[prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Quelqu'un aurait:
- soit une pipe 32 pour Cléon avec le cache culbu
- soit un kit 32 complet?
On a équipé notre bloc remis à neuf (956cm3) avec un AAC de R5 TL (44CV), d'où on pensais passer de 28mm à 32mm... simple corps a priori comme ça reste le petit Cléon
Bon dimanche!
- soit une pipe 32 pour Cléon avec le cache culbu
- soit un kit 32 complet?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Je vais vraiment devoir te vendre ma pipe pour te dépanner
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2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
4Lmarrakechexpress a écrit :Yes, c'est ce que j'avais aussi lu sur la 4L de Sylvieyann4x4 a écrit :Tu mets une barre dans le trou ou passe la barre de torsion.
Tu desseres les 2 vis des trous hoblon puis tu forces sur la barre pour mettre le train droit...et tu resseres tout!
Mais c'est chiant a faire!
On essayera peut-être s'ils n'ont pas le temps à la géométrie.. Mais je sais pas si ça marchera car je me souviens que chez nous les trous oblongs ne tombaient pas tout juste en face de ceux du longerons et qu'on avait du agrandir le trou légèrement... Bref, une crasse ouais En plus, en théorie ça a l'air vraiment con comme réglage.. mais en pratique si d'autres l'ont déjà fait ou on des bons conseils! J'ai pas de photos sous la main, mais si on roule avec un telle pincement des roues AR, certains qu'on va bouffer nos blackstar SG-2 sur le Trophy...
Si tu as su attacher ton train arrière et serrer toutes les vis c'est que tout tombe en face. Tu vas chez un gars qui fait des géométries. Pour l'arrière, comme l'a dit Yann tu desseres les 2 vis et tu prends un bon pied de biche. Tu forces le train à se mettre en bonne position (via l'écran de réglage qui t'indique si tu es dans les cotes ou pas). Tu n'auras jamais un réglage parfait mais c''est déjà mieux que rien !
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
C'est pour ça qu'a la ficelle pas mal aussi. Ca coute rien et le résultat est tout aussi bienLaurent591 a écrit :Tu n'auras jamais un réglage parfait mais c''est déjà mieux que rien !
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Avec les capteurs a mettre sur les jantes tu as une bien meilleure précision !
Il est possible d'avoir un réglage parfait !
Ce que Laurent veut dire c'est qu'avec ces trous oblong le réglage du parallélisme et du carrossage sont liés, c'est à dire que faire bouger l'un va faire bouger l'autre.
Du coup il est possible que tu ne trouves pas de bon réglage pour le parallélisme ET le carrossage.
Il faut des lors s'en rapprocher le plus possible
Un réglage a la ficelle,c 'est bien (même très bien quand c'est réalisé parfaitement) mais c'est pas parfait.
Il est possible d'avoir un réglage parfait !
Ce que Laurent veut dire c'est qu'avec ces trous oblong le réglage du parallélisme et du carrossage sont liés, c'est à dire que faire bouger l'un va faire bouger l'autre.
Du coup il est possible que tu ne trouves pas de bon réglage pour le parallélisme ET le carrossage.
Il faut des lors s'en rapprocher le plus possible
Un réglage a la ficelle,c 'est bien (même très bien quand c'est réalisé parfaitement) mais c'est pas parfait.
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
C'est exactement ca. En général il faut privilégier le parallélisme au carrossagejonathan12 a écrit :Avec les capteurs a mettre sur les jantes tu as une bien meilleure précision !
Il est possible d'avoir un réglage parfait !
Ce que Laurent veut dire c'est qu'avec ces trous oblong le réglage du parallélisme et du carrossage sont liés, c'est à dire que faire bouger l'un va faire bouger l'autre.
Du coup il est possible que tu ne trouves pas de bon réglage pour le parallélisme ET le carrossage.
Il faut des lors s'en rapprocher le plus possible
Un réglage a la ficelle,c 'est bien (même très bien quand c'est réalisé parfaitement) mais c'est pas parfait.
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
C'est noté merci!
Aujourd'hui on a QUASI réussi le CT normal, ya juste le CO qui a coincé
Alors, chose étrange:
- on a réglé avant de partir le CO (avec appareil) une fois que la voiture était chaude (= que le ventillo s'est mis qques fois en route)
- le gars a donc réglé la vis de richesse pour avec peu de CO (moins de 4 je pense) au ralenti
- une fois au CT (après avoir roulé 20-25 min), la 4L ne tenait plus le ralenti dans la file au CT
- bref, je devais garder des gaz car mettre le choke n'arrangeait rien, elle finissait par caler
- arrivé au stand de test du CO, on l'a donc passé à un régime plus haut que le ralenti...
J'ai déjà entendu dire qu'il fallait retirer le filtre à air, d'autres avis/conseils?
Aujourd'hui on a QUASI réussi le CT normal, ya juste le CO qui a coincé
Alors, chose étrange:
- on a réglé avant de partir le CO (avec appareil) une fois que la voiture était chaude (= que le ventillo s'est mis qques fois en route)
- le gars a donc réglé la vis de richesse pour avec peu de CO (moins de 4 je pense) au ralenti
- une fois au CT (après avoir roulé 20-25 min), la 4L ne tenait plus le ralenti dans la file au CT
- bref, je devais garder des gaz car mettre le choke n'arrangeait rien, elle finissait par caler
- arrivé au stand de test du CO, on l'a donc passé à un régime plus haut que le ralenti...
J'ai déjà entendu dire qu'il fallait retirer le filtre à air, d'autres avis/conseils?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Ton carbu a été nettoyé?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Oui, entièrement + changement du joint et de la petite membrane!
