[prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Yes merci, je vais essayer de trouver plus proche d'abord
Qqun connaît quelles sont les tolérances sur "l'ovalité" des chemises???
Ca déterminera si oui ou non on doit racheter un kit complet... merci!
Qqun connaît quelles sont les tolérances sur "l'ovalité" des chemises???
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En préparation du 4L Trophy 2015!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
On a finalement commandé un SUPER KIT COMPLET pour notre 956 cm3 (merci à Laurent951 et Jérémy pour l'info!): http://vehicules-anciens.fr/index.php?o ... Itemid=175" onclick="window.open(this.href);return false;4Lmarrakechexpress a écrit : Qqun connaît quelles sont les tolérances sur "l'ovalité" des chemises???
Ca déterminera si oui ou non on doit racheter un kit complet... merci!
... pièces d'origine Renault de surcroît, voilà qui nous redonne de la motivation
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Hello,
Pour remise à neuf des 2 poulies de pompe à eau et alternateur, on peut sabler puis peindre? Ou vous feriez autrement? On dirait qu'il y a un traitement de surface dessus (un peu couleur cuivre) d'où je ne sais pas trop...
autre question/problème: un autre équipage nous a informé qu'on devait avoir immatriculé, et donc passé le CT pour le 5 janvier AU GRAND PLUS TARD ?!
C'est évidement archi short pour nous.. d'autres ont déjà eu pareil? Ou pensez que ya moyen de reculer l'échéance...pas comme si on payait 3000 euros quoi putain!
Pour remise à neuf des 2 poulies de pompe à eau et alternateur, on peut sabler puis peindre? Ou vous feriez autrement? On dirait qu'il y a un traitement de surface dessus (un peu couleur cuivre) d'où je ne sais pas trop...
autre question/problème: un autre équipage nous a informé qu'on devait avoir immatriculé, et donc passé le CT pour le 5 janvier AU GRAND PLUS TARD ?!
C'est évidement archi short pour nous.. d'autres ont déjà eu pareil? Ou pensez que ya moyen de reculer l'échéance...pas comme si on payait 3000 euros quoi putain!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Oui, sablage + primer + peinture, c'est plus rapide que de poncer ^^
Sinon la couleur cuivre en dessous, c'est le bichromatage, mais tu le perdra si tu sables...
Et pour le trophy, ben oui, c'est indiqué dans vos papiers, apparemment certains belges ont déjà sonné pour avoir un report, sans succès.... Moi j'en avais eu un de 10j mais bon, ils ne le permettent p-e plus
Ou alors tu trouves un moulin p&p à monter dedans juste pour le ct...
Sinon la couleur cuivre en dessous, c'est le bichromatage, mais tu le perdra si tu sables...
Et pour le trophy, ben oui, c'est indiqué dans vos papiers, apparemment certains belges ont déjà sonné pour avoir un report, sans succès.... Moi j'en avais eu un de 10j mais bon, ils ne le permettent p-e plus
Ou alors tu trouves un moulin p&p à monter dedans juste pour le ct...
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
a mon epoque tu pouvais donner ton immat un peu plus tard...
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Ok, on va faire notre possible pour remonter tout asap ou trouver un moteur: si qqun sur liege est chaud pour ça, qu'il nous donne signe de vie!
Et la couche de bichromatage, c'est donc un anti-rouille simplement? je pense qu'on va sabler, comme tu dis bcp plus rapide
Et la couche de bichromatage, c'est donc un anti-rouille simplement? je pense qu'on va sabler, comme tu dis bcp plus rapide
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Ouais ça protège mais bon, il y a des bon primer qui le fond aussi
J'ai un 1100 mais que je viens de prêter à un équipage pour le même soucis que vous...
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Oui ça doit être à Benjamin non? C'est lui qui m'a mis au courant de cette mauvaise nouvelle... Je vais un peu voir si on pourait en trouver un. Et en mm temps, l'impression, que le temps d'en trouver un, le ramener etc, ça revient+/- kiff kiff à remonter le nôtre: on aura reçu toutes les pièces en milieu de semaineJohnny Boy a écrit : J'ai un 1100 mais que je viens de prêter à un équipage pour le même soucis que vous...
