Prepa F6 de 83 pour raid
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Prepa F6 de 83 pour raid
Bonsoir à tous,
La base ma préparation est une 4l F6 de 83.
Voici quelque photo prisent lors de l'achat
La base ma préparation est une 4l F6 de 83.
Voici quelque photo prisent lors de l'achat
Dernière modification par paulok27 le 17 août 2014 19:39, modifié 1 fois.
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Premier petit essaie routier et chemins
Dernière modification par paulok27 le 17 août 2014 19:43, modifié 1 fois.
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Après un court séjours dans un CFA mécanique pour une révision des trains avant et arrière et le changement du joint du collecteur nous récupérons la 4L.
Travaillant surtout sur des chantier a l'export je profite de mes rotation pour préparer la 4L.
Voici donc le travaille effectuer pendant ma rotation de juillet.
Mise en place des bavettes
Mise en place des sièges baquets et harnais
[imgthttps://lh5.googleusercontent.com/ka3cgwdKhPDWbGQ5CvMxlT7cbfKBQ4cAUcSdy-81uww=s197-p-no][/imgt]
Changement du volant
Mise en place d'une grille de protection pour le radiateur et les feux
la suite dans un prochain post
Travaillant surtout sur des chantier a l'export je profite de mes rotation pour préparer la 4L.
Voici donc le travaille effectuer pendant ma rotation de juillet.
Mise en place des bavettes
Mise en place des sièges baquets et harnais
[imgthttps://lh5.googleusercontent.com/ka3cgwdKhPDWbGQ5CvMxlT7cbfKBQ4cAUcSdy-81uww=s197-p-no][/imgt]
Changement du volant
Mise en place d'une grille de protection pour le radiateur et les feux
la suite dans un prochain post
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Découpe, fabrication et mise en place du nouveau tableau de bord:
Petit patron pour essai
On découpe, on perce et voici la première partie
Assemblage du tableau de bord et déplacement de l'auroradio
Mise en place du porte fusible et portes relai
Mise en place de la galerie après ponçage et modification des pâtes de fixation arrières
Les différentes branchement électrique seront éffectuer par le CFA Risle-Seine qui effectue le suivi de la 4L.
Petit patron pour essai
On découpe, on perce et voici la première partie
Assemblage du tableau de bord et déplacement de l'auroradio
Mise en place du porte fusible et portes relai
Mise en place de la galerie après ponçage et modification des pâtes de fixation arrières
Les différentes branchement électrique seront éffectuer par le CFA Risle-Seine qui effectue le suivi de la 4L.
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
La date de mon départ pour l'Angola je profite donc de mes derniers jours en 4L.
Au cours d'une petite promenade je remarque que en rétrogradant ma 3éme saute je me dépêche donc de rentrer pour regarder et a la sorti d'un rond point plus rien plus de vitesse qui passe.
Je pense que c'est l'embrayage qui est mort. Mais faute de temps du a mon départ Le CFA s’occupera de la réparation.
Par contre je suis a la recherche de ce joint qui relie la boite de vitesse a la tringle.
Au cours d'une petite promenade je remarque que en rétrogradant ma 3éme saute je me dépêche donc de rentrer pour regarder et a la sorti d'un rond point plus rien plus de vitesse qui passe.
Je pense que c'est l'embrayage qui est mort. Mais faute de temps du a mon départ Le CFA s’occupera de la réparation.
Par contre je suis a la recherche de ce joint qui relie la boite de vitesse a la tringle.
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Toutes ces photos ne prennent pas en compte la pose de cardan renforcé, amortisseur Bielstein, mise en place d'un convertisseur 12V/220v, et plaque de protection.
Merci a la boutique PDP pour tout ces accessoires.
Je pense encore avoir grand besoins de tout vos accessoires.
Voici l'équipage 1503 prêt pour le trophy 2015
Merci a la boutique PDP pour tout ces accessoires.
Je pense encore avoir grand besoins de tout vos accessoires.
Voici l'équipage 1503 prêt pour le trophy 2015
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
pour le levier
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Gang ... /ANR81103/" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont etranges tes feux carrés....
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Gang ... /ANR81103/" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont etranges tes feux carrés....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Merci pour le lien.
Pour les feux carrées ce sont des feux a 5 LED que j'ai trouvé chez RLC Diffusion http://www.rlc-diffusion.fr/
Voici des photos que je viens de retrouver
l'intérieur des portes en tôle alu en alu avec vide poche:
Pour les feux carrées ce sont des feux a 5 LED que j'ai trouvé chez RLC Diffusion http://www.rlc-diffusion.fr/
Voici des photos que je viens de retrouver
l'intérieur des portes en tôle alu en alu avec vide poche:
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Bonsoir
Voici un cadeau offert par mon mécano sur le chantier, il m'aide dans la préparation de ma 4L, grand amateur de restauration mécanique il est actuellement sur une Juva 4 et je ne compte pas toutes les 103 refaite a neuve.
Pommeau de vitesse en Inox réaliser a l'aide d'un petit tour conventionnel qui est dans le fond du container mécanique.
Vivement le retour en France pour l'essayer
Voici un cadeau offert par mon mécano sur le chantier, il m'aide dans la préparation de ma 4L, grand amateur de restauration mécanique il est actuellement sur une Juva 4 et je ne compte pas toutes les 103 refaite a neuve.
