sur cipere tu sais en avoir ou sinon tourne toi vers le marché de l'occasion ;)

Typiquement, on voit bien sur le miens qu'il a tourné, mais que maintenant il ne tournait plus :



Je conseille de les changer tous, car ils sont un peu différents (ceux de cipere) en profondeur (+ 0.75mm pour la tige) et en poids (+1g).
Vérifie aussi que tes cames ne sont pas usées sur le centre ou les bords (typique quand les poussoirs merdent)
Salut !!

Dis moi si je passe les poussoirs au tour pour le polir et effacer le marquage de l'aac, avec mise au même poids, c'est nul comme solution ?
ou je dois obligatoirement les changer ?
Il ne me manque plus que ca !

++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par Johnny Boy » 24 juil. 2018 19:22

je doute que ce soit bon, car non seulement tu vas perdre de la hauteur (attention aux vis de réglage), mais en plus tu vas certainement perdre leur éventuel traitement thermique de surface...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par tataveteam » 24 juil. 2018 21:13

c'est traité à cœur (c'est du 100C6 trempé normalement)
le faite de changer la cote n'est pas un soucis, le poids, en est un (il faudra veiller à équilibrer les poussoirs)

la où ça ne va pas, c'est le risque de faire une surface conique en toilant... (et du coup une seule position avec l'AAC, et des efforts radiaux.... du des frottements plus importants)
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 06 août 2018 08:45

Petit Up !!

Ca y est, les poussoirs sont arrivés, je dois enfin avoir toutes les pièces pour remonter le bloc.. Il me manque juste une nouveau joint de collecteur pour le 4en 1 PdP!

A propos des poussoirs certains les ont-il déjà percé pour favoriser l'échange d'huile et les "alléger" ?
Comme ca :
Image

Et voici le plan qui correspondrait à la modif sur les Alpines :
2312993479_1.jpg
2312993479_1.jpg (32.79 Kio) Consulté 9871 fois
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par tataveteam » 07 août 2018 21:20

je sais que Gordinette a essayé de percer des poussoirs, il n'a jamais eu un résultat correct...

n'oublions pas que les poussoirs sont trempés...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 10 août 2018 10:08

tataveteam a écrit :
07 août 2018 21:20
je sais que Gordinette a essayé de percer des poussoirs, il n'a jamais eu un résultat correct...

n'oublions pas que les poussoirs sont trempés...
Bon... première tentative de perçage au cobalt... Ça n'a pas marché :-/
J'essaye au carbure ce soir...
Le plus pénible est d'avoir le bon angle d'attaque...

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par tataveteam » 10 août 2018 20:20

pour du trempé, c'est cobalt à 8% minimum idéalement revétu TiN TaliN
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 03 oct. 2018 16:30

Hey ! salutatous !!

Après un petit moment sans nouvelles sur le forum, je reviens avec les avancements sur Maurice !
Suite à la mésaventure, J'ai repris toute la culasse :
43003296_692216754485139_8390534236997681152_n.jpg
43003296_692216754485139_8390534236997681152_n.jpg (80.91 Kio) Consulté 9687 fois
Avec :
- rectification des sièges de soupapes;
- soupapes échappement et admission de GTT forgées;
- Ressort renforcés de GTT ;
- Coupelles de ressort de GTT renforcée ;
- Mise en place d'une rampe de culbuteur de GTT ;
- Polissage et mise au poids des culbuteurs ;
- Rampe montée avec des bagues en bronze en lieu et place des ressorts;
- Rectification de la culasse (il y avait très très peu à reprendre);
- Pose d'un filet rapporté sur un vis de pompe à eau.

