Restau et prépa d'une GTL de 79
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Ca va des siegesde r5 ce n'est pas trop dure a trouver!
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2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Sa dépend, des sièges pourris tu en trouve, des propres pas trop chère c'est plus rare.
Le mieux étant d'acheter une r5 avec un bon moteur-boite5 et des bon sièges.
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- yann4x4
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
J'ai revendu un jeu de sieges nikel a 90€. Il y en a de temps en temps sur lbc.
Apres c'est con de demonter une r5 propre!
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Ouai c'est clair, c'est dommage de cannibaliser des auto propre. Même si ça peut coûter cher, je pense qu'au bout d'un moment ça peut valoir le coup de faire refaire ses sièges. Je sais que pour ma R6 j'était à deux doigts de les faire refaire car des sièges d'origine correct c'est introuvable, mais on vient de me donner des siège de R10 simili rouge comme neuf. Faut être un peut patient ; )
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Oui, bien sur je ne parle pas d'acheter une voiture propre qui pourrais faire des heureux r5iste
- bart28012
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Des petites news
j'ai posé un bout de mon train AR pour voir si sa colle vue que j'ai changer mes silent bloc, c'est pas trop mal !
Il faut que je renforce le bras coté gauche enfin je ne sais pas encore j’hésite à le changer
J'ai continuer à souder a l'intérieur du châssis (j'ai pas encore souder sur la photo ^^)
Sinon je voudrais avoir deux ou trois avis
J'ai rectifier ma culasse et je suis en train de roder mes soupapes et surprise, il n'y a pas de joint de queue de soupapes d'origine sur celle-ci !
Je peux en rajouter ? ça ne gènes pas au bon fonctionnement des culbuteurs une fois les joints en place (niveau débattement)
A bientôt
j'ai posé un bout de mon train AR pour voir si sa colle vue que j'ai changer mes silent bloc, c'est pas trop mal !
Il faut que je renforce le bras coté gauche enfin je ne sais pas encore j’hésite à le changer
J'ai continuer à souder a l'intérieur du châssis (j'ai pas encore souder sur la photo ^^)
Sinon je voudrais avoir deux ou trois avis
J'ai rectifier ma culasse et je suis en train de roder mes soupapes et surprise, il n'y a pas de joint de queue de soupapes d'origine sur celle-ci !
Je peux en rajouter ? ça ne gènes pas au bon fonctionnement des culbuteurs une fois les joints en place (niveau débattement)
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- yann4x4
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
normalement pas de soucis pour rajouter les joints de queue de soupapes.
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Il n'y en a pas d'origine.
Vérifie juste le jeux des guides ça suffit.
Mat
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
J'en ai fait rajouter par le rectifieur. Ils ont un outil spécial pour usiner la partie qui supporte les guides. Très rapide
El les joints spécifiques sont vendus à l'unité. Un peu délicats à monter, j'en avais cassé 2.
Aucun problème particulier.
El les joints spécifiques sont vendus à l'unité. Un peu délicats à monter, j'en avais cassé 2.
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Moi j'en ai pas, ca fume un chouilla bleu eu demarrage a chaud
Pas de probleme particulier sinon
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Le guide que tu montres n'est pas un guide pour joint de queue de soupapes (il est plus long et biseauté) ceux pour joints de queues de soupapes sont plus courts et sans biseau il me semble (à confirmer ou infirmer)
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
il y a eu des montage sur cleon, d'origine (moteur de volvo 343, B14 par exemple)
autrement on utilise une fraise a lamer pour en rajouter.
en avoir a un inconvenient, le manque de lubrification du guide, surtout dans le cas de guides en fonte (comme d'origine), ça se remplace aisément, tu peux les faire refaire en bronze si tu veux ou si tu as un tour a dispo et les bon alésoires ( et l'appareil a rectifier les sièges) tu peux les réaliser toi même
autrement on utilise une fraise a lamer pour en rajouter.
en avoir a un inconvenient, le manque de lubrification du guide, surtout dans le cas de guides en fonte (comme d'origine), ça se remplace aisément, tu peux les faire refaire en bronze si tu veux ou si tu as un tour a dispo et les bon alésoires ( et l'appareil a rectifier les sièges) tu peux les réaliser toi même
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Pour ma part je n'est pas tous le matos pour refaire les guides donc je vais les laisser d'origine, sans joint.
je ne suis pas a 1/2 litre d'huile prés ... je préfère que ça reste lubrifier et qu'elle fume un poil plutôt que d’avoir des problèmes, et puis je viens de faire surfacé la culasse et jai pas envie de payer je ne sais combien pour des "bricoles" sachant que sa fonctionner très bien avant !
