R4 1400
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R4 1400
Bonjour à tous, j'avais fais une présentation il y a un bon bou de temps concernant une R4 F6 que je préparais pour le Trophy. J'ai toujours cette 4L bien évidemment =D ! J'ai fait 2 Trophy avec et un Students Challenge !
J'ai remis sur patte dernièrement une petite berline montée avec un moteur de R5 tx 1400, je vais faire une petite présentation des travaux que j'ai fait dessus
Allez une image de la petite sportive :
Et une de ma F6 pour les raids :
J'ai remis sur patte dernièrement une petite berline montée avec un moteur de R5 tx 1400, je vais faire une petite présentation des travaux que j'ai fait dessus
Allez une image de la petite sportive :
Et une de ma F6 pour les raids :
Dernière modification par jeremielouispaul le 13 janv. 2015 22:46, modifié 2 fois.
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Re: R4 1400
Alors voilà la 4L telle que je l'ai achetée. 150 Euros sans moteur, On la descends du mans avec un pote avec une petite pause dans une casse à Saumur pour acheter un bloc moteur d'une R5 tx auto 1400 !
Le châssis est sain, par contre les ailes arrière sont en très mauvais état... ! je démonte complètement pour pouvoir bien traiter à l'antirouille et réparer comme je peux... je fais de nouveaux point de fixations, je fibre et je mastique...
Le châssis est sain, par contre les ailes arrière sont en très mauvais état... ! je démonte complètement pour pouvoir bien traiter à l'antirouille et réparer comme je peux... je fais de nouveaux point de fixations, je fibre et je mastique...
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Re: R4 1400
Je fibre....
Le massacre.... Cela va être un nid à rouille ton truc...
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Re: R4 1400
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Re: R4 1400
ouais je sais.. je suis bien d'accord avec vous... l'autre solution était acheter des pièces de carrosserie ou refaire des pièces... souci je ne sais pas souder et pas de potes dans le coin pour me le faire... j'y connais vraiment rien en carrosserie ! alors j'ai fait avec les moyens du bord =D
En plus j'avais fait ca un peu vite fait... même la peinture je l'ai faites à la bombe ^^ c'était surtout que je ne voulais pas mettre une fortune dedans parce que je savais meme pas si elle allait passer au CT et si mon moteur tournerais... !!
MAIS.... j'ai acquis une autre caisse de berline en super état... pour l'instant bien au sec j'attends que celle ci recommence à pourrir... :p
En plus j'avais fait ca un peu vite fait... même la peinture je l'ai faites à la bombe ^^ c'était surtout que je ne voulais pas mettre une fortune dedans parce que je savais meme pas si elle allait passer au CT et si mon moteur tournerais... !!
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Re: R4 1400
Maintenant quelques photos de la préparation mécanique :
On déculasse pour pouvoir sortir les poussoirs et les tiges de culbuteurs
On enleve la pompe à essence, le carter de chaine de distribution situé à l'arrière du bloc ou on démonte le tendeur de la chaîne puis on l'enleve avec la roue dentée du villebrequin. Penser à sortir l'allumeur et son pignon. On a enfin accès à L'arbre à cames (aac) qu'il faut changer pour un plus court !
Et voilà le bordel que ca donne
Je mets donc un aac de R4 gtl, il faut aussi changer la bague d'étanchéité de l'aac contre un joint spi ! j'en profite pour refaire tous les joints à neuf !
Je change le volant moteur pour le remplacer par un pour une boite manuelle
Le volant moteur d'une boite automatique est situé en bas de la photo tandis que le manuel est déjà monté sur le moteur
On reculasse le moteur ! Et..... boulettes une fois remonté j'essaye de faire tourner le moteur à la main et... ca tourne d'un quart de tour et il bloc !!!!
Je redémonte pour tout simplement me rendre compte que le diamètre du joint pour les pistons est trop petit... ! je retourne en acheter un spécifique R5 tx/ts !!! et là pas de problème
Et voilà enfin la bête fini de transformée !
Casche culbu rouge = 10 cv en plus
On déculasse pour pouvoir sortir les poussoirs et les tiges de culbuteurs
On enleve la pompe à essence, le carter de chaine de distribution situé à l'arrière du bloc ou on démonte le tendeur de la chaîne puis on l'enleve avec la roue dentée du villebrequin. Penser à sortir l'allumeur et son pignon. On a enfin accès à L'arbre à cames (aac) qu'il faut changer pour un plus court !
Et voilà le bordel que ca donne
Je mets donc un aac de R4 gtl, il faut aussi changer la bague d'étanchéité de l'aac contre un joint spi ! j'en profite pour refaire tous les joints à neuf !
Je change le volant moteur pour le remplacer par un pour une boite manuelle
Le volant moteur d'une boite automatique est situé en bas de la photo tandis que le manuel est déjà monté sur le moteur
On reculasse le moteur ! Et..... boulettes une fois remonté j'essaye de faire tourner le moteur à la main et... ca tourne d'un quart de tour et il bloc !!!!
Je redémonte pour tout simplement me rendre compte que le diamètre du joint pour les pistons est trop petit... ! je retourne en acheter un spécifique R5 tx/ts !!! et là pas de problème
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Re: R4 1400
Je mettrais encore quelques photos du moteur dans la voiture et des quelques transfo a faire pour qu'il rentre dans une 4L ^^
puis de l'intérieur que j'aménage petit à petit pour faire des petits rallye de régularité dans le coin
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Re: R4 1400
Ca va être un 1400 bien coupleux ça
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Re: R4 1400
Je roule déjà avec depuis quelques mois..., je fais la présentation de la prépa que maintenant... je fais un peu les choses à l'envers moi
Mais je confirme que ca marche plutot pas mal... surtout que j'ai changé le carbu de la TX contre un d'une alpine atmo qui a les buses beaucoup plus grosses...
