Prepa F6 de 83 pour raid

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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par tataveteam » 22 janv. 2018 21:05

Johnny Boy a écrit :
22 janv. 2018 10:55
Concernant les chemises/piston, ils sont dispo (sur commande, pas directement sur le site) chez www.planet-moteur.com

Les pistons de GTT ne vont pas, l'épaulement permet seulement de diminuer le RV (à cause du turbo), donc dans ce sens là, ça n'ira pas...
si, ça va, mais il faut JDC de 1,8mm (d'origine on est à 1,2mm) :diable: (l'épaulement n'est pas très haut non plus )
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par Johnny Boy » 22 janv. 2018 21:33

Pour moi l'épaulement c'est parce que le piston est "creusé" sur les bords. Le RV est moins haut sur un moteur turbo que sur un atmo.

Tu coup le jdc 1.8, tu auras un moulin capable de rouler à l'octane 70 ^^
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par tataveteam » 22 janv. 2018 22:46

non, le piston arrive à fleur de la chemise, je te ferais une photo demain
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par Johnny Boy » 23 janv. 2018 09:06

Et quel était la hauteur du jdc d'origine d'une GTT?
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par attila » 23 janv. 2018 11:53

Sur le moteur moteur avec piston alpine atmo j'ai un joint de culasse de 2mm renforcé inox de GTT il y en a de plusieurs épaisseur 1.9mm à 2,1mm âpres il y a les non renforcé à partir de 1,45mm

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Dernière modification par attila le 23 janv. 2018 12:04, modifié 2 fois.

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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par attila » 23 janv. 2018 11:55

Erreur de manipe :rougefaché:

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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par paulok27 » 24 janv. 2018 15:52

Du coup je peut partir avec un jeu de chemise piston de GT turbo et un joint de culasse 1.8mm
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.

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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par tataveteam » 27 janv. 2018 22:59

voici les photos de pistons de GTT
dans le bloc, on voit bien, il arrive à fleur, le décrochement est plus haut que le plan de joint
RIMG2119.JPG
RIMG2119.JPG (81.54 Kio) Consulté 5484 fois
RIMG2120.JPG
RIMG2120.JPG (87.36 Kio) Consulté 5484 fois
RIMG2121.JPG
RIMG2121.JPG (86.17 Kio) Consulté 5484 fois

l'épaulement fait 0,95mm de haut,
RIMG2123.JPG
RIMG2123.JPG (88.83 Kio) Consulté 5484 fois
52 de diamètre en haut
RIMG2124.JPG
RIMG2124.JPG (79.1 Kio) Consulté 5484 fois
RIMG2125.JPG
RIMG2125.JPG (79.82 Kio) Consulté 5484 fois

et 57 à la base
RIMG2126.JPG
RIMG2126.JPG (71.49 Kio) Consulté 5484 fois

soit
2217mm3 ou 2,217cm3 perdu dans la chambre (compensé par le joint)

hauteur de joint normale 1,2mm hauteur GTT 1,8mm

on perd 2,722cm3 avec ce joint, la différence d'un demi cM3 est négligeable par rapport au volume de chambre...
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par paulok27 » 13 févr. 2018 13:34

Johnny Boy a écrit :
14 déc. 2017 18:07
Normalement je l'ai chez moi (dans son emballage), je regarderai si j'y pense en rentrant ;)
Pourrait tu me donner la ref stp il me manque plus grand chose pour le montage
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.

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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par Johnny Boy » 18 févr. 2018 11:54

Hep, voilà que je retombe sur la pièce : 77 00 553 174 ;)

Bien geler la pièce avant de l'insérer :)
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par paulok27 » 18 févr. 2018 16:59

Johnny Boy a écrit :
18 févr. 2018 11:54
Hep, voilà que je retombe sur la pièce : 77 00 553 174 ;)

Bien geler la pièce avant de l'insérer :)
C'est la ref Renault??
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par Johnny Boy » 18 févr. 2018 17:15

Ben oui...
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par paulok27 » 18 févr. 2018 17:17

Voici des news en photos

Aujourd'hui sorti du 1100cc HS





et voici l'avancement du 1400cc









Et sa la que se pose des grandes questions:

Quelqu'un a la réf d'un kit distri tendeur et chaine et d'une pompe a eau pour le 1400cc ??
Dernière modification par paulok27 le 06 mai 2018 16:56, modifié 4 fois.
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par paulok27 » 18 févr. 2018 17:20

Johnny Boy a écrit :
18 févr. 2018 17:15
Ben oui...
Merci bien
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.

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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par paulok27 » 18 févr. 2018 21:26

Désolé les photos ne passe pas je regarde demain
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.

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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par tataveteam » 18 févr. 2018 22:36

kit distri, c'est un simple chaîne? si c'est le cas, c'est le même qu'un 1100 ou qu'un 1300 tout simple
si c'est un double chaîne (1400 auto) tu peux aller voit du coté des moteurs R5 Alpine Turbo

pour la pompe à eau , prends une pompe à eau de 1100, ce sont les mêmes

et le carter de distri se monte après le carter inférieur :] si tu ne l'a pas serré, c'est mieux ;)
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par silverfox » 19 févr. 2018 06:28

Si tu cherches des pièces courantes type pompe à eau, tu va chez auto distribution ou un distributeur du genre avec le numéro du bloc et si tu tombe pas sur un manche il devrait te trouver déjà beaucoup de choses.

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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par paulok27 » 06 mai 2018 16:58

Un peu de news du projet.

moteur et boite remonté



Reste quelques petits réglage avant la mise en route, en attente du collecteur 4en1 PDP pour le montage

Pendant ce temps préparation du châssis pour remontage du moteur

Je suis a la recherche d'un bouchon d'huile pour ce type de cache culbuteur

Si vous avez des contacts

Merci
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par la Pomme de Pin » 13 août 2019 13:38

Je tombez par ici .. et je vois que le post est inachevé ?

c'était intéressant à suivre avec la recherche de bonne combinaison pistons/JDC/volume de chambre etc ..

des news ?
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

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Re: Prepa F6 de 83 pour raid

Message par paulok27 » 18 sept. 2019 08:33

Bonjours

Oui en effet ma restauration est en stand by depuis quelque temps.
Concernant le moteur il tourne bien, pour les chemises et piston ce sont des R5gt turbo avec un JDC plus epais pour compenser le "dome" du piston.
D'apres nos calcul pour les volumes tout serait bon.
Pour la suite de la prepa: arbre à came retailler, ligne et 4en1 pdp, et quelque modif sur le carbu et moteur pour affiner l'ensemble.
D'apres la personne qui a retailler l'aac on devrait etre autour des 70cv.
Mais pour le moment il est tranquille a coter du chassis, et attend la fin de la rénovation de ma maison pour avoir plus de temps pour la refaire.

Je vais essayer de mettre la video de la mise en route prochainement.
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