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Oui c'est benjamin. Bah si c'est votre premier moulin, il faudra quand même 2j de remontage sans gaffes + 1j montage/mise au point, mais bon à moins d'avoir un moulin comme le miens ou tu le fous, tu démarres, il tourne, ça reviendra sans doute kifkif, mais bon demandez toujours, ça ne coûte rien
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Salut à tous et bonne année!
Plus à la bourre que jamais comme on doit passer le CT au plus vite, pas de news depuis 15 jours, mais voici un court debrief:
- notre moteur, mis à nu, laver, repeint, changement pistons-chemises-segments-... n'est pas remonté car on doit finalement rectifier le vilebrequin. En effet, quand on a ré-embiellé, très dur de faire tourner le vilo en tournant le volant moteur...
- on a un 1100 à prêter qu'on a monté dans la 4L hier et ajd
- entre temps, on s'est occupé de finir la peinture de la voiture, remise en place des portes, joints, fenêtres, pare-brise, tableau de bord, ...
- ce soir, pas réussi à démarrer, mais faut qu'on change la batterie avant tout et on aura un coup de main d'un garagiste demain soir pour ré-essayer
Bref, ces 15 derniers jours ont été les plus intensifs jamais connus...
Quelques questions pour la suite et terminer le remontage:
- on a les cardans renforcés PdP neufs, parait qu'on doit déformé une partie pour pas que ça frotte, qqun en sait plus avant qu'on ne fasse une connerie (et perde 200€) ??
- l'assiette de la 4L n'est pas horizontale, ni devant ni derrière... Derrière, on a déjà pas le même réglage de rehausse (distance entre les 2 pattes de fixation des amos AR lors du réglage des barres de torsion)...
--> En gros, normalement les 2 réglages AR doivent être identiques ou non (étant donné la non symétrie du train AR je ne sais pas du tout)?
--> Possible qu'un mauvais réglage à l'avant implique aussi que la 4L n'est pas horizontale à l'arrière?
- sur notre maitre-cylindre, je ne sais pas quelle durites de freins connecter sur quel orifice... J'en ai un à l'avant et deux côte à côté qui sont plus prêts de l'habitacle, en toute logique ça sera respectivement la durite pour frein AR et les deux pour l'AV côte à côte non?
Merci!!! Vivement qu'elle tourne cette machine...
Plus à la bourre que jamais comme on doit passer le CT au plus vite, pas de news depuis 15 jours, mais voici un court debrief:
- notre moteur, mis à nu, laver, repeint, changement pistons-chemises-segments-... n'est pas remonté car on doit finalement rectifier le vilebrequin. En effet, quand on a ré-embiellé, très dur de faire tourner le vilo en tournant le volant moteur...
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- entre temps, on s'est occupé de finir la peinture de la voiture, remise en place des portes, joints, fenêtres, pare-brise, tableau de bord, ...
- ce soir, pas réussi à démarrer, mais faut qu'on change la batterie avant tout et on aura un coup de main d'un garagiste demain soir pour ré-essayer
Bref, ces 15 derniers jours ont été les plus intensifs jamais connus...
Quelques questions pour la suite et terminer le remontage:
- on a les cardans renforcés PdP neufs, parait qu'on doit déformé une partie pour pas que ça frotte, qqun en sait plus avant qu'on ne fasse une connerie (et perde 200€) ??
- l'assiette de la 4L n'est pas horizontale, ni devant ni derrière... Derrière, on a déjà pas le même réglage de rehausse (distance entre les 2 pattes de fixation des amos AR lors du réglage des barres de torsion)...
--> En gros, normalement les 2 réglages AR doivent être identiques ou non (étant donné la non symétrie du train AR je ne sais pas du tout)?
--> Possible qu'un mauvais réglage à l'avant implique aussi que la 4L n'est pas horizontale à l'arrière?
- sur notre maitre-cylindre, je ne sais pas quelle durites de freins connecter sur quel orifice... J'en ai un à l'avant et deux côte à côté qui sont plus prêts de l'habitacle, en toute logique ça sera respectivement la durite pour frein AR et les deux pour l'AV côte à côte non?
