[prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
4Lmarrakechexpress
Mains Grasses
Messages : 76
Inscription : 26 mai 2014 13:15
Prenom : Martin
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL Savane
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Vaux-sous-Chevremont
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par 4Lmarrakechexpress » 10 déc. 2014 18:15

Yes merci, je vais essayer de trouver plus proche d'abord :)

Qqun connaît quelles sont les tolérances sur "l'ovalité" des chemises???
Ca déterminera si oui ou non on doit racheter un kit complet... merci!
En préparation du 4L Trophy 2015!

4Lmarrakechexpress
Mains Grasses
Messages : 76
Inscription : 26 mai 2014 13:15
Prenom : Martin
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL Savane
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Vaux-sous-Chevremont
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par 4Lmarrakechexpress » 11 déc. 2014 12:56

4Lmarrakechexpress a écrit : Qqun connaît quelles sont les tolérances sur "l'ovalité" des chemises???
Ca déterminera si oui ou non on doit racheter un kit complet... merci!
On a finalement commandé un SUPER KIT COMPLET pour notre 956 cm3 (merci à Laurent951 et Jérémy pour l'info!): http://vehicules-anciens.fr/index.php?o ... Itemid=175" onclick="window.open(this.href);return false;

... pièces d'origine Renault de surcroît, voilà qui nous redonne de la motivation :D
En préparation du 4L Trophy 2015!

4Lmarrakechexpress
Mains Grasses
Messages : 76
Inscription : 26 mai 2014 13:15
Prenom : Martin
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL Savane
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Vaux-sous-Chevremont
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par 4Lmarrakechexpress » 13 déc. 2014 09:33

Hello,

Pour remise à neuf des 2 poulies de pompe à eau et alternateur, on peut sabler puis peindre? Ou vous feriez autrement? On dirait qu'il y a un traitement de surface dessus (un peu couleur cuivre) d'où je ne sais pas trop...

autre question/problème: un autre équipage nous a informé qu'on devait avoir immatriculé, et donc passé le CT pour le 5 janvier AU GRAND PLUS TARD ?!
C'est évidement archi short pour nous.. d'autres ont déjà eu pareil? Ou pensez que ya moyen de reculer l'échéance...pas comme si on payait 3000 euros quoi putain! 8|
En préparation du 4L Trophy 2015!

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par Johnny Boy » 13 déc. 2014 10:37

Oui, sablage + primer + peinture, c'est plus rapide que de poncer ^^
Sinon la couleur cuivre en dessous, c'est le bichromatage, mais tu le perdra si tu sables...

Et pour le trophy, ben oui, c'est indiqué dans vos papiers, apparemment certains belges ont déjà sonné pour avoir un report, sans succès.... Moi j'en avais eu un de 10j mais bon, ils ne le permettent p-e plus :/

Ou alors tu trouves un moulin p&p à monter dedans juste pour le ct...
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par yann4x4 » 13 déc. 2014 12:29

a mon epoque tu pouvais donner ton immat un peu plus tard...
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

4Lmarrakechexpress
Mains Grasses
Messages : 76
Inscription : 26 mai 2014 13:15
Prenom : Martin
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL Savane
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Vaux-sous-Chevremont
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par 4Lmarrakechexpress » 13 déc. 2014 17:43

Ok, on va faire notre possible pour remonter tout asap ou trouver un moteur: si qqun sur liege est chaud pour ça, qu'il nous donne signe de vie! :D

Et la couche de bichromatage, c'est donc un anti-rouille simplement? je pense qu'on va sabler, comme tu dis bcp plus rapide :)
En préparation du 4L Trophy 2015!

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par Johnny Boy » 14 déc. 2014 00:49

Ouais ça protège mais bon, il y a des bon primer qui le fond aussi ;)

J'ai un 1100 mais que je viens de prêter à un équipage pour le même soucis que vous...
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

4Lmarrakechexpress
Mains Grasses
Messages : 76
Inscription : 26 mai 2014 13:15
Prenom : Martin
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL Savane
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Vaux-sous-Chevremont
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par 4Lmarrakechexpress » 14 déc. 2014 08:30

Johnny Boy a écrit : J'ai un 1100 mais que je viens de prêter à un équipage pour le même soucis que vous...
Oui ça doit être à Benjamin non? C'est lui qui m'a mis au courant de cette mauvaise nouvelle... Je vais un peu voir si on pourait en trouver un. Et en mm temps, l'impression, que le temps d'en trouver un, le ramener etc, ça revient+/- kiff kiff à remonter le nôtre: on aura reçu toutes les pièces en milieu de semaine :)
En préparation du 4L Trophy 2015!