J'ai oublié de dire:
- à froid, elle démarre super bien, au 1/4 de tour (et on avait pas mis le filtre, je vais le changer aussi)
- à chaud...c'est autre chose
J'ai oublié de dire:
- à froid, elle démarre super bien, au 1/4 de tour (et on avait pas mis le filtre, je vais le changer aussi)
- à chaud...c'est autre chose
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Prise d'air à chaud?
Et tes bougies, elles ont quelle gueule?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Problème de vapor lock (durites ou filtres près d'un point chaud)
Réglages du jeux au soupapes à chaud elles restent légèrement ouvertes entraînant une perte de compression et des difficultés à démarrer.
Mat
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Test :
1- position de l'arrivée d'air (été/hiver), mais on est en hiver
2- moteur noyé (retour du starter)
3- percolation (vapor-lock)
4- état des bougies (écartement, encrassement)
5- réglage rupteur (vis platinées)
6- allumage (réglage de l'avance)
7- prise d'air (embase carbu, collecteur, circuit de "recyclage" huile)
8- moteur trop chaud (mauvais refroidissement)
et donc, ajouter à la liste : jeu insuffisant aux culbuteurs
1- position de l'arrivée d'air (été/hiver), mais on est en hiver
2- moteur noyé (retour du starter)
3- percolation (vapor-lock)
4- état des bougies (écartement, encrassement)
5- réglage rupteur (vis platinées)
6- allumage (réglage de l'avance)
7- prise d'air (embase carbu, collecteur, circuit de "recyclage" huile)
8- moteur trop chaud (mauvais refroidissement)
et donc, ajouter à la liste : jeu insuffisant aux culbuteurs
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
un truc tout con:
Est ce que t'appuie bien sur la pedale en demarrant a chaud?
Est ce que t'appuie bien sur la pedale en demarrant a chaud?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
T'es passé où au CT ?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
1 - j'imagine que tu parles de mettre l'arrivée d'air là où peut se fixer au tuyau d'échappement et donc comme ça l'air qui arrive est "pré-chauffé"? Si oui, c'est bien le cassavina a écrit :Test :
1- position de l'arrivée d'air (été/hiver), mais on est en hiver
2- moteur noyé (retour du starter)
3- percolation (vapor-lock)
4- état des bougies (écartement, encrassement)
5- réglage rupteur (vis platinées)
6- allumage (réglage de l'avance)
7- prise d'air (embase carbu, collecteur, circuit de "recyclage" huile)
8- moteur trop chaud (mauvais refroidissement)
et donc, ajouter à la liste : jeu insuffisant aux culbuteurs
2 - starter bien réglé et quand je le repousse, il revient bien à sa position où le mélange n'est plus enrichi
3 - j'ai regardé ce qu'est le vapor lock: possible oui! en effet, j'ai pas remis la patte de fixation du filtre à essence donc il tient tout seul avec la rigidité des durites d'essence, mais est peut-être trop près du cache culbu!
4 - les bougies sont neuves et écartements OK, on a vérifié avant de les mettre
5 - rien fait de ce côté là...
6 - on l'avait fait réglé par une connaissance mais sans lampe strobo et plus à l'oreille.. en tout cas à froid il prend parfaitement
7 - normalement tout ok, il y a-t-il un moyen de détecter une prise d'air? bruit peut-être? Par exemple pour le joint de collecteur ou fixation carbu?
8 - pense pas, on refait tout le circuit de redroidissement et double check de la purge
9- culbu: possible aussi..c'est un moteur qu'on a en prêt pour passer le CT!
On m'a parlé d'une bonne vieille astuce: enlever A fil de bougie avant d'arriver au CT Bonne idée?
Et sinon, possible que le filtre à air soit en cause si trop encrassé?
De plus, la vis de richesse a été réglée pour que le ralenti tienne une fois le ventillo déclenché 2-3 fois, on devrait pas plutôt d'abord roulé 20 min puis le régler?
Existe-t-il des produits "miracles" qu'on pourrait mettre pour diminuer le CO?
On a passé le CT à Verviers
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Avant le CT change bougies plus filtre à air le soir d'avant,
De plus le matin avant d'y aller roule genre 20/30 mn avec pour quel soit bien chaude avant de passer le test de pollution , et si sa passe vraiment pas et bien serre la vis de richesse au max
Avec sa normalement aucun soucis de pollution
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Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Je pense qu'on a trouvé la solution: changer le filtre à air :p
Les bougies étaient déjà neuves et oui elle était bien chaude en arrivant là on vient de rouler 20 min, puis test CO au garage avec la sonde à 0,2 = top! On a pris une photo et demandé une "attestation" du garage, mon copilote va aller la repasser tout à l'heure, ça devrait être bon Et plus le pbm donc du ralenti qui ne tenait pas à chaud! La vis de richesse était déjà serrée à fond oui :p
Les bougies étaient déjà neuves et oui elle était bien chaude en arrivant là on vient de rouler 20 min, puis test CO au garage avec la sonde à 0,2 = top! On a pris une photo et demandé une "attestation" du garage, mon copilote va aller la repasser tout à l'heure, ça devrait être bon Et plus le pbm donc du ralenti qui ne tenait pas à chaud! La vis de richesse était déjà serrée à fond oui :p
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
ON A LE CONTROLE TECHNIQUE!!!!
C'était bien l'ancien filtre à air en cause, et du coup le mélange manquait d'air!
Merci, comme d'hab, pour la check list bien rapide!
C'était bien l'ancien filtre à air en cause, et du coup le mélange manquait d'air!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Niquel !!!!
Bien jouer les gars
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