Well-done !! A quand la rampe de leds ?? Je veux voir le résultat4Lmarrakechexpress a écrit :ON A LE CONTROLE TECHNIQUE!!!!
C'était bien l'ancien filtre à air en cause, et du coup le mélange manquait d'air!
Merci, comme d'hab, pour la check list bien rapide!
[prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Au plus vite j'espèreLaurent591 a écrit :Well-done !! A quand la rampe de leds ?? Je veux voir le résultat4Lmarrakechexpress a écrit :ON A LE CONTROLE TECHNIQUE!!!!
C'était bien l'ancien filtre à air en cause, et du coup le mélange manquait d'air!
Merci, comme d'hab, pour la check list bien rapide!
Mais on doit d'abord faire notre "swap", ou plutôt remettre notre moteur à nous dedans
Mais dès que c'est fait, je mets des photos ici
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
HELLOOOOOO !!
Bon, bcp de boulot, mais je prends enfin le temps ce matin de vous mettre quelques photos de la bête Nous avons donc remis à neuf notre Cléon 956 cm3 (seuls le vilebrequin, le bloc et la pompe à huile sont d'origine grosso modo...le reste est neuf!) Alors oui, certains diront qu'on aurait pu en profiter pour le gonfler...c'est vrai...et c'est fait "malgré nous". En effet, l'ancienne pompe à essence, bien qu'elle fonctionnait tjs, avec littéralement bouffé sa came sur l'AAC! On a donc racheté un AAC de R5 956cm3 à Jonathan Son bloc développe 45 Cv, faudra qu'on change le carbu pour un 32 simple (mais tjs pas trouvé de PIPE 32 HEELLLP), et ça devrait booster l'affaire!
Bref, place aux photos!
On est donc mtn en "réelé rôdage Le moteur tourne très bien hors charge, tient le ralenti etc. En charge par contre, étant très serrant pour le moment, il a eu un peu de mal pour les 10km qu'on a fait hier sur route. Ca tire pas bcp (on ne tire pas non plus dessus évidemment...), mais en entrée de rond point, en relâchant les gaz, il est passé en mode veille :p et a mis 5-10min à redémarrer. Bref, on va y aller molo pour les 1000 premiers et pas trop s'aventurer
A toute, et bon we sous la neige pour ceux qui en ont
Bon, bcp de boulot, mais je prends enfin le temps ce matin de vous mettre quelques photos de la bête Nous avons donc remis à neuf notre Cléon 956 cm3 (seuls le vilebrequin, le bloc et la pompe à huile sont d'origine grosso modo...le reste est neuf!) Alors oui, certains diront qu'on aurait pu en profiter pour le gonfler...c'est vrai...et c'est fait "malgré nous". En effet, l'ancienne pompe à essence, bien qu'elle fonctionnait tjs, avec littéralement bouffé sa came sur l'AAC! On a donc racheté un AAC de R5 956cm3 à Jonathan Son bloc développe 45 Cv, faudra qu'on change le carbu pour un 32 simple (mais tjs pas trouvé de PIPE 32 HEELLLP), et ça devrait booster l'affaire!
Bref, place aux photos!
On est donc mtn en "réelé rôdage Le moteur tourne très bien hors charge, tient le ralenti etc. En charge par contre, étant très serrant pour le moment, il a eu un peu de mal pour les 10km qu'on a fait hier sur route. Ca tire pas bcp (on ne tire pas non plus dessus évidemment...), mais en entrée de rond point, en relâchant les gaz, il est passé en mode veille :p et a mis 5-10min à redémarrer. Bref, on va y aller molo pour les 1000 premiers et pas trop s'aventurer
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
voir ici pour la pipe en 32
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Sur la photo, ça a plutôt l'air d'être un trou pour le 28 sur la pipe... non?