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par Johnny Boy » 14 déc. 2014 11:54

Oui c'est benjamin. Bah si c'est votre premier moulin, il faudra quand même 2j de remontage sans gaffes + 1j montage/mise au point, mais bon à moins d'avoir un moulin comme le miens ou tu le fous, tu démarres, il tourne, ça reviendra sans doute kifkif, mais bon demandez toujours, ça ne coûte rien ;)
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

4Lmarrakechexpress
Mains Grasses
Messages : 76
Inscription : 26 mai 2014 13:15
Prenom : Martin
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL Savane
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Vaux-sous-Chevremont
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par 4Lmarrakechexpress » 04 janv. 2015 19:14

Salut à tous et bonne année! :)

Plus à la bourre que jamais comme on doit passer le CT au plus vite, pas de news depuis 15 jours, mais voici un court debrief:
- notre moteur, mis à nu, laver, repeint, changement pistons-chemises-segments-... n'est pas remonté car on doit finalement rectifier le vilebrequin. En effet, quand on a ré-embiellé, très dur de faire tourner le vilo en tournant le volant moteur...
- on a un 1100 à prêter qu'on a monté dans la 4L hier et ajd
- entre temps, on s'est occupé de finir la peinture de la voiture, remise en place des portes, joints, fenêtres, pare-brise, tableau de bord, ...
- ce soir, pas réussi à démarrer, mais faut qu'on change la batterie avant tout et on aura un coup de main d'un garagiste demain soir pour ré-essayer :)

Bref, ces 15 derniers jours ont été les plus intensifs jamais connus...

Quelques questions pour la suite et terminer le remontage:
- on a les cardans renforcés PdP neufs, parait qu'on doit déformé une partie pour pas que ça frotte, qqun en sait plus avant qu'on ne fasse une connerie (et perde 200€) ??
- l'assiette de la 4L n'est pas horizontale, ni devant ni derrière... Derrière, on a déjà pas le même réglage de rehausse (distance entre les 2 pattes de fixation des amos AR lors du réglage des barres de torsion)...
--> En gros, normalement les 2 réglages AR doivent être identiques ou non (étant donné la non symétrie du train AR je ne sais pas du tout)?
--> Possible qu'un mauvais réglage à l'avant implique aussi que la 4L n'est pas horizontale à l'arrière?
- sur notre maitre-cylindre, je ne sais pas quelle durites de freins connecter sur quel orifice... J'en ai un à l'avant et deux côte à côté qui sont plus prêts de l'habitacle, en toute logique ça sera respectivement la durite pour frein AR et les deux pour l'AV côte à côte non?


Merci!!! Vivement qu'elle tourne cette machine... :)
En préparation du 4L Trophy 2015!

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14517
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par tataveteam » 04 janv. 2015 19:32

perso pas eu de soucis avec les cardans (ça ça dépend des rotules que tu as monté)

pour la réhausse c'est elle qui donne l'assiette, oui l'avant influe sur l'arrière et l'arrrière influe sur l'avant....

les réglages arrières doivent etre indentiques (il faut tourner les barres au remontage pour qu'elles rentrent sans forcer...)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par Johnny Boy » 04 janv. 2015 19:36

Attention que pour l'assiette, une 4L penche toujours légèrement côté passager ;)
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par savina » 04 janv. 2015 20:03

pour ton maître-cylindre, la durite la plus en avant du véhicule part vers le train AR, les 2 autres sur les freins AV (perso, la plus en arrière est sur le frein AVD)

pour l'assiette de la voiture, je pense que l'avant influe sur l'arrière (et peut-être inversement, mais moins). Suffit de regarder comment ça se passe quand tu lèves la voiture au cric
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