Merci!!! Vivement qu'elle tourne cette machine...
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
perso pas eu de soucis avec les cardans (ça ça dépend des rotules que tu as monté)
pour la réhausse c'est elle qui donne l'assiette, oui l'avant influe sur l'arrière et l'arrrière influe sur l'avant....
les réglages arrières doivent etre indentiques (il faut tourner les barres au remontage pour qu'elles rentrent sans forcer...)
pour la réhausse c'est elle qui donne l'assiette, oui l'avant influe sur l'arrière et l'arrrière influe sur l'avant....
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Attention que pour l'assiette, une 4L penche toujours légèrement côté passager
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
pour ton maître-cylindre, la durite la plus en avant du véhicule part vers le train AR, les 2 autres sur les freins AV (perso, la plus en arrière est sur le frein AVD)
pour l'assiette de la voiture, je pense que l'avant influe sur l'arrière (et peut-être inversement, mais moins). Suffit de regarder comment ça se passe quand tu lèves la voiture au cric
pour l'assiette de la voiture, je pense que l'avant influe sur l'arrière (et peut-être inversement, mais moins). Suffit de regarder comment ça se passe quand tu lèves la voiture au cric
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Yes, j'ai lu ça sur la 4L de Sylvie, malheureusement pour nous, elle penche dans l'autre sens pour le moment (de 1,5cm)Johnny Boy a écrit :Attention que pour l'assiette, une 4L penche toujours légèrement côté passager
On a pris toutes nos rotules chez Moog, on verra ce que ça donne ainsi!tataveteam a écrit :perso pas eu de soucis avec les cardans (ça ça dépend des rotules que tu as monté)
pour la réhausse c'est elle qui donne l'assiette, oui l'avant influe sur l'arrière et l'arrrière influe sur l'avant....
les réglages arrières doivent etre indentiques (il faut tourner les barres au remontage pour qu'elles rentrent sans forcer...)
Oui oui, pour les barres AR on s'est déjà bien fait la main mtn et je pense qu'on règle les 2 en 20minutes Pour les barres, on va remettre les 2 barres AR au même réglage (qqch comme 29cm, en-dessus c'est trop voyant pour le CT je pense), et puis règler les barres de torsion AV... En effet, on avait perdu une de nos 2 marques pour l'avant, donc c'est sans doute elles qui influencent l'assiette globale de la voiture, merci
Parfait merci, je remets ça sous peu!! Et promis, des photos dès qu'on a le tempssavina a écrit :pour ton maître-cylindre, la durite la plus en avant du véhicule part vers le train AR, les 2 autres sur les freins AV (perso, la plus en arrière est sur le frein AVD)
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Vous 'avez pas le droit aux 4l rehaussé en belgique ? Car 29cm d'entraxe c'est beaucoup...
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
En fait, je n'en sais trop rien... Et pas envie de prendre de risque mais en gros, on doit passer ce qu'on appelle un CT de type "vente" = présenter un véhicule full d'origine..donc si on l'amène alors qu'elle est haute sur pattes, ça serait con de se faire refouler pour ça :p Quand tu dis que c'est beaucoup, tu mettrais combien toi? On avait d'abord mis 26,5cm sur conseils de Matt Nolf, mais le haut du plancher du coffre était à 70cm du sol...ça nous a juste aider à baptiser la 4L "Apéro" comme on pouvait s'appuyer dessus comme sur un tabouret dans un bar
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Tu comptes la rehausser apres le ct pour le trophy ou pas ?
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
Oui mais pour le CT, on la laissera quand même plus haute que d'origine.. donc si pas le temps ou que cette petite rehausse suffit, on la laissera ainsi pour le trophy Le but pour le moment, c'est de faire une rehausse qui ne tape pas à l'oeil du gars qui va la contrôler... D'origine, là où nous on met 29cm, t'as idée de combien c'est? On a mis aussi un train de F6 sur notre berline, plus rigide et qui se tasse moins vu le gros diamètre des barres AR!
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Re: [prépa 4L Trophy] Team Marrakech Express 1586
J'ai 27 sur ma f6 mais elle est bien haute surtout depuis qu'elle a les barres de coupe...
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