Les tiges de culbuteurs : polissage et mise au poids
43006805_2125920931058593_1147704510911610880_n.jpg
43006805_2125920931058593_1147704510911610880_n.jpg (38.38 Kio) Consulté 9687 fois
43027519_546159759142728_2185664558641709056_n.jpg
43027519_546159759142728_2185664558641709056_n.jpg (55.39 Kio) Consulté 9687 fois
Une fois tout ceci fait, il ne me restait plus qu'à remonter le moteur :
reprise du filet et taraudage des vis de culasse pour ne pas avoir de soucis :
43033122_728219660860228_6415210749580279808_n.jpg
43033122_728219660860228_6415210749580279808_n.jpg (47.79 Kio) Consulté 9687 fois
Pour le remontage, on change les anciens poussoirs par les nouveaux :
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43000406_1039716162875467_7820248213146828800_n.jpg (75.01 Kio) Consulté 9687 fois
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43007672_1820305624684283_8523497091517906944_n.jpg (78.05 Kio) Consulté 9687 fois
on nettoie bien le plan de joint et on met le joint de culasse :
43031872_325384558255479_6153246275992027136_n.jpg
43031872_325384558255479_6153246275992027136_n.jpg (95.29 Kio) Consulté 9687 fois
on repose la culasse, et on serre au couple max en 2 passes, en suivant l'ordre de serrage :
43059028_1879746848783003_5986831488866320384_n.jpg
43059028_1879746848783003_5986831488866320384_n.jpg (86.21 Kio) Consulté 9687 fois
ordre-serrage-vis-culasse-2.jpg
ordre-serrage-vis-culasse-2.jpg (154.8 Kio) Consulté 9687 fois
43050756_290726034988362_6367434078840422400_nlast.jpg
43050756_290726034988362_6367434078840422400_nlast.jpg (95.3 Kio) Consulté 9687 fois
Il ne reste plus qu'à monter les accessoires (alternateur, allumage, cache culbuteur, carburateur....)
43058728_309552599838510_8103445360074031104_n.jpg
43058728_309552599838510_8103445360074031104_n.jpg (93.56 Kio) Consulté 9687 fois
43090000_384982188709370_8926553285184192512_n.jpg
43090000_384982188709370_8926553285184192512_n.jpg (98 Kio) Consulté 9687 fois
Je remet les liquides dedans (huile et et liquide de refroidissement), un tour de clé et....
Elle a démarrée !!! :ghee: :ghee:

Après avoir fait chauffer le moteur et tout vérifier (serrage culasse, jeux des culbuteurs, niveau des liquides etc) elle est prête pour le réglage carbu/allumeur :
Petit soucis, le même qu'autre fois, elle a un creux lors de l'accélération :
https://www.youtube.com/watch?v=cNU4geC ... ture=share

https://www.youtube.com/watch?v=OK-7NTr ... ture=share

J'ai joué un peu sur le flotteur et le creux à disparu... je pense aussi que j'ai un petit soucis avec la bille de fermeture du clapet d'arrivé d'essence du carbu qui ferme de manière aléatoire... mais faut que je vois en roulant un peu plus !

Du coup, premiers essais : ca envoi fort !!!! 8| :ghee:
Premier coup de volant avec le quaife et première accélération dans un rond point, bien ca surprend la première fois !! après ca devient un réflexe, la puissance transmise au roues est nettement augmentée !!
le volant est un poil plus dur, mais ca s'oublie au bout de 500m...

La montée dans les tours est plus franche ! on sent vraiment la différence par rapport a avant., le moteur lui est bien plus rageur dans les tours..!

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour sur les pistes avec, mais pour le peu que j'ai roulé avec je suis impressionné et satisfait du résultat !! ::d ::d

Voila les dernières news !!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par Johnny Boy » 03 oct. 2018 16:35

Salut, content que le Quaife te plaise ! :)

Tiens pour info, au niveau du jeu latéral des bagues ça a été (normalement 1/10 de jeu pour chaque bague) ?
Car moi c'était impossible de respecter le jeu car chaque culbuteur (testé sur 3 rampes) est de largeur différente. Du coup j'avais remis les ressorts...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 03 oct. 2018 16:39

Johnny Boy a écrit :
03 oct. 2018 16:35
Salut, content que le Quaife te plaise ! :)