Bon... faut pas faire trop de route sinon il faut que j'installe un attelage avec une citerne à carburant derrière... :p Je consomme 10L/100 quand je roule pas trop fort avec mais bon quand on aime on ne compte pas il parait
Mais je confirme que ca marche plutot pas mal... surtout que j'ai changé le carbu de la TX contre un d'une alpine atmo qui a les buses beaucoup plus grosses...
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Re: R4 1400
tu as mis la bague en bronze dans le vilo quand tu as changé de volant moteur?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: R4 1400
Oui j'ai mis la petite bague dans le villo !
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Re: R4 1400
Si tu pompes 10L au 100 c'est qu'il y a un mauvais réglage d'allumage, où que ton carbu (c'est surement le cas) est un peu surdimensionné pour les gicleurs, buses etc... (surtout si tu as un aac de GTL)jeremielouispaul a écrit :Je roule déjà avec depuis quelques mois..., je fais la présentation de la prépa que maintenant... je fais un peu les choses à l'envers moi
Mais je confirme que ca marche plutot pas mal... surtout que j'ai changé le carbu de la TX contre un d'une alpine atmo qui a les buses beaucoup plus grosses...
Bon... faut pas faire trop de route sinon il faut que j'installe un attelage avec une citerne à carburant derrière... :p Je consomme 10L/100 quand je roule pas trop fort avec mais bon quand on aime on ne compte pas il parait
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Re: R4 1400
Donc pour toi il vaut mieux que je repasse sur mon carbu de tx plutôt que celui d'alpine atmo ?
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Re: R4 1400
A la limite essais. Tu va pas perdre de trop non plus et si tu repasses à un 7L/100km bas tu sera gagnant. Y'a beaucoup de différence de performance entre les deux carbu ?
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: R4 1400
J'étais à quasi 20L / 100 sur piste ac mon 1400 et carbu d'Atmo...jeremielouispaul a écrit :Je roule déjà avec depuis quelques mois..., je fais la présentation de la prépa que maintenant... je fais un peu les choses à l'envers moi
Mais je confirme que ca marche plutot pas mal... surtout que j'ai changé le carbu de la TX contre un d'une alpine atmo qui a les buses beaucoup plus grosses...
Bon... faut pas faire trop de route sinon il faut que j'installe un attelage avec une citerne à carburant derrière... :p Je consomme 10L/100 quand je roule pas trop fort avec mais bon quand on aime on ne compte pas il parait
Ma conso maintenant est devenu raisonnable avec 10L au 100 (j'ai refait un réglage et passer en allumeur 123)
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Re: R4 1400
Jonathan12 consomme moins que ça (genre 8.5L/100) avec un 1400, carbu d'alpine et aac plus pointu que le TS et pourtant il tape bien dedans
Consommer 10L avec un moulin de R5 standard dans une caisse lus légère que la r5, y a un souci
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Re: R4 1400
En rentrant de la sardaigne on a réussi à tapper le 7l/100 avec Jo !Johnny Boy a écrit :Jonathan12 consomme moins que ça (genre 8.5L/100) avec un 1400, carbu d'alpine et aac plus pointu que le TS et pourtant il tape bien dedans
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Oué c'est ca le truc, j'ai pas du tout un moulin de r5 standard moi :-) loin de là :-)Johnny Boy a écrit :Jonathan12 consomme moins que ça (genre 8.5L/100) avec un 1400, carbu d'alpine et aac plus pointu que le TS et pourtant il tape bien dedans
Consommer 10L avec un moulin de R5 standard dans une caisse lus légère que la r5, y a un souci
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Re: R4 1400
Ouaip, je confirme, en mixte je suis a 8.5L, en stabilisé 110 je suis a 7 - 7.5L/100
Quand je joue, je monte facile a 10 L et quand je fait les essai de proto et autre je suis a 13
13L aussi sur piste
Je suis en 1400 carbu alpine atmo, AAC plus pointu qu'un 1300 TS, je sors 70cv
Tu peux régler mieux ton moulin je pense
Regarde deja la couleur de tes bougies, je parie qu'elles sont toutes noires.
Pour moi le carbu d'alpine n'a pas d'interet avec un AAC de GTL, c'est un AAC coupleux pas pointu, pas besoin de gaver enormément le moteur a bas régime.
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Tu peux régler mieux ton moulin je pense
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Pour moi le carbu d'alpine n'a pas d'interet avec un AAC de GTL, c'est un AAC coupleux pas pointu, pas besoin de gaver enormément le moteur a bas régime.
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: R4 1400
Je suis a un petit 9l avec mon 1400 sur une f6 ( conso identique avec le 1108 ou le 1300).
Mais je roules a 130 avec le 1300 ou le 1400 alors que je suis a 100/110 avec le 1108.
Par contre une f6 a un cx de frigo posé sur un autre frigo...donc sa conssome forcément!
Mais je roules a 130 avec le 1300 ou le 1400 alors que je suis a 100/110 avec le 1108.
Par contre une f6 a un cx de frigo posé sur un autre frigo...donc sa conssome forcément!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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