(ou alors, à force d'avoir des DIR/IDF/DCOE en main, ça me semble trop petit )
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
regarde sur le coté colonne, il y a la prise de depression, les joints larges sont des joints de 32
de plus c'est les goujons longs, pour le réchauffeur
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Bien vu, merci tata! J'y regarde pourtant régulièrement un coup d'oeil, mais pas vu celle-là. Pas de réponse pour le moment, je ré-essaye asap!tataveteam a écrit :voir ici pour la pipe en 32
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Autre question, on nous a dit que pour le réglages de barres AR il faut 5 mm de plus à gauche ou à droite, mais le gars n'était plus trop certain du côté où il fallait plus :p Vous avez la mm infos? J'ai pas la RTA sous la main malheureusement, et je ne vois à ce propos sur le tuto de la 4L de Sylvie (http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69" onclick="window.open(this.href);return false;)!
Tjs à ce sujet, on a remis l'arrière d'origine pour le moment (28.5cm si mes souvenirs sont bons). Pour le trophy, quelle rehausse préconisez-vous sans forcer? On a avait mis 27cm (ou mm 26,5cm, je ne sais plus tropà sur conseils de matt nolf, mais bcp trop haut du coup... D'autant plus qu'on a un train AR de F6 sur notre berline (donc avec les grosses barres) et les blackstar SG2 qui font p-e encore gagner 1 cm au total.. on pensait 27.5cm!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
en fait ça dépend de ta charge...
sur ma berline j'ai 26 et je suis pas haut 32cm environs
sur ma F4 j'ai 26,5, j'ai plus de 40cm a vide, mais je peux charger 700kg, ça ne se voit pas , elle est plate...
sur ma berline j'ai 26 et je suis pas haut 32cm environs
sur ma F4 j'ai 26,5, j'ai plus de 40cm a vide, mais je peux charger 700kg, ça ne se voit pas , elle est plate...
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Ha ouais... puis aussi de l'âge des barres de torsion et de leur diamètre j'imagine! Les nôtres viennent d'une F6 qui avait à peine 80.000km, donc elles semblaient très en forme (on n'a d'ailleurs pas mis très très lgtps à les retirer!). Je pense qu'on va partir sur 27.5cm, et on ré-adaptera une fois l'aménagement du coffre mis en place
Tout autre question, que j'ai postée sur Fb mais pas encore de retour. Pour le branchement des aménagements électriques, vous branchez direct sur les fusibles d'origine? Ou plutôt sur un second tableau de fusibles afin d'éviter qu'en cas de pépin (faux contact ou autre), tout le faisceau ne soit en râde?
Tout autre question, que j'ai postée sur Fb mais pas encore de retour. Pour le branchement des aménagements électriques, vous branchez direct sur les fusibles d'origine? Ou plutôt sur un second tableau de fusibles afin d'éviter qu'en cas de pépin (faux contact ou autre), tout le faisceau ne soit en râde?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
fait un faiseau séparé, avec boite séparée, le mien arrive direct du + de l'alternateur via un fusible 30A ...
les F4 ont le même diametre de barres arrières que les F6
les F4 ont le même diametre de barres arrières que les F6
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Bonne idée, je vais me la brancher la deuxième boite à fusible.
Quels accessoires conseillez vous de monter sur relais?
Quels accessoires conseillez vous de monter sur relais?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
longues portées (surtout si 100w)
ventillo supplémentaire...
tu as quoi d'autre comme accessoires toi?
ventillo supplémentaire...
tu as quoi d'autre comme accessoires toi?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
-Klaxon 3 trompes
-Voltmetre
-Afficheur de température d'eau (digital)
-Allume cigare
-Ventilo (juste un mais avec inter)
-Lave glace éléctrique
-Autoradio
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Klaxon 3 trompes ==> relais
-Voltmetre
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-Allume cigare
-Ventillo (juste un mais avec inter) ==> relais
-Lave glace éléctrique
-Autoradio
perso je mettrais l'alim de l'autoradio, du voltmetre, et du thermometre sur un seul fusible
lave glace et allume cigare sur un autre
klaxon sur un autre
ventillo sur un autre
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-Allume cigare
-Ventillo (juste un mais avec inter) ==> relais
-Lave glace éléctrique
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perso je mettrais l'alim de l'autoradio, du voltmetre, et du thermometre sur un seul fusible
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klaxon sur un autre
ventillo sur un autre
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Merci !!