4Lmarrakechexpress
Mains Grasses
Messages : 76
Inscription : 26 mai 2014 13:15
Prenom : Martin
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL Savane
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Vaux-sous-Chevremont
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par 4Lmarrakechexpress » 04 janv. 2015 21:21

Johnny Boy a écrit :Attention que pour l'assiette, une 4L penche toujours légèrement côté passager ;)
Yes, j'ai lu ça sur la 4L de Sylvie, malheureusement pour nous, elle penche dans l'autre sens pour le moment (de 1,5cm) :D
tataveteam a écrit :perso pas eu de soucis avec les cardans (ça ça dépend des rotules que tu as monté)

pour la réhausse c'est elle qui donne l'assiette, oui l'avant influe sur l'arrière et l'arrrière influe sur l'avant....

les réglages arrières doivent etre indentiques (il faut tourner les barres au remontage pour qu'elles rentrent sans forcer...)
On a pris toutes nos rotules chez Moog, on verra ce que ça donne ainsi! :)
Oui oui, pour les barres AR on s'est déjà bien fait la main mtn et je pense qu'on règle les 2 en 20minutes :D Pour les barres, on va remettre les 2 barres AR au même réglage (qqch comme 29cm, en-dessus c'est trop voyant pour le CT je pense), et puis règler les barres de torsion AV... En effet, on avait perdu une de nos 2 marques pour l'avant, donc c'est sans doute elles qui influencent l'assiette globale de la voiture, merci :)
savina a écrit :pour ton maître-cylindre, la durite la plus en avant du véhicule part vers le train AR, les 2 autres sur les freins AV (perso, la plus en arrière est sur le frein AVD)
Parfait merci, je remets ça sous peu!! :) Et promis, des photos dès qu'on a le temps :D
En préparation du 4L Trophy 2015!

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par yann4x4 » 04 janv. 2015 21:25

Vous 'avez pas le droit aux 4l rehaussé en belgique ? Car 29cm d'entraxe c'est beaucoup...
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

4Lmarrakechexpress
Mains Grasses
Messages : 76
Inscription : 26 mai 2014 13:15
Prenom : Martin
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL Savane
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Vaux-sous-Chevremont
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par 4Lmarrakechexpress » 04 janv. 2015 21:39

En fait, je n'en sais trop rien... Et pas envie de prendre de risque :) mais en gros, on doit passer ce qu'on appelle un CT de type "vente" = présenter un véhicule full d'origine..donc si on l'amène alors qu'elle est haute sur pattes, ça serait con de se faire refouler pour ça :p Quand tu dis que c'est beaucoup, tu mettrais combien toi? On avait d'abord mis 26,5cm sur conseils de Matt Nolf, mais le haut du plancher du coffre était à 70cm du sol...ça nous a juste aider à baptiser la 4L "Apéro" comme on pouvait s'appuyer dessus comme sur un tabouret dans un bar :D
En préparation du 4L Trophy 2015!

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par yann4x4 » 04 janv. 2015 21:52

Tu comptes la rehausser apres le ct pour le trophy ou pas ?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

4Lmarrakechexpress
Mains Grasses
Messages : 76
Inscription : 26 mai 2014 13:15
Prenom : Martin
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL Savane
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Vaux-sous-Chevremont
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par 4Lmarrakechexpress » 04 janv. 2015 22:05

Oui :) mais pour le CT, on la laissera quand même plus haute que d'origine.. donc si pas le temps ou que cette petite rehausse suffit, on la laissera ainsi pour le trophy :) Le but pour le moment, c'est de faire une rehausse qui ne tape pas à l'oeil du gars qui va la contrôler... D'origine, là où nous on met 29cm, t'as idée de combien c'est? On a mis aussi un train de F6 sur notre berline, plus rigide et qui se tasse moins vu le gros diamètre des barres AR!
En préparation du 4L Trophy 2015!

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par MatGARAGE » 04 janv. 2015 22:21

28/28.5 en origine.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586

Message par yann4x4 » 04 janv. 2015 22:38

J'ai 27 sur ma f6 mais elle est bien haute surtout depuis qu'elle a les barres de coupe...
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ed33, Majestic-12 [Bot] et 276 invités