Pommeau de vitesse en Inox réaliser a l'aide d'un petit tour conventionnel qui est dans le fond du container mécanique.
Vivement le retour en France pour l'essayer
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Prepa F6 de 83 pour raid
Bonjours
Après un long moment d'absence sur le forum voici quelque nouvelle de ma 4L
La 4l a terminé le trophy sans aucun souci mécanique pendant le raid, juste une crevaison sur la route du retour
La 4L se prépare pour de nouvelle aventure
vous retrouverez les photos prochainement
Après un long moment d'absence sur le forum voici quelque nouvelle de ma 4L
La 4l a terminé le trophy sans aucun souci mécanique pendant le raid, juste une crevaison sur la route du retour
La 4L se prépare pour de nouvelle aventure
vous retrouverez les photos prochainement
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- Laurent 44
- Fou de mécanique
- Messages : 573
- Inscription : 12 nov. 2015 21:49
- Prenom : Laurent
- Nom : Dumont
- Sexe : Homme
- Téléphone : 07 71 02 97 02
- Voiture : Méhari
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mouzeil
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Mouzeil 44
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Super!!
Laurent
Laurent
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Superbe boulot, chouette qu'elle soit sur le point de repartir !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Et elle se prépare pour quelle autre aventure ?
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Après un long moment d'absence je dépoussière le poste de la prépa de ma 4L.
Depuis le retour du trophy je n'est pas effectuer de grosse modif: élargisseur d'aile, double réservoir,remplacement du carbu pour un kit 32 et rehausse.
Petit tour au ski pour tout tester et tt est au top.
Par la suite je sens le chassis "fatigué" et par la suite le moteur qui a de grosse raté.
conclusion chassis a revoir et moteur cylindre 1 et 2 HS
C'est la que je demande de l'aide aprés avoir récupérer par un ami un moteur de R5 et boite 5 il me faudrait de l'aide.
Aprés vérification le moteur est un 1400cc de R5 auto et la boite une boite de R5 GTL.
Je voulais savoir si le montage est possible et quelle sont les modifs a effectuer pour l'assemblage.
Merci de votre aide.
Depuis le retour du trophy je n'est pas effectuer de grosse modif: élargisseur d'aile, double réservoir,remplacement du carbu pour un kit 32 et rehausse.
Petit tour au ski pour tout tester et tt est au top.
Par la suite je sens le chassis "fatigué" et par la suite le moteur qui a de grosse raté.
conclusion chassis a revoir et moteur cylindre 1 et 2 HS
C'est la que je demande de l'aide aprés avoir récupérer par un ami un moteur de R5 et boite 5 il me faudrait de l'aide.
Aprés vérification le moteur est un 1400cc de R5 auto et la boite une boite de R5 GTL.
Je voulais savoir si le montage est possible et quelle sont les modifs a effectuer pour l'assemblage.
Merci de votre aide.
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Dans les grandes lignes :
- pour le moteur, il te faudra changer l'arbre à cames (celui des 1400 auto est plus long)
- pour la boîte : mettre une cloche d'embrayage et une queue de boîte de 4L, découper légèrement la traverse sur le châssis et utiliser un support de boîte made by PdP. Si tu restes avec un montage classique avec silent-bloc à l'avant, il faudra entamer le châssis plus profondément
(et bon retour parmi nous)
- pour le moteur, il te faudra changer l'arbre à cames (celui des 1400 auto est plus long)
- pour la boîte : mettre une cloche d'embrayage et une queue de boîte de 4L, découper légèrement la traverse sur le châssis et utiliser un support de boîte made by PdP. Si tu restes avec un montage classique avec silent-bloc à l'avant, il faudra entamer le châssis plus profondément
(et bon retour parmi nous)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Cool d'avoir des news
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Merci pour cette reponse rapide. Pour le remplacement de l'aac je le remplace par quelle modèle?
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
le profil de celui du 1100 de GTL est identique à celui du 1400 auto
sinon, celui de 956 Savane correspond au 1400 boîte manuelle (plus puissant), mais il te faudra aussi changer allumage et carbu
tout dépend de ce que tu cherches comme amélioration de performance
(tout en sachant bien évidemment que tout ceci n'est pas légal, etc, etc)
sinon, celui de 956 Savane correspond au 1400 boîte manuelle (plus puissant), mais il te faudra aussi changer allumage et carbu
tout dépend de ce que tu cherches comme amélioration de performance
(tout en sachant bien évidemment que tout ceci n'est pas légal, etc, etc)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- paulok27
- Doigts sales
- Messages : 30
- Inscription : 18 mars 2011 21:39
- Prenom : Paul
- Nom : Hulin
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l F6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Templeuve en pevele
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Je peut donc monter celui du 1100cc d'origine de la F6 sans modif ?
Et celui du 956cc mais en changeant le carbu et l'allumage.
Mais j'ai un allumage électronique je le réglerais donc sur le 1400cc, mais pouquoi changer le carbu celui d'origine ne convient pas?
Et celui du 956cc mais en changeant le carbu et l'allumage.
Mais j'ai un allumage électronique je le réglerais donc sur le 1400cc, mais pouquoi changer le carbu celui d'origine ne convient pas?
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: Prepa F6 de 83 pour raid
pour l'aac de F6, faudrait vérifier que c'est le même que GTL
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 382 invités