Pourquoi ne le mettre que sur un seul fusible? étant donné que le tout sera sur une deuxième boite à fusible.?
Pourquoi ne le mettre que sur un seul fusible? étant donné que le tout sera sur une deuxième boite à fusible.?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
c'est pas la peine de multiplier les alims pour rien , c'est un risque de pannes en moins
de plus si tu as le voltmetre qui s'éteint, tu allumes l'autoradio et tu en deduis l'état de ton fusible ou de ton voltmetre...
de plus si tu as le voltmetre qui s'éteint, tu allumes l'autoradio et tu en deduis l'état de ton fusible ou de ton voltmetre...
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Merci des bons conseils dont je prends note au passage également, on fais notre circuit cette semaine
Pour le ventillo, pq mettre un relais? J'imagine que c'est parce qu'il tire un gros courant? On n'a plus d'étiquette sur le nôtre renseignant la puissance du ventillo
Tu oublies aussi un relais pour les longues portées, non?
Pour le ventillo, pq mettre un relais? J'imagine que c'est parce qu'il tire un gros courant? On n'a plus d'étiquette sur le nôtre renseignant la puissance du ventillo
Tu oublies aussi un relais pour les longues portées, non?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Nan, il l'a mentionnétataveteam a écrit :longues portées (surtout si 100w)
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Merci pour toutes ces infos, encore une question.
Pour câbler ma deuxieme boire a fusible en après contact. Sur quel câble de l'alternateur ou de la première bpite a fusible dois-je me brancher?
Une fois ce + tiré si je veux qu'il allimente toute ma bpite a fusible je le branche ou? (Boîte a fusible de 4L aussi) je veux dire je vais pas tiré un câble de l'alternateur par fusible, un seul suffit à allimenter toute la deuxieme bpite a fusible non?
Je sais pas trop si je dis clair..
Pour câbler ma deuxieme boire a fusible en après contact. Sur quel câble de l'alternateur ou de la première bpite a fusible dois-je me brancher?
Une fois ce + tiré si je veux qu'il allimente toute ma bpite a fusible je le branche ou? (Boîte a fusible de 4L aussi) je veux dire je vais pas tiré un câble de l'alternateur par fusible, un seul suffit à allimenter toute la deuxieme bpite a fusible non?
Je sais pas trop si je dis clair..
Manou
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
bonjour,
sur la boîte à fusibles de 4L, tu as d'origine des bornes d'alimentation qui sont reliées entre elles (pontage entre les bornes des fusibles)
tu peux réaliser le même pontage entre des bornes non reliées par l'arrière avec un câble
si tu veux du +après contact, il faut se raccorder au circuit d'origine. Ce que l'on fait nous personnellement, c'est une alim depuis l'alternateur qui passe par un coupe-circuit. Il faut penser à fermer le coupe-circuit avant d'aller à la bière, mais le réflexe vient facilement (en tous cas plus facilement que celui qui consiste à remettre le coupe circuit en revenant de la bière)
et si vraiment tu as besoin de +apc pour quelque-chose qui ne consomme pas trop, ou pour allumer l'éclairage des manos en même temps que les veilleuses, il faut te brancher sur le circuit d'origine.
et dans tous les cas, ne pas oublier que le diamètre des câbles doit être fonction de ce qu'ils alimentent
sur la boîte à fusibles de 4L, tu as d'origine des bornes d'alimentation qui sont reliées entre elles (pontage entre les bornes des fusibles)
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si tu veux du +après contact, il faut se raccorder au circuit d'origine. Ce que l'on fait nous personnellement, c'est une alim depuis l'alternateur qui passe par un coupe-circuit. Il faut penser à fermer le coupe-circuit avant d'aller à la bière, mais le réflexe vient facilement (en tous cas plus facilement que celui qui consiste à remettre le coupe circuit en revenant de la bière)
et si vraiment tu as besoin de +apc pour quelque-chose qui ne consomme pas trop, ou pour allumer l'éclairage des manos en même temps que les veilleuses, il faut te brancher sur le circuit d'origine.
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Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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