yann4x4 a écrit :Ton allumeur est tourné d'un demi tour donc le pied qui est assymetrique n'est pas dans le bon sens sur le pignon d'entrainement
Nouvelle prépa sur titine en 1400
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
vous aviez raison. J'avais en effet tourné l'allumeur de 180°. Je ne savais pas qu'il était asymétrique.
J'ai pas eu assez de batterie pour démarrer mais j'ai eu quelques explosion. Donc dès que ça démarre, même mal, et une fois chaude, je réglerais avec la lampe strombo
J'ai pas eu assez de batterie pour démarrer mais j'ai eu quelques explosion. Donc dès que ça démarre, même mal, et une fois chaude, je réglerais avec la lampe strombo
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
ça va le faire
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Voilà j'ai re-démonté le moteur..... ça faisait moins de 6 mois que je l'avais pas fait il était temps !
J'ai une fuite d'huile assez important au niveau de la jonction du carter d'huile et du carter de distri.....
Par contre, j'ai acheté des joint en lièges. Comment bien les poser ? Joint noir en plus ? Pas besoin ? Quel serrage ?
Idem, mon joint de carter d'huile R5AT caoutcchouc à déjà rendu l'âme.... coupé en deux. Est-ce que j'aurais trop serrer ? Y'a une certain force à mettre ? Moi je sort la clefs dynamo si il le faut pour les remettre. Je commence un peu à en avoir marre de démonter le moteur tous les 6 mois pour plein de raison différente.
Je cherche tous les conseils/amélioration/vérification que je peux faire avant de le remettre dans l'habitacle.
Voilà les photos du truc :
J'ai une fuite d'huile assez important au niveau de la jonction du carter d'huile et du carter de distri.....
Par contre, j'ai acheté des joint en lièges. Comment bien les poser ? Joint noir en plus ? Pas besoin ? Quel serrage ?
Idem, mon joint de carter d'huile R5AT caoutcchouc à déjà rendu l'âme.... coupé en deux. Est-ce que j'aurais trop serrer ? Y'a une certain force à mettre ? Moi je sort la clefs dynamo si il le faut pour les remettre. Je commence un peu à en avoir marre de démonter le moteur tous les 6 mois pour plein de raison différente.
Je cherche tous les conseils/amélioration/vérification que je peux faire avant de le remettre dans l'habitacle.
Voilà les photos du truc :
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Perso je remonterai le joint avec une fine couche de pate à joint, pour compenser l'éventuel soucis de planéité
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
chez Savina, on met
- des joints papier/carton de chez Corteco + les 1/2 lunes en coutchouque. Pas de joints liège, j'aime pas ça, et c'est la merde à décoller une fois qu'ils ont bien cuit
- un couche de pâte à joint au cuivre de chaque coté du joint
- un max de pâte à joint au raccord entre le joint carton et les 1/2 lunes
- normalement, le carter d'huile ne doit pas être trop serré (pas à donf en tous cas)
vérifie aussi que tu n'as pas de déformation de tes carters qui empêchent les joints de se positionner correctement (en particulier le carter de distri)
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- un couche de pâte à joint au cuivre de chaque coté du joint
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vérifie aussi que tu n'as pas de déformation de tes carters qui empêchent les joints de se positionner correctement (en particulier le carter de distri)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Dac. Bas j'ai déjà les joints lièges donc je vais les mettre. On verra bien. Je vais y mettre une petite couche de joint noir dessous/dessus.
Un joint caoutchouc pour le carter d'huile. R5AT. Et oui un max de pâte à joint dans les raccords . C'est d’ailleurs surement là que ça fuyait.
Le remontage moteur se fera pas la semain pro car je pars en vacance, mais normalement, dès le lundi de pentcote ou même le mardi d'après ça devrait être bon.
Un joint caoutchouc pour le carter d'huile. R5AT. Et oui un max de pâte à joint dans les raccords . C'est d’ailleurs surement là que ça fuyait.
Le remontage moteur se fera pas la semain pro car je pars en vacance, mais normalement, dès le lundi de pentcote ou même le mardi d'après ça devrait être bon.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
+1 pour la méthode savina.
J'ai fait pareil (sauf que j'ai utilisé les joint liège) et pas de fuites à ce niveau la.
tu met un petit cordon de pâte à joint et tu serre pour que la pâte à joint déborde un peu (tu essuie après avec un chiffon) et que tu sente que le carter est fixé, mais pas plus. J'ai surtout essayé de mettre la même force sur toutes les vis.
J'ai fait pareil (sauf que j'ai utilisé les joint liège) et pas de fuites à ce niveau la.
tu met un petit cordon de pâte à joint et tu serre pour que la pâte à joint déborde un peu (tu essuie après avec un chiffon) et que tu sente que le carter est fixé, mais pas plus. J'ai surtout essayé de mettre la même force sur toutes les vis.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Voilà pour les 2ans à venir
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ouaip ... une 4L quoi ... avec ses petits défaut de vieillesse
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je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Il l'a regarde au moins la voiture ??? Haha !!
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
On a dû régler le carbu sur place sinon elle était largement au dessus niveau pollution. Les phare bizarrement étaient bon, je viens d'en mettre des neufs que j'ai pas du tout réglés
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Comment dire que j'ai perdu une partie de ma ligne inox sur l'autoroute.......
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'ai fais une réparation de fortune. Un collier dans l'aile avec un bout de courroie histoire de faire un silent bloc. Ça tapait trop pour faire les 550km qu'il me reste.
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Dernière modification par kintax le 16 août 2017 11:44, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
j'ai cassé le col de cygne sur une ligne d'origine neuve, sur la sinpar hier....
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ah bah bravo :ptataveteam a écrit :j'ai cassé le col de cygne sur une ligne d'origine neuve, sur la sinpar hier....
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ah je pense que j'ai faiq un cardan à 50km de l'arrivé aussi.
CB ça va me coûter de racheter le bout de ligne e en moins ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Tu l'as cassée ou la ligne ?
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