[prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Ok Ok, va falloir que j'examine tout ça alors! Mais on n'a notamment pas encore remis les amo AR! En toute logique, il faut que l'AR redescend un peu non par rapport à la hauteur sans amo AR? Dans ce cas, on se mettra à 28! Merci
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Quand tu montes les amortos l'ar baisse un peu et quand tu roules l'av baisse.
Par contre il faut que l'ar soit plus haut que l'av
Par contre il faut que l'ar soit plus haut que l'av
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2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Ok super merci!
Hier soir, on a essayé de la démarrer après un callage de l'allumage plutôt approximatif (sans lampe et on n'a jamais fait ça ni vu faire...). Bref, la 4L n'a évidemment pas démarré Par contre, j'avais bien serrer la patte de fixation de l'allumage, mais tout le corps de celui-ci se "tordait" et semblait tourner en meme temps que l'AAC......
Personne n'a jamais eu ça? J'ai pourtant bien pris soin d'engager soigneusement l'extrémité de l'axe de l'allumage dans l'engrenage qui est relié à l'AAC...
Hier soir, on a essayé de la démarrer après un callage de l'allumage plutôt approximatif (sans lampe et on n'a jamais fait ça ni vu faire...). Bref, la 4L n'a évidemment pas démarré Par contre, j'avais bien serrer la patte de fixation de l'allumage, mais tout le corps de celui-ci se "tordait" et semblait tourner en meme temps que l'AAC......
Personne n'a jamais eu ça? J'ai pourtant bien pris soin d'engager soigneusement l'extrémité de l'axe de l'allumage dans l'engrenage qui est relié à l'AAC...
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Tu as ton pignon d'entraînement qui est decalé de 180°.
Remets le dans le bon sens sinon tu vas abimer ton allumeur ton aac et en plus tu ne demarreras pas!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Ouf oui de fait.. on n'a évidemment pas forcé en voyant... il a du faire 2-3 tours pas plus! Et il y a une différence entre les 2 petits ergots à l'extrémité de l'allumage en fait? Je ne l'ai pas avec moi, mais j'avais cru voir qu'ils étaient identiques... C'est un 123 Ignition. Mais à y réfléchir, logique qu'en effet on ne puisse pas l'emboiter indifféremment dans un sens ou 180° décalé...
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Oui tu as un coté plus large. L'encoche n'est pas axé sur le pignon.
Regarde sur la rta ou sur un Mr pour le positionnent.
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Hey!
Les choses ont bougé depuis: le moteur a démarré et tourne très bien, mais au final avec notre allumage d'origine On mettra l'électronique après...
Tjs en train de préparer notre 4L pour le CT... on a changé notre crémaillère (sur laquelle on avait forcé en changeant les biellettes!) par une autre d'occaz. Avant de la poser, on l'a checkée, elle a l'air de tourner vraiment bien. A l'exception près que l'axe qui vient du flector et qui dépasse de l'autre côté de la crémaillère (côté boite de vitesse donc) est visible car le cache n'est plus présent, et on observe clairement que cette axe n'est plus au milieu...en forçant sur les extrémités de la crémaillère, on arrive à le re-centrer par contre On a donc fait ça pour remettre le cache, mais alors ça ne tourne plus bien... Bref, on a retiré puis remis le cache sans forcer sur l'axe.
Le cache en question:
Une fois montée, quand on tourne à droite, pas de pbm! Quand on tourne à gauche, ça dérape (voir vidéo): en gros, l'axe qui vient depuis le flector semble ne pas s'accrocher assez sur les dents de la crémaillère que pour faire tourner correctement les roues... Sans doute du au fait que cette axe, une fois le cache enlevé, on observe qu'il n'est plus au centre de la crémaillère..
Vidéo du dérapage de la crémaillère à gauche
https://www.youtube.com/watch?v=1x2pNEh ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
QQUN A T IL DEJA RENCONTRE CE PROBLEME ??
--> crémaillère foutue?
--> l'axe de notre direction n'est pas tordu, on loupe p-e qqch d'autre?
Merci pour votre aide!
Les choses ont bougé depuis: le moteur a démarré et tourne très bien, mais au final avec notre allumage d'origine On mettra l'électronique après...
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Le cache en question:
Une fois montée, quand on tourne à droite, pas de pbm! Quand on tourne à gauche, ça dérape (voir vidéo): en gros, l'axe qui vient depuis le flector semble ne pas s'accrocher assez sur les dents de la crémaillère que pour faire tourner correctement les roues... Sans doute du au fait que cette axe, une fois le cache enlevé, on observe qu'il n'est plus au centre de la crémaillère..
Vidéo du dérapage de la crémaillère à gauche
https://www.youtube.com/watch?v=1x2pNEh ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
QQUN A T IL DEJA RENCONTRE CE PROBLEME ??
--> crémaillère foutue?