Merci pour vos avis
je ne suis pas a 1/2 litre d'huile prés ... je préfère que ça reste lubrifier et qu'elle fume un poil plutôt que d’avoir des problèmes, et puis je viens de faire surfacé la culasse et jai pas envie de payer je ne sais combien pour des "bricoles" sachant que sa fonctionner très bien avant !
Merci pour vos avis
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Voilà ce que ça donne, usinage seul (fait par le rectifieur) et avec le joint en place...
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Les guides en bronze présentent quels avantages/inconvénients?tataveteam a écrit :en avoir a un inconvenient, le manque de lubrification du guide, surtout dans le cas de guides en fonte (comme d'origine), ça se remplace aisément, tu peux les faire refaire en bronze si tu veux ou si tu as un tour a dispo et les bon alésoires ( et l'appareil a rectifier les sièges) tu peux les réaliser toi même
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
fonte standard : pas cher, coef de glissement moyen, très sensible au manque de lubrification
bronze : plus cher, meilleur coef de glissement, moins d'usure, moins de soucis en cas de manque de lubrification...
pour des moteur hyper préparés, a gros turbos, on utilise une autre fonte, à haute teneur en phosphore et en Chrome, mais plus cher encore et pas évident a trouver...
bronze : plus cher, meilleur coef de glissement, moins d'usure, moins de soucis en cas de manque de lubrification...
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
je viens de retrouver la doc qui en parle vaguement, je ne retrouve plus où j'ai vu quelque chose de plus detaillé
- Pièces jointes
-
- tolerances guides de soupapes.pdf
- (109.57 Kio) Téléchargé 274 fois
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Intéressant le PDF sur les guides de soupapes.
mais je vais juste faire un rodage de soupapes on verra au fil du temps ce que sa donne !
merci
mais je vais juste faire un rodage de soupapes on verra au fil du temps ce que sa donne !
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- bart28012
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
J'avance doucement, mais j'avance
Préparations du longeron, on ferme.
On aligne comme on peut, je trouve ça pas trop mal
On soude ...
Au niveau du moteur ça avance, je vais commander la distribution le mois prochain, mais il faut que je trouve des culbuteurs ou une rampe ... je vous laisse voir par vous même.
Hier j'ai récupérer un petit jouer gratos je suis trop happy il manquer juste la prise 380v que j'ai récupérer sur un vieux compresseur.
Un bon coup de soufflette car il était dehors, on croise les doigts et sa fonctionne.
Sa pése au moins 30 à 40 kg cette chose Par contre je ne sait pas du tous comment le regler, 3 reglage et aucune idée à quoi il correspondent.
Je n'est pas trouver de notice sur la toil si vous avez des indice ! Merci
Préparations du longeron, on ferme.
On aligne comme on peut, je trouve ça pas trop mal
On soude ...
Au niveau du moteur ça avance, je vais commander la distribution le mois prochain, mais il faut que je trouve des culbuteurs ou une rampe ... je vous laisse voir par vous même.
Hier j'ai récupérer un petit jouer gratos je suis trop happy il manquer juste la prise 380v que j'ai récupérer sur un vieux compresseur.
Un bon coup de soufflette car il était dehors, on croise les doigts et sa fonctionne.
Sa pése au moins 30 à 40 kg cette chose Par contre je ne sait pas du tous comment le regler, 3 reglage et aucune idée à quoi il correspondent.
Je n'est pas trouver de notice sur la toil si vous avez des indice ! Merci
- gege54
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Re: Restau et prépa d'une GTL de 79
Ca avance sympa comme boulot
C'est une soudeuse par point?
C'est une soudeuse par point?
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