Nouvelle prépa sur titine en 1400

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par tataveteam » 06 janv. 2023 18:28

Tu as quoi comme huile ?
Moi, ça ne me paraît pas déconnant, il fait froid.... ( Et la pression à 800 tr peut être de 1,5bars)

Pour les ventilateurs, je t'ai déjà donné mon avis....
En direct sur une sonde double, avec une possibilité de shunt via un interrupteur : les relais sont sources de pannes et les sondes de radiateur sont prévues pour supporter un ventilo par sortie ( par contre elles ne supportent pas deux ventilos sur une seule sortie)

Je doute que le contact de l'afficheur pdp supporte un ventilo directement....
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 10 janv. 2023 07:45

tataveteam a écrit :
06 janv. 2023 18:28
Tu as quoi comme huile ?
Moi, ça ne me paraît pas déconnant, il fait froid.... ( Et la pression à 800 tr peut être de 1,5bars)
Je pense que je dois être en 15W40 faudrait que je vérifie.
tataveteam a écrit :
06 janv. 2023 18:28
Pour les ventilateurs, je t'ai déjà donné mon avis....
En direct sur une sonde double, avec une possibilité de shunt via un interrupteur : les relais sont sources de pannes et les sondes de radiateur sont prévues pour supporter un ventilo par sortie ( par contre elles ne supportent pas deux ventilos sur une seule sortie)

Je doute que le contact de l'afficheur pdp supporte un ventilo directement....
J'attends de recevoir les fils que j'ai commandé et on verra bien.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire :frime:
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 10 janv. 2023 18:52

En attendant les fils j'ai reçu ça :
325006359_8547068655367030_3467532036488690953_n.jpg
325006359_8547068655367030_3467532036488690953_n.jpg (73.02 Kio) Consulté 3942 fois
Et je pense partir sur ce shéma elec là. Donc un ventilo sur sonde d'origine et un autre sur sonde pdp mais avec relais. Et les deux enclenchable avec des interrupteurs et visible avec des led sur le tableau de bord
324770827_1105358656826536_4326680213211800885_n.jpg
324770827_1105358656826536_4326680213211800885_n.jpg (52.9 Kio) Consulté 3942 fois
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par Gordinette » 15 févr. 2023 01:41

Yep, pour ta pression pas de soucis. Sur la 4l en pompe gros débit et 15w50 je suis en ce moment entre 5 et 6 bar au ralentit huile froide. Après une fois bien chaude entre 1 et 1.5. en pleine charge moteur chaud entre 4 et 5. Faut que sa graisse le Bazard :p

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 15 févr. 2023 22:56

Ah mais oui j'avais même plus pensé à cette pompe haute débit. Ça me rassure ce que tu me dis.
J'avais peur de faire sauter mon filtre à huile comme à l'époque.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par Gordinette » 16 févr. 2023 18:24

Ah par contre faut pas tiré dans le moteur froid non plus, car 6 bar ca commence à faire. Ce qui es certain c'est que le tendeur de distri lui es bien plaquer et la chaine tendu au max.

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 17 févr. 2023 13:13

je laisse toujours chauffer mon moteur
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 20 mars 2024 10:49

Salut à tous. Oui je suis encore vivant et regarde de temps en temps les avancées des gens sur le forum.
Ma 4L tourne mais y'a encore ce foutu contrôle polution qui me tape sur le système tous les deux ans.
Je n'arrive pas à trouver le bon réglage de l'allumage et du coup à chaque fois je me fais recaler. Ca va faire 6-7ans que je roule uniquement l'été avec un CT avec contre visite histoire d'être "dans les règles" pendant 2mois.

Est-ce que ce genre de truc peu m'aider à mieux calibrer mon allumage ? Kit complet Mano AFR + Sonde Lambda Large bande

J'ai déjà la lampe strombo mais ne sachant pas quel degré exact mettre bas....ça me sert pas à grand chose.
Je n'ai pas de "pote de CT" chez qui je pourrais me tourner pour régler l'allumage directement chez lui.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par ed33 » 22 mars 2024 04:00

salut,
J'ai monté une sonde AFR, c'est tres efficace pour régler un carburateur. En fait tu parles de régler l'allumage, mais c'est ton carburateur qui doit être réglé. Probablement, tu es trop riche, il faut régler la richesse au ralenti et remplacer des gicleurs.

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par kintax » 22 mars 2024 08:49

Il faut que je règle les deux 😉
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par ed33 » 22 mars 2024 10:39

Oui tout à fait

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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400

Message par tataveteam » 23 mars 2024 12:57

Salut David,

Il y a sonde lambda et sonde lambda, une bonne sonde c'est 80 à 100€ ( Bosch... )
Le reste, c'est un coup à être embêté...

Le kit aem est très bien ;)

Je ne me rappelle plus du tout de ce que tu as comme réglages d'allumage et de carbu ;)
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