--> l'axe de notre direction n'est pas tordu, on loupe p-e qqch d'autre?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
L'axe est peu etre desseré mais a mon avis la crémaillère en a un coup das le nez!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
vous avez regardé dans quel état sont les roulements de l'axe ?
il y a un roulement à billes d'un coté et un roulement aiguilles de l'autre
il y a un roulement à billes d'un coté et un roulement aiguilles de l'autre
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Non, pas trop les compétences pour (surtout jamais fait en fait..), et encore moins le tempssavina a écrit :vous avez regardé dans quel état sont les roulements de l'axe ?
il y a un roulement à billes d'un coté et un roulement aiguilles de l'autre
Je me demandais si on aurait pu se planter au montage de la crémaillère dans le compartiment moteur, mais bon ya qd mm pas full trucs quoi :p Donc si votre avis est sans appel, je vais me dépêcher d'en trouver une autre!!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
sur la vidéo, on voit nettement que l'axe n'est plus maintenu. Tu peux quand même vérifier si l'écrou est bien serré
il y a un manuel sur le démontage des crémaillères, mais les photos ont disparu : viewtopic.php?f=13&t=1758" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a aussi ce qu'avait fait Givago : viewtopic.php?f=22&t=3792&start=160#p82042" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a un manuel sur le démontage des crémaillères, mais les photos ont disparu : viewtopic.php?f=13&t=1758" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a aussi ce qu'avait fait Givago : viewtopic.php?f=22&t=3792&start=160#p82042" onclick="window.open(this.href);return false;
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Ok merci Oui l'axe qui tourne comme ça je me disais aussi que pas normal, surtout quand on a essayé de remettre le cache!
Je vais dans un premier temps en chercher une valable, par après on démontera la nôtre à mon avis
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
C'est le mieux je pense!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Crémaillère changée!!! Elle va à merveille, la 4L est à la géométrie aujourd'hui!
Par contre, il y a un pincement des roues AR = elles rentrent vers l'intérieur... Sur la 4L de Sylvie, il est mis qu'on doit régler au niveau des supports d'essieu, mais dans leur base de données au garage il est mis géométrie AR non réglable... Qqun a déjà réglé les supports AR? Ils vont essayer de le faire... Le problème c'est qu'on a fait ressouder l'arrière des 2 longerons, donc pour peu que le soudeur est déplacé de qques mm la fixation du support d'essieu, ça foire toute la géométrie Bref, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire!
Le support dont je parle qui est supposé réglable:
On a remis sinon le capot et la dernière portière (conducteur), ça prend forme!!!!
Par contre, il y a un pincement des roues AR = elles rentrent vers l'intérieur... Sur la 4L de Sylvie, il est mis qu'on doit régler au niveau des supports d'essieu, mais dans leur base de données au garage il est mis géométrie AR non réglable... Qqun a déjà réglé les supports AR? Ils vont essayer de le faire... Le problème c'est qu'on a fait ressouder l'arrière des 2 longerons, donc pour peu que le soudeur est déplacé de qques mm la fixation du support d'essieu, ça foire toute la géométrie Bref, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Tu mets une barre dans le trou ou passe la barre de torsion.
Tu desseres les 2 vis des trous hoblon puis tu forces sur la barre pour mettre le train droit...et tu resseres tout!
Mais c'est chiant a faire!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
J'ai le même soucis avec le train AR, j'ai desserrer la pièce que tu as mise en photo mais ça bouge pas alors faut-il desserrer le train AR complet ? Par contre chez feuvert ou j'ai fait mon para AV lui avait la possibilité de régler l'AR sur sa machine.
Bon courage pour la suite.
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Yes, c'est ce que j'avais aussi lu sur la 4L de Sylvieyann4x4 a écrit :Tu mets une barre dans le trou ou passe la barre de torsion.
Tu desseres les 2 vis des trous hoblon puis tu forces sur la barre pour mettre le train droit...et tu resseres tout!
Mais c'est chiant a faire!
On essayera peut-être s'ils n'ont pas le temps à la géométrie.. Mais je sais pas si ça marchera car je me souviens que chez nous les trous oblongs ne tombaient pas tout juste en face de ceux du longerons et qu'on avait du agrandir le trou légèrement... Bref, une crasse ouais En plus, en théorie ça a l'air vraiment con comme réglage.. mais en pratique si d'autres l'ont déjà fait ou on des bons conseils! J'ai pas de photos sous la main, mais si on roule avec un telle pincement des roues AR, certains qu'on va bouffer nos blackstar SG-2 sur le Trophy...
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Apres tu as beaucoup de pince ou pas ? Car beaucoup de 4l n'ont pas un reglage tip top et be bouffent pas pour autant du pneu!
Par contre le sg2 ne se bouffe pas du tout au debut...et d'un coup quand il se met a se bouffer il perd tout son relief!
Le dunlop se bouffe beaucoup plus progressivement.
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Perso en pneus route bf goodrich avec le pincement je bouffe pas de pneus. mais c vrais que c'est chiant comme réglage a faire jusque présent j'ai plier tte les barres que j'avais a la maison lol
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Voilà ce qu'on a comme pincement A VUE D'OEIL
Il faudrait qu'on essaye de mesurer, et comme nous a dit le garagiste faut pas se fier spécialement à la caisse de la voiture comme repère... mais bon, ça se voit qu'il y en a un, et mon schéma est avec la 4L vue du haut Mais bon, dur d'évaluer quand même, mais tant mieux si les blackstar ne s'use pas trop vite si mauvaise géométrie :p
image:
http://postimg.org/image/sc32uydyz/" onclick="window.open(this.href);return false;
--> si c'est bien 1 cm, ça donne 2.2 degrés de pincement!
Il faudrait qu'on essaye de mesurer, et comme nous a dit le garagiste faut pas se fier spécialement à la caisse de la voiture comme repère... mais bon, ça se voit qu'il y en a un, et mon schéma est avec la 4L vue du haut Mais bon, dur d'évaluer quand même, mais tant mieux si les blackstar ne s'use pas trop vite si mauvaise géométrie :p
image:
http://postimg.org/image/sc32uydyz/" onclick="window.open(this.href);return false;
--> si c'est bien 1 cm, ça donne 2.2 degrés de pincement!
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