Tiens pour info, au niveau du jeu latéral des bagues ça a été (normalement 1/10 de jeu pour chaque bague) ?
Car moi c'était impossible de respecter le jeu car chaque culbuteur (testé sur 3 rampes) est de largeur différente. Du coup j'avais remis les ressorts...
Oui le jeux est normal (j'ai surfacé les bord des culbuteurs également), par contre, je l'ai réglé au moment de serrer les vis de culasse qui tiennent la rampe de GTT... Je me suis fait avoir au premier serrage ;)
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 03 oct. 2018 16:40

billyo a écrit :
03 oct. 2018 16:39
Johnny Boy a écrit :
03 oct. 2018 16:35
Salut, content que le Quaife te plaise ! :)

Tiens pour info, au niveau du jeu latéral des bagues ça a été (normalement 1/10 de jeu pour chaque bague) ?
Car moi c'était impossible de respecter le jeu car chaque culbuteur (testé sur 3 rampes) est de largeur différente. Du coup j'avais remis les ressorts...
Oui le jeux est normal (j'ai surfacé les bord des culbuteurs également), par contre, je l'ai réglé au moment de serrer les vis de culasse qui tiennent la rampe de GTT... Je me suis fait avoir au premier serrage ;)
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par Johnny Boy » 03 oct. 2018 17:05

J'ai aussi fait ça au serrage, mais j'en avais un qui était serrant donc par manque de temps (je devais monter le moteur le jour même), je n'ai pas pris le temps de surfacer le bord d'une bague...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 04 oct. 2018 09:15

D'ailleurs j'ai aussi monté un cache culbu de GTT sur lequel j'ai modifié la sortie des vapeurs d'huiles.
Je posterais des photos rapidement ^^

J'ai aussi surfacé le 4en1 de PdP, je n'arrivais pas à totalement rattraper le jeux au serrage sur la culasse.

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Message par silverfox » 08 oct. 2018 22:06

Tu as fait quoi exactement sur le flotteur du carbu ?

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par Gordinette » 08 nov. 2018 00:37

Bien sympa ton montage de culasse ;) je voulait le faire sur la mienne mais j'ai jamais prit le temps de le faire. Ta commander ou tes soupapes etc ... ?

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 08 nov. 2018 11:37

Oups pardon, ca fait un moment que je ne suis pas passé sur mon titino ^^ !
silverfox a écrit :
08 oct. 2018 22:06
Tu as fait quoi exactement sur le flotteur du carbu ?
Remonté le niveau de la cuve (+2-3mm) ;)
Gordinette a écrit :
08 nov. 2018 00:37
Bien sympa ton montage de culasse ;) je voulait le faire sur la mienne mais j'ai jamais prit le temps de le faire. Ta commander ou tes soupapes etc ... ?
J'ai commandé les pièce sur Furouge-sport et ce qu'ils n'avaient pas sur GT-Turbo on line.

Le montage des éléments se fait sans soucis particuliers, faire juste gaffe aux soupapes, il faut quasi obligatoirement reprendre les sièges pour faire une bonne étanchéité ;) :merci:

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par Gordinette » 08 nov. 2018 19:58

Dac, comme j'ai une culasse d'avance pour le faire, je m'y mettrait quand sa me prendra :D

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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie

Message par billyo » 04 sept. 2019 11:38

Salut tout le monde, les anciens que je connais, comme les nouveaux (que je ne connais pas encore :hehe: )

Ca y est mes projets perso sont en voie de finalisation, et je reprend petit à petit la 4L, qui vient de passer brillamment son CT ce matin (non sans quelques soucis lol)

Plusieurs choses à revoir dont :
- réglages des phares;
- Court circuit (certainement une masse) sur les feux xénons..ils clignotent ! lol;

- Revoir le rattrapage / réglage du frain à main AR sur mes disques (origine R5 coupe);
- Fiabiliser le véhicule (je n'ai pas roulé depuis son dernier réglage moteur :] )

-problème de court circuit lors du démarrage.. je tourne la clée, un clac se produit et plus de jus le démarreur ne tourne pas ! on branche un booster de batterie et hop ca repart ! (faux contact ? démarreur HS ? Alternateur HS ?);

Pour mon frein à main, le côté droit pas de pb ! le côté gauche..Aie : le câble toujours serré à bloc et 0 efficacité !! :rougefaché:
Quelqu'un connait le moyen de régler le rattrapage sur des freins à disques arr